Kiskeya a écrit:Les filles comme vous le savez je me marie l'an prochain.
Je ne vais jamais chez le coiffeur (je ne leur fais pas confiance. Je trouve que la plupart d'entre eux ne font pas correctement leur boulot) et je me dis que je me coifferais seule pour mon mariage (idem pour le maquillage).
Cela dit je me demande si c'est raisonnable.!?
Hummmm je partage bien l'avis des filles...
Je ne trouve pas ça raisonnable ...
En 1 an, tu as largement le temps de trouver un coiffeur qui saura répondre à tes attentes!!! De plus en plus de coiffeurs savent manipuler les cheveux des femmes noires... Il suffit juste de trouver un bon coiffeur, attentif et pas trop occupé
Kiskeya a écrit:Je pense pouvoir faire la simple coiffure que j'ai en tête mais je me dis que finalement ce sera peut-être pas aussi simple que je ne le pense et que ce sera peut-être mal fait or je ne veux pas me tromper, surtout pour un tel événement.
Qu en pensez-vous?
Si la coiffure est simple alors tu ne devrais pas t'inquiéter, est ce que tu veux dire qu'elle est simple et tu la maîtrise?
Ou est ce qu'elle a l'air simple mais tu ne la râte de temps en temps?
Kiskeya a écrit:Qu'auriez-vous fait à ma place?
J'aurais préféré aller chez le coiffeur...
Je n'y vais jamais... Du coup, pour le jour du mariage, c'était vraiment comme être une petite princesse faignante en ce jour... Tout ce que j'avais à faire c'était être belle. LOL
Du coup, à ta place, je pense que j'aurais harpenté les coiffeurs pas loin de chez moi, j'aurais fait deux trois tests, et enfin sélectionné celui qui me coifferais le jour J. En prenant le soin de revenir régulièrement pour faire des "mise en situation"
Kiskeya a écrit:Connaissez-vous des femmes qui se sont coiffées seules p
our leur mariage ?
Oui, j'en connais 2, l'une étais une femme caucasienne, et l'autre une défrisée (qui le jour du mariage portait un tissage).
Kiskeya a écrit:Quelle coiffure ont-elle faite?
La femme caucasienne a fait une demie queue de cheval avec un chignon sur la partie haute et des boucles sur la partie basse.
La femme défrisée avait juste des boucles sur son tissage, avec un accessoire dans les cheveux, genre bohème...
Kiskeya a écrit: Ont-elle réussi leur coiffure?
J'ai bien aimé les deux, ce n'était rien de bien complexe, mais ça allait avec la simplicité de leur tenue. Les deux auraient pu avoir un résultat plus travaillé fait par un pro, mais ce n'était pas raté non plus.