J'ai testé le
Henné Biologique de Perse Cuivré / CannelleComme tous mes tests j'ai commencé par l'utiliser
seul. Pour cette fois je l'ai fait
après mon soin, histoire de vraiment en voir l'effet de ce henné.
Il est déjà bien
moins fin que le Henné que j'utilise normalement, vendu par MyCosmetik... Mais bon, il est
moins cher que le Henné Châtain Caramel, donc je me suis dit que j'allais tester.
Donc voilà ce que j'ai fait:
J'ai utilisé mon Henné Bio de Perse avec un peu
d'eau pour obtenir une pâte plutôt lisse (en général je fais quelque chose de plus épais). Puis j'ai laissé le tout au
frigo pour le lendemain (d'habitude je le laisse reposer à l'air libre...).
Le lendemain j'ai fait plusieurs
nattes, suivi de mon
soin, et application du
henné.
L'application est vraiment
désagréable, on ressent les grains c'est vraiment pas quelque chose que j'aime...
Bref, temps de pause:
6h.
Rinçage:
HORRIBLE!!!! Ca me rappelle juste pourquoi j'avais laissé tomber le henné... Les grains sont si épais, que je
déconseille fortement de faire ce Henné sur des nattes comme je le fait, même grosse (sur cheveux libres uniquement).
Le lendemain en ayant les cheveux secs, j'ai décidé de défaire mes nattes pour démêler mes cheveux et là surprise:
de gros paquets de grains de henné font leur apparition... Pourtant j'ai rinçé pendant minimum 15 à 20 minutes en continu!!! Vous imaginez le gaspillage d'eau?? Hm hm... Ca n'ira pas avec Dayane ce genre de chose.
Bon je vais pas mentir, en un coup de Denman brush, c'était fini, ça part vraiment vite!
Résultat: cheveux
pas particulièrement doux (franchement avec des gros grains pareil le truc pourrait servir d'exfoliant carrément!) néanmoins ils gagnent en
volume, ils sont plus
gonflés. Niveau couleur (c'était surtout mon but) je ne suis pas satisfaite, le côté
Cannelle me rapproche trop de ma couleur naturelle. Hors ce que j'aime ce sont les reflets rouges. Par ailleurs mes cheveux blancs sont oranges avec ce henné (vraiment orange)!!!
Je compte donc terminer ce fameux Henné de Perse et retourner à ce qui a toujours été le mieux pour moi... Voilà le résultat