Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La couleur de peau: une aliénation mentale ?

+29
poulodjeriseck
pomkanel
coraya
blue sky
Nessaneesan
batacaraibedu971
tishay971
eve.lydie
Nessa
Chrysalide971
Manue
aurah
Helios
saandrine
lyarenoie
deiaads
willdemps13
Jaz
dayane972
misslina972
idoumi
Perfectgirl
Tikanelle
Nandini
diamant
Verite
fleurdesiles
Missmo
Zirimbel
33 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 12]

Kiskeya

Elite
Elite

Nessaneesan a écrit:

+100

Je suis pliée ,non mais c'est clair,ya des gens qui te font perdre ton temps lol!!

Cette de notion de beauté est tellement ancrée dans les moeurs on a pas tous le meme dictionnaire je crois:
,en 2012 une connaissance mulatresse ramene son copain à la maison(plutot beau goss en plus,éduqué...):la maman a été categorique tu raménes pas de neg à la maison .....bref du coup elle a trouvé un chabin avec des traits moins fins et pour le coup plus de boutons que de touches sur mon clavier,MAIS la famille était contente il a ete acceuilli a bras ouvert Exclamation

La fille par contre j'en suis moins sure.

Il y a tellement d'anecdotes

Je n'ai jamais vu des noirs ou métisses agir ainsi avec des noirs.Je suis choquée. Rolling Eyes Shocked
Tout ça pour une couleur de peau!! C'est quoi cette mentalité?

Invité

Invité

looool Bata
pendant la grève LKP, il avait fait un reportage sur ce phénomène RACISME CHEZ LES ANTILLAIS et y'avait même des vieux qui disait qu'a leur époque c'était déja comme sa, les plus clair sont favorisé et ce même au sein des familles.
que voulez-vous qu'on y fasse au jour d'aujourd'hui rien n'a évoluer !et je doute que sa évolue.

Nessaneesan

Nessaneesan
Nouveau membre
Nouveau membre

Kiskeya a écrit:
Nessaneesan a écrit:

+100

Je suis pliée ,non mais c'est clair,ya des gens qui te font perdre ton temps lol!!

Cette de notion de beauté est tellement ancrée dans les moeurs on a pas tous le meme dictionnaire je crois:
,en 2012 une connaissance mulatresse ramene son copain à la maison(plutot beau goss en plus,éduqué...):la maman a été categorique tu raménes pas de neg à la maison .....bref du coup elle a trouvé un chabin avec des traits moins fins et pour le coup plus de boutons que de touches sur mon clavier,MAIS la famille était contente il a ete acceuilli a bras ouvert Exclamation

La fille par contre j'en suis moins sure.

Il y a tellement d'anecdotes

Je n'ai jamais vu des noirs ou métisses agir ainsi avec des noirs.Je suis choquée. Rolling Eyes Shocked
Tout ça pour une couleur de peau!! C'est quoi cette mentalité?

Je pensais aussi que c'etait revolu cette periode quand je l'ai appris j'étais sciée Exclamation ,c'est au moins un point sur le que l il faudra encore travaille au niveau de la mentalité ,heureusement ce genre de comportement n'est pas généralisé.
Quand les peuples noirs seront plus soudé ,plus solidaire et fiere une fois qu'on aura accepté toutes nos mixicites on pourra avancer,c'est vraiment un truc qui nous manque ,mais bon c'est comme ca

diamant

Membre Senior
Membre Senior

Les filles vous m'avez tuée de rire, "elle a un nez de la largeur d'un batiment", "et pour le coup plus de boutons que de touches sur mon clavier"... Vous avez de ces expressions Laughing .

A Mayotte je ne dirais pas qu'il y a du racisme entre les foncés et les clairs (du moins je n'ai pas encore vu ça) mais on a tendance à dire que les clairs c'est pus beaux. Du coup pas mal de femmes (enfin les générations précédentes surtout) mettent des produits éclaircissant sur leur visage pour soit disant être "plus belles" Rolling Eyes .
Y a des filles, quand elles te voient, elles te jettent un de ces regards hautains car elles se croient plus belles que toi sous prétexte qu'elles sont claires de peau et que les mecs leurs courent après Suspect .
Mais c'est plus chez les filles qu'on voit ce genre de comportement. Les mecs ils s'en foutent. Y a des filles qui se la pètent aussi parce que leurs copains sont clairs, donc ils sont beaux quoi.
Mais bon heureusement que tout le monde ne pense pas comme ça.

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Ah la la triste monde dans lequel nous vivons les noirs c’est laid, les noirs ça pue, les noirs sont pauvres etc d'ailleurs j'avais mis une video dessus sur ce post il me semble mais la c'était un africain qui expliquait pourquoi les antillais n'aimaient pas qu'on les prenne pour des africains et j’étais ok avec pas mal de ses arguments.

Bata et Nessa vous m'avez fait rire avec vos comparaisons Wink

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

C'est ça, ils n'ont rien compris!! Et lui il était foncé? Il dénigrait sa propre couleur? Certains pensent même qu'un homme peut être foncé, mais une femme doit être clair.... Du grand n imp'

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Pffffff! c'est désolant!
Bata je suis d'accord avec toi. Le premier jour que mon beau-père a rencontré mon compagnon (qui est blanc), devant nous il a rien dit, c'est bien comporté. Quelques jours après ma soeur me dit qu'il a dit à ma mère que j'ai ramenée un blanco à la maison.
Ho, p***in il a de la chance que je ne l'ai pas entendu ce jours là, avec tout le respect que je lui doit, je l'aurais ramassé. Evil or Very Mad
Ma grand-mère pareil n'est pas accepté qu'il soit pas noir. Ma soeur m'a dit qu'elle a dit que je suis avec un blanc, qu'est-ce que je fais avec un blanc. Et bien maintenant c'est qui qui rigole avec son beau-fils? Moi? Tchiiiiiiip!,

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Chrysalide971 a écrit:C'est ça, ils n'ont rien compris!! Et lui il était foncé? Il dénigrait sa propre couleur? Certains pensent même qu'un homme peut être foncé, mais une femme doit être clair.... Du grand n imp'

Eh oui là tu viens exactement de sortir le cliché qu'on voit partout dans les film americains !!

Le mec peut être bien noir mais la femme noire : cheveux raides, teint clair et si elle a les yeux verts c'est encore mieux !!!

eve.lydie a écrit:Et bien maintenant c'est qui qui rigole avec son beau-fils? Moi? Tchiiiiiiip!,

LOL ! Eve tu m'a bien rire là !! Very Happy !

http://black-and-fashion.blogspot.com/

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

lol Eve!!!!!
C'est bien vrai! Dans ma famille, il y a eu aussi des reflexions mais pas devant moi.

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Razz lol!

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

avez vous déja vu ce film eve et chrys?

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Very Happy

diamant

Membre Senior
Membre Senior

Je l'ai ce film. Sympa!!!! J'ai trouvé ridicule la façon dont la famille de la fille a réagi en voyant qu'elle était avec un blanc (même si c'était marrant par moment Razz ). Enfin c'était surtout le père qui avait un grain...

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

LOL ! je pense pas que c'est le genre de film que je regardais une cinquantaine de fois, mais à regarder une fois ça doit être marrant surtout que j'aime bien Asthon Kutcher de temps en temps

http://black-and-fashion.blogspot.com/

blue sky

Elite
Elite

trop marrant ce film

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

J'ai trouvé ça sur vous en pensez quoi ?

[À lire, à relire et à conserver dans vos archives]

Humm…voici une lettre qui a été écrite à un magazine afro-américain par une femme de blanche. Elle a posé une question cruciale aux hommes noirs. Et je vous assure qu’elle a obtenu la réponse qu’il lui fallait. Je ne vous en dit pas plus, je vous laisse lire…
-------
Cher Jamie,

Je suis désolée mais j’aimerais défier certains de vos lecteurs masculins noirs. Je suis une femme blanche qui est fiancée à un beau Black, attirant, éduqué et attentionné. Ce qui me dérange c’est que je ne comprends tout simplement pas la réaction et l’attitude de certaines femmes noires par rapport à notre relation. Mon homme a décidé qu'il me voulait parce que les options chez les femmes noires étaient trop limitées voire quasi inexistantes. D’après ce qu’il m’a dit, les femmes noires qu’il connaissait étaient soit trop grosses, trop bavardes, trop artificielles, trop matérialistes, soit elles adoraient trop les palabres et les ragots, ou avaient un passé trop surchargé.

Avant de me fiancer à mon mec, à chaque fois que je sortais, j’étais toujours courtisée par des beau blacks prêts à m’offrir un verre et à me dire qu’ils aimeraient qu’on se revoit. Si les femmes noires sont tellement fâchées que nous leur prenions le peu de bons mecs noirs qu’ils leur reste, pourquoi ne se regardent-elles pas dans un miroir et ne font-elles pas quelques changements ?

Je suis fatiguée qu’on me regarde de travers et qu’on me balance des commentaires désobligeant à chaque fois que nous sommes en public. Je voudrais sincèrement entendre ce que les hommes noirs ont a dire à ce sujet. Pourquoi sommes-nous si attrayantes et convoitée par vous?

Bryant Gumbel vient de quitter sa femme de 26 ans pour l'une d'entre nous. Scottie Pippen, le top modèle Tyson Beckford, Quincy Jones, Kofi Anan, Cuba Gooding Jr., Larry Fishburne, Wesley Snipes ont tous des femmes blanches, et je pourrais continuer cette liste encore et encore.

Mais, en ce moment, je suis un peu en vexée et c'est la raison pour laquelle j'ai écrit si précipitamment cette lettre. Femmes noires, ne soyez pas en colère après nous parce que beaucoup de vos hommes veulent de nous. Ressaisissez-vous et apprenez de nous et vous saurez comment mieux traiter vos hommes. De grâce, je demande à tous ceux qui liront ce message de ne pas se fâcher et de me dire ce qu'ils en pensent.

Signé, Une femme blanche dégoutée.

---------
Réponse d’un lecteur du magazine:

Cher Jamie,

Je voudrais répondre à la lettre écrite par « Une femme blanche dégoutée ». Permettez-moi de commencer par dire que je suis un black de 28 ans.

Je suis diplômé de l'une des universités les plus prestigieuses d’Atlanta, en Géorgie avec un Master en Administration des Affaires (MBA). J'ai un bon emploi dans une grande entreprise de la place et j'ai récemment acheté une maison. Donc, je me considère parmi les hommes noirs qui ont un peu réussi.

Je ne vais pas perdre mon temps précieux à calomnier les personnes de race blanche. Je veux juste remettre les pendules à l’heure et expliquer à cette dame pourquoi les hommes noirs sortent avec des filles blanches.

Retournons un peu en arrière….

L'une des principales raisons pour lesquelles les hommes noirs sortaient avec les filles blanches c’est parce qu'elles étaient considérés comme des filles faciles. Les filles noires de mon quartier étaient élevées dans des familles religieuses. Donc il n’était pas facile d’avoir une relation avec elles.

Elles étaient très strictes sur le fait de perdre leur virginité et avec qui elles devaient la perdre. À cause de notre impatience, mes frangins et moi nous nous tournions vers des filles qui ne s’embêtaient pas trop avec ces histoires et s’offraient à nous sans trop de tracasseries.

Aujourd'hui, à mon avis, beaucoup de frères noirs sortent avec des filles blanches parce qu'elles sont dociles et faciles à contrôler. Un grand nombre d'hommes noirs, en raison de leur manque de confiance en eux et de leurs craintes, sont devenus intimidés par la force de nos femmes noires. Nous avons peur que notre copine ait plus de succès que nous, plus d'argent que nous, conduira une voiture plus luxueuse que nous, ou aura une maison plus grande que la nôtre.

En raison de cette crainte, beaucoup d'hommes noirs recherchent une femme plus docile. Quelqu'un qu’ils peuvent contrôler facilement. J'ai parlé à beaucoup d’hommes noirs et ils me disent tout le temps qu’ils aiment la façon dont il est facile de vous contrôler et de marcher sur vous.

Ne vous fâchez pas, je veux juste remettre les pendules à l’heure. Je veux que cette fille blanche dégoutée sache que tous les hommes noirs qui ont du succès ne sortent pas qu’avec des femmes blanches. Des mecs comme Denzel Washington, Michael Jordan, Will Smith, Samuel Lee Jackson, et Chris Rock sont tous mariés à de fortes femmes noires. De même qu’il y a de nombreux hommes blancs, qu’ils soient célèbres ou non, qui préfèrent, ouvertement ou secrètement, les femmes noires par rapport aux femmes blanches. Ted Danson, Robert DeNiro, et David Bowie pour ne citer que quelques-uns.

Je ne veux pas que la fille blanche dégoûtée soit pas mal informée et qu’elle arrête de penser que parce qu’elle est blanche, cela fait d’elle une sorte de déesse. Rappelez-vous, pendant que des reines égyptiennes noires comme Hatsepshut et Nitorcris régnaient sur des dynasties et des armées entières d'hommes en Egypte, vous, femmes blanches étiez dans vos grottes en Europe, mangeant de la viande crue que vos hommes avaient ramené de la chasse pour vous.

Apprenez votre histoire!

C'ést la femme noire qui vous a appris à cuisiner et à assaisonner votre nourriture. C’est la femme noire qui allaitait et élevaient vos bébés pendant l'esclavage. C'est la femme noire qui a dû supporter de voir son père, son mari et ses enfants se faire torturer et jeter en prison. Les femmes noires sont nées avec deux handicaps contre elle dans ce monde macho et raciste qu'est l'Amérique: être noir et être une femme.

Et, malgré tout ce cela, aujourd’hui elles se lèvent encore ! C'est à cause de leur force, de leur élégance, de leur puissance, de leur amour et de leur beauté que je ne pourrais JAMAIS sortir avec une autre femme que ma Black Queen. Ce n'est pas seulement la beauté extérieure qui me séduit et m'attire vers elle. Ce n’est pas le fait qu’elles viennent dans toutes les tailles, formes, et nuances de noir que je les aime. Leur beauté intérieure est ce que je trouve le plus attrayant au sujet de nos femmes. Leur esprit fort, aimant et protecteur, leur intégrité, leur capacité à surmonter de grands obstacles, leur volonté de défendre ce en quoi elles croient, et leur détermination à réussir à tout prix, tout en supportant une grande douleur et souffrance, sont les raison pour lesquelles je suis tombé en amour avec ces reines.

Je crois honnêtement que votre colère est plus provoquée par votre jalousie et votre envie que par les regards indiscrets. Si ce n'était pas le cas, pourquoi alors allez-vous en permanence dans des salons de bronzage pour assombrir votre peau? Si vous êtes si fière d'être blanche, alors pourquoi ne pas simplement être heureux avec votre peau pâle? Pourquoi continuez-vous à injecter les lèvres, les hanches et les seins avec des substances artificielles et dangereuses afin d’avoir l’air plus pleine et plus voluptueuse?

Je pense sincèrement que votre colère est le véritable résultat de votre désir d’obtenir ce que la femme noire a de plus que vous.

Bref, si je cherchait une femme docile, sur qui je peux marcher dessus et contrôler facilement, je vous passerais un coup de fil. Mais, malheureusement, je cherche une femme vertueuse, une bonne épouse et une mère pour mes enfants. Quelqu'un qui peut être ma meilleur amie et qui comprend mes luttes. Je cherche une sœur et une une âme-sœur et malheureusement pour vous, vous ne faites pas l'affaire.

Sachez enfin, que je n’ai nullement été offensé par votre message, de la même manière que mon intention n’était pas de vous offenser avec ma réponse.

Signé, Un homme noir libre.

--------------
Version française traduite par votre serviteur! (fiou....5 heures de travail!)

=> Les filles, vous voyez que je ne sais pas que vous critiquer, je sais aussi vous apprécier à votre juste valeur quand il le faut. Alors on fait la paix ? Very Happy

King Shabaka

diamant

Membre Senior
Membre Senior

Oh là là!!! Pomme j'aime trop ton post Very Happy . Quand j'ai lu la lettre de la femme blanche dégoûtée, je me suis juste dit "mais elle est hautaine celle là! Pour qui se prend elle pour parler ainsi?".
En tout cas elle a eu sa réponse Razz .
Je ne sais pas si c'est vrai ou pas mais j'ai déjà lu pas mal de commentaires sur le net en ce qui concerne les hommes noirs qui préfèrent les femmes blanches. Et ça disait à peu près pareil, qu'elles sont "faciles". Après je ne suis pas un homme donc je ne peux pas savoir.
Moi je dis tant qu'il y a de l'amour entre les deux, le reste on s'en fiche.

coraya

coraya
Nouveau membre
Nouveau membre

Et ben Pom je m'attendais pas à lire un tel article là. Sur le coup ça me fout un peu les boules de lire ça. Bon déjà je trouve cette fille un peu trop égocentrique à mon gout. Ok elle est avec unn oir tant mieux pour elle si ils s'aiment c'est encore mieux mais pas la peine de faire une liste de personne connu mixte ça ne sert à rien, ce ne sont que des noms à mes yeux.

Le garçon qui donne ça réponse dans un certain sens je trouve qu'il n'est pas mieux ><". Pourquoi un homme noir ne pourrait pas tout simplement aimé une femme blanche parce que d'après ce qu'il suppose dans cet article ce n'est pas vraiment le cas car il met une hiérarchie entre les femmes. Et ces premières lignes sont complètement débiles parce qu'il réussit sa vie ok il peut donner son avis mais un mec qui galère à à mes yeux a également le droit de donner son avis. La bêtise est humaine elle est donc général et pas uniquement pour un type de personne quelque soit çà couleur de peau.
D'une règle général je suis pour l'amour tout court Very Happy.

diamant

Membre Senior
Membre Senior

coraya a écrit:

Le garçon qui donne ça réponse dans un certain sens je trouve qu'il n'est pas mieux ><". Pourquoi un homme noir ne pourrait pas tout simplement aimé une femme blanche parce que d'après ce qu'il suppose dans cet article ce n'est pas vraiment le cas car il met une hiérarchie entre les femmes. Et ces premières lignes sont complètement débiles parce qu'il réussit sa vie ok il peut donner son avis mais un mec qui galère à à mes yeux a également le droit de donner son avis. La bêtise est humaine elle est donc général et pas uniquement pour un type de personne quelque soit çà couleur de peau.
D'une règle général je suis pour l'amour tout court Very Happy.

Je suis bien d'accord avec toi!
Mais moi je dis que la fille là, elle l'a bien cherché Razz . Oui je suis une sadique!!!

coraya

coraya
Nouveau membre
Nouveau membre

Oui c'est vrai qu'elle y est pas allé de main morte non plus celle là. Et il faut bien la remettre à ça place Laughing .

Nessaneesan

Nessaneesan
Nouveau membre
Nouveau membre

Je ne connaissais pas le film je le regarderais Smile

Pomka je "lAuuve" ton post ,bien sur faut pas generaliser(vive la mixité Smile Rolling Eyes )
juste dans le cas précis,juste elle, cette femme elle a trouvé la réponse qu'elle cherchait.

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Eh ben, n'importe quoi, d'où elle sort celle là. Pendant que je lisait son commentaire elle m'énervait.

Le black là bien remis à sa place!

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Le rappeur originaire d’Atlanta a étonné tout le monde ces jours-ci. Dans une interview il a déclaré que les filles blanches sont bien plus belles que les filles noires.

http://zafro.net/2013/04/11/le-rappeur-waka-flocka-flame-je-prefere-les-filles-blanches-aux-noires/

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

cey comme lil wayne et kanye west qui ont dit que plus jamais il se mettront avec des blacks !!!kanye west qui a eu une longue relation avec la chanteuse brandy

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

wacka flocka j'en voudrait pas pour 1millions d'euros!!!c'est un trou du c*l !!!tention ay pou balle la pa pété en figui aye(attention pour que la balle ne lui éclate pas au visage)vu qu'il dit les femmes blanches cey de la balle les latinos cey de la balle pfff les gens sont tellement hypocrite!!!lil wayne lui avait dit qu'il a eu une relation avec une femme black et quand il a vu que sa fille était tout le temps obligé de se défriser il a dit plus jamais j'infligerai sa a mes enfants à moi les femmes blanches !!!!!la plupart des black que je connait il veulent des femmes blanches ou indienne ou latino éventuellement pour avoir des tissmé ,des enfants avec de beaux cheveux moi je trouve sa telment con!!!!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 8 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant