Voilà! On a pris conscience que nos cheveux doivent être traités comme il se doit!
Belle Exotic
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
C'est un petit salon avec au moins 4 coiffeuses mais je n'ai pas vu de "travail à la chaîne". J'ai regardé les gestes d'à peu près toutes les coiffeuses: elles prennent leur temps, ne tirent pas sur les chevelures (défrisées ou non), on ne passe pas entre les mains de toutes les coiffeuses (j'aime pas ça).Chrysalide971 a écrit:J'y vais ce samedi, mais pas pour moi. Une amie défrisée (un MBL) va se défriser dans le salon de sa tante et sa tante qui la défrise. Comme je suis à la recherche d'une coiffeuse, elle m'a proposé de venir voir comment sa tante procède sur elle. Je précise que ma cousine ne se défrise plus que dans ce salon et par sa tante car elle a eu trop de déception avec d'autres coiffeurs.
C'est clair, à chaque fois que je lis ça, je suis MDRdiamant a écrit: Dayane tu me tues de rire
Chrysalide971 a écrit:C'est un petit salon avec au moins 4 coiffeuses mais je n'ai pas vu de "travail à la chaîne". J'ai regardé les gestes d'à peu près toutes les coiffeuses: elles prennent leur temps, ne tirent pas sur les chevelures (défrisées ou non), on ne passe pas entre les mains de toutes les coiffeuses (j'aime pas ça).Chrysalide971 a écrit:J'y vais ce samedi, mais pas pour moi. Une amie défrisée (un MBL) va se défriser dans le salon de sa tante et sa tante qui la défrise. Comme je suis à la recherche d'une coiffeuse, elle m'a proposé de venir voir comment sa tante procède sur elle. Je précise que ma cousine ne se défrise plus que dans ce salon et par sa tante car elle a eu trop de déception avec d'autres coiffeurs.
Pour la coiffeuse de ma copine. Rien d'extraordinaire mais ce qu'on demande à une coiffeuse, donc ça rend les choses intéressantes. Cuir chevelu protégé avec une graisse ou vaseline. Défrisage appliqué au pinceau, au plus proche de la racine, mais sans en mettre directement sur le cuir chevelu. Défrisage appliqué rapidement mais bien comme il faut. Ma copine a de très longs cheveux et pourtant à aucun moment elle n'en a mis accidentellement (en touchant les cheveux) sur les longueurs.
Le soin est compris dans le prix du défrisage (non négligeable, certaines demandent un Supplément pour le soin).
Pour la mise en pli, elle utilise un sèche cheveux avec embout Afro et avant, met un protecteur de chaleur. Avant d'utiliser le fer à lisser, sur chaque mèche elle a appliqué un produit et un protecteur de chaleur. Elle ne passe pas 36 fois sur la mèche (insiste un peu sur la racine si besoin et passe une fois sur la mèche).
Sinon, elle prend 65euros pour le défrisage, le prix n'est pas différent pour les retouches, que l'on ait SL ou un MBL. J'ai rendez-vous dans 3semaines. Je vous dirai si je suis satisfaite
Chrysalide971 a écrit:Je comprends, c'est pas donné.Mais j'ai déjà fait des défrisages dans des petits salons à 35 ou 40 euros pour des cheveux plus courts que SL, j'ai été déçue par la prestation. Certains n'incluaient pas Le soin à 25-30 euros n'était pas dedans... Donc ca revient à peu près au même.
Les coiffeurs Mizani ou Niwel, faut compter à partir de 80euros, après un SL c'est long pour eux, alors ca fait plus...
Et les coiffeurs que j'ai déjà testé avec soin en SL, faisaient entre 60 Et 70euros.
Celle que j'avais jusque là me le faisait à 70 parce que je suis entre SL Et APL.
J'ai pas encore trouvé la bonne combinaison: pas Cher, Bon geste, défrisage réussi.
Donc pour l'instant, je préfère payer plus cher pour un travail convenable plutôt que pas cher et des brûlures (expérience vécue).
Kiskeya a écrit:Chrysalide971 a écrit:Je comprends, c'est pas donné.Mais j'ai déjà fait des défrisages dans des petits salons à 35 ou 40 euros pour des cheveux plus courts que SL, j'ai été déçue par la prestation. Certains n'incluaient pas Le soin à 25-30 euros n'était pas dedans... Donc ca revient à peu près au même.
Les coiffeurs Mizani ou Niwel, faut compter à partir de 80euros, après un SL c'est long pour eux, alors ca fait plus...
Et les coiffeurs que j'ai déjà testé avec soin en SL, faisaient entre 60 Et 70euros.
Celle que j'avais jusque là me le faisait à 70 parce que je suis entre SL Et APL.
J'ai pas encore trouvé la bonne combinaison: pas Cher, Bon geste, défrisage réussi.
Donc pour l'instant, je préfère payer plus cher pour un travail convenable plutôt que pas cher et des brûlures (expérience vécue).
Je comprends...en tout cas moi avec 60€ je préfère m'acheter des pompes!
Eidole a écrit:Kiskeya a écrit:
Je comprends...en tout cas moi avec 60€ je préfère m'acheter des pompes!
Bof... avec 60e, tu t'achètes pas énormément de sapes non plus
Tikanelle a écrit:Au marché tu trouves pas mal de choses pour 60 euros. Il faut savoir négocié
Belle Exotic » Discussions sur les cheveux / Challenges capillaires / Photos et Vidéos de cheveux » Discussion sur les cheveux » Allez-vous chez le coiffeur ?