Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bienfaits des huiles végétales

+31
titi
GorgeousGurl
Manue
Monicaywf
Afr0Licii0us Sev
pomkanel
Rubis77
edipita
fleurasone971
Chrysalide971
tishay971
molonal esther
moridiak
eve.lydie
lyarenoie
nisso
saandrine
dayane972
batacaraibedu971
Eidole
psycho18
blue sky
sunnygirl
Tikanelle
Zirimbel
sandrinep
willdemps13
diamant
poulodjeriseck
Perfectgirl
Kiskeya
35 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 10]

Monicaywf

Monicaywf
Nouveau membre
Nouveau membre

Parmi toutes les huiles que vous avez testées , quelles sont celles qui sont vraiment nourrissantes pour le cheveu ?

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Je n'en ai testé que 3 tout au plus :

- carapate : j'aime beaucoup mais en bain d'huile car trop épaisse pour sceller à mon goût,
- olive : ma préférée et donc la + nourrissante,
- avocat : je n'aime pas ... bizarrement elle me rend les cheveux un peu secs (comme celle
de coco) .

Kiskeya


Elite
Elite

L huile de coco est très nourrissante et est la seule qui puisse pénètrer à l'intérieur du cheveu.

Apres l huile de palma christi c est ma préférée.
Manue,l huile d avocat aussi rend mes cheveux secs. Je ne l aime pas.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

L'huile d'olive, de colza, noix de brésil, argan, amla, carapate mais c'est surtout pour la pousse et l'huile de coco en bain d'huile car pour sceller mes cheveux n'aiment pas du tout.

Pour moi toutes les huiles peuvent nourrir après ce sont tes cheveux qui te montreront ce qui leur convient le mieux.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Perfectgirl a écrit:L'huile d'olive, de colza, noix de brésil, argan, amla, carapate mais c'est surtout pour la pousse et l'huile de coco en bain d'huile car pour sceller mes cheveux n'aiment pas du tout.

Pour moi toutes les huiles peuvent nourrir après ce sont tes cheveux qui te montreront ce qui leur convient le mieux.

+100

dayane972

dayane972
Elite
Elite

+100 000

perso j'ai testé pleiiin d'huiles lol, c'est un indispensable dans ma routine...
pour moi, les huiles nourrissantes permettent d’optimiser l’hydratation du cheveu, ce sont surtout des huiles qui aident à renforcer et à revitaliser les pointes et les longueurs.

donc sachant ce que représente le terme "nourrissant" pour moi, mon top5 c'est:
- les huiles de: GERME DE BLE, NOIX DU BRESIL,
- les beurres de: CUPUACU, KARITE, MANGUE.

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

intéressant!

juste une question, est-ce que l'huile de noix du commerce peut remplacer l'huile de noix du brésil

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Tu peux car elles sont très nourrissantes mais la différence c'est que celle de Noix du Brésil est plus riche et possède plus de vitamines et d'acides gras insaturés...

en gros l'huile de Noix du Brésil nourrit un peu plus que l'huile de Noix du Commerce

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Ok, je te remercie, en attendant d'avoir l'huile de noix du brésil, je ferai avec l'huile de noix du commerce.

j'ai testé l'huile d'avocat au début de mon ac, suite à mon bc, elle m'avait beaucoup aidé pour résorber la sécheresse capillaire. Maintenant, elle n'a plus la même efficacité, elle a même tendance à me rendre les cheveux secs. Je l'utilise donc en bain d'huile avec d'autres huiles.

L'huile de carapate, je l'aime beaucoup pour nourrir mes tifs.
L'huile de coco en bain d'huile avant le shampoing; pas pour sceller car m'a**èche les cheveux.
Le beurre de karité en synergie avec l'huile de carapate, c'est un bon cocktail pour nourrir mes cheveux! voili, voilou



Monicaywf

Monicaywf
Nouveau membre
Nouveau membre

l'huile de noix du bresil je connaissais pas... en ce moment j'entend beaucoup parler de l'huile d'emu et de l'huile de mongongo, vous connaissez ?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Monicaywf a écrit:l'huile de noix du bresil je connaissais pas... en ce moment j'entend beaucoup parler de l'huile d'emu et de l'huile de mongongo, vous connaissez ?
tu veux surement dire huile d’émeu ?? non?
l'huile de mongongo c'est l'huile de manketti, sur mes cheveux elle a le même effet que l'huile de chanvre

Monicaywf

Monicaywf
Nouveau membre
Nouveau membre

oui, je veux parler de l'huile d'emeu . Tu la trouve ou l'huile de mongongo ??

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je l'avais prise sur amazon.com, je ne sais pas s'ils en vendent toujours par contre parce que ça remonte

willdemps13

willdemps13
Nouveau membre
Nouveau membre

Ce que mes cheveux aiment sont l'huile de carpate, de ricin,l'huile d'olive l'huile ce coco m'asseche aussi les cheveux aprés j'ai pas testée d'autre huiles.

190Bienfaits des huiles végétales - Page 8 Empty Comment optimiser son bain d'huile Jeu 23 Mai - 16:16

GorgeousGurl

GorgeousGurl

Coucou les filles, j'aurai besoin de vos conseils sur le fait d'optimiser ses bains d'huile. Je m'explique, j'ai les cheveux défrisés et très poreux Sad et je constate que lorsque je fais mes bains d'huile mes cheveux ne sont pas en meilleurs états.. Voila comment je procède : je vaporise mes cheveux avec de l'eau minérale ou j'incorpore de la phytokératine ou de la provitamine et j'applique mon huile tiède sur les cheveux (mélange de kukui et beurre de murumuru). Je met un bonnet en plastique, un foulard et je laisser poser toute la nuit. Mais le lendemain matin mes cheveux sont humides mais secs, ils crissent sous mes doigts et le toucher est vraiment désagréable.. qu'est ce que je peux faire ? Merci

dayane972

dayane972
Elite
Elite

- 1 - As-tu testé ces produits séparément pour en connaître leurs effets réels?
- 2 - As-tu essayé d'autres combinaisons pour voir si tes cheveux apprécieraient des ingrédients différents?
- 3 - Tu ne constate ce problème que durant tes bains d'huiles?

GorgeousGurl

GorgeousGurl

1 - Alors oui, la phytokératine n'est pas trop appréciée par mes cheveux, elle les rends durs et très cassants mais je l'utilise parce que j'ai lu qu'il fallait un apport de protéines pour combler les brèches des cheveux défrisés.. La provitamine est appréciée de mes cheveux ainsi que les huiles.
2 - Mes cheveux aiment bien les poudres ayurvédiques et le miel et tout les produits qui les hydrate
3 - Oui je constate ce problème que pour mes bains d'huile

Je pense que les protéines et mes cheveux ca fait 2, ils réagissent mal à chaque fois ou alors je dois avoir la main lourde sur la phytokératine

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Je pense aussi.
Si tes cheveux n'aiment pas les protéines ne les force pas, ce n'est pas parce que c'est ce qui se dit, qu'il faut l'appliquer à la lettre. Nos cheveux sont unique et les seuls juges pour savoir ce qui convient Smile

A mon avis tu devrais :
- soit revoir le dosage de la phytokératine dans ton bain d'huile
- soit changer la fréquence d'utilisation de ce produit
- soit tenter d'apporter des protéines autrement que dans un bain d'huile (ce n'est pas le rôle premier du bain d'huile, et je pense que, dans un masque tu aurais plus de chance que les protéines pénètrent tes cheveux: avis perso hein Very Happy )

GorgeousGurl

GorgeousGurl

Merci, je vais appliquer tous ses conseils et voir. Je suis bornée je l'avoue lol je m'obstine à leur des protéines alors qu'ils n'en veulent pas

dayane972

dayane972
Elite
Elite

tu faisais ça 1 fois par semaine?

GorgeousGurl

GorgeousGurl

Ah pardon, dernière petite question Razz c'est mieux d'appliquer de l'huile sur cheveux secs ou humides?

GorgeousGurl

GorgeousGurl

Non toute les 2 semaines mais je récoltais beaucoup de casse ..

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Oui sur cheveux humides, mais pas trempés, regardes ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

GorgeousGurl

GorgeousGurl

Encore merci

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Il n'y a pas de quoi gorgeous Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum