Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Notre lissage au fer ou au sécheoir (cheveux naturels ou défrisés)

+15
Liline972
Chrysalide971
Zazzoue
Manue
diamant
NaturelDorian
poulodjeriseck
bibou13300
Rubis77
Tikanelle
lizaa
batacaraibedu971
lyarenoie
Perfectgirl
Kiskeya
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 8]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Dire que ma coiffeuse me faisait ça en 5/5!!!
Mais bon au moins je ne suis pas passée par la case sèche-cheveux (puisque j'ai gardé une journée la queue de cheval avec les élastiques pour étirer).
Pis j'suis pas une pro, je me lisse les cheveux 2 fois par an, alors au final je suis contente lol

Bercy

Bercy
Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:
Bercy a écrit:
Notre lissage au fer ou au sécheoir (cheveux naturels ou défrisés) - Page 3 Ttgd.thNotre lissage au fer ou au sécheoir (cheveux naturels ou défrisés) - Page 3 Qxyv.th

Tes cheveux ont l'air en bonne santé et ils sont beaux et volumineux!


Merciiiii Kiki, ça fait plaisir bounce 

@Dayane : le résultat était impec! Tu es plus pro que certaines pros, crois moi Wink

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

1h50 ou pas, le résultat est très propre! Bravo!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

aaaah merci, ça c'est sympa les filles!!!
et hop 40€ restés dans ma poche!

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Lol Dayane et 40E c'est pas mal . Justement j'avais envie d'aller chez le coiffeur pour me faire couper mes pointes , mais ça va aller hein Razz , je vais garder les 60E . Je vais faire ça toute seule comme une grande .

Dayane a écrit:Bon après il faut tout prendre en compte:
- Séparation des cheveux en plusieurs sections,
- Application de mon lait hydratant + protecteur de chaleur + temps de pose
- Petite section lissage + search and destroy + queue de cheval (et répétition de ce point jusqu'à finir le tout)
- Retrait de la queue de cheval et application d'huile.

Tu fait le search and destroy sur cheveux lissé ?
Search and destroy = SSk on est d'accord ?
Parce que quand mes cheveux sont lissés je ne voit plus les SSk mais seulement les pointes abîmés

dayane972

dayane972
Elite
Elite

tu peux faire le S&D (search n destroy) pour détruire tout ce qui ne convient pas, et d'ailleurs tu n'enlèves QUE ce qui ne va pas (ssk/fourche)

de manière générale je ne lisse pas pour couper (sauf pour égaliser ça oui lissage obligé). là pour moi c'était plus simple de prendre une petite partie, de lisser et de voir de qui ne va pas (j'ai fait ainsi car je trouve que sur cheveux lisses on voit mieux les pointes affinées Wink )
les ssk je les vois également sur cheveux lissés, il faut juste bien les regarder car ils sont plus petits lol

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

lol d'accord , moi je pensait qu'avec la chaleur ils se dénouaient plus facilement . Pour égaliser je suis d'accord avec toi , c'est quasi impossible avec les cheveux entortillés .

Je pense que j'irais chez le coiffeur pour des coupes franches , pour qlqs centimètre je vais m'en passer

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ha non le lissage ne dénoue en rien les ssk bien au contraire.
bibou c'est comme si tu faisais un noeuds pas trop serré au bout d'une corde.
si tu tires dessus, tu resserres le noeud: le lissage c'est pareil!

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Oui c'est vrai , tu as raison . Parce que lors de mon premier lissage , j'avais les pointes flingué je les regardait tout les jours et je n'ai jamais aperçu un SSK et pourtant je savais que j'en avais c'est pour ça , mais je te crois t'inquiète pas Smile

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Smile Smile Smile 

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

+10

Invité


Invité

Dernièrement j'ai lissé mes cheveux avec un nouveau fer que j'avais acheté. J'ai pas mis la chaleur au maximum et mes portions auraient pu être plus petites mais je voulais faire un test non officiel.
Voici donc le résultat (malgré le lissage, mes cheveux défient encore un peu la gravité donc je n'ai que cette photo où ils sont à peu près verticaux lol) :


Notre lissage au fer ou au sécheoir (cheveux naturels ou défrisés) - Page 3 Photo10

Invité


Invité

En général, pour les naturelles, quelles portions de cheveux (en cm) prenez-vous pour un lissage correct et bien fait ?
Genre, x cm en largeur et x cm en hauteur. Juste un ordre d'idée.

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

moi je les trouve bien tes cheveux I love you 
mai s pour tes questions je ne peux pas t'aider car je n'ai pas encore utilisé de fer ou séchoir depuis que je suis naturelle Smile 

dayane972

dayane972
Elite
Elite

trop beaux tes cheveux Gni!! je n'avais pas reçu de notification pour voir ta photo!!!

pour un lissage je prends des portions de 5cm de largeur et de 0.5cm d'épaisseur pour les parties épaisses de mes cheveux et d'1cm pour le contour et les parties moins épaisses.

après je pense que pour définir concrètement ce genre de détail il faut prendre en compte:
- 1 - tes cheveux et leur résistance à la chaleur
- 2 - ton appareil à lisser (la taille des plaques, la puissance de chauffe etc etc)
- 3 - le résultat que tu souhaites obtenir (parce que bone straight, et juste détendu sont des résultats différents mais qui peuvent être appréciables selon les envies)

blue sky


Elite
Elite

les filles ont raison Gni tu as de beaux cheveux et une belle longueur

Invité


Invité

Ok merci Da merci les filles.
J'attendrais décembre pour refaire un bon vrai lissage. Je suis contente de voir que mes cheveux poussent bien

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Le résultat est déjà pas mal GNi!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

de rien girl!!!

70Notre lissage au fer ou au sécheoir (cheveux naturels ou défrisés) - Page 3 Empty ******** Sam 16 Nov - 20:24

Kiskeya


Elite
Elite

GNIFR a écrit:Dernièrement j'ai lissé mes cheveux avec un nouveau fer que j'avais acheté. J'ai pas mis la chaleur au maximum et mes portions auraient pu être plus petites mais je voulais faire un test non officiel.
Voici donc le résultat (malgré le lissage, mes cheveux défient encore un peu la gravité donc je n'ai que cette photo où ils sont à peu près verticaux lol) :


Notre lissage au fer ou au sécheoir (cheveux naturels ou défrisés) - Page 3 Photo10
GNIFR a écrit:En général, pour les naturelles, quelles portions de cheveux (en cm) prenez-vous pour un lissage correct et bien fait ?
Genre, x cm en largeur et x cm en hauteur. Juste un ordre d'idée.
J'avais pas vu ton post GNI! Tu as une bonne longueur! J'aime bien.
J'avais fait pareil il y a quelques semaines mais le lendemain j'avais lavé mes cheveux car ils sentaient le brûlé Neutral (dans le flacon de sérum que j'avais appliqué juste avant le lissage il y avait de l'huile).

Je suis d'accord avec la réponse de Da en ce qui concerne les portions.
Mais il faut vraiment de la patience quand on prend de très fines mèches.
Mais le résultat n'a rien à voir aussi. C'est beaucoup plus joli et plus facilement réussi.

Kiskeya


Elite
Elite

Tout est dans le titre!

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

COUCOU TOUT LE MONDE
pour le début du mois de décembre je voudrais faire un lissage au séchoir mais je suis très septique car la dernière fois que je l'ai fait (lors de mon big chop) mes pointes ont été très abimées et j'ai été obligée de couper encore
donc je voudrais faire les soins moi même avant d'aller dans un salon mais si j'ai de la chance je vais emprunter le séchoir de ma sœur pour mieux avoir le contrôle
je mettrais la routine que je veux faire et vous me dirais vos avis dans la partie concernée Razz

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok cool!

blue sky


Elite
Elite

oki miss Poulo Smile 

Kiskeya


Elite
Elite

poulodjeriseck a écrit:COUCOU TOUT LE MONDE
pour le début du mois de décembre je voudrais faire un lissage au séchoir mais je suis très septique car la dernière fois que je l'ai fait (lors de mon big chop) mes pointes ont été très abimées et j'ai été obligée de couper encore
donc je voudrais faire les soins moi même avant d'aller dans un salon mais si j'ai de la chance je vais emprunter le séchoir de ma sœur pour mieux avoir le contrôle
je mettrais la routine que je veux faire et vous me dirais vos avis dans la partie concernée Razz
OK Poulo!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum