Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les transitionneuses

+28
naksreika
Malou95
keyte
blue sky
myhibiscus97
MéloJo
aurah
Eidole
willdemps13
Audrey972
tishay971
Chrysalide971
diamant
dayane972
Perfectgirl
sandra.malaquias
eve.lydie
batacaraibedu971
Manue
miss-Aminah
saandrine
lyarenoie
Makoumba
Avana
Tikanelle
poulodjeriseck
sandrinep
Kiskeya
32 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 12]

1Les transitionneuses Empty Les transitionneuses Sam 1 Oct - 14:26

Kiskeya


Elite
Elite

Vous qui passez du défrisé au naturel dites nous les difficultés que vous rencontrez et ce que vous aimez!

2Les transitionneuses Empty Re: Les transitionneuses Mar 11 Oct - 2:40

sandrinep

sandrinep
Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:Vous qui passez du défrisé au naturel dites nous les difficultés que vous rencontrez et ce que vous aimez!

Ma foi le démêlage c'est vraiment pas facile !! J'ai dû mal à adopter la bonne méthode qui consite à partir des pointes pour remonter. Du coup si je ne démêle pas assez souvent je me retrouve avec des noeuds et je perds plus de cheveux !!! l'horreur !! Mad Mad

Heureusement je fais bientôt mon big chop, ce mois-ci normalement !

3Les transitionneuses Empty Re: Les transitionneuses Mar 11 Oct - 10:08

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

moi c'est le choix des produits car je les veux le plus naturel possible ou avec moins de "cochonneries", qui soient efficaces sans que j'ai besoin de me défriser

4Les transitionneuses Empty Re: Les transitionneuses Mar 11 Oct - 11:50

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

sandrinep a écrit:
Kiskeya a écrit:Vous qui passez du défrisé au naturel dites nous les difficultés que vous rencontrez et ce que vous aimez!

Ma foi le démêlage c'est vraiment pas facile !! J'ai dû mal à adopter la bonne méthode qui consite à partir des pointes pour remonter. Du coup si je ne démêle pas assez souvent je me retrouve avec des noeuds et je perds plus de cheveux !!! l'horreur !! Mad Mad

Heureusement je fais bientôt mon big chop, ce mois-ci normalement !

Sand à la longue tu te feras la main pour le démêlage et n'oublis par qu'il faut que tes cheveux soient humide pour les demêler sinon c'est la casse assuré et il faut avoir un peinge à dent larges.

Bon courage pour ton big shop. Tiens nous au courant

5Les transitionneuses Empty Re: Les transitionneuses Mer 12 Oct - 18:50

sandrinep

sandrinep
Membre junior
Membre junior

Tikanelle a écrit:
sandrinep a écrit:
Kiskeya a écrit:Vous qui passez du défrisé au naturel dites nous les difficultés que vous rencontrez et ce que vous aimez!

Ma foi le démêlage c'est vraiment pas facile !! J'ai dû mal à adopter la bonne méthode qui consite à partir des pointes pour remonter. Du coup si je ne démêle pas assez souvent je me retrouve avec des noeuds et je perds plus de cheveux !!! l'horreur !! Mad Mad

Heureusement je fais bientôt mon big chop, ce mois-ci normalement !

Sand à la longue tu te feras la main pour le démêlage et n'oublis par qu'il faut que tes cheveux soient humide pour les demêler sinon c'est la casse assuré et il faut avoir un peinge à dent larges.

Bon courage pour ton big shop. Tiens nous au courant

je n'ai pas tout le temps le réflexe de m'humidifer les cheveux mais j'essaye d'y penser. Par contre pour le peigne à larges dents je ne m'en sépare plus !

6Les transitionneuses Empty Re: Les transitionneuses Mer 12 Oct - 19:42

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

C'est vrai que c dur au début mais nos cheveux ont toujours soif donc on est obligé de les hydrater en permanence.

7Les transitionneuses Empty Re: Les transitionneuses Dim 15 Avr - 14:40

Avana

Avana
Nouveau membre
Nouveau membre

les transitionneuses lol j'aime bien le titre

les seules difficultés que j'ai rencontrées furent de faire cohabiter les deux textures (quelle galère!) et de réapprendre les nouveaux besoins de mes cheveux

Ce que j'ai aimé, c'est justement de réapprendre à connaître mon cheveu
j'ai du refaire ma routine, ça j'ai bien apprécié pcq j'adore tester, faire des expériences
J'ai retrouvé l'incroyable volume des cheveux crépus, j'en suis super contente et surtout j'ai retrouvé des cheveux épais et sains
je pense que c'est ça que j'aime le plus au final pcq c'est ça que je voulais plus que tout

8Les transitionneuses Empty Re: Les transitionneuses Dim 15 Avr - 16:11

Makoumba


Nouveau membre
Nouveau membre

jusqu’à présent je n,ai pas encore de problèmes majeures avec mes nouveaux cheveux ,ma repousse se comporte bien ,c,est très surprenant même ,car je m,attendais d'avoir les cheveux crépus difficiles à manipuler ,au contraire ,ils sont ondulés et obéissants, j'aime cette texture ,donc pour le moment pas de soucis lors du démêlage .

9Les transitionneuses Empty Re: Les transitionneuses Dim 15 Avr - 23:17

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

les filles. comment faites vous pour maîtriser les cheveux secs?
je n'y arrive pas trop. le vapo n'a pas un bon effet sur mes pointes défrisés.

10Les transitionneuses Empty Re: Les transitionneuses Lun 16 Avr - 17:30

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

tu utilises quoi comme huile ou crème?

généralement une brumisation à l'eau et de l'huile me suffisent largement pour maintenir la brillance des deux textures.Tu pourrais aussi faire un bain d'huile de temps en temps pour assouplir tes repousses.

Mes deux textures sont brillantes et douces mais ils se cassent énormement!A cette allure là,je n'aurai même plus besoin de big choper!C'est peut être dû au fait des les manipuler tous les jours.

11Les transitionneuses Empty Re: Les transitionneuses Lun 16 Avr - 17:51

miss-Aminah

miss-Aminah
Nouveau membre
Nouveau membre

Les difficultés que je rencontre sont surtout la casse et les cheveux qui s'emmêlent.

La seule chose que j'aime dans cette transition c'est que je vais encore plus apprecier mes cheveux naturels.

12Les transitionneuses Empty Re: Les transitionneuses Lun 16 Avr - 18:12

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

saandrine a écrit:tu utilises quoi comme huile ou crème?

généralement une brumisation à l'eau et de l'huile me suffisent largement pour maintenir la brillance des deux textures.Tu pourrais aussi faire un bain d'huile de temps en temps pour assouplir tes repousses.

Mes deux textures sont brillantes et douces mais ils se cassent énormement!A cette allure là,je n'aurai même plus besoin de big choper!C'est peut être dû au fait des les manipuler tous les jours.

Lol ta phrase m'a fait rire ! J'avoue que c'est un peu pour çà que pour le moment je suis pas plus motivée pour un retour au naturel. çà demande un peu trop de temps et d'attention que je n'ai pas forcémént à l'heure actuelle !

Sinon , pour répondre à ta question Lya , moi aussi le vapo (plus généralement l'eau) n'est pas très bénéfique à long terme pour mes pointes. Je préfère les nourrir avec une crème et sceller par de l'huile.

Quel produit utilises tu pour hydrater tes cheveux ? Sinon comme il a été dit plus haut les bains d'huiles , mais aussi les massages réguliers avec une huile (jbco, carapate...) sont une bonne soulution pour lutter contre les cheveux secs .

13Les transitionneuses Empty Re: Les transitionneuses Dim 29 Juil - 11:31

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

désolé manue pour une réponse aussi tardive mais je ne sais pas trop si tu me poses la question ou si c'est à saand!
j'utilisais le olive oil de ors et depuis mon bc je ne peux plus me passer de mon vapo, mes cheveux défrisés étaient trop poreux et absorbaient beaucoup trop d'eau et ne retenaient pas l'hydratation!

14Les transitionneuses Empty Re: Les transitionneuses Mer 3 Oct - 15:15

Kiskeya


Elite
Elite

up pour Angela

15Les transitionneuses Empty Re: Les transitionneuses Ven 5 Oct - 11:00

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

avant de faire mon big shop je voulais faire une transition de 1.5 an mais je ne voyais pas l'intérêt d'utiliser des produits qui sont assez coûteux pour des cheveux que je ne supportais plus et qui allaient finit à la poubelle! du coup elle n'a durée que 6mois

16Les transitionneuses Empty Re: Les transitionneuses Ven 5 Oct - 15:29

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

j'ai l'impréssion que mes cheveux naturelle repousse plus beaux!!!mes cheveux défrisés sont telment ridicule a coté des naturelles!!!!je ne regrette pas mon choix !!!tout ce joue en décembre!!!

17Les transitionneuses Empty Re: Les transitionneuses Ven 5 Oct - 15:32

Invité


Invité

Iiiiiiaaa!

18Les transitionneuses Empty Re: Les transitionneuses Mer 21 Nov - 4:00

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Cc les girls,

Je me joins à vous car je suis transitionneuse de puis 2 mois.
Les moins la co-habitation des 2 textures et le démêlage.
Les plus la douceur et la vue de mes cheveux naturels.


