EN CE MOMENT JE MANGE UNE BANANE
r [url=http://www.rtl.fr/recherche?authors=Marie-Pierre Haddad]Marie-Pierre Haddad[/url] | Publié le 28/04/2014 à 14h34 football
Neymar soutient Dani Alves, victime de gestes racistes
Crédit : Capture d'écran Instagram
Le footballeur soutient son coéquipier Dani Alves, victime dimanche 27 avril d'un geste raciste lors du match opposant le FC Barcelone à Villareal (3-2).
"Nous sommes tous des singes". C'est avec cette phrase que le joueur de football Neymar a soutenu, ce lundi 28 avril, son coéquipier Dani Alves, victime d'attaques racistes. Le footballeur a posté une photo sur son compte Instagram où il pose avec son fils.
Dani Alves a choisi le ton de l'humour dimanche 27 avril pour répondre à un acte raciste d’un supporter lors du match qui opposait son équipe à Villareal (3-2).
À la 76e minute, le défenseur du FC Barcelone s’apprête à tirer un corner quand un supporter de l’équipe adverse lui jette une banane. Le joueur brésilien ramasse le fruit et en mange un morceau avant de reprendre le jeu, comme si de rien n’était.
Après la rencontre, le footballeur a posté sur son compte Instagram la vidéo montrant la scène en précisant : "Mon père me disait : fiston, mange une banane pour éviter les crampes". Sa réaction inattendue a séduit les internautes qui ont été
plus de 290.000 à "liker" ce post.
Se moquer des racistes
"Cela fait onze ans que je suis en Espagne et depuis onze ans, c’est pareil. Il vaut mieux rire de ces attardés. On ne va pas réussir à changer ça donc il faut prendre les choses en riant et se moquer d’eux", explique Dani Alves après le match.
Cette saison, d'autres joueurs, comme le défenseur brésilien du Betis Séville Paulao ou le latéral français de Grenade Allan Nyom, ont du aussi faire face à ce type de comportements dans les stades espagnols.