Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petit coup de Blues!

+22
bibou13300
Bercy
pomkanel
Manue
Eidole
Chrysalide971
eve.lydie
batacaraibedu971
Helios
Hibiscus
dayane972
sunkiss
lyarenoie
Makoumba
blue sky
lizaa
willdemps13
Tikanelle
diamant
fleurdesiles
Zirimbel
Kiskeya
26 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas  Message [Page 10 sur 10]

226Petit coup de Blues! - Page 10 Empty Re: Petit coup de Blues! Sam 22 Fév - 23:46

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

courage ma shasha ne te décourage pas ça passera

227Petit coup de Blues! - Page 10 Empty Re: Petit coup de Blues! Sam 22 Fév - 23:56

dayane972

dayane972
Elite
Elite

j'espère que ça ira vite mieux shasha

228Petit coup de Blues! - Page 10 Empty Re: Petit coup de Blues! Dim 23 Fév - 3:21

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Courage les filles, le soleil reviendra

229Petit coup de Blues! - Page 10 Empty Re: Petit coup de Blues! Dim 23 Fév - 9:14

blue sky

Elite
Elite

+1000

230Petit coup de Blues! - Page 10 Empty Re: Petit coup de Blues! Dim 13 Avr - 18:02

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Ma sœur fête ses 42 ans aujourd'hui, elle ne va pas bien en ce moment car sa vie s'est bien dégradée elle est dans une situation bien précaire ...

Je lui souhaite un joyeux anniversaire elle me répond qu'elle prefere crevée que ça serait moins douloureux que cette vie de m**de

Ca m'attriste de la savoir ainsi je me sens impuissante  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad

231Petit coup de Blues! - Page 10 Empty Re: Petit coup de Blues! Dim 13 Avr - 18:41

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Crying or Very sad Elle va vraiment pas bien ta soeurette Pom . Vous habitez loin l'une de l'autre ? 
Si non tu peut aller la voir , histoire de discuter avec elle . J'espère que ça ira mieux pour elle

232Petit coup de Blues! - Page 10 Empty Re: Petit coup de Blues! Dim 13 Avr - 18:44

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Elle vit au pays...

233Petit coup de Blues! - Page 10 Empty Re: Petit coup de Blues! Dim 13 Avr - 18:53

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Ah oui ça fait loin

234Petit coup de Blues! - Page 10 Empty Re: Petit coup de Blues! Dim 13 Avr - 19:51

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

Aye bon dieu !mon frère ma sorti la meme chose quand il était encore en vie !finalemen il a préférée crevé!je lui souhaite tout plein de courage,j'espere que sa situation s'arrangera au mieux!dieu est bon!

235Petit coup de Blues! - Page 10 Empty Re: Petit coup de Blues! Lun 14 Avr - 7:41

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ah la la Pom, essaie de l'appeler quand même.

236Petit coup de Blues! - Page 10 Empty Re: Petit coup de Blues! Lun 14 Avr - 8:22

blue sky

Elite
Elite

il faut qu'elle garde la foi Pomka. j'espere que tout va s'arranger pour elle !!! Dieu est grand!!!

237Petit coup de Blues! - Page 10 Empty Re: Petit coup de Blues! Lun 14 Avr - 11:03

Kiskeya

Elite
Elite

pomkanel a écrit:Ma sœur fête ses 42 ans aujourd'hui, elle ne va pas bien en ce moment car sa vie s'est bien dégradée elle est dans une situation bien précaire ...

Je lui souhaite un joyeux anniversaire elle me répond qu'elle prefere crevée que ça serait moins douloureux que cette vie de m**de

Ca m'attriste de la savoir ainsi je me sens impuissante  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad

Elle n'a personne qui puisse l'aider autour d'elle?
Pour en arriver à dire ça il faut vraiment aller mal. J'espère que les choses vont s'améliorer pour elle.

238Petit coup de Blues! - Page 10 Empty Re: Petit coup de Blues! Lun 14 Avr - 11:55

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Tu n'es pas impuissante Pomka, une petite attention fait toujours plaisir quand on va mal. Si tu peux, essaie de passer + de temps avec elle, qu'elle voie que tu tiens à elle et qu'elle n'est pas seule.
Je lui souhaite beaucoup de courage.

239Petit coup de Blues! - Page 10 Empty Re: Petit coup de Blues! Lun 14 Avr - 17:50

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Merci les filles

240Petit coup de Blues! - Page 10 Empty Re: Petit coup de Blues! Mar 7 Avr - 19:52

diamant

Membre Senior
Membre Senior

Ce n'est pas un petit mais énorme coup de blues. J'ai parlé de mon homme à ma mère et lui ai annoncé qu'on veut se marier. Elle m'a dit des choses qui m'ont blessée parce qu'il est blanc et pas musulman. Quelle hypocrisie! A Mayotte lorsque des gens se marient, on ne demande jamais à l'homme ou la femme s'ils prient ou lisent le coran. Tant que t'es comorien le reste ils s'en fichent et même si tu ne fais rien de tout ça, ça ne pose aucun problème. C'est juste qu'ici les gens sont trop racistes des blancs et ils se cachent toujours derrière la religion sachant que l'islam n'interdit pas à un(e) musulman(e) de se marier avec un(e) non musulman(e). C'est écrit noir sur blanc et ça ils ne le respectent pas. Pas étonnant que beaucoup voient l'islam comme une prison alors que c'est sensé être une religion d'amour et de paix.
Je suis tellement déprimée en ce moment. Parce qu'il est blanc, donc forcément il me manipule et ne veut pas accepter le fait qu'il m'aime sincèrement.

L'année dernière je lui ai dit qu'un homme marié me courait après et ça n'avait pas l'air de la déranger parce que c'est un mahorais et soit disant musulman. Alors que l'islam considère l'adultère comme un des plus grands pêchés. Et elle ne m'a pas demandé s'il prie ou lit le coran, elle m'a juste dit "c'est toi qui vois". Et elle m'a même demandé si je l'aimais mais moi je n'étais pas du tout intéressée.

241Petit coup de Blues! - Page 10 Empty Re: Petit coup de Blues! Mar 7 Avr - 20:31

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Je me sens triste en lisant ça diam...
Peut être qu'il faudrait communiquer un peu plus avec elle pour qu'elle puisse te comprendre un peu mieux, qu'elle puisse voir que les sentiments n'ont rien à voir avec les préjugés

242Petit coup de Blues! - Page 10 Empty Re: Petit coup de Blues! Mar 7 Avr - 20:52

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

OMG Diam! Garde confiance. Avec un peu de chance elle apprendra à le connaître et changera d'avis. Pour ma part, quand j'annoncé à ma mère que je voyais quelqu'un (mon mari aujourd'hui), je lui ai dit qu'il était blanc (par téléphone puisqu'elle vit en gwada). Je sentais que ça ne lui plaisait pas trop puis quand plus tard, dans une autre conversation, j'ai dit qu'il n'était pas catholique, pas croyant, elle m'a dit "ah en plus il n'est pas croyant! Untel laisse le faire son chemin". Je n'ai pas écouté et 1an après, il m'a demandé à aller voir mes parents en gwada (en comprenant bien que c'est une présentation à mes parents donc comme si on allait se marier). Ma mère a vu que ce n'était pas une mauvaise personne. Elle lui faisait plus confiance, ensuite, elle est venue en métropole plusieurs fois et a commencé à l'apprécier. Enfin, elle faisait des colis pays pour mes frères et moi, et mettait des choses pour mon homme! Aujourd'hui on est mariés et elle en a été soulagée (elle pensait qu'il ne ferait pas sa demande, et voulait qu'on e
Arrête de vivre dans le péché). Tu vois que rien n'est perdu Diamant. Prie Dieu et aies confiance, l'amour de ton homme, je le sens sincère, c'est ça qui vous aidera à surmonter cette épreuve

243Petit coup de Blues! - Page 10 Empty Re: Petit coup de Blues! Mar 7 Avr - 21:25

Liline972

Membre junior
Membre junior

Je suis d'accord avec Chrys . 

J'espère que ta mère changera d'avis avec le temps. Aie confiance en votre amour Diam. I love youI love you

244Petit coup de Blues! - Page 10 Empty Re: Petit coup de Blues! Mer 8 Avr - 10:40

diamant

Membre Senior
Membre Senior

merci les filles!
Chrys ma mère l'a déjà rencontré mais à l'époque on était que des collègues de travail. je travaillais dans une boîte de fous où tout je me faisais exploiter et il était le seul à m'aider, à faire en sorte que je m'intègre dans la boîte et avait confiance en mes compétences alors qu'on se connaissait à peine. Et je peux te dire que ma mère l'appréciais vraiment. Et depuis que je lui ai annoncé qu'on veut se marier elle trouve toutes choses de choses négatives à dire sur lui. genre les blancs sont ceci et cela et donc pour elle j'ai été manipulée par lui. Elle a dit qu'il est mécréant alors qu'il ne l'est pas, il est chrétien et il croit en dieu. On voulait se marier cet été et partir au mois d'août en métropole parce qu'il veut me présenter à sa famille. Mais je pense que pour le mariage ça ne va pas se faire de si tôt.
Tous les soirs ma mère vient me demander si j'ai réfléchi à ce dont on a parlé la veille et elle me fait du bourrage de crâne pour que je cède. J'ai toujours été la petite fille modèle qui ne se rebelle jamais contre sa mère mais alors là elle va être servie. Elle m'a clairement que je n'ai pas sa bénédiction et ne se soucie que de ce que les gens vont dire.

A cause de ces conneries beaucoup de jeunes filles se marient avec des hommes qu'elles n'aiment pas parce que les parents ont refusé de les marier avec ceux qu'elles avaient choisi. Donc elles se marient pour faire plaisir aux parents et quelques semaines après, elles se séparent de leur mari pour partir avec l'élu de leur cœur. Et après c'est la honte sur la famille etc... ils ne se rendent même pas compte que c'est eux qui poussent leurs filles à agir ainsi. Avec mon homme on s'est dit qu'on va laisser passer le temps pour qu'elle digère la nouvelle, tout en essayant de la faire changer d'avis. moi en tout cas, je ne laisserai pas tomber pour faire soit disant honneur à la famille.

245Petit coup de Blues! - Page 10 Empty Re: Petit coup de Blues! Mer 8 Avr - 12:29

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Tu as bien raison Diamant. Je vois la situation, car pour mes parents aussi e suis la fille modèle (et leur seule fille) donc c'est très dificile d'aller à l'encontre de leur conseil ou même odre parfois. Ils savent que tu es à l'écoute et se servent de leur emprise sur toi. Mais au vu de tout ce que tu dis, je pense que tu dois suivre ton coeur. Ma mère ausi disait "les blancs sont ceci, les blancs sont cela". Le pire pour moi ça a été quand je l'ai entendu parlé de sa jeunesse, avant qu'elle ne se marie. Un homme qui se disait journaliste était intéressée par elle et elle ne lui a prêté aucune attention. Elle a dit en parlant de lui "je n'aurais jamais laissé un blanc me toucher"... C'est chaud quand même! Et elle ne comprenait pas pourquoi moi je ne faisais pas pareil! Je suis triste quand je repense à ça. Mais aujourd'hui je sais qu'elle aime bien mon mari et s'est rendu compte qu'il m'aime vraiment.
Ta maman devrait lui être reconnaissant pour l'aide qu'il t'a apporté, pour l'épanouissement qu'il te procure. Je suis tellement triste de lire ça Diamant, mais surtout NE LAISSE PAS TOMBER. Quand je vois comme mon mai et moi sommes heureux aujourd'hui, je ne regrette pas. Il a prouvé à ma famille qu'il m'aime de multiples façons et j'ai même une tante qui m'a dit "je préfère te savoir heureuse avec un blanc plutôt que malheureuse avec un noir".
La grand-mère de mon mari me serre tellement dans ses bras quand je la vois. Pourtant, j'avais plus de crainte que sa famille ne m'accepte pas, alors que ça a été carrément le contraire. Le jour du mariage elle a pleuré de joie et m'a dit à quel point elle est heureuse que je sois entrée dans la famille. Tout ça, je ne l'échangerais pour rien au monde. Suis ton rêve avec ton homme Diamant, je pense que tu es une fille qui a la tête sur les épaule. Mon père a dit "je connais ma fille, elle sait ce qu'elle fait" à propos de mon chéri et moi quand je l'ai présenté  et ça , ça m'a permis d'avancer et de suivre notre chemin. Je te souhaite de tout coeur la même chose Diamant.

246Petit coup de Blues! - Page 10 Empty Re: Petit coup de Blues! Mer 8 Avr - 13:45

diamant

Membre Senior
Membre Senior

Merci Chrys, tes mots sont très réconfortants. Mon homme sait trouver les mots pour me rassurer et malgré toutes les horreurs que ma mère a pu dire sur lui (parce que je ne lui cache rien, je préfère qu'il sache tout ce qu'elle dit et qu'il sache à quoi s'attendre), il reste serein, zen, calme et fait tout pour m'apaiser et me redonner le sourire. C'est pour ça aussi que je l'aime.

Tous les hommes mahorais que j'ai pu croiser dans ma vie (et soit disant musulmans) m'ont tous manqué de respect et ne pensaient qu'à une seule chose... Tous les hommes qui venaient vers moi, je les rejetais parce que les salauds je les reconnaissais de loin. On me disait que, j'étais trop critique,que j'allais rester seule et en générale les gens étaient choqués quand je leur disais que j'étais célibataire. beaucoup d'hommes me disaient que c'est parque que je "choisissais trop". Je n'allais pas non plus prendre le premier venu. Et franchement, je ne regrette pas d'avoir attendu aussi longtemps. J'ai trouvé ma perle rare.

Et ma mère me dit qu'elle sait bien que j'étais patiente et qu'elle comprend que je veuille me marier mais que je dois patienter encore un peu que le bon Dieu m'envoie le bon. Je lui ai dit que nul ne sait ce que dieu lui réserve dans la vie et que si ça se trouve c'est bien lui que Dieu avait réservé pour moi. Pour elle impossible à concevoir...
Et quand je lui parle de la réalité sur les hommes mahorais et les couples mahorais, elle ne dit rien parce que dans le fond elle sait que j'ai raison mais elle ne veut pas l'admettre.

Chrys, heureusement que tu avais ton père de ton côté. moi je n'ai pas cette chance là.

247Petit coup de Blues! - Page 10 Empty Re: Petit coup de Blues! Mer 8 Avr - 15:42

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Oui Diamant, mon père avait confiance en moi, pourtant de mes 2parents, c'est lui le plus sévère. Je n'aurais jamais pensé qu'il aurait pu approuver mon choix aussi facilement.
Tu as raison de le dire à ton homme j'ai fait pareil.
J'espère vraiment que ça va s'arranger pour toi.
Moi aussi, on me disait qu'une fille comme moi ne pouvait célibataire et que si je l'étais c'est parce que je suis trop difficile.
Ah la la, qu'est-ce qu'il faut pas entendre!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 10 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10