Avant mon défrisage au mois de septembre je l'avais fait pendant 8 mois. J'étais ravie de mes cheveux naturels et mes cheveux défrisés me dégoûtais. J'ai cédée sur un coup de tête à cause de la phase du démêlage.

Je n'ai jamais pensée dire ça un jour, mais j'ai trop envie de retrouver mes cheveux naturel, d'apprendre à les connaître de me faire une nouvelle routine, d'avoir du volume... Smile

Pour commencer j'ai décidée d'adopter une routine simple avec des produits que mes cheveux aiment.
Vu que je ne supporte pas mes cheveux défrisées et que j'ai pas envie de big chopé j'ai décidée de me faire des coiffures protectrices jusqu'en février et ensuite (peu être) les faire avec mes propre cheveux.

19Les transitionneuses Empty Mon retour au NATUREL!!!!! Mer 21 Nov - 4:29

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Cc les girls,

Je sais pas si je suis au bon endroit.

J'ouvre ce post car je suis transitionneuse depuis 2 mois. Et je voudrais avoir tout les renseignements, aide sur l'entretien et les beauté des cheveux naturels. J croit qu'il font du 4a.

Avant mon défrisage au mois de septembre j'ai fait une transition de 8 mois. J'étais trop contente de mes cheveux naturels et mes cheveux défrisés me dégoûtais. J'ai cédée sur un coup de tête en me défrisant à cause de la phase du démêlage Embarassed .

Je n'ai jamais pensée dire ça un jour, mais j'ai trop envie de retrouver mes cheveux naturel, d'apprendre à les connaître, de me faire une nouvelle routine, d'avoir du volume... Smile

Pour commencer j'ai décidée d'adopter une routine simple avec des produits que mes cheveux aiment.
-1x/semaine AP Garnier
-1x/semaine shampoing
-masque hydratant miel, huile d'olive
-masque protéiné blanc d'oeuf ou Hair Mayonaise d'ORS
-Leave-in hydratant
-Séchage à l'air libre avec des twist
-Hydratation tous les 2 jours, vapo eau + huile de ricin
-Démêlage 1x/semaine au moment de mes soins
-Démêlage au doigts peu être tous les 2 jours

Qu'en pensez-vous? Question Question Question

Vu que je ne supporte pas mes cheveux défrisées et que j'ai pas envie de big chopé j'ai décidée de me faire des coiffures protectrices jusqu'en février et ensuite (peu être) les faire avec mes propre cheveux. En hydratation vapo eau + huile de Gro Aut.

Si mon post est bien placé je ferais un point tous les semaines.

20Les transitionneuses Empty Re: Les transitionneuses Mer 21 Nov - 11:00

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

un post qui s'intitule les transitionneuses viens d'être crée le 1 er octobre parlant justement du passage de cheveux défrisés aux cheveux naturels
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous êtes à combien de mois Post-défrisage les filles?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avis? Conseils ? mon naturel revient au galop^^ ;p
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le passage au naturel ou au défrisage:un acte définitif?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le retour au naturel d'une youtubeuse que j'adore Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu es donc au bon endroit, mais je te conseille déjà de parcourir ces nombreux sites, pleins d'info et de témoignages Smile

21Les transitionneuses Empty Re: Les transitionneuses Mer 21 Nov - 17:30

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Le démêlage est tjrs un peu compliqué au début surtout quand on transitionne. Mais une fois que tu auras que des cheveux naturels tu verras ce sera plus facile.

Je trouve que ta routine est pas mal, mais le plus important c'est ce qu'en pense tes cheveux.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

22Les transitionneuses Empty Re: Les transitionneuses Ven 23 Nov - 1:49

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Merci sandra je vais zieuter

Merci perfectgirl, mes cheveux ont adoré ces produits pendant ma transition précédente, c'est pour cela que je tente de continuer sur cette voie là.

23Les transitionneuses Empty Re: Les transitionneuses Ven 23 Nov - 2:15

dayane972

dayane972
Elite
Elite

tiens, je ne savais pas que tu étais en transition!
bonne route alors!

24Les transitionneuses Empty Re: Les transitionneuses Ven 23 Nov - 2:21

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Oui, depuis 2 mois et 17 jours. Tu te rappel quand j'ai fait mon défriage au mois de septembre après 8 mois de transition? En faite je regrette de l'avoir fait. Sad

Merciiii

25Les transitionneuses Empty Re: Les transitionneuses Ven 23 Nov - 2:25

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ah ok, je ne savais pas que tu regrettais!

c'est sûr que tu dois te dire avoir perdu 8 mois, mais au moins je pense que ça t'a permis de voir que dorénavant tu désires réellement faire ton retour au naturel Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 12]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum