Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La couleur de peau: une aliénation mentale ?

+29
poulodjeriseck
pomkanel
coraya
blue sky
Nessaneesan
batacaraibedu971
tishay971
eve.lydie
Nessa
Chrysalide971
Manue
aurah
Helios
saandrine
lyarenoie
deiaads
willdemps13
Jaz
dayane972
misslina972
idoumi
Perfectgirl
Tikanelle
Nandini
diamant
Verite
fleurdesiles
Missmo
Zirimbel
33 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 12]

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

C'est un peu long mais ça vaut le coup d’écouter je suis d'accord avec lui à quasi 100%

Il explique en partie pourquoi les antillais n'aiment pas qu'on les prennent pour des africains.

Afrique = pauvreté etc

https://www.youtube.com/watch?v=56WZgJ1FIqw

willdemps13

willdemps13
Nouveau membre
Nouveau membre

Moi souvent on me dit souvent que je ressemble a une comorienne des fois il me parlent en comorien tellement (ça me fait tjrs rire)un sénégalais m'a deja demandée si je viens des comores et moi je lui repond non il me dit ah bon comme tes claire de peau je pensais que tu l'etais (parce qu'a marseille qd t'est claire de peau t'est forcement comorienne d'habitude c'est plutôt les blancs qui disent ça ) et d'autre me disent que je ressemble a une congolaise et ça me vexe pas du tout et puis des fois certains n'arrivent pas a savoir d'ou je vient et se font des devinettes sur ma tête.

Kiskeya

Elite
Elite

willdemps13 a écrit:Moi souvent on me dit souvent que je ressemble a une comorienne des fois il me parlent en comorien tellement (ça me fait tjrs rire)un sénégalais m'a deja demandée si je viens des comores et moi je lui repond non il me dit ah bon comme tes claire de peau je pensais que tu l'etais (parce qu'a marseille qd t'est claire de peau t'est forcement comorienne d'habitude c'est plutôt les blancs qui disent ça ) et d'autre me disent que je ressemble a une congolaise et ça me vexe pas du tout et puis des fois certains n'arrivent pas a savoir d'ou je vient et se font des devinettes sur ma tête.

Pareil pour moi.
Une fois,un homme après avoir fait plusieurs pays d'Afrique, m'a demandée si c'était aux Antilles et quand je lui ai dit oui il m'a sortie:

-"Guadeloupe"? je réponds non
-"Guyane"? je réponds non en fronçant des sourcils vu que c'est plutôt l'Amérique du sud et il continue:
-"Euh La Réunion?" Shocked

Bon je ne savais pas que l'île de la Réunion se trouvait aux Antilles. Razz

Finalement il m'a dit après avoir réfléchi un moment:
"Ben je vois pas.Il y a quoi comme d'autre comme îles aux Antilles?" Razz

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

lol ! en même temps, moi, je saurais pas situer sur une carte tous les pays francophones d'Afrique Razz

http://black-and-fashion.blogspot.com/

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

http://www.aufeminin.com/societe/une-mannequin-blanche-trop-noire-s32025.html

Invité

Invité

silent

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

pouaaa on la recouverte de fond de teint !!!!!un africain doit forcément etre noir?non mais lool vraiment

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Pourquoi ils ont pas pris une noire directement ??

http://black-and-fashion.blogspot.com/

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

on se demande .... !!!!

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Helios a écrit:Pourquoi ils ont pas pris une noire directement ??

Tout simplement ! Question

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

C'est connu que l'industrie de la mode embauche généralemnt les noires avec des traits se rapprochant les plus des occidentaux . Maintenant, au lieu de chercher ce profil là, il maquille directement leur mannequin blancs en noires. C'est plus rapide hein Rolling Eyes
De tt façon, je suis anti-mode, c'est une industrie à créer des complexes Evil or Very Mad

diamant

Membre Senior
Membre Senior

Je préfère me taire...

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Sans commentaires!!!

Nessaneesan

Nessaneesan
Nouveau membre
Nouveau membre

Ce forum m'a fait bondir tant il est criant de navrantes verités.
Ef bien contente qu'il y un endroit pour les ecrire

Personellement ,dans mon groupe d'ami c'est un sujet quasi tabou ,je suis foncée de et peau et la plus foncee ;bien sur de mon groupe d'amie martiniquaise et lorsque que je leur expliquais que je ressentais limite plus de "racisme" aux antilles qu'en metropole on me fait comprendre que c'est dans ma tete que ce genre de chose n'existe pas chez nous mais bien sur...

Oui les gens m'on deja dit que j'étais trop noir ou fait comprendre que mon évolution sociale et professionelle serait limitée..(au 21eme siecle il y a encore des gens pour me sortir çà Shocked )

Une fois je faisais un job étudiant de prénvention dans un lycée sous le soleil,j'ai des pics qui 'mont ete lancé de me protéger du soleil pour ne pas "carboniser"

Bref ca n'aide pas pour la confiance en soi ,comme d'autres filles l'on dit ; la mentalité antillaise est particuliere et complexe et pour l'estime de soi,on fait difficlement pire.

faut etre chabine mais pas blanche,noir mais pas trop et puis a cv égal celle ci a quand même les yeux verts .....faut qu'on arrete ce nivellement par le physique et nos cerveaux ils servent a quoi?

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Sa ne me surprend pas Nessa, ya du chemin à faire au niveau des mentalités la-bas. Moi , je suis trés foncé mais je n'ai pas de problème quand je vais en Dominique ou en Guadeloupe. J'ai eu une seule remarque désobligeante, et c'était une collègue de travail de ma mère qui me disais que j'était belle mais que c'est dommage que je n'ai pas pris la peau de ma mère ( qui est chabine) Rolling Eyes .

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Euh Eidole quand je regarde ta photo je ne vois pas ou tu es très foncée même si ce n'est pas important en soi Wink

Nessa ya des cons partout faut composer avec !!!

Nessaneesan

Nessaneesan
Nouveau membre
Nouveau membre

Beaucoup de chemin,je ne verrai pas le resultat de mon vivant lol en attendant comme dit Pomka je compose avec les cons

M'enfin çà fait du bien de vider son sac un ti peu Smile

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Eidole a écrit:Sa ne me surprend pas Nessa, ya du chemin à faire au niveau des mentalités la-bas. Moi , je suis trés foncé mais je n'ai pas de problème quand je vais en Dominique ou en Guadeloupe. J'ai eu une seule remarque désobligeante, et c'était une collègue de travail de ma mère qui me disais que j'était belle mais que c'est dommage que je n'ai pas pris la peau de ma mère ( qui est chabine) Rolling Eyes .

J'aurais trop aimé la remettre à sa place !

Nessaneesan

Nessaneesan
Nouveau membre
Nouveau membre

Ah oui et Eidole je trouve ABUSE ce genre de commentaires,qu'elle ne prenne pas non plus sa facon de penser pour generalité absolue

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Tout à fait Nessa Wink

Comme je te comprends Manue Wink

blue sky

Elite
Elite

un jour à mon ancien stage, il y avait un client qui me montrait la photo de ses enfants (dont un garçon et une fille).et la je lui dit qu'il a de beaux enfants!
il me dit: le garçon est plus beaux car il a le teint de sa mère (qui était très clair)!

alors que sa fille était magnifique!

franchement je ne comprendrait jamais certaines personnes!pffff donc pour lui plus on est clair et plus on est beau.il n'a rien compris!!!

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Le pauvre ça me fait de la peine pour lui et sa fille.

Déjà pour tout parent son enfant est le plus beau Wink Et si la beauté se résumait à la couleur de peau ça se saurait pppfff

Quand je regarde dans le dictionnaire je ne vois pas la notion de couleur de peau dans la definition

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

Nessa tu a telment raison cey aux antilles qui y'a les racistes entre noir il se dénigrent !!ce qui me fait le plus rigoler cey des disputes genre entre deux noir foncé il suffit juste qu'un deux soit légèrement plus claire hann sa part en cacahuète,ya celui ki è un ptit peu plus clair ki dira a l'autre tu est noir la hann,alors que lui meme est noir!!enfin cey ridicule!!écoutez sa bien les filles ,j'ai une conaissance à moi qui est chabine(une rihanna du soleil koi) alors dernièrement je discutait avec elle à carrefour ,la fille me sort tu est avec un chinois,je lui ai fait il est pas chinois rien a voir il est jap,elle me fait ohh tu sait cey pareil ,elle me fait tu fera de beau enfants j'ai fait bah je sait pas mais en tout cas je prendrais ce que dieu me donne!alors moi je lui fait et toi comment sava ,elle me fait wai bah moi sava hin ,je t'avait dit que j'était en couple avec un blanc ,alors je lui fait non pas du tout ,alors moi pour voir sa réaction je lui sort eh bah tu fera de beaux enfants elle me fait bin oui cey sur des ke cey pas avec un noir tu fera forcément de beau enfants,les filles je suis rester sur le c*l!!!cey cette meme connaisance qui m'avait dit qu'elle n'avait pas de noir dans sa famille qu'elle a ke des blancs et chabin dans sa famille alors moi je lui expliquait que forcément si y'a des chabins dans ta famille et que tey chabine cey k'un moment il y a eu des mélanges avec des noir,la fille ma fait tey folle y'a aucun noir dans ma mif !!cey pas pour critiquer mais quand cette meme fille me dit toutes ces connerie et que sur son visage elle a un nez de la largeur d'un batiment wow je préfère arrétez avec elle!!

Kiskeya

Elite
Elite

batacaraibedu971 a écrit:Nessa tu a telment raison cey aux antilles qui y'a les racistes entre noir il se dénigrent !!ce qui me fait le plus rigoler cey des disputes genre entre deux noir foncé il suffit juste qu'un deux soit légèrement plus claire hann sa part en cacahuète,ya celui ki è un ptit peu plus clair ki dira a l'autre tu est noir la hann,alors que lui meme est noir!!enfin cey ridicule!!écoutez sa bien les filles ,j'ai une conaissance à moi qui est chabine(une rihanna du soleil koi) alors dernièrement je discutait avec elle à carrefour ,la fille me sort tu est avec un chinois,je lui ai fait il est pas chinois rien a voir il est jap,elle me fait ohh tu sait cey pareil ,elle me fait tu fera de beau enfants j'ai fait bah je sait pas mais en tout cas je prendrais ce que dieu me donne!alors moi je lui fait et toi comment sava ,elle me fait wai bah moi sava hin ,je t'avait dit que j'était en couple avec un blanc ,alors je lui fait non pas du tout ,alors moi pour voir sa réaction je lui sort eh bah tu fera de beaux enfants elle me fait bin oui cey sur des ke cey pas avec un noir tu fera forcément de beau enfants,les filles je suis rester sur le c*l!!!cey cette meme connaisance qui m'avait dit qu'elle n'avait pas de noir dans sa famille qu'elle a ke des blancs et chabin dans sa famille alors moi je lui expliquait que forcément si y'a des chabins dans ta famille et que tey chabine cey k'un moment il y a eu des mélanges avec des noir,la fille ma fait tey folle y'a aucun noir dans ma mif !!cey pas pour critiquer mais quand cette meme fille me dit toutes ces connerie et que sur son visage elle a un nez de la largeur d'un batiment wow je préfère arrétez avec elle!!

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr trop forte!

Nessaneesan

Nessaneesan
Nouveau membre
Nouveau membre

Kiskeya a écrit:
batacaraibedu971 a écrit:Nessa tu a telment raison cey aux antilles qui y'a les racistes entre noir il se dénigrent !!ce qui me fait le plus rigoler cey des disputes genre entre deux noir foncé il suffit juste qu'un deux soit légèrement plus claire hann sa part en cacahuète,ya celui ki è un ptit peu plus clair ki dira a l'autre tu est noir la hann,alors que lui meme est noir!!enfin cey ridicule!!écoutez sa bien les filles ,j'ai une conaissance à moi qui est chabine(une rihanna du soleil koi) alors dernièrement je discutait avec elle à carrefour ,la fille me sort tu est avec un chinois,je lui ai fait il est pas chinois rien a voir il est jap,elle me fait ohh tu sait cey pareil ,elle me fait tu fera de beau enfants j'ai fait bah je sait pas mais en tout cas je prendrais ce que dieu me donne!alors moi je lui fait et toi comment sava ,elle me fait wai bah moi sava hin ,je t'avait dit que j'était en couple avec un blanc ,alors je lui fait non pas du tout ,alors moi pour voir sa réaction je lui sort eh bah tu fera de beaux enfants elle me fait bin oui cey sur des ke cey pas avec un noir tu fera forcément de beau enfants,les filles je suis rester sur le c*l!!!cey cette meme connaisance qui m'avait dit qu'elle n'avait pas de noir dans sa famille qu'elle a ke des blancs et chabin dans sa famille alors moi je lui expliquait que forcément si y'a des chabins dans ta famille et que tey chabine cey k'un moment il y a eu des mélanges avec des noir,la fille ma fait tey folle y'a aucun noir dans ma mif (MDRRR,il lui manque un ou 2 neurones selon moi)!!cey pas pour critiquer mais quand cette meme fille me dit toutes ces connerie et que sur son visage elle a un nez de la largeur d'un batiment wow je préfère arrétez avec elle!!

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr trop forte!

+100

Je suis pliée ,non mais c'est clair,ya des gens qui te font perdre ton temps lol!!

Cette de notion de beauté est tellement ancrée dans les moeurs on a pas tous le meme dictionnaire je crois:
,en 2012 une connaissance mulatresse ramene son copain à la maison(plutot beau goss en plus,éduqué...):la maman a été categorique tu raménes pas de neg à la maison .....bref du coup elle a trouvé un chabin avec des traits moins fins et pour le coup plus de boutons que de touches sur mon clavier,MAIS la famille était contente il a ete acceuilli a bras ouvert Exclamation

La fille par contre j'en suis moins sure.

Il y a tellement d'anecdotes

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 7 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant