L'ail aurait des bienfaits les cheveux! Voici un article que j'ai découvert sur le net:
Les bienfaits de l’ail sur les cheveux
L’allicine, ce composant à l’origine de la forte odeur de l’ail, comprend également de nombreuses vertus thérapeutiques.
C’est un anti-oxydant qui protège des radicaux libres.
L’ail est un véritable aliment médicament utilisé depuis l’Antiquité pour ses effets bénéfiques.
En plus de son utilisation dans la prévention des maladies cardiovasculaires, l’ail dispense également des effets bénéfiques pour les cheveux.
Cet aliment étant facile à trouver, vous pouvez réaliser vous-même une petite recette maison pour freiner la chute des cheveux.
L’ail renferme des vitamines, du fer et divers antibiotiques naturels.
Pour un anti-chute puissant, fait maison, prenez 8 à 9 gousses d’ail et un petit verre d’huile d’olive.
Faites des gousses d’ail une purée après les avoir peler.
Chauffez l’huile dans une casserole, puis, versez-la sur la purée d’ail que vous aurez placée dans un bol.
Mélangez le tout jusqu’à obtenir un ensemble homogène.
Versez ensuite le mélange dans une bouteille en verre et laissez reposer pendant 2 à 3 jours.
Quand vous utiliserez votre crème, massez bien le cuir chevelu et reproduisez ces gestes 2 fois par semaine.
Gardez le masque pendant une heure sur vos cheveux, puis rincez avec de l’eau tiède.
Les produits à base d’extrait d’ail
Plusieurs maisons de cosmétique se sont appuyées sur les bienfaits de l’ail sur les cheveux pour générer des gammes de produits anti-chute.
Il y a par exemple l’Huile de chez Soins d’Orient qui utilise les vertus de l’ail pour lutter contre la chute de cheveux, favoriser leur repousse au niveau des bulbes.
Ce soin assainit le cuir chevelu et combat les pellicules en procurant un bel éclat aux cheveux secs et fragiles. La marque Plantil, a, elle aussi, consacré une de ses gammes à la lutte contre ce phénomène avec une huile d’ail au principe anti-bactérien et anti-chute des cheveux.
La Perle du désert est aussi réalisée à base d’extrait d’ail. Vous pouvez dilué ce soin avec de l’huile d’amande douce.
Pour son utilisation, massez bien, en effectuant des mouvements circulaires jusqu’à ressentir une certaine chaleur.
Envelopper ensuite vos cheveux et lavez-les le lendemain matin.
Vous pouvez renouveler ce soin plusieurs fois par semaine, pendant un à deux mois.
Enfin, la marque Melvita propose également une solution pour tout type de cheveux. Le Bio-sérum Ani-chute est constitué de substances tirées de plantes, lui conférant une action vivifiante et normalisante. L’extrait d’ail agit sur le bulbe du cheveux et vivifie sa croissance.
Je savais que le piment rouge était bon pour les cheveux mais l'ail... ! Je sais pas si je vais essayer parceque ça a une très forte odeur.
L'avez-déjà essayé ?
Dernière édition par Kiskeya le Lun 28 Avr - 9:40, édité 7 fois