Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le henné: l'avez-vous essayé?

+24
Liline972
pomkanel
curly_daisy
saandrine
mamywata
kudza
poulodjeriseck
bibou13300
Soleine
aurah
batacaraibedu971
Kassi18
Monicaywf
Avana
Eidole
criolinha13
Jaz
misstyck
Manue
diamant
Zirimbel
Perfectgirl
Tikanelle
Kiskeya
28 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 8]

Kiskeya


Elite
Elite

misstyck a écrit:de rien kiki Wink
alors t'en penses quoi? sur les infos qu'elle donne? si t'as de news à ce sujet n'hésites pas j'aimerais vraiment me lancer dans la coloration au henné. Smile

Je pense qu'elle donne pas mal d'infos intéressantes c'est cool.
Pour le lait de coco et l'argile je reste sceptique.Surtout pour le lait de coco. Mais bon,peut être que ça a aidé certaines personnes à retrouver leur couleur naturelle.
Pas de souci cocotte,je te tiens au courant si j'ai d'autres news. Wink
Au fait,tu as été sur le post "Ce qu'il faut savoir sur le henné"? Je pense que ça pourrait t'être utile.

misstyck

misstyck
Nouveau membre
Nouveau membre

ok Merci! je regarderais.

criolinha13

criolinha13
Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour,

Je suis une adepte du henné, j'en fait tout les mois et j'ai testé plein de technique !!! C'est bien pour les reflets roux/acajou et pour les cheveux blancs. Si on utilise la technique en 2 fois ( cad 2h de henné pur/rinçage/1h de poudre d'indigo) tu obtiens une couleur très noire !! On peut ajouter certaine poudre pour moduler le roux/acajou comme la poudre de romarin,l'indigo, le brou de noix, l'amla (ca marche hyper bien avec ce dernier). Et plus on laisse poser, plus le reflet est profond (au bout de 2h jusqu’à 8h).

Par contre le fait de se colorer chimiquement après un henné ne tue pas les cheveux: c'est juste que c'est incompatible car le henné reste a vie (ou du moins TREEEES longtemps) sur la kératine du cheveux, si on colore avec une colo permanente par exemple, il y a de forte chance pour ne pas avoir la couleur souhaité (on a un mélange de la couleur de la colo chimique + reflet du henné, donc un truk bizarre !!!) J'ai testé ca, ma mere a testé ca et ma soeur aussi donc je confirme que ce ne le tue pas. Il donc préférable d'arrêter le henné et attendre que ca repousse (1 an voir plus...) pour ne faire la colo chimique sur des cheveux vierges.

Voili voilou Wink

http://hairjournal-and-sh.blogspot.fr/

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Merci pour l'info Crio! J'avais déjà lu un post sur le henné et les colo chimiques et tu confirmes bien ce qu'il en ai vraiment! Cool Cool

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Merci pour l'infos Crio

misstyck

misstyck
Nouveau membre
Nouveau membre

criolinha13 a écrit:Bonjour,

Je suis une adepte du henné, j'en fait tout les mois et j'ai testé plein de technique !!! C'est bien pour les reflets roux/acajou et pour les cheveux blancs. Si on utilise la technique en 2 fois ( cad 2h de henné pur/rinçage/1h de poudre d'indigo) tu obtiens une couleur très noire !! On peut ajouter certaine poudre pour moduler le roux/acajou comme la poudre de romarin,l'indigo, le brou de noix, l'amla (ca marche hyper bien avec ce dernier). Et plus on laisse poser, plus le reflet est profond (au bout de 2h jusqu’à 8h).

Par contre le fait de se colorer chimiquement après un henné ne tue pas les cheveux: c'est juste que c'est incompatible car le henné reste a vie (ou du moins TREEEES longtemps) sur la kératine du cheveux, si on colore avec une colo permanente par exemple, il y a de forte chance pour ne pas avoir la couleur souhaité (on a un mélange de la couleur de la colo chimique + reflet du henné, donc un truk bizarre !!!) J'ai testé ca, ma mere a testé ca et ma soeur aussi donc je confirme que ce ne le tue pas. Il donc préférable d'arrêter le henné et attendre que ca repousse (1 an voir plus...) pour ne faire la colo chimique sur des cheveux vierges.

Voili voilou Wink

Merci crio! puisque tu es une adepte du henné tu vas pouvoir je l'espère répondre à ma question:

A la base t'as des cheveux noirs? j'aimerais obtenir une coloration châtain foncé (un marron glacé en somme). Voilà ce que j'aimerais tester: un mélange de henné naturel + brou de noix?
un peu comme sur cette photo: couleur initiale en haut => couleur après coloration au henné en bas.
Le henné: l'avez-vous essayé? - Page 2 Henne_cheveuxbruns_optimise_25


As-tu déjà testé ce mélange?http://www.aroma-zone.com/aroma/Fiche_extrait_henne.asp



criolinha13

criolinha13
Nouveau membre
Nouveau membre

Coucou Misstyck !!!
Oui j'ai testé ce melange. j'ai une couleur noir/marron a la base et avec ce melange ca a renforcé mes reflets marron avec une pointe d'accajou. Ca va dependre du henné que tu choisi , je te conseil le henné dEgypte de chez aromazone comme ca tu va accentuer la teinte marron et minimiser le roux/acajou. Et plus tu laisse poser longtemps plus la couleur sera profonde.

http://hairjournal-and-sh.blogspot.fr/

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Dites les filles , est ce que vous connaitriez un hénné "réellement" neutre ??? lol ! je m'explique . Je suis pas fan fan des protéines et ayant le cheveu fin à la base, mon hénné neutre faisait bien l'affaire . Il gaine et rend plus solide mes cheveux ! Le souci , c que j'ai les cheveux chatains clairs un peu dorés (un peu de mal à décrire ) . Et à la longue , mon hénné neutre (marque henné natur) me les a rendu un peu auburn sur certaines mèches (pourtant j'en fais qu'1 fois/mois que je laisse poser 2H c le minimum). Jm bien c sympa mais sans + . Par contre à la longue je veux pas me retrouver avec toute la tete comme çà . Alors est ce que vous connaissez des marques de hénné neutre qui n'altèrent pas du tout la couleur naturelle des cheveux ? merci d'avance !

misstyck

misstyck
Nouveau membre
Nouveau membre

criolinha13 a écrit:Coucou Misstyck !!!
Oui j'ai testé ce melange. j'ai une couleur noir/marron a la base et avec ce melange ca a renforcé mes reflets marron avec une pointe d'accajou. Ca va dependre du henné que tu choisi , je te conseil le henné dEgypte de chez aromazone comme ca tu va accentuer la teinte marron et minimiser le roux/acajou. Et plus tu laisse poser longtemps plus la couleur sera profonde.

Merci crio! je me tate vraiment entre indigo+ henné naturel ou brou de noix + henné naturel! Je verrais bien le jour que je me fais un henné je ne manquerais pas de poster le résultat. Merci encore Wink

misstyck

misstyck
Nouveau membre
Nouveau membre

Manue a écrit:Dites les filles , est ce que vous connaitriez un hénné "réellement" neutre ??? lol ! je m'explique . Je suis pas fan fan des protéines et ayant le cheveu fin à la base, mon hénné neutre faisait bien l'affaire . Il gaine et rend plus solide mes cheveux ! Le souci , c que j'ai les cheveux chatains clairs un peu dorés (un peu de mal à décrire ) . Et à la longue , mon hénné neutre (marque henné natur) me les a rendu un peu auburn sur certaines mèches (pourtant j'en fais qu'1 fois/mois que je laisse poser 2H c le minimum). Jm bien c sympa mais sans + . Par contre à la longue je veux pas me retrouver avec toute la tete comme çà . Alors est ce que vous connaissez des marques de hénné neutre qui n'altèrent pas du tout la couleur naturelle des cheveux ? merci d'avance !

D'après moi, si c'est marqué "henné naturel" sur l emballage ça correspond à un henné d'Egypte celui qui a un fort pouvoir colorant en roux: rien à voir avec le Henné neutre. Wink
tu l'achètes où le tien? d'après mes recherches les plus sûrs sans risque de mélange de composants sont de ceux de Centifolia et de chez aromazone. voili voilou! Wink

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Ce n'est pas un hénné naturel (qui lui est colorant) que j'utilise mais bien un hénné neutre 100% cassia obovata dc ne devant pas coloré en principe. Mais bon le jour de mon défrisage (y a une semaine) la coiffeuse m'a dit que vu ma couleur naturelle très claire c'était normal pfff . Enfin je crois qu'à contrecoeur je vais lacher le hénné quelques tps , j'ai pas envie de me retrouver rousse lol !
En tout cas merci pour ton info pour Centrifolia et Aromazone , au pire si j'en rachète je verrais pour ces deux là !

misstyck

misstyck
Nouveau membre
Nouveau membre

Manue a écrit:Ce n'est pas un hénné naturel (qui lui est colorant) que j'utilise mais bien un hénné neutre 100% cassia obovata dc ne devant pas coloré en principe. Mais bon le jour de mon défrisage (y a une semaine) la coiffeuse m'a dit que vu ma couleur naturelle très claire c'était normal pfff . Enfin je crois qu'à contrecoeur je vais lacher le hénné quelques tps , j'ai pas envie de me retrouver rousse lol !
En tout cas merci pour ton info pour Centrifolia et Aromazone , au pire si j'en rachète je verrais pour ces deux là !

Ah ok d'accord! et pas de quoi Wink

Avana

Avana
Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour à tout le monde

Essayer le henné c'est l'adopter ! Razz

J'utilise le henné végétale d'AZ, pour éclaircir mes cheveux, pour les gainer et surtout pour les protéger (puisque le henné se dépose sur le cheveu)
A la base, j'ai des cheveux bruns très foncés, on pourrait meme penser qu'ils sont noirs quand on les voit de loin mais de tout près, on voit la nuance.
J'ai fait bcp de choses, j'ai commencé par me faire un mélange de neutre (25%) et brou de noix (75%), histoire d'apporter un soin et de raviver ma couleur
puis brou de noix (25%) et neutre (75%)
puis brou de noix(40%), café(35%) et neutre 35%
mais comme j'ai des cheveux très foncés, les résultats étaient très subtiles, néanmoins j'aimais beaucoup.

Mais après ceci, j'ai voulu éclaircir mes cheveux.
Quand je dis éclaircir, ce n'est pas du tout avoir du blond ou un truc dans le genre, c'est impossible mais c'est surtout descendre de tons
et j'y arrive en faisant 2 applications, la premiere qu'avec du henné naturel et la seconde (le lendemain) avec un melange de henné naturel, brou de noix et indigo.

Résultat : cheveux bruns-noirs --> chatain moyen chaud
(je ne sais pas si ce que je dis est bien juste mais je ne sais pas comment décrire ma couleur scratch
c'est entre le chatain clair et le chatain foncé et la couleur est vive
voilà on va dire ca ainsi king )

Je fais un henné tous les mois, mois et 1/2 (je pourrais le faire tous les 2 mois mais je suis tellement impatiente de le faire que je peux plus attendre davantage Razz )

Par contre, il faut bien lire les instructions ! Neutral
- bien se protéger le contour du visage et mettre des gants (sinon gare aux taches sur la peau)
- le temps d'attente avant application est super important !!!
pcq pour certains hennés (notamment le naturel) avant de l'appliquer, il faut laisser le mélange reposer 1nuit MAIS pour d'autres (ex: l'Indigo) le temps d'attente est de 15minutes
si vous le laissez macerer 2h, il n'y aura aucune coloration sur les cheveux pcq son pouvoir colorant n'agit que 2h et au final, c'est comme si vous n'aviez rien mis sur les cheveux


En tout cas, le henné moi je dis OUI cheers



Dernière édition par Avana le Lun 12 Mar - 15:00, édité 1 fois (Raison : je me suis trompée de mot (chatain moyen au lieu de chatain foncé))

Kiskeya


Elite
Elite

Merci pour les conseils Avana Wink

J utilise parfois le henné et je le laisse poser le temps que je veux lol
J aime bien moi aussi mais l appliquer c est une horreur!!!

T as déjà tester la cannelle pour raviver ta couleur?

Avana

Avana
Nouveau membre
Nouveau membre

C'est du henné naturel que tu laisses poser aussi longtemps que tu veux? Si oui, tu obtiens quelle couleur au final?

Non jamais, ca consiste en quoi ?

Kiskeya


Elite
Elite

Avana a écrit:C'est du henné naturel que tu laisses poser aussi longtemps que tu veux? Si oui, tu obtiens quelle couleur au final?

Non jamais, ca consiste en quoi ?

Du naturel oui mais j'ai déjà testé le noir aussi et j'ai laissé poser longtemps.

Pour accentuer les reflets des cheveux on peut utiliser de la cannelle aussi (elle donne des reflets roux).Il y a un post dessus dans cette même catégorie.

Avana

Avana
Nouveau membre
Nouveau membre

Ok merci
je vais aller jeter un coup d'oeil

Kiskeya


Elite
Elite

up!

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

j'utilise le henné neutre en association avec la poudre d'ortie piquante et j'adore. Je trouve que les 2 embelissent les cheveux et les fortifient.

Monicaywf

Monicaywf
Nouveau membre
Nouveau membre

Moi j'ai un tissage en ce moment mais je veux faire un henné quand je l'enlèverais.
Qu'est ce vous ajoutez dans vos hennés pour qu'ils n'a**èchent pas trop vos cheveux ?

criolinha13 a écrit:je te conseil le henné dEgypte de chez aromazone comme ca tu va accentuer la teinte marron et minimiser le roux/acajou.

Le henné d'aroma-zone se rince bien ?

Kiskeya


Elite
Elite

Monicaywf a écrit:Moi j'ai un tissage en ce moment mais je veux faire un henné quand je l'enlèverais.
Qu'est ce vous ajoutez dans vos hennés pour qu'ils n'a**èchent pas trop vos cheveux ?


Je fais des henna gloss.
En fait je mélange mon henné à des huiles et un conditioner.
Jette un coup d'oeil dans la catégorie:
"Recettes cosmétiques pour cheveux"

Kassi18

Kassi18
Nouveau membre
Nouveau membre

Où acheter la henné à la Réunion s'il vous plaît ? Car j'ai très envie d'essayé sur mes cheveux . Est-ce que si je mets du châtain clair sur mes cheveux brun ( mes cheveux sont sur mon avatar ) ça va faire joli ? Est-ce que ça risque de les abimés car tous les lundis, au collège, j'ai piscine Smile . Merci pour vos réponses d'avance ^^ .

Kiskeya


Elite
Elite

Kassi18 a écrit:Où acheter la henné à la Réunion s'il vous plaît ? Car j'ai très envie d'essayé sur mes cheveux . Est-ce que si je mets du châtain clair sur mes cheveux brun ( mes cheveux sont sur mon avatar ) ça va faire joli ? Est-ce que ça risque de les abimés car tous les lundis, au collège, j'ai piscine Smile . Merci pour vos réponses d'avance ^^ .

Tout dépend du nombre de fois que tu l'utiliseras.Si tu en utilises qu'une fois tu ne verras pas forcément de changement.C'est au fur et à mesures que tu en utilises que tu vois les reflets et oui ça peut faire joli.

Ca ne va pas les abimer mais risque de les rendre très secs c'est pour ça qu'il est préférable de le mélanger avec une huile ou même un AS.

Je ne connais pas la Réunion mais je pense que tu peux en trouver dans des boutiques exotiques où on voit des produits pour cheveux afro.

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Coucou !
Je ne pourrais pas te dire où trouver du hénné à la Réunion. S'il y a des filles à la Réunion sur le forum, elles pourront peut-être t'éclairer !Sinon en grande surface on en trouve assez facilement et de toute sorte (neutre, brun,blond...).Après si tu en veux un de qualité "supérieure" essaie si tu peux de le commander sur le site d'Aroma-zone ou encore d'en acheter en boutique bio ou produits naturels si y en a près de chez toi .

Pour ce qui est de la coloration, je t'aurais dit c'est à toi de voir selon tes goûts. Effectivement le hénné crée des reflets à partir de la couleur naturelle du cheveu. Mais le hénné ayant déjà un effet a**échant sur les cheveux (faut toujours faire un soin hydratant après d'ailleurs),je sais pas si pas peut être concilier avec la piscine qui contient du chlore déjà agressif. A ta place, pour le moment je me serais contentée de faire que des hénnés neutres car j'ai lu que le chlore peut faire virer la couleur de cheveux colorés par le hénné Evil or Very Mad . D'autant que le hénné neutre a ses avantages: il gaine les cheveux et donne du volume .

Kassi18

Kassi18
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci pour vos réponses ^^ !! Bref, c'est décidé je vais économisé pour avoir un henné neutre ♥ .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum