Bonjour à tout le monde
Essayer le henné c'est l'adopter !
J'utilise le henné végétale d'AZ, pour éclaircir mes cheveux, pour les gainer et surtout pour les protéger (puisque le henné se dépose sur le cheveu)
A la base, j'ai des cheveux bruns très foncés, on pourrait meme penser qu'ils sont noirs quand on les voit de loin mais de tout près, on voit la nuance.
J'ai fait bcp de choses, j'ai commencé par me faire un mélange de neutre (25%) et brou de noix (75%), histoire d'apporter un soin et de raviver ma couleur
puis brou de noix (25%) et neutre (75%)
puis brou de noix(40%), café(35%) et neutre 35%
mais comme j'ai des cheveux très foncés, les résultats étaient très subtiles, néanmoins j'aimais beaucoup.
Mais après ceci, j'ai voulu éclaircir mes cheveux.
Quand je dis éclaircir, ce n'est pas du tout avoir du blond ou un truc dans le genre, c'est impossible mais c'est surtout descendre de tons
et j'y arrive en faisant 2 applications, la premiere qu'avec du henné naturel et la seconde (le lendemain) avec un melange de henné naturel, brou de noix et indigo.
Résultat : cheveux bruns-noirs --> chatain moyen chaud
(je ne sais pas si ce que je dis est bien juste mais je ne sais pas comment décrire ma couleur
c'est entre le chatain clair et le chatain foncé et la couleur est vive
voilà on va dire ca ainsi
)
Je fais un henné tous les mois, mois et 1/2 (je pourrais le faire tous les 2 mois mais je suis tellement impatiente de le faire que je peux plus attendre davantage
)
Par contre, il faut bien lire les instructions !
- bien se protéger le contour du visage et mettre des gants (sinon gare aux taches sur la peau)
- le temps d'attente avant application est super important !!!
pcq pour certains hennés (notamment le naturel) avant de l'appliquer, il faut laisser le mélange reposer 1nuit MAIS pour d'autres (ex: l'Indigo) le temps d'attente est de 15minutes
si vous le laissez macerer 2h, il n'y aura aucune coloration sur les cheveux pcq son pouvoir colorant n'agit que 2h et au final, c'est comme si vous n'aviez rien mis sur les cheveux
En tout cas, le henné moi je dis OUI