Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Notre lissage au fer ou au sécheoir (cheveux naturels ou défrisés)

+15
Liline972
Chrysalide971
Zazzoue
Manue
diamant
NaturelDorian
poulodjeriseck
bibou13300
Rubis77
Tikanelle
lizaa
batacaraibedu971
lyarenoie
Perfectgirl
Kiskeya
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 8]

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Il est bien fait ton lissage!
Tu as pris combien de temps pour le faire?tu l'as fait toi même?
Tes cheveux ont l'air épais et les pointes saines  cheers

Invité


Invité

Très beau lissage ! Bien fait ! Ta couleur est magnifiée ainsi !

Kiskeya


Elite
Elite

blue sky a écrit:J'aime Kiki! tes chevux poussent tres bien je trouve et ont quand meme une bonne longueur

dayane972 a écrit:+100

Merci Blue et Day'! Smile


saandrine a écrit:Il est bien fait ton lissage!
Tu as pris combien de temps pour le faire?tu l'as fait toi même?
Tes cheveux ont l'air épais et les pointes saines  cheers

Merci Sand'! Je l'avais fait en 2H.

GNIFR a écrit:Très beau lissage ! Bien fait ! Ta couleur est magnifiée ainsi !

Merci GNI mais il n'était pas bien fait. Je n'avais pas insisté de peur de les abimer.
Ils n'étaient même pas souples et certains endroits étaient plus lisses que d'autres.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Voilà mon dernier lissage il date bientôt de 15 jours!

Notre lissage au fer ou au sécheoir (cheveux naturels ou défrisés) - Page 6 44494220111221005

Je suis en Challenge pour le conserver le plus longtemps possible mais vu le temps pluvieux qu'on a ça risque d'être complexe!!! Mais bon j'en reparlerais à la fin du mois dans "Vos Challenges Perso"

Alors avant mon lissage j'ai fait un soin complet:
* Bain d'Huile Chaud (Karité + Olive) et Gommage du Cuir chevelu (Graine de Pépins de Fraises + Miel + Beurre de Karité + HE Menthe Poivrée)
* Shampoing Clarifiant (Savon Noir)
* Masque  (AS Tressemé + Oeuf + Beurre de Karité et de Beurre de Cacao).

Puis j'ai laissé mes cheveux sécher en faisant la banding method et j'ai commencé le lissage sans mettre de leave in mais en prenant le soin de mettre de l’Huile de Macadamia.

Ma méthode pour lisser à été la suivante:
1 - J'ai séparé ma tête en 4 et j'ai prélevé une partie. Dans cette même partie je prenais des mèches plutôt larges (3cm) puisque mes cheveux sont plus courts.
2 - Je massais une goutte d'huile dans la partie et je m'assurais que ça pénétrait bien le cheveu.
3 - Je prenais une brosse à poil de sanglier que je bloquais à la racine et que je faisais glisser suivi du fer à lisser. Je le faisais très lentement, assez pour que le cheveu soit lissé en un seul et unique passage.
4 - Je prenais mes ciseaux et je coupais un peu pour rafraîchir mes pointes.
Puis j'ai recommencé jusqu'à finir le tout.

Je compte conserver mes cheveux ainsi jusqu'à la fin du mois ce qui implique aucun lavage. Bien sûr ma routine est adaptée à ce Challenge!!

Pour info mon dernier lissage datait de fin mai pour le don de mes cheveux Wink
dayane972 a écrit:Voilà mon lissage!!

J'ai commencé par faire un supra bon soin (prepoo, shampoing, masque...) les détails sont là:
https://bellexotic.forumgratuit.org/t2369p801-et-en-ce-moment-memey-a-quoi-dans-vos-cheveux?highlight=moment
Puis j'ai laissé mes cheveux sécher à 80% à l'air libre.
Notre lissage au fer ou au sécheoir (cheveux naturels ou défrisés) - Page 6 185997Snapshot2014051611
Quand j'ai senti que mes cheveux commençaient à être secs, j'ai fait une 20aine de nattes pour faciliter le lissage (juste en séparant avec le peigne mais sans démêler).
Puis j'ai commencé le lissage en prenant de fines sections et en démêlant au peigne à petites dents.
Notre lissage au fer ou au sécheoir (cheveux naturels ou défrisés) - Page 6 576645IMG20140412124557
Le fer était à 200° et lissait assez facilement et en 1 seul passage. J'ai utilisé la comb chase method.
Notre lissage au fer ou au sécheoir (cheveux naturels ou défrisés) - Page 6 185401IMG201404121155531
Sur les trois photos vous pouvez voir: - Photo 1; section cheveux naturels - Photo 2; cheveux démêlés au peigne fin - Photo 3; section cheveux lissés.
Notre lissage au fer ou au sécheoir (cheveux naturels ou défrisés) - Page 6 651561IMG20140420121508
Voilà le résultat final
Mes cheveux sont doux, ils ont beaucoup de mouvement, et ils sont très légers. Ca change vraiment la vie et la tête!!
Notre lissage au fer ou au sécheoir (cheveux naturels ou défrisés) - Page 6 185997Snapshot2014051611 Notre lissage au fer ou au sécheoir (cheveux naturels ou défrisés) - Page 6 651561IMG20140420121508
Petite comparaison avant après !!

Je couperais dans moins d'une semaine, d'ici là, à moi les coiffuuuuuresss!!!
https://bellexotic.forumgratuit.org/t2554p855-votre-coiffure-du-jour#141029

dayane972 a écrit:merci beaucoup sista!!
je suis très surprise du résultat, voilà des photos de dos (request by manue), merci à ma webcam!

Notre lissage au fer ou au sécheoir (cheveux naturels ou défrisés) - Page 6 609938211

Notre lissage au fer ou au sécheoir (cheveux naturels ou défrisés) - Page 6 195474882

Notre lissage au fer ou au sécheoir (cheveux naturels ou défrisés) - Page 6 533613453

Notre lissage au fer ou au sécheoir (cheveux naturels ou défrisés) - Page 6 693782Sanstitre

manue pardon les photos ne sont pas de bonnes qualités mais je ne sais pas comment faire pour en prendre une seule sans que ça soit coupé...
La dernière je pense que ça te permettra de voir à peu près (??)

Liline972


Membre junior
Membre junior

Super Soin Da !

T cheveux sont beaux  I love you

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

J'aime ton lissage. Tes cheveux sont toujours aussi beaux!
Je suis curieuse de connaître ta routine pour conserver ton lissage!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

J'ai lu que tu as rafraîchi les pointes ... Je pense que le brûlage n'as pas été concluant?! Tu as mis un commentaire je suppose sur ton expérience, mais je ne le trouve pas! Snif

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

J'aime bien comment la façon dont tu expliques les étapes!C'est super bien détaillé!


C'est vraiment étonnant que tu aies pu garder un résultat pareil au bout de 15 jours(avec l'humidité de l'air en plus!)
Tu as gardé tes cheveux à l'air libre durant cette période?Et le soir,tu fais comment pour conserver la mise en plis!

Sur cheveux lisse,ta couleur chatain se voit davantage !

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Liline972 a écrit:Super Soin Da !

T cheveux sont beaux  I love you
Merci!!!

Chrysalide971 a écrit:J'aime ton lissage. Tes cheveux sont toujours aussi beaux!
Je suis curieuse de connaître ta routine pour conserver ton lissage!
Merci beaucoup!

Ma routine se trouve ici:
https://bellexotic.forumgratuit.org/t616p333-le-calendrier-capillaire?highlight=calendrier
Elle est très simple en réalité:
dayane972 a écrit: 
AOUT
- Lissage
- Challenge : Maintain straight hair
 
Routine:
1 à 2 fois par semaine: Hydratation et Scellage/Massage du Cuir Chevelu
 
Produits utilisés:
Moist/Crème AntiFrizz
Seal/Sérum Anti-Frisottis
Scalp/Huile de Camélia

Une fois (voir 2 selon l'état de mes cheveux) j'hydrate, je scelle et je masse mon cuir chevelu. Point trait barre!!

Chrysalide971 a écrit:J'ai lu que tu as rafraîchi les pointes ... Je pense que le brûlage n'as pas été concluant?! Tu as mis un commentaire je suppose sur ton expérience, mais je ne le trouve pas! Snif
Tu as raison je vais faire un petit UP pour toi ici:
https://bellexotic.forumgratuit.org/t2434p27-des-ciseaux-chauffants-pour-eviter-les-fourches?highlight=ciseaux

saandrine a écrit:J'aime bien comment la façon dont tu expliques les étapes!C'est super bien détaillé!

C'est vraiment étonnant que tu aies pu garder un résultat pareil au bout de 15 jours(avec l'humidité de l'air en plus!)
Tu as gardé tes cheveux à l'air libre durant cette période?Et le soir,tu fais comment pour conserver la mise en plis!

Sur cheveux lisses,ta couleur chatain se voit davantage !
Oui c'est vrai, ma couleur ressort plus sur cheveux lissés!

Alors comme je l'ai dit à Chrys ma routine est simple à mort!
Les produits que j'utilise je vous en ai déjà parlé ici:
La crème antifrizz
https://bellexotic.forumgratuit.org/t2876-creme-antifrizzz?highlight=cr%C3%A8me
Le sérum antifrisottis
https://bellexotic.forumgratuit.org/t2872-serum-antifrizz?highlight=antifrizz
Je posterais bientôt la recette du Sérum Ayurvédique Wink

Je te ferais un point tantôt sur ce Challenge, les règles, ma routine ce que j'ai fait et comment mes cheveux sont restés lisses durant 4 semaines, ne t'en fais pas Wink

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

cheers

Kiskeya


Elite
Elite

dayane972 a écrit:Voilà mon dernier lissage il date bientôt de 15 jours!

Notre lissage au fer ou au sécheoir (cheveux naturels ou défrisés) - Page 6 44494220111221005


Nickel!  J' I love you !

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lol merci les girls

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci Da !

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Wink

Zazzoue

Zazzoue
Membre junior
Membre junior

quelle longueur!  I love you  I love you

Kiskeya


Elite
Elite

Zazzoue tu étais passée où ?

Off t'as rien vu,ses cheveux étaient beaucoup plus longs avant!!!

Zazzoue

Zazzoue
Membre junior
Membre junior

Kiki tous mes gadgets electroniques ont rendu l'ame. Laptop,telephone,camera,tablette. On dirait qu''ils conspirent contre moi. Sad j''attend toujours mon nouvel ordi

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lol kiki a raison ils étaient plus longs de 34cm il y a quelques mois Wink

Kiskeya


Elite
Elite

Zazzoue a écrit:Kiki tous mes gadgets electroniques ont rendu l'ame. Laptop,telephone,camera,tablette. On dirait qu''ils conspirent contre moi. Sad j''attend toujours mon nouvel ordi


Ah d'accord. Ben rebienvenue alors! Wink

Zazzoue

Zazzoue
Membre junior
Membre junior

Merci Kiki. Ok Da!

Kiskeya


Elite
Elite

De nada! Wink

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Question à propos de mon lissage maison sur cheveux défrisés (voir photo ici https://bellexotic.forumgratuit.org/t2594p225-length-check-mesure-des-cheveux).

J'ai fait sécher mes cheveux au sèche-cheveux avec un diffuseur en forme de peigne afro. Ensuite, j'ai lissé avec un fer plat (sweetliss). Mes cheveux de derrière sont plus crépus donc j'ai d'abord pasé 3 fois le fer (rapidement) sur les repousses et terminé en un passage sur la longueur. Pour les cheveux de devant et du milieu, je n'ai pasé que 1 ou 2 fois sur les repousses. Mes cheveux étaient lisses, j'étais contente. Deux heures après, j'ai noté que les repousses refrisaient un peu!! Alors pas sur toute la longueur de la repousse, mais seulement sur 1 cm au moins. J'étais tellement contente d'avoir fait un beau lissage car pour une fois, j'ai pris mon temps et suis allée mini portion par mini portion de cheveux, et portion pas épaisse.
Qu'est-ce que j'ai mal fait???

Kiskeya


Elite
Elite

Tu as transpiré peut-être...

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui soit tu as transpiré, soit tu as été dans un endroit un peu humide (ou il y a de l'humidité dans l'air).

est ce que tu as utilisé un sérum, avant/et/ou/après, ça aide parfois à éviter que les cheveux refrisent

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

J'avais un protecteur de chaleur de phytospecifique que j'ai appliqué avant, quand j'ai terminé, j'appliqué une crème hydratante sur les longueur puis un sérum avec silicones (j'ai rechigné à le faire mais bon!). Ben j'ai remarqué ça quand j'étais en train de ranger mais je n'ai pas eu l impression d'avoir transpiré... En même temps je transpire très vite de la tete! Merci les filles. Je suis dégoûtée quand même! lol

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum