Voilà mon dernier lissage il date bientôt de 15 jours!
Je suis en Challenge pour le conserver le plus longtemps possible mais vu le temps pluvieux qu'on a ça risque d'être complexe!!! Mais bon j'en reparlerais à la fin du mois dans "Vos Challenges Perso"
Alors avant mon lissage j'ai fait un
soin complet:
*
Bain d'Huile Chaud (Karité + Olive) et Gommage du Cuir chevelu (Graine de Pépins de Fraises + Miel + Beurre de Karité + HE Menthe Poivrée)
*
Shampoing Clarifiant (Savon Noir)
*
Masque (AS Tressemé + Oeuf + Beurre de Karité et de Beurre de Cacao).
Puis j'ai laissé mes cheveux sécher en faisant la banding method et j'ai commencé le lissage sans mettre de leave in mais en prenant le soin de mettre de l’Huile de Macadamia.
Ma méthode pour lisser à été la suivante:
1 - J'ai séparé ma tête en 4 et j'ai prélevé une partie. Dans cette même partie je prenais des mèches plutôt larges (3cm) puisque mes cheveux sont plus courts.
2 - Je massais une goutte d'huile dans la partie et je m'assurais que ça pénétrait bien le cheveu.
3 - Je prenais une brosse à poil de sanglier que je bloquais à la racine et que je faisais glisser suivi du fer à lisser. Je le faisais très lentement, assez pour que le cheveu soit lissé en un seul et unique passage.
4 - Je prenais mes ciseaux et je coupais un peu pour rafraîchir mes pointes.
Puis j'ai recommencé jusqu'à finir le tout.
Je compte conserver mes cheveux ainsi jusqu'à la fin du mois ce qui implique aucun lavage. Bien sûr ma routine est adaptée à ce Challenge!!
Pour info mon dernier lissage datait de fin mai pour le don de mes cheveux
dayane972 a écrit:Voilà mon lissage!!
J'ai commencé par faire un
supra bon soin (prepoo, shampoing, masque...) les détails sont là:
https://bellexotic.forumgratuit.org/t2369p801-et-en-ce-moment-memey-a-quoi-dans-vos-cheveux?highlight=momentPuis j'ai laissé mes cheveux sécher à
80% à l'air libre.
Quand j'ai senti que mes cheveux commençaient à être secs, j'ai fait une
20aine de nattes pour faciliter le lissage (juste en séparant avec le peigne mais sans démêler).
Puis j'ai commencé le lissage en prenant de fines sections et en
démêlant au peigne à petites dents.
Le fer était à
200° et lissait assez facilement et en
1 seul passage. J'ai utilisé la comb chase method.
Sur les trois photos vous pouvez voir: - Photo 1; section cheveux
naturels - Photo 2; cheveux
démêlés au peigne fin - Photo 3; section cheveux
lissés.
Voilà le
résultat finalMes cheveux sont doux, ils ont beaucoup de mouvement, et ils sont très légers. Ca change vraiment la vie et la tête!!
Petite comparaison
avant après !!
Je couperais dans moins d'une semaine, d'ici là, à moi les coiffuuuuuresss!!!
https://bellexotic.forumgratuit.org/t2554p855-votre-coiffure-du-jour#141029
dayane972 a écrit:merci beaucoup sista!!
je suis très surprise du résultat, voilà des photos de dos (request by manue), merci à ma webcam!
manue pardon les photos ne sont pas de bonnes qualités mais je ne sais pas comment faire pour en prendre une seule sans que ça soit coupé...
La dernière je pense que ça te permettra de voir à peu près (??)