Coucou les filles!
Vous avez sûrement entendu parlé de l'huile d'Amla.
Voici un article qui en parle:
Les vertus de l’huile d’Amla sur les cheveux:
Voici un produit qui est encore assez peu connu dans notre monde occidental, pourtant les femmes hindoues l’utilisent depuis plus de 50 ans comme soin de beauté de leurs cheveux, et également de leur peau.
Cette huile riche en vitamine A et C est obtenue pas un mélange de plusieurs huiles végétales avec une huile bien particulière issue d’une variété de groseille originaire d’inde, groseille appelée Amla.
L’huile d’Amla est reconnue pour ses propriétés adoucissantes sur la peau, mais est aussi, et surtout, utilisée en soin capillaire, notamment sur les cheveux secs.
Cette huile convient effectivement plus particulièrement aux cheveux secs, fins ou abimés, mais peut être utilisée sur tous les types de cheveux.
Cette huile permet entre autre de stopper les chutes et de redensifier la masse capillaire, puisqu’elle stimule la repousse des cheveux. Elle aurait même la vertu de faire pousser les cheveux plus vite, ce qui n’est pas dénué d’intérêt pour certaines femmes qui trouvent que leurs cheveux ne poussent pas assez.
Quoi qu’il en soit, cette huile d’Amla hydrate en profondeur tous les cheveux, mais sans les graisser. Elle les nourrit intensément, les rends résistants et soyeux à souhait, et les fait briller.
Elle empêche aussi les cheveux blancs d'apparaitre, permet de lutter contre les pellicules et prévient l'apparition des fourches.
Cette huile, comme beaucoup d’autres, peut s’utiliser en bain d’huile, mais aussi en lotion. En lotion, elle s’applique chaque jour sur les cheveux, et est plutôt conseillée pour les cheveux très secs qui ont besoin d’une hydratation permanente quotidienne pour retrouver leur souplesse.
En bain d’huile, il suffit d’en badigeonner les cheveux, de masser longuement le cuir chevelu, puis de laisser poser trente minutes sous une serviette chaude. Il faut ensuite procéder à un lavage des cheveux pour retirer l’excédent de gras.
Pour profiter d’une cure intensive à l’huile d’Amla, procéder à ce bain trois fois par semaines est la meilleure solution.
Avez-vous déjà utilisé cette huile ? Qu'en pensez-vous?
Dernière édition par Kiskeya le Mar 7 Aoû - 17:10, édité 4 fois