Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avec quel appareil vous lissez-vous les cheveux?

+25
dangel
joela
Bercy
blue sky
Eidole
tishay971
Manue
aurah
safygirl1
TRICHA
fleurdesiles
kiipling
Avana
Nessa
melissa007
Perfectgirl
diamant
Zirimbel
sandrinep
Tikanelle
titi
poulodjeriseck
Nandini
Beejuu
Verite
29 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

Kiskeya


Elite
Elite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coucou les filles!

Je viens de faire un soin capillaire avec le masque Goldys Care au beurre de karité et à l'huile d'avocat que j'avais peur d'essayer et il est super!
Mes cheveux sont bien nourris,doux et souples!J'aimerais me lisser les cheveux avec un fer à lisser (pour la première fois vu que d'habitude je fais un brushing avec une brosse et un séchoir) mais le problème c'est que les plaques ne sont pas en céramique.

Apparemment,les fers à lisser avec plaques en céramique sont meilleurs car ils risquent moins d'abimer les cheveux et les font briller car ils ressèrent les écailles des cheveux.
Du coup j'hésite à le faire. D'un côté je me dis que ça ne va pas les abimer vu que ce serait la première fois que je les lisse avec un fer et d'un autre côté je me dis qu'il suffit juste d'une fois pour détruire mes cheveux et qu'après j'aurais à les couper! Crying or Very sad

Le fer à lisser que j'ai est un fer à plaques interchangeables.

Est-ce que certaines d'entre vous utilisent un fer à lisser aux plaques qui ne sont pas en céramique? Comment vous lissez-vous les cheveux?



Dernière édition par Kiskeya le Lun 6 Aoû - 15:01, édité 4 fois

Kiskeya


Elite
Elite

Finalement,j'ai trouvé un autre fer à lisser et cette fois en céramique! (en fouillant dans les affaires à ma mère)
Je me suis donc lissée les cheveux avec et je suis satisfaite du résultat! Ils sont bien lisses.
Avant de l'utiliser,j'ai appliqué un conditioner sur l'ensemble de mes cheveux secs afin de les protéger puis j'ai utilisé ce fer à lisser:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et pour finir j'ai mis du sérum à l'huile d'olive pour les faire briller. Je viens de découvrir que des fers à lisser vapeur existent. Ca aussi il faut que j'essaie. Vous connaissez?



Dernière édition par Kiskeya le Mer 27 Juil - 23:31, édité 1 fois

Verite

Verite
Nouveau membre
Nouveau membre

Fer à lisser vapeur? Non je ne connaisais pas.
Cela dit, je n'utilise plus de fer à lisser (ni de seche cheveu) car j'ai remarqué qu'à la longue mes cheveux s'asséchaient pourtant je les protégeais avec un serum.

http://theblackwoman.wordpress.com/

Kiskeya


Elite
Elite

Verite a écrit:Fer à lisser vapeur? Non je ne connaisais pas.
Cela dit, je n'utilise plus de fer à lisser (ni de seche cheveu) car j'ai remarqué qu'à la longue mes cheveux s'asséchaient pourtant je les protégeais avec un serum.

C'est normal,il ne faut pas en abuser,vu que ce sont des appareils chauffants ils abiment les cheveux si on les utilise trop. C'est ça le fer à lisser vapeur:

Verite

Verite
Nouveau membre
Nouveau membre

Kiskeya a écrit:
Verite a écrit:Fer à lisser vapeur? Non je ne connaisais pas.
Cela dit, je n'utilise plus de fer à lisser (ni de seche cheveu) car j'ai remarqué qu'à la longue mes cheveux s'asséchaient pourtant je les protégeais avec un serum.

C'est normal,il ne faut pas en abuser,vu que ce sont des appareils chauffants ils abiment les cheveux si on les utilise trop. C'est ça le fer à lisser vapeur:


non je n'abusais pas, je le faisais une fois par semaine (c'est p'tet trop Rolling Eyes ) et petit à petit mes cheveux s'assechaient. Et aujourd'hui je vois vraiment la différence en ayant arreter. Mais de toute facon j'ai remarqué que mes cheveuxx ce qui leur fallait c'est une hydratation ++++++ C'est come ca qu'il sont heureux cheers

http://theblackwoman.wordpress.com/

Kiskeya


Elite
Elite

Verite a écrit:
Kiskeya a écrit:
Verite a écrit:Fer à lisser vapeur? Non je ne connaisais pas.
Cela dit, je n'utilise plus de fer à lisser (ni de seche cheveu) car j'ai remarqué qu'à la longue mes cheveux s'asséchaient pourtant je les protégeais avec un serum.

C'est normal,il ne faut pas en abuser,vu que ce sont des appareils chauffants ils abiment les cheveux si on les utilise trop. C'est ça le fer à lisser vapeur:


non je n'abusais pas, je le faisais une fois par semaine (c'est p'tet trop Rolling Eyes ) et petit à petit mes cheveux s'assechaient. Et aujourd'hui je vois vraiment la différence en ayant arreter. Mais de toute facon j'ai remarqué que mes cheveuxx ce qui leur fallait c'est une hydratation ++++++ C'est come ca qu'il sont heureux cheers


Une fois par semaine c'est beaucoup je trouve! Mes cheveux aussi étaient mal hydratés avant mais j'y ai remédié.Je prends beaucoup plus soin de mes cheveux et ils sont plus beaux,plus longs et plus forts. Ce que je veux absolument faire c'est les épaissir. Mes cheveux sont plus épais en haut et fins au niveau des pointes.Je déteste ça!

Beejuu

Beejuu
Nouveau membre
Nouveau membre

Moi je lisse très rarement mes cheveux avec un fer.J'ai toujours peur de me les cramer. Mais si c'est pour une occasion je peux le faire.

Nandini


Nouveau membre
Nouveau membre

Si je les veux lisses, un coup de brosse, attachés en arrière.
Puis je dénoue une fois qu'ils sont au trois quart secs.
Pour une occasion, je me fais un brushing + soins sans rinçage et c'est fait cheers
Un coup de plaques pour la finition.
Ils ne se déssechent pas car je le fais moins d'une fois par mois...la feignasse que je suis a du mal à se lancer pour deux heures Razz

http://nandini.canalblog.com/

Kiskeya


Elite
Elite

affraid affraid affraid Il parait qu'on peut se lisser les cheveux avec un fer à repasser!! Ca fait barbare mais certaines filles le font! Vous en pensez quoi? Vous l'avez déjà fait?


Une petite vidéo:

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit: affraid affraid affraid Il parait qu'on peut se lisser les cheveux avec un fer à repasser!! Ca fait barbare mais certaines filles le font! Vous en pensez quoi? Vous l'avez déjà fait?


Une petite vidéo:



affraid affraid affraid Mad Mad Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Suspect Suspect No No No
c'est HYPER dangereux on a conçu des appareils spécialement pour lisser les cheveux donc vaut mieux s'en contenter là c'est non non et noooooooooon !!!!

Nandini


Nouveau membre
Nouveau membre

J'en pense qu'elles ont un grain Laughing quoique...

Ma mamy se lissait les cheveux à chaud, comme on dit, avec des peignes en métal poser à même la flamme de la gazinière, prenait une serviette éponge, frottait le fer et hop, c'était réglé.
Pas de cheveux abîmés pour autant, mais elle avait la technique.

Pour lisser les miens, je les mouille, les attache et une fois secs je détache et ça marche super!
Et le soir je me fais des choux après soin hydratant et nourrissant (promis je vous mets les recettes en ligne dès la rentrée, après un mois de test Wink )
Le lendemain je défais pour obtenir de jolies boucles, coiffées aux doigts Very Happy

Plus de plaques, ni de brushing et mes cheveux adorent I love you
Sauf pour une occasion spéciale, une fois toutes les 36 lunes, je me tape un brushing + soin complet pendant 2h chrono...

http://nandini.canalblog.com/

titi

titi
Nouveau membre
Nouveau membre

l espece de fumée ou de vapeur qui s echappe quand on lisse me met trop la trouille.Du coup le lissage chez moi c est tous les 3 mois à peu pres en gros le jour du defrisage quoi
c est vraiment rare que je me lisse les cheveux seule depuis que jai commencé mon AC

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Je pense que le fer à repasser n'est pas fait pour ce genre d'usage. Par contre le résultat est bien là. Perso je ne vais pas essayer

Kiskeya


Elite
Elite

Moi non plus je ne le ferais pas. On m'a dit que c'était la même chose qu'un fer à cheveux et que c'est juste la forme de l'appareil qui change mais quand même!

sandrinep

sandrinep
Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:Moi non plus je ne le ferais pas. On m'a dit que c'était la même chose qu'un fer à cheveux et que c'est juste la forme de l'appareil qui change mais quand même!
kiskeya, ton message est en triple !! lol!

Je savais que ça se faisait mais jamais j'aurai l'idée de faire un truc pareil !

Je n'ai pas de fer à lisser mais je compte m'en acheter un prochainement si jamais j'ai envie d'avoir les cheveux lisses de temps en temps. Pour l'instant je profite de ma nouvelle tête !

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le i' liss

En 2 ans je ne l'ai utilisé que 2 fois, tout sa pour vous dire que je ne suis pas une adepte du lissage

Kiskeya


Elite
Elite

sandrinep a écrit:
Kiskeya a écrit:Moi non plus je ne le ferais pas. On m'a dit que c'était la même chose qu'un fer à cheveux et que c'est juste la forme de l'appareil qui change mais quand même!
kiskeya, ton message est en triple !! lol!

Je savais que ça se faisait mais jamais j'aurai l'idée de faire un truc pareil !

Je n'ai pas de fer à lisser mais je compte m'en acheter un prochainement si jamais j'ai envie d'avoir les cheveux lisses de temps en temps. Pour l'instant je profite de ma nouvelle tête !

Merci Sand! J'ai rectifié ça. Choisis un bon lisseur. Wink

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Dites moi les filles, vous utilisez quoi comme sérum protecteur lorsque vous vous lissez les cheveux?
Ça fait déjà 3 ans que je ne me suis pas lissée les cheveux et j'ai bien envie de me les lisser histoire de changer de tête. Seulement je ne sais pas ce qu'il fait mettre sur les cheveux pour les protéger. Avant je ne mettais rien pour les protéger et d'ailleurs je ne savais même pas que ça existait Very Happy .
Vous me conseillez quoi?

Kiskeya


Elite
Elite

diamant a écrit:Dites moi les filles, vous utilisez quoi comme sérum protecteur lorsque vous vous lissez les cheveux?
Ça fait déjà 3 ans que je ne me suis pas lissée les cheveux et j'ai bien envie de me les lisser histoire de changer de tête. Seulement je ne sais pas ce qu'il fait mettre sur les cheveux pour les protéger. Avant je ne mettais rien pour les protéger et d'ailleurs je ne savais même pas que ça existait Very Happy .
Vous me conseillez quoi?




Après ton shampooing tu appliques un bon conditioner puis un sérum protecteur. Il faut que tes cheveux soient secs et non mouillés parceque les cheveux mouillés sont plus fragiles.

J'avais essayé le sérum Olive Oil d'Organic que je mettais sur mes pointes et je trouvais que ça me servais à rien.Mais après j'ai appris que c'était efficace quand on se lissait les cheveux et que si je n'ai pas constaté son efficacité c'est parceque je l'utilisais mal. C'est celui-ci (7 ou 8€ environ):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il contient de l'huile de coco et laisse les cheveux soyeux,doux et brillants.
Il aide à lisser les cheveux.

Enfin c'est ce qui est écrit sur la flacon. Very Happy

Il y a surement d'autres sérums moins chers et efficace mais le plus important c'est que tes cheveux soient bien hydratés et ensuite tu les protèges avec un sérum.

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Merci Kiki! Je crois que je vais le tester. J'ai cherché sur le net et tous ceux qui avaient l'air efficace (d'après les internautes) sont bourrés de silicone. Et ceux sans silicone coutent les yeux de la tête. Genre 22€ le flacon de 50ml.

Kiskeya


Elite
Elite

diamant a écrit:Merci Kiki! Je crois que je vais le tester. J'ai cherché sur le net et tous ceux qui avaient l'air efficace (d'après les internautes) sont bourrés de silicone. Et ceux sans silicone coutent les yeux de la tête. Genre 22€ le flacon de 50ml.

De rien cocotte. Wink A par contre je suis pas sûre que ce sérum ne contienne pas de silicone...je vérifierai et je te dirai.

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Hum j'ai regardé ça et c'est bourré de silicone!!! Décidément Sad .

Kiskeya


Elite
Elite

diamant a écrit:Hum j'ai regardé ça et c'est bourré de silicone!!! Décidément Sad .

Ah :s ben ma foi soit tu prends ça où t'achètes un sérum bien cher.
Mais je pense que le sérum au silicone ne fera aucun mal à tes cheveux.
Il ne les hydratera pas mais amoindrira l'effet de la chaleur. Razz

sandrinep

sandrinep
Membre junior
Membre junior

Quand j'utilisais un séchoir je mettais celui de Jacques Dessange. J'ai lu les ingrédients et il n'y a pas écrit silicone. Ça s'appelle Lisse absolu, baume démêlant lissage et écran de protection.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Celui que j'ai acheté ressemble à ça mais il n'a pas la mention richesse, ça doit être une amélioration

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon je viens de découvrir qu'il y a aussi celui-là qui est une crème. Je suppose que c'est autant efficace.

En tout cas ça sent bon, ça démêle bien et ça protège de la chaleur !

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Merci les filles!!! Je prendrai ce qui me tombera sous la main. Après tout c'est pas si grave vu que je vais pas mettre ça tous les jours dans mes cheveux. Et c'est mieux que rien du tout, gare aux cheveux cramés Very Happy .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum