Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment faire pousser ses cheveux ?

+44
nella92
pomkanel
eve.lydie
Chrysalide971
Sixteen
druz
ninele
diamantikalove
julynana
longlonglong
miryam93
safygirl1
tweety972
Eidole
rosilvaine
Zazzoue
saandrine
miss-Aminah
Rubis77
kiipling
sunnygirl
zazi
sama59
Manue
yne
Audrey972
dayane972
lizaa
Zirimbel
tania97one
diamant
SilkySmoothie
fleurdesiles
Verite
titi
Ruuth.B
Julianna
Tikanelle
poulodjeriseck
Perfectgirl
Beejuu
Yardly
Kalvin97
Kiskeya
48 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 11]

Kiskeya


Elite
Elite

Comment faire pousser ses cheveux ? Relaxedmineralindulgencehaircare_gkul_m0dlComment faire pousser ses cheveux ? Healthyhair


Avoir de longs et beaux cheveux c'est le rêve de pleins de filles n'est-ce pas?
Souvent j'entends des filles se plaindre que leurs cheveux ne poussent pas, que les cheveux de Noirs ne poussent pas, que leurs cheveux sont cassants et elles ne savent plus quoi en faire ! Shocked
Et pourtant......... peu d'entre elles savent comment prendre soin de leurs cheveux et même pire : ne savent pas de quoi leurs cheveux ont besoin!
Moi,je vous dis: les cheveux de Noirs poussent!
Qu'ils soient crépus,bouclés,frisés,colorés ou défrisés (bien que plus fragiles),peu importe ils poussent!

Le problème est qu'à force de mal les entretenir,ils se cassent et on a donc l'impression qu'ils ne poussent pas!
Ou alors pour certaines ils ont du mal à pousser parcequ'elles utilisent de mauvais produits qui les en empêchent!

Selon mes propres recherches, il faut pour avoir de longs cheveux que ceux-ci soient en bonne santé. Normal non?

Voici quelques astuces pour faire pousser vos cheveux:




-Lavez les assez souvent (au moins 1X par semaine) avec un bon shampooing qui n'agresse pas trop les cheveux.
Les cheveux ont besoin d'eau et espacer vos shampooings de plus d'une semaine peut être néfaste pour vos cheveux qui subissent tous les jours des agressions extérieures (pollutions,produits capillaires ...)


-Hydratez les régulièrement avec des crèmes à la fois hydratantes et nourrissantes (au moins 1x tous les deux jours).
Ces crèmes permettent d'assouplir les cheveux et de les nourrir.


-Ayez une bonne hygiène de vie c'est à dire:

* manger mieux (consommer des aliments riches en protéines végétales qui favorisent la regénération des cellules. Ex: fruits secs, huiles végétales,noix,poisson...)
*dormir mieux (le manque de sommeil empêcherait les cheveux de pousser)
*faire du sport (pour une bonne santé et donc une pousse accélérée des cheveux)
*éviter la consommation d'alcool et de tabac
*réduire le stress et l'anxiété


-Afin de maintenir l'hydratation de vos cheveux,il est conseillé de les sceller avec une huile.
Vous pouvez utiliser de l'huile de coco,de ricin,d'olive,d'avocat etc en insistant bien sur les pointes que l'on a tendance à négliger et qui deviennent fourchues et qui dit pointes fourchues dit "COUPER" !  Razz


Attention! Le fait de sceller vos cheveux ne favorise pas leur pousse!
Cela leur permet de rester plus longtemps hydratés et prévient leur casse,ce qui est nécessaire si l'on veut faire pousser ses cheveux.
Autrement dit,cela contribue à leur santé et donc à leur pousse.

Sachez que l'huile de coco est l'une des seules huiles qui puisse pénétrer à l'intérieur du cheveu,c'est à dire dans la moelle.
Elle est donc très efficace pour réparer les cheveux très abimés:[/color]


-Faites des masques (au moins 1x par semaine).
Les masques (que vous pouvez faire vous mêmes) appliqués sur les cheveux doivent dépendre de ce dont les cheveux ont besoin.
Ex: des cheveux cassants pourraient manquer de protéines et donc l'usage d'un oeuf,de mayonnaise ou de lait de coco seraient bénéfiques pour les cheveux.


-Buvez beaucoup d'eau !
Cela ne veut pas dire un verre d'eau par jour bien évidemment :Dmais au moins un litre! Alors buvez !


-Evitez les appareils chauffants qui fragilisent les cheveux,les abiment et ne rendent pas service aux pointes !


-Evitez les colorations répétées qui fragilisent également les cheveux.


-Veiller à ce que vos cheveux ne soient pas SECScar des cheveux secs se cassent plus facilement !


-Prenez des compléments alimentaires
Ex: La levure de bière qui contient beaucoup de vitamines et minéraux est bénéfique pour les cheveux et ongles cassants.

-Appliquez une huile sur votre cuir chevelu
Au moins 1 à 2 x par semaine.
Vous pouvez utiliser de l'huile de ricin,de carapate ou de l'huile de coco par exemple.Elles aident à stimuler la repousse des cheveux.
N'oubliez pas de masser votre cuir chevelu afin de bien faire pénétrer l'huile.
NB:L'huile de ricin stimule la pousse des cheveux,les adoucit,assouplit et les rend plus épais.


-Faites régulièrement des soins protéinés
Les cheveux ont absolument besoin de protéines qui permettent de les renforcer.


-Evitez d'utiliser des produits à base de pétrole(qui bouche les pores) et d'huile minérale (qui agit comme une barrière à l'hydratation du cheveu).


-Massez régulièrement votre cuir chevelu même si vous n'avez pas appliqué d'huile.
Vous pouvez également le faire le jour du shampooing.
Cela améliore la circulation sanguine et accélère la pousse des cheveux.


-Evitez de trop manipuler vos cheveux et laissez les REPOSER!
Ben oui: cheveu fatigué = cheveu faible = destruction !


Evitez de les défriser trop souvent
Laissez les respirer un peu !
Mieux vaut attendre un minimum de 8 semaines soit 2 mois après le précédent défrisage avant de faire d'autres retouches,car ne l'oublions pas,les cheveux défrisés sont encore plus fragiles que les cheveux naturels et l'abus de défrisages les affaiblit et les rend plus fins et cassants.


Evitez d'appliquer trop de produits en même temps
Cela étouffe les cheveux.

-Protégez vos cheveux la nuit afin d'éviter qu'ils ne soient froissés au réveil et à la longue abimés.
Les foulards en satin sont conseillés contrairement à ceux en coton qui absorbent l'hydratation.


-Evitez de lacher vos cheveux lorsqu'il fait très froid et protégez les en faisant des coiffures protectrices (chignons,port de chapeau,tresses avec extensions,tissages...)


-Buvez du lait de soja !
Riche en protéines,il est très bon pour les cheveux cassants et accélère leur pousse.


-Coupez régulièrement vos pointes (au moins une fois tous les 3 mois) de façon à éviter et/ou à vous débarrasser des pointes fourchues,sèches et abimées.
Et oui, c'est dur mais...mieux vaut des cheveux légèrement plus courts que des cheveux longs et abimés n'est-ce pas ?


-Soyez patientes!

Et oui! même si vous avez pris l'habitude de prendre soin de vos cheveux n'oubliez pas qu'un cheveu pousse d'environ 0.8 cm par mois alors ne vous attendez pas à avoir une pousse de 10 cm au bout d'un mois, ah non!


J'espère vous avoir aidées! Bon courage ! Very Happy



Dernière édition par Kiskeya le Ven 17 Jan - 13:28, édité 30 fois

Kalvin97


Nouveau membre
Nouveau membre

Ok ok ^^ vais essayer ^^

Yardly



ca m'a l'air de prendre enormement de temps tout ca !
prendre l'habitude de faire ca risque d'etre compliqué je pense

Beejuu

Beejuu
Nouveau membre
Nouveau membre

c'est sûr que c'est long et qu'il faut être patient mais bon quand on aime ses cheveux, on les chouchoute ! Perso c'est ce que je fais et ça marche plutôt bien ^^ .

Yardly



Il me reste donc a m'y mettre sérieusement ...

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Très bon article Kiskeya.
je ne dirai pas que prendre soin des cheveux soit long ou prenne du temps. Mais juste qu'il faut leur consacrer le temps qu'il faut. On a toujours un jour dans la semaine assez calme comme le dimanche après midi. Il suffit donc de consacrer cette après-midi là à nos cheveux. Ou en semaine en fin de journée.
Le soir devant la télé on peut prendre du temps pour eux aussi.

Il faut juste s'organiser. Et vous verrez vous y prendrez vite gout.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Kiskeya


Elite
Elite

Perfectgirl a écrit:Très bon article Kiskeya.
je ne dirai pas que prendre soin des cheveux soit long ou prenne du temps. Mais juste qu'il faut leur consacrer le temps qu'il faut. On a toujours un jour dans la semaine assez calme comme le dimanche après midi. Il suffit donc de consacrer cette après-midi là à nos cheveux. Ou en semaine en fin de journée.
Le soir devant la télé on peut prendre du temps pour eux aussi.

Il faut juste s'organiser. Et vous verrez vous y prendrez vite gout.

Merci !

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

je suivrais les consignes peut être que je n'hydratais pas assez d'où les cheveux qui cassent on verra comment ça évolue

Kiskeya


Elite
Elite

poulodjeriseck a écrit:je suivrais les consignes peut être que je n'hydratais pas assez d'où les cheveux qui cassent on verra comment ça évolue

OK! Wink

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Ah un truc que j'avais loupé et que je vais juste rectifier: il n'est pas obligatoire de couper ses pointes tous les 3 mois si cela n'est pas nécessaire. Le fait de couper les pointes n'agit en rien sur la pousse qui vient de la racine. En plus tous les 3 revient à retirer environ 4 cm par an (si la coiffeuse coupe bien 1 cm pile poil)
On coupe que si besoin: fourches, trop de nœuds, pour rafraichir sa coupe... mais pour aider à la pousse ce n'est obligatoire. Perso je pense couper 1 à 2 fois dans l'année car j'ai souvent des nœuds et s'est désagréable au touché.

Voili voilou

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Kiskeya


Elite
Elite

Perfectgirl a écrit:Ah un truc que j'avais loupé et que je vais juste rectifier: il n'est pas obligatoire de couper ses pointes tous les 3 mois si cela n'est pas nécessaire. Le fait de couper les pointes n'agit en rien sur la pousse qui vient de la racine. En plus tous les 3 revient à retirer environ 4 cm par an (si la coiffeuse coupe bien 1 cm pile poil)
On coupe que si besoin: fourches, trop de nœuds, pour rafraichir sa coupe... mais pour aider à la pousse ce n'est obligatoire. Perso je pense couper 1 à 2 fois dans l'année car j'ai souvent des nœuds et s'est désagréable au touché.

Voili voilou

On dit qu'il est conseillé mais c'est vrai que c'est pas obligatoire. Moi non plus,je ne fais pas tout le temps.

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Je pense qu'il faut couper que si on a des soucis. Si vous soignez bien vos pointes, pas besoin de couper

Invité


Invité

bon bin on va s'y mettre à la rentrée

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Voici un article intéressant pour toutes celles qui doute(dont moi mdr). C'est en anglais. Mais pour celles qui ne parlent pas un d'anglais vous pouvez utiliser un traducteur (http://translate.google.fr/#en|fr). C'est ce que j'ai fait. La traduction n'est pas parfaite mais on comprends l'essentiel.


http://www.associatedcontent.com/article/1480582/terminal_length_and_the_role_of_genetics.html?cat=69

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Kiskeya


Elite
Elite

Perfectgirl a écrit:Voici un article intéressant pour toutes celles qui doute(dont moi mdr). C'est en anglais. Mais pour celles qui ne parlent pas un d'anglais vous pouvez utiliser un traducteur (http://translate.google.fr/#en|fr). C'est ce que j'ai fait. La traduction n'est pas parfaite mais on comprends l'essentiel.


http://www.associatedcontent.com/article/1480582/terminal_length_and_the_role_of_genetics.html?cat=69

Merci Perfectgirl ! Je préfère ne pas y croire en ce qui me concerne. Une femme m'avait dit ça il y a longtemps et je la prenais pour une folle. J espère que je n ai pas de longueur finale et si c est le cas j'espère que c'est le bas du dos!! lol

Invité


Invité

je n'ai pas lu l'article sur la longeur génétique, j'étais dubitatif
mais apres des recherches et maintenant que je comprends mieux le fonctionnement du cheveux
j'y adhère !!
et qu'on me parle pas de la longueur des cheveux de nos frères rastas !! car elle ne peut pas être prise en exemple, pour la raison que les locks sont formés avec les cheveux "vivant" et les cheveux "mort" se c'est un enchevêtrement de cheveux...

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

l'article que j'ai donné ce n'est pas sur la longueur génétique au contraire. ça montre que ce n'est pas longueur qui dépend de la génétique mais la période de pousse. Donc si on entretien bien nous cheveux ont peut toutes avoir au moins un apl. Donc il ne faut pas se dire qu'on a atteint notre longueur maximal, c'est juste la période de pousse qui est terminée. On peut aider le cheveu à pousser au maximum pendant notre période de pousse qui va de 2 à 6 ans. Donc maintenant faut espérer avoir une période de pousse d'au moins 4 ans LOL

Pour ma part avec la chance que j'ai pff ma période de pousse doit être minim lol. Enfin je verrai bien dans 4 ans ce que ça va donner.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

18Comment faire pousser ses cheveux ? Empty La pousse des cheveux Mer 3 Aoû - 20:59

Julianna

Julianna

J'ai pu constater que le sujet avait été traité avant mais je souhaite le "ré-aborder" d'une autre manière. Et j'aimerai récolter quelques uns de vos avis.

Voilà, on fait depuis que je m'occupe moi-même de mes cheveux (avant c'est ma maman qui le faisait Embarassed , encore un peu ajourd'hui Wink ) , j'ai pu constater que mes cheveux restaient toujours à la même longueur et ce depuis mes 11 ans, je dirais. Ils arrivent toujours au niveau de mes épaules. Et depuis que je suis entrée au collège, c'est devenu une vraie obscession "cette" longueur de cheveux. Je l'avoue même encore ajourd'hui, malgré que je sois au lycée.

Et je voulais savoir si vous saviez pour j'ai cette impression que mes cheveux de poussent pas ?

Merci Very Happy

Kiskeya


Elite
Elite

Julianna a écrit:J'ai pu constater que le sujet avait été traité avant mais je souhaite le "ré-aborder" d'une autre manière. Et j'aimerai récolter quelques uns de vos avis.

Voilà, on fait depuis que je m'occupe moi-même de mes cheveux (avant c'est ma maman qui le faisait Embarassed , encore un peu ajourd'hui Wink ) , j'ai pu constater que mes cheveux restaient toujours à la même longueur et ce depuis mes 11 ans, je dirais. Ils arrivent toujours au niveau de mes épaules. Et depuis que je suis entrée au collège, c'est devenu une vraie obscession "cette" longueur de cheveux. Je l'avoue même encore ajourd'hui, malgré que je sois au lycée.

Et je voulais savoir si vous saviez pour j'ai cette impression que mes cheveux de poussent pas ?

Merci Very Happy

Peut être que tes cheveux poussent mais comme ils se cassent aussi tu as l'impression qu'ils ne poussent pas. Et quand c'était ta mère qui s'en occupait ils étaient plus longs?

PS: je déplace ton sujet là ou tu sais (sinon ça fait deux topics sur le même sujet) mais ne t'inquiètes pas,on verra quand même ta question.

Julianna

Julianna

Bah en fait quand ma mère s'en occupait il vrai qu'ils me semblaient plus beaux, plus longs. Mais avec la puberté, mes cheveux sont devenus beaucoup plus crépus , épais. Quand j'étais petite, j'avais les cheveux plus fin et moins que maintenant. LOL

Mais tes conseils ont l'air super. C'est vrai comme on dit d'autres internautes, ça doit mettre du temps mais on y prends vite gôut apparement. Smile

Comme quelqu'un l'avait dit précedemment j'espère vraiment qu'il n'y a pas de longueur finale, parce qu'alors là ! Shocked

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Comme quelqu'un l'avait dit précedemment j'espère vraiment qu'il n'y a pas de longueur finale, parce qu'alors là ! Shocked

[/quote]


Very Happy

Kiskeya


Elite
Elite

Julianna a écrit:Bah en fait quand ma mère s'en occupait il vrai qu'ils me semblaient plus beaux, plus longs. Mais avec la puberté, mes cheveux sont devenus beaucoup plus crépus , épais. Quand j'étais petite, j'avais les cheveux plus fin et moins que maintenant. LOL

Mais tes conseils ont l'air super. C'est vrai comme on dit d'autres internautes, ça doit mettre du temps mais on y prends vite gôut apparement. Smile

Comme quelqu'un l'avait dit précedemment j'espère vraiment qu'il n'y a pas de longueur finale, parce qu'alors là ! Shocked


Offf mets toi en tête qu'ils n'arreteront pas de pousser et seront bien longs à condition que tu en prennes soin bien sûr! Very Happy

Ruuth.B


Nouveau membre
Nouveau membre

OU PEUT ON TROUVER LHUILE DE COCO ?

Kiskeya


Elite
Elite

Ruuth.B a écrit:OU PEUT ON TROUVER LHUILE DE COCO ?

On la trouve assez facilement dans les boutiques exotiques ou alors sur Internet.

titi

titi
Nouveau membre
Nouveau membre

Ruuth.B a écrit:OU PEUT ON TROUVER LHUILE DE COCO ?
ou chez aroma zone(AZ) directement en magasin sur paris ou sinon sur internet.c est une valeur sure AZ

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 11]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum