Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Des ciseaux chauffants pour éviter les fourches !

+6
Zirimbel
dayane972
blue sky
diamant
batacaraibedu971
Kiskeya
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Je ne mets pas vraiment d'AS, je met un masque (oui du cuir chevelu aux pointes: bien sûr il est fait maison donc bien adapté à cela).

Sinon je ne me coupe pas tout le temps les cheveux quand ils sont lisses. En général je fais la méthode de la queue de cheval après l'AS (je ramène tous mes cheveux vers l'arrière alors qu'ils sont imbibés d'AS puis queue de cheval et couic, rinçage de l'AS, application du masque et je continue ma petite vie.

Si j'ai les cheveux lissés c'est pour l'égalisation (2 fois par an)

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ah! Je comprends mieux! Merci Da.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

De rien miss!
C'est fait (hier)...
Je vais pas donner mon avis de suite j'attends un peu mais je suis pas convaincue pour le moment lol...

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ah, d'accord! Je veux tout savoir! Lol mais j'attendrai!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Je dirais tout crois moi

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Wink

dayane972

dayane972
Elite
Elite

dayane972 a écrit:non mais je vais tester à la fin de ce mois la cautérisation! (bon je vous avoue que je n'ai rien à perdre vu que je viens de couper mes cheveux) qui consiste aussi à allier la chaleur à l'élimination des fourches.

le truc c'est que j'ai énoooormément de fourches. je pense que c'est dû au fait que je viens justement de couper, j'ai donc moins de longueurs et des cheveux qui ont plus de mouvements (donc plus de frottements).

du coup je vais tenter et voir si il y aura plus de temps avant que les fourches ne réapparaissent (je précise qu'avec une simple paire de ciseaux mes fourches mettaient 1 mois et demi avant de revenir).

UP!!

Alors où j'en suis avec la cautérisation?!

J'ai brûlé mes fourches en fin Juin (soit 1 mois après mon 2nd Big Chop).
J'avais beaucoup de fourches car les frottement étaient plus fréquents...

Pour la réalisation c'est assez facile mais c'est surtout très flippant au début!!! Les cheveux ça crame vite du coup on peut vite se faire avoir!!! J'ai mis une vidéo sur la façon de procéder donc je ne vais pas vous réexpliquer cela, j'ai fait tout pareil!

Résultat?
Après la cautérisation on se retrouve avec:
- les cheveux secs
- des petites boules un peu plus grosses que des ssk aux pointes.

DONC EN GROS, rien d'agréable!
Mais niveau efficacité est ce que les fourches disparaissent?
La réponse est OUI!

Par contre 1 mois après donc en Juillet, les fourches étaient à nouveau là, et pour certaines sur au moins 3cm de cheveux!!! Donc pire qu'avant quoi!
Je précise que durant ce mois, j'ai beaucoup hydraté mes cheveux j'ai même éliminé le shampoing pour ne pas les rendre secs d'avantage... Durant tout le mois j'ai également porté de grosses nattes (sans rajout) pour protéger mes pointes, ce qui fait que je n'ai pas compris d'où est ce que ces fourches sortaient!!!

Du coup, vous me connaissez quand je teste quelque chose, j'y vais jusqu'au bout: j'ai remis ça en fin Juillet.
Re-cautérisation, re-sécheresse, re-boulette aux pointes...
Suite logique, belote et rebelote.

Alors voilà mon avis final après 2 mois de tests.
Points positifs de la cautérisation:
- Les boules aux pointes sont sensés ralentir l'apparition des fourches.

Points négatifs de la cautérisation:
- C'est risqué
- Les boules aux pointes s'accrochent dans les vêtements où s'accrochent entre elles, effet boule de neige, ça rend le démêlage difficile et donc fait réapparaître les fourches...
- Les fourches ne prennent pas plus de temps pour réapparaître... bien au contraire...

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Super ton retour Da!
Selon tes dires, je ne le ferais JAMAIS!!! Smile

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

C'est vrai que ça ne donne pas envie  cheers

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ptdr
je ne crois que ce que je teste, et je ne testerais plus la cautérisation lol

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci Dayane pour ta revue détaillée et sincère sur la cautérisation.
Effectivement, ça confirme mon idée de ne pas essayer, étant donné tes fourches à peine stoppées! Et puis je qui trop peureuse avec le feu donc raison de plus pour ne pas essayer.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Tu as bien raison Sad

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2