Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment épaissir ses cheveux?

+29
Kajou
saandrine
Liline972
Soleine
Chrysalide971
moonelle
batacaraibedu971
blue sky
Eidole
vortex973
colorspooki
sandra.malaquias
sunkiss
Audrey972
criolinha13
misstyck
nisso
poulodjeriseck
lizzz96
Manue
lyarenoie
Zirimbel
willdemps13
dayane972
Tikanelle
fleurdesiles
titi
diamant
Perfectgirl
33 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 9]

blue sky

Elite
Elite

+10

177Comment épaissir ses cheveux? - Page 8 Empty Re: Comment épaissir ses cheveux? Mar 13 Mai - 12:54

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Je ne connaissais pas cette bloggeuse.
Ses cheveux sont impressionnants!Je la mets directe dans mes favoris pour suivre son actualité!

178Comment épaissir ses cheveux? - Page 8 Empty Re: Comment épaissir ses cheveux? Mar 13 Mai - 14:57

Kajou

Kajou
Nouveau membre
Nouveau membre

Je n'avais pas vu ce post qui me concerne assurément. Conseils glanés pour mes cheveux fins.

179Comment épaissir ses cheveux? - Page 8 Empty Re: Comment épaissir ses cheveux? Mar 13 Mai - 21:11

Kiskeya

Elite
Elite

Kajou a écrit:Je n'avais pas vu ce post qui me concerne assurément. Conseils glanés pour mes cheveux fins.

N'hésite pas à utiliser une des barres de recherche surtout.  Wink

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Lol GNIFR! Désolé je n'avais pas vu ta question! Jen est la fille que Kiki a mis en photo (liline t'a mis en lien son blog), elle a une chaîne YTube.

181Comment épaissir ses cheveux? - Page 8 Empty Re: Comment épaissir ses cheveux? Dim 25 Mai - 17:29

Kajou

Kajou
Nouveau membre
Nouveau membre

Je viens de faire un tour sur Bellebene et je suis tombée sur cet article que je souhaite partager avec celles qui comme moi ont les cheveux fins et cherchent une routine adaptée. En plus des conseils glanés ici et là je vous apporte ce complément que j'ai trouvé pas mal en espérant que ça vous inspire.

"Les cheveux fins, arrrfff, c'est souvent un motif de démotivation pour de nombreuses d'entre nous ! Les cheveux cassent facilement, nos vanilles sont fines et sans volume, les twists out et braid out? N’en parlons même pas. Quant au défrisage, et bien, il peut nous être fatal à quelques minutes de pause prête.

Voici quelques conseils qui ont marché pour moi et que je me fais une joie de partager avec vous :

1. Privilégier les huiles et les beurres légers.

Pour sceller l'hydratation, pour nourrir au quotidien. Parce qu'avec des huiles lourdes, je constate que mes cheveux deviennent de véritables attrape-poussière et qu'ils n'absorbent plus une once d'hydratation.

Mon top : l'huile d'olive, l'huile de coco, l'huile de jojoba, l'huile d'argan et tout mélange d'huiles légères.

J'évite : le beurre de karité tous les jours, l'huile de ricin sur les longueurs. Ils sont beaucoup plus efficaces en bain d'huile.

2. Mon leave in conditioner : plutôt une lotion légère qu'un spray

Et là je parle de quand je porte mes cheveux lâchés, et non lorsqu'ils sont tressés. Pourquoi? Parce que les cheveux fins sont fragiles et que je préfère les maintenir étirés. Avec un vaporisateur, ils rétrécissent, se compactent, font des nœuds. Je vais avoir tendance à les manipuler, à les brosser, à les peigner pour les démêler et forcément, ils vont casser.

3. La chaleur : pas plus d'une fois par mois

Parce qu'avec des sources de chaleur directes telles que le fer à lisser ou le sèche-cheveux, mes cheveux ont tendance à faire des fourches, à se dessécher et la fibre capillaire perd en force. Une fois par mois donc au grand maximum. Le reste du temps, si je veux porter mes cheveux étirés, j'ai l'option des tresses le soir, des choux, ou même des tresses au fil, très efficaces.

4. Je mise sur les protéines

Les cheveux fins raffolent des protéines. Ben oui, on n’en a pas beaucoup nous, donc un soin protéiné toutes les 2 semaines minimum et un petit peu au quotidien dans mon leave in c'est juste top. Mes cheveux cassent beaucoup moins.

5. Je les manipule peu

J'évite d'avoir à faire des tresses tous les soirs que je vais défaire le lendemain. Ma coiffure préférée? Le wash, style and go : un conditioner sous la douche, un leave in du gel sans brosse ni peigne. Je ne démêle mes cheveux qu'une fois par semaine (et encore).

Je limite aussi le nombre de fois dans l'année ou j'ai recours aux rajouts, car, sur les cheveux fins, ils abiment vraiment la fibre capillaire à la longue. J'ai presque atteint mon quotas annuel, il ne me reste qu'une session de tresse d'ici la fin de l'année ... Je conserve mon capital."

182Comment épaissir ses cheveux? - Page 8 Empty Re: Comment épaissir ses cheveux? Dim 25 Mai - 20:11

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merci pour le partage

blue sky

Elite
Elite

+1

184Comment épaissir ses cheveux? - Page 8 Empty Re: Comment épaissir ses cheveux? Mer 25 Juin - 0:59

Kiskeya

Elite
Elite

Thanks!

185Comment épaissir ses cheveux? - Page 8 Empty Re: Comment épaissir ses cheveux? Sam 25 Oct - 18:45

Kiskeya

Elite
Elite

Up

186Comment épaissir ses cheveux? - Page 8 Empty Re: Comment épaissir ses cheveux? Sam 14 Fév - 18:41

Lolo242

Nouveau membre
Nouveau membre

Je suis assez satisfaite de la poudre Kapoor Kachli pour l'épaisseur des cheveux même si je les trouve encore un peu fins...mais j'ai acheté de la Poudre d'Amla, on verra ce que ça donne.

187Comment épaissir ses cheveux? - Page 8 Empty Re: Comment épaissir ses cheveux? Sam 14 Fév - 23:33

Kiskeya

Elite
Elite

Ok LOLO!

188Comment épaissir ses cheveux? - Page 8 Empty Re: Comment épaissir ses cheveux? Dim 15 Fév - 13:28

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Je confirme : la poudre de k.k est top mais fonce les cheveux clairs dommage. 

Sinon les protéines de riz sont pas mal non plus pour épaissir à long terme.

189Comment épaissir ses cheveux? - Page 8 Empty Re: Comment épaissir ses cheveux? Mar 10 Mar - 19:40

Zazzoue

Zazzoue
Membre junior
Membre junior

Hello les filles! Je suis decouragee, j'arrive a un stade ou j'ai envi de me raser la tete. J'ai porté des patras(Si je ne me trompe du nom,je veux parler des grosses tresses Kon fait avec les faux cheveux) je portais une vingtaine de tresses je crois pendant 1 mois. Je les ai enlevees le week end dernier maintenant je me retrouve avec les cheveux raplaplas je me demande pourquoi. J'ai fait couper malheureusement ca n'a rien arranger, j'ai perdu beaucoup de volume. ils ne se cassent pas pourtant.Aidez moi a comprendre mes belles!

190Comment épaissir ses cheveux? - Page 8 Empty Re: Comment épaissir ses cheveux? Mar 10 Mar - 19:54

dayane972

dayane972
Elite
Elite

tu es sûre que c'est les nattes qui t'ont fait perdre du volume?

je demande parce que très souvent quand on porte une coiffure (style patra, goddess braids), le type de coiffure qui ajoute un volume plus important que ce qu'on a naturellement, on a toujours cette "impression" quand on retire la coiffure.

moi ça me le fait tout le temps quand je retire mes crochets... Je me demande où es passé mon volume, mais je sais qu'après 1 soin protéiné, 1 soin hydratant ils sont comme avant!

191Comment épaissir ses cheveux? - Page 8 Empty Re: Comment épaissir ses cheveux? Mar 10 Mar - 20:05

Zazzoue

Zazzoue
Membre junior
Membre junior

Tu penses que c'est juste une impression? Je sens ke je n'ai plus de cheveux sur la tete,c'etait la premiere fois ke je portais des patras Da. Je ne comprend rien,j'avais fait un soin avec le two step d'aphogee.

192Comment épaissir ses cheveux? - Page 8 Empty Re: Comment épaissir ses cheveux? Mar 10 Mar - 20:18

dayane972

dayane972
Elite
Elite

parfois c'est juste une impression.

du fait qu'on mette tant de mèche sur une natte pour avoir l'effet patra, forcément quand on retire cette masse de faux cheveux on a l'impression que les vrais paraissent bien maigres.

as-tu des photos comparatives?

193Comment épaissir ses cheveux? - Page 8 Empty Re: Comment épaissir ses cheveux? Mar 10 Mar - 20:27

Zazzoue

Zazzoue
Membre junior
Membre junior

Non malheureusement je n'ai pas photos, je verrai la semaine prochaine si j'ai tjrs cette impression. Si ca persiste c'est ke j'ai vraiment perdu mon volume. Merci Da!

194Comment épaissir ses cheveux? - Page 8 Empty Re: Comment épaissir ses cheveux? Mar 10 Mar - 20:36

dayane972

dayane972
Elite
Elite

essayes surtout de voir si tu as des anciennes photos pour réellement te rendre compte Wink

si tu as perdu du volume c'est soit que la coiffure n'était pas réalisée dans de bonnes conditions (trop serrée, gardée trop longtemps par rapport à ce que peut supporter tes cheveux, etc) soit que tu as perdu du volume pendant ou après le port de la coiffure (routine mal adaptée, retrait pas assez prudent...)

mais il y a pas mal d'alternatives pour retrouver un volume perdu

195Comment épaissir ses cheveux? - Page 8 Empty Re: Comment épaissir ses cheveux? Mar 10 Mar - 20:49

Zazzoue

Zazzoue
Membre junior
Membre junior

Merci ma choupinette!

196Comment épaissir ses cheveux? - Page 8 Empty Re: Comment épaissir ses cheveux? Mar 10 Mar - 20:51

dayane972

dayane972
Elite
Elite

avec plaisir Wink Wink

197Comment épaissir ses cheveux? - Page 8 Empty Re: Comment épaissir ses cheveux? Mar 10 Mar - 21:33

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

J'avais aussi cette impression de cheveux fins et raplapla au retrait de rajouts ou de tissages.
Généralement,ils redevenaient comme avant au bout de trois semaines.
Essaye de faire un soin gainant comme le hénné neutre par exemple ou bien entame un cure de complément capillaire Very Happy

Zazzoue

Zazzoue
Membre junior
Membre junior

Je suis justement entrain de suivre ces conseils.Dimanche dernier j'ai fait un shampooing a la biere et j'ai fait un masque au henne.après sechage des cheveux ils etaient moins raplapla. je garderai ces 2 la dans ma routine. Dans deux mois je vous montrerai le resultat en comparant la photo de mon profil et une autre plus recente.

MalianZulu

MalianZulu
Nouveau membre
Nouveau membre

J'utilise l'huile de ricin et les poudres henné neutre, shikakai et alla et ça marche assez bien donc je m'y tiens Smile

200Comment épaissir ses cheveux? - Page 8 Empty Re: Comment épaissir ses cheveux? Mar 4 Juil - 14:00

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Bien! Continue!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 8 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant