Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bienfaits des huiles végétales

+31
titi
GorgeousGurl
Manue
Monicaywf
Afr0Licii0us Sev
pomkanel
Rubis77
edipita
fleurasone971
Chrysalide971
tishay971
molonal esther
moridiak
eve.lydie
lyarenoie
nisso
saandrine
dayane972
batacaraibedu971
Eidole
psycho18
blue sky
sunnygirl
Tikanelle
Zirimbel
sandrinep
willdemps13
diamant
poulodjeriseck
Perfectgirl
Kiskeya
35 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 10]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

heuuuu ouais sauf que nous on doit prendre en compte la livraison!
donc on est plus vraiment à 0.2€ près !!!!
lol

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

ah ok je comprends mieux pourquoi tu soulignais le prix en magasin mdr Wink

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Wink

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

pomkanel a écrit:ah ok je comprends mieux pourquoi tu soulignais le prix en magasin mdr Wink

Je trouve aussi qu'en magasin je peux avoir une grande bouteille pour pas cher. Je ne l'achète pas chez AZ mais en magasin bio et il me dure longtemps. Je ne me rappelle plus du prix. Idem pour l'huile de carthame et olive.
Bon je vais dodo, à plus tard

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

merci Tikanelle

Bonne nuit

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Tikanelle a écrit:
pomkanel a écrit:ah ok je comprends mieux pourquoi tu soulignais le prix en magasin mdr Wink

Je trouve aussi qu'en magasin je peux avoir une grande bouteille pour pas cher. Je ne l'achète pas chez AZ mais en magasin bio et il me dure longtemps. Je ne me rappelle plus du prix. Idem pour l'huile de carthame et olive.
Bon je vais dodo, à plus tard

Oui, moi aussi je fais ça, c'est plus économique.

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Ok merci Chrys

158Bienfaits des huiles végétales - Page 7 Empty Re: Bienfaits des huiles végétales Mar 19 Fév - 12:59

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Dayou tu dis que tu payes 8.5€ les 250 ml, mais j'ai vu à franprix la bouteille d'huile de pépins de raisin de 1L à 3.8€ pour friture, assaisonnement, fondue.

On parle de la même huile ou pas?

159Bienfaits des huiles végétales - Page 7 Empty Re: Bienfaits des huiles végétales Mar 19 Fév - 14:58

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

J'ai trouvé ça sur le net sur l'huile de pépin de raisins.

Vous confirmer les filles ou pas ?

L’huile de pépins de raisin pour la beauté de la peau

Vous recherchez un produit naturel pour entretenir votre peau ? Pensez à l’huile de pépins de raisin, ce fruit dont les vertus cosmétiques sont connues depuis l’époque de Louis XIV, au XVIIe siècle. Riche en vitamines (C, A, B1, B2, B5, B6, B9, E, PP, P), en oligo-éléments tels que le phosphore, le potassium, le calcium, le magnésium, le cuivre et enfin en acide linoléique, le raisin se présente comme le fruit par excellence pour garder un teint de pêche. L’huile de pépins de raisin possède les mêmes propriétés de par sa concentration. Il faut 5kg de pépins de raisin pour obtenir 1 litre d’huile. En pratique, cette huile adoucit, nourrit, éclaircit, restructure et protège la peau pour lutter contre les radicaux libres.

Particulièrement indiquée pour les peaux matures et/ou abîmées, l’huile de pépins de raisin peut être utilisée pour prévenir son vieillissement grâce à sa forte teneur en vitamine E, un excellent anti-oxydant. Contre toute attente, l’huile de pépins de raisin est aussi recommandée pour les peaux grasses. En effet, elle régule le sébum et ressert les pores. On peut l’utiliser comme gommage pour le visage. Pour cela, ajoutez-lui du sucre de canne de sorte à obtenir une pâte équivalente à celle des produits habituels. Le reste du corps peut également bénéficier des vertus cosmétiques de cette huile. A cet effet, appliquez-la sur la partie à hydrater, elle sera plus douce et moins rugueuse.
L’huile de pépins de raisin pour la beauté et la repousse des cheveux

Grâce aux propriétés nourrissantes, hydratantes et réparatrices de l’huile de pépins de raisin que nous avons évoquées plus haut, cette dernière se révèle efficace dans le traitement des cheveux secs et/ou abîmés. Disponible dans les grandes surfaces ou les distributeurs cosmétiques, l’huile de pépins de raisin rend les cheveux plus doux et brillants. Pour son emploi, vous avez deux options. Si vos cheveux sont vraiment très secs, faites un bain d’huile que vous laisserez posé toute la nuit et lavez le matin. Si vous ne voulez pas dormir avec de l’huile dans les cheveux, vous pouvez vous en servir comme masque en mélangeant 1 cuillère à soupe d’huile avec deux jaunes d’œuf. Appliquez et laissez 30 minutes avant votre shampoing habituel.

D’autre part, l’huile de pépins de raisin favorise la repousse des cheveux. Certains utilisateurs lui prêtent même un pouvoir anti-chute. Pour obtenir une efficacité optimale, mélangez là à des huiles essentielles. Pour accélérer la repousse de vos cheveux, prenez respectivement 2 gouttes d’huile essentielle de Thym et de bois de cèdre, ainsi que 3 gouttes d’huile essentielle de lavande et de romarin. Ajoutez également ½ cuillère à café d’huile de jojoba et 4 cuillères à café d’huile d’amande douce. Quant à l’huile de pépins de raisin, prévoyez 4 cuillères à café. Une fois la mixture bien mélangée, appliquez-la sur le cuir chevelu tous les soirs et effectuez un léger massage crânien de deux minutes minimum.

160Bienfaits des huiles végétales - Page 7 Empty Re: Bienfaits des huiles végétales Mar 19 Fév - 15:42

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je confirme, sauf pour le côté "éclaircissant", je n'ai jamais eu de tel effet (et pourtant j'utilise cette huile depuis bien longtemps (par période).

pomkanel a écrit:Dayou tu dis que tu payes 8.5€ les 250 ml, mais j'ai vu à franprix la bouteille d'huile de pépins de raisin de 1L à 3.8€ pour friture, assaisonnement, fondue.

On parle de la même huile ou pas?
Non ce n'est pas une huile du supermarché mais d'un magasin bio (l'huile l'est également).

Comme je l'ai dit un peu plus haut ce n'est pas une huile que j'utilise 365jrs sur 365, du coup une bouteille de 250ml me suffit, je ne me vois pas acheter une bouteille d'1L, saut si j'ai énormément de macérât à faire, et que c'est la seule huile que j'utilise (bain d'huile, scellage, création de produit...) Very Happy

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

hum ok ok.

à part l'huile d'olive j'ai du mal à imaginer de l'huile alimentaire dans mes cheveux

dayane972

dayane972
Elite
Elite

en fait faut bien en connaître la compo et la provenance, car parfois certaines huiles sont "adaptées" pour ne pas dire modifiées pour la cuisine.

j'ai déjà testé l'huile de sésame alimentaire et elle était top... par exemple

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

Un pti bilan de toutes les huiles que j'ai déja utilisé

Chanvre:L'odeur me fait pensez à la vitamine e,très bien pour le scellage mais rend mais cheveux un peu raplapla jcey pas mais quand je l'utilise j'ai les cheveux comme lissés

Coco:vraiment nourrisante mais si je la mélange pas à autre chose ,j'ai l'air d'une tina turner à qui son coiffeur à oublier son fer a lisser dans ses cheveux ,vraiment sec les cheveux de barbie cramé!!!

Castor oil(carapate):very good ,for me is the best oil ,i'm lost my french !!!!Moisturizing,very light!!!

Papaye:utilisé en scellage j'ai rien remarké de spéciale ,sa reste gras tant que sa scelle sa me va ,mais franchement j'ai pas vraiment accroché

Oléine de karité:utilisé en partenariat avec le beurre de karité le mélange vraiment explosif tu le fait le lundi tu na plus besoin de rien mettre jusqu'au lundi suivant

Bourrache:sa sent trop la mer ,mon dou ne supporte pas meme masqué avec des huiles essentiels,dsl bourrache mais tu t'est gouré de cible so no comment!!

argan:cey l'huile irréprochable,le 3eme de la classe,je pensait pas que sa aurait été aussi fusionel avec mes cheveux,l'argan ma bien aidé pendant ma transition ,mais je l'ai eu peu mis a l'écart ,pardon argan ,miss carapate ta dominé!!

onagre:j'essaye de me faire un avis constructif sur cet huile ,on y travaille,pour l'instant nous sommes encore qu'au statut de connaissance ,j'espere parvenir a me lier d'amitié avec cette huile

brocolis:sa pueeeeeeeeeeee sa mère,dsl de l'expréssion mais son odeur me tue ,et oui je sais ya beaucoup de chose qui mtue et pourtant chui encore vivante,non tout sa pour dire ,je me répète ,il a vraiment l'odeur du brocolis que nos mamans nous préparait a midi ,quand on sortait des cours avec une grosse dalle et qu'on s'aperçoit qu'on va bouffer dla verdure ,déception!!!enfin brèf c un bon scellage ,sur le long therme je vous en dirait plus

pépins de raisins:la première fois que j'ai entendu huile de pépins de raisins ,je me suis dit c koi ce délire,maintenant les pépins de raisin que je crache a chaque fois que je croque dans un raisin fait de l'huile !!!wow loooool enfin brèf comme son collègue brocolis j'ai pas encore vraiment d'avis dessus,so stay connected!!!

amla:visuellement je suis une négresse ,mais capillairement je suis une chabine dorée j'ai des cheveux très roux naturelment comme quoi ,l'amla a changé ma vie really ,j'en avait mare qu'on mdemande constament si j'ai fait des meches dorée,il ma donné des cheveux noir que j'autrait du avoir depuis ma naissance ,donc merci amla



Dernière édition par batacaraibedu971 le Ven 22 Fév - 2:19, édité 1 fois

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

dayane972 a écrit:en fait faut bien en connaître la compo et la provenance, car parfois certaines huiles sont "adaptées" pour ne pas dire modifiées pour la cuisine.

j'ai déjà testé l'huile de sésame alimentaire et elle était top... par exemple

ah ok trop prise de tete pour moi mdr

celle la je ne connais pas à tester un jour peut être Wink

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

merci pour ton avis Bata tu me fais rire Very Happy

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

pomkanel a écrit:merci pour ton avis Bata tu me fais rire Very Happy

alors profite de mon humour,parske tu me lira pas pendant 2semaines,demin jrentre a l'osto comme tu le sait déja!!!

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Wink

2 semaines ça va vite passé.

J'aurais une pensée pour toi demain.

Je te dis à bientôt et en meilleure forme physique Wink

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Bon courage Bata!

169Bienfaits des huiles végétales - Page 7 Empty Re: Bienfaits des huiles végétales Ven 22 Fév - 14:10

dayane972

dayane972
Elite
Elite

c'est bien d'avoir ton avis, (ça prouve qu'on est toutes différentes) ces huiles n'ont pas les mêmes effets sur mes cheveux, à part pour l'huile de carapate pour laquelle je partage ton avis.

sinon pourquoi mélanger le beurre et l'huile de karité? ça a du vraiment être explosif en effet!!!

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

Chrysalide971 a écrit:Bon courage Bata!


cheers cheers cheers

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

coucou les filles
pour ce mois j'ai décidé d'utiliser les huiles de ricin, jojoba, olive, amande douce
je vais en faire des mixtures:
-ricin+jojoba = pour sceller l'hydratation et nourrir mon cuire chevelu
-olive+amande = pour mes bains d'huiles et masques

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok, tu nous diras ce qu'en ont pensé tes cheveux lol

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

Very Happy j'ai fait un changement de dernière minute Laughing
à la place de l'huile d'amande j'ai pris à la place l'huile de monoi/coco(car ça sent sent trop bon drunken I love you I love you )
donc finalement ça sera :
-monoi/coco+jojoba=sceller et nourrir mon cuire chevelu
-olive+ricin=bains d'huiles et masques
@da je te mettrai au courant Wink

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ok poulo!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oki doki

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum