Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La couleur de peau: une aliénation mentale ?

+29
poulodjeriseck
pomkanel
coraya
blue sky
Nessaneesan
batacaraibedu971
tishay971
eve.lydie
Nessa
Chrysalide971
Manue
aurah
Helios
saandrine
lyarenoie
deiaads
willdemps13
Jaz
dayane972
misslina972
idoumi
Perfectgirl
Tikanelle
Nandini
diamant
Verite
fleurdesiles
Missmo
Zirimbel
33 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 12]

Zirimbel

Membre junior
Membre junior

C'est une connasse et puis c'est tout !!!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

C'est dingue parce que en Martinique j'ai toujours entendu ça:
Chabine mové caractè = Les chabines ont de sales caractères...

Quand j'étais au lycée, je faisais une transition longue pour redevenir naturelle. Et je me suis beaucoup questionnée car ça n'avais pas l'air de plaire aux mecs (surtout quand je me suis rasée la tête)...

Et bah j'ai été surprise car la plupart m'ont avoué que les blackman préfèrent leur négresses pour le long terme, mais que pour faire "bien comme tout le monde" ou pour s' "amuser sexuellement parlant" ils préféreraient les chabines...

Au final je trouve que beaucoup de chabin(e)s se la jouent car certaines personnes leur donnent du crédit en leur disant que ce sont les plus beaux...

Mais euuux... je connais aussi des chinois, des blancs, des indiens, qui se la jouent ainsi...
donc tout est au mieux dans le meilleur des mondes llolll
non??

Jaz

Jaz
Nouveau membre
Nouveau membre

fleurdesiles a écrit:Ce qui me fait rire cest quand les gens se décrivent en disant :"moi je suis pas noire mais couleur caramel entre chocolat noir et vanille" ou " moi je suis couleur dorée", "jaune","beige","marron","chocolat au lait","couleur miel" ou alors ils te racontent leur vie :

Ça me rappelle un film avec Louis de Funès "Les aventures de Rabbi Jacob"

Pivert : Vous avez vu la mariée ?
Le policier : Oui.
Pivert : Elle est noire ! Elle est même pas café-au-lait, elle est noire.

Le café-au-lait ou chocolat au lait (je sais plus trop ^^), on me l'avait déjà sorti au cours d'une discussion, c'est assez vague, je disais que j'étais noire et l'ami d'une copine ( un blanc) me regarde et me dis : t'es pas noire ! t'es café-au-lait. Je m’attendais pas à celle-là, et j'ai éclaté de rire.

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

Zirimbel a écrit:C'est une connasse et puis c'est tout !!!

Twisted Evil tu as raison zi
le terme café au lait m'énerve mais je fais avec

le coup de "tu n'es pas noir" on me la déjà fait et j'ai pleuré car je me disais "donc on ne considère pas comme une africaine 100% à cause de ma couleur de peau et de mes cheveux" Crying or Very sad
IMAGINEZ quand on me voyait ils disaient "tu ressembles à une métisse portugaise ou française" et me parlaient direct en français Evil or Very Mad Mad bounce scratch

diamant

Membre Senior
Membre Senior

Les gens sont cons, soit on est noir soit on l'est pas.

Kiskeya

Elite
Elite

Jaz a écrit:
fleurdesiles a écrit:Ce qui me fait rire cest quand les gens se décrivent en disant :"moi je suis pas noire mais couleur caramel entre chocolat noir et vanille" ou " moi je suis couleur dorée", "jaune","beige","marron","chocolat au lait","couleur miel" ou alors ils te racontent leur vie :

Ça me rappelle un film avec Louis de Funès "Les aventures de Rabbi Jacob"

Pivert : Vous avez vu la mariée ?
Le policier : Oui.
Pivert : Elle est noire ! Elle est même pas café-au-lait, elle est noire.

Le café-au-lait ou chocolat au lait (je sais plus trop ^^), on me l'avait déjà sorti au cours d'une discussion, c'est assez vague, je disais que j'étais noire et l'ami d'une copine ( un blanc) me regarde et me dis : t'es pas noire ! t'es café-au-lait. Je m’attendais pas à celle-là, et j'ai éclaté de rire.

J'ai remarqué que beaucoup de Blancs ne disent pas "noir" quand tu es claire de peau.
Une fois une fille m'a dit en parlant d'un garçon: "Il était métisse comme toi"

Rolling Eyes Je suis pas métisse mais juste claire (mais pas grimelle non plus)

Et un autre m'a dit que j'avais pas la peau noire mais mate.

Et puis t'en as qui hésitent avant de dire "noir" (de peur que tu ne le prennes mal) et te demandent s'ils doivent dire " mate" ou "black" LOL

Jaz

Jaz
Nouveau membre
Nouveau membre

ouais, le "black" je l'ai souvent entendu. C'est si dur de dire "le noir" ? je dis pas le white ou le yellow Evil or Very Mad . Les gens vont penser que je suis une sorte de Mia frye Very Happy

diamant

Membre Senior
Membre Senior

Jaz a écrit:ouais, le "black" je l'ai souvent entendu. C'est si dur de dire "le noir" ? je dis pas le white ou le yellow Evil or Very Mad . Les gens vont penser que je suis une sorte de Mia frye Very Happy

Y avait une fille africaine de ma promo les années précédentes, trop raciste des blancs, elle les appelait les "whites". Ça fait moche je trouve.
Le yellow Laughing Laughing

dayane972

dayane972
Elite
Elite

mdrrr

Zirimbel

Membre junior
Membre junior

diamant a écrit:

Y avait une fille africaine de ma promo les années précédentes, trop raciste des blancs, elle les appelait les "whites". Ça fait moche je trouve.
Le yellow Laughing Laughing

ou les "whities", le dernier mot en date est "leucoderme" sa fait plus intelligent voir scientifique !

willdemps13

willdemps13
Nouveau membre
Nouveau membre

Mais dit donc elle merite pleins de baffe celle la "Je suis claire, elle est foncée : pourquoi elle plait plus que moi ?» mais elle a quoi celle la a jalouser sa copine juste parce que les gars prefere plus la jamaicaine qu'elle Mad Mad Mad
qu'est ce qui passe dans sa tete pour dire des conneries pareils, elle a quoi dans sa cervelle, mais elle est pas tranquille. J'en reviens pas qu'on puisse dire des choses pareils mais qu'elle aille s'instruire un peu elle non , l'homme l'a bien remis en place la je suis heureuse je lui fait un standing ovation franchement bravo.j'espere qu'elle a compris que c'est pas parce que t'es clair que forcement les mecs vont se mettre a genoux pour toi IMBECILE. Je suis outrée la Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

diamant

Membre Senior
Membre Senior

willdemps13 a écrit:Mais dit donc elle merite pleins de baffe celle la "Je suis claire, elle est foncée : pourquoi elle plait plus que moi ?» mais elle a quoi celle la a jalouser sa copine juste parce que les gars prefere plus la jamaicaine qu'elle Mad Mad Mad
qu'est ce qui passe dans sa tete pour dire des conneries pareils, elle a quoi dans sa cervelle, mais elle est pas tranquille. J'en reviens pas qu'on puisse dire des choses pareils mais qu'elle aille s'instruire un peu elle non , l'homme l'a bien remis en place la je suis heureuse je lui fait un standing ovation franchement bravo.j'espere qu'elle a compris que c'est pas parce que t'es clair que forcement les mecs vont se mettre a genoux pour toi IMBECILE. Je suis outrée la Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mais c'est qu'elle est énervée! Malheureusement, des co****sses pareilles, il y en aura toujours.

Kiskeya

Elite
Elite

Moi j'aurais aimé voir sa tête à cette fille quand elle a lu la réponse.

64La couleur de peau: une aliénation mentale ? - Page 3 Empty NOires Foncées Et fières Jeu 3 Mai - 0:46

deiaads

Alors je m'appelle Laura j'ai 18 ans et je suis noir foncée § je le précise pck on me la rappeler toute ma vie enfaite ! Enfaite je suis née dans une famille de "claires" et je suis vraiment la seule a etre noire foncée donc j'ai souvent eu le droit a des blagues racistes du genre charbons ou on ta aisse rtrop longtemps dans le four etcc de la part de mes couzins surtout et a cause de sa jai bcp complexer ! Mais ojd jai envie de dire pk on ne pourrait pas etre noire foncée et belle ? c vrai jai l'impression ke ojd etre une belle noire c de ressembler le plus possible a un blanc ( avoir les cheuveux lisse une petit nez et une petite bouche ...) donc noir foncée du monde UNISSEZ VOUS et ne laissez personne vous dicter votre physique et soyer fière d'etre vous ! Very Happy

Kiskeya

Elite
Elite

Allons du côté des célébrités.
Ils auraient dit ça (selon le site La Scandaleuse):

Taio Cruz

Le chanteur mi hétéro – mi gay a affirmé : « J’aime mettre dans mes vidéos des filles qui pour moi sont canons. Si une fille noire vraiment belle vient à un casting elle pourra apparaître dans ma vidéo. Je pense que le fait même que les gens s’interrogent sur l’origine des femmes dans mes clips est un problème. Et je pourrai réagir en n’y mettant jamais de filles noires parce que je suis du genre rebelle. Je dirais par exemple : si c’est ça, je n’accepterai jamais qu’une fille noire soit dans mes vidéos ! »

Albert Haynesworth

Albert Haynesworth, joueur de NFL réputé a été impliqué dans une affaire de violences sexuelles sur une femme noire. Celui ci a répondu pour sa défense : « Je ne l’ai pas touchée, je n’ai jamais aimé les femmes noires [...] Je sais de quoi il s’agit, elle est juste énervée que j’ai une petite amie blanche. » Et de rajouter (comme si ce n’était pas suffisant) « je serais incapable de vous dire la dernière fois que j’ai flirté avec une femme noire« .

John Mayer

Dans une interview pour Playboy, à la question, est ce que les femmes noires se jettent sur lui, l’ex de Jennifer Aniston et de Jessica Simpson répond : «Mon pénis est comme un suprématiste blanc. J’ai un coeur Benetton et un pénis de David Duke (ancien du Ku Klux Klan). Je vais devoir commencer à fréquenter des femmes séparément de mon pénis (…)»

Kanye West

Au cours d’une interview pour Essence Magazine, Kanye a affirmé si il n’y avait pas de métissage, il n’y aurait pas de vidéo girl. Moi et beaucoup de mes amis aimont beaucoup les mulâtresses. Oui, dans le quartier on les appelle les mulâtresses.

Chad « Ocho Cinco » Johnson

Le joueur, actuellement en couple avec Evelyn Lozada (héroïne de la télé réalité Basketball Wives) avait eu droit sur VH1 à une émission qui lui était consacrée et dans laquelle il recherchait sa future petite amie. Plusieurs témoignages ont découlé sur les pré-sélections du show, dont un d’un du personnel qui s’est confié à YBF. En arrivant sur le plateau de l’émission pour voir les femmes sélectionnées Chad était très mécontent. Il y avait 5 femmes noires, 5 latinas, 6 blanches et une asiatique. Chad a demandé a ce que toutes les candidates noires rentrent chez elle et qu’il ne reste que les femmes de type caucasien ou latin, qui, d’après lui, lui correspondent plus. Le producteur lui a proposé d’en garder quand même deux et ce dernier a gardé les plus ghetto.

Le basketteur a répondu sur twitter en affirmant que les femmes qui ont témoigné dans ce sens sont juste haineuses car elles n’ont pas été sélectionnées.

Isaiah Mustafah

Isaiah, plus connu aux Etats Unis comme étant mister Old Spice (en référence à la pub qui l’a rendue populaire auprès de toutes les femmes) s’est prononcé sur les qualités qu’il recherchait chez une femme lors d’une interview pour E! News avec Giuliana Rancic.

Il a affirmé, après avoir dit qu’il était célibataire depuis un an et qu’il était fin prêt pour une relation : je veux que ma future petite amie ait de beaux cheveux. Rien de bien choquant jusque là, sauf qu’il a complété en affirmant qu’en gros, elle doit avoir de vrais beaux cheveux pour que ses enfants aussi en aient de beaux, mais que les siens, étant nappy ce jour là, n’étaient pas beaux.

Dennis Rodman

L’ancien basketteur s’était exprimé dans son livre Bad As I Wanna Be sur le fait qu’il ne sortait qu’avec des femmes blanches (son ex femme est blanche et toutes ses petites amies ou femmes de quelques jours sont blanches – Madonna, Carmen Electra entre autres). Il a affirmé qu’il n’est jamais sorti avec une femme noire car lorsqu’il était jeune, elles ne s’intéressaient pas à lui, il n’était pas assez attractif pour elles. Il n’avait pas assez d’argent ou de vêtements attrayants, et maintenant qu’il est connu et qu’il a de l’argent, elles lui courent après. Mais de son côté, sa jeunesse, et tous les refus essuyés, font qu’il ne veut pas sortir avec une femme noire.

Il a également affirmé que lorsqu’il était jeune, il n’était pas accepté par les noirs, pas plus qu’il ne l’était par les blancs. Il n’avait jamais la bonne couleur dans aucune situation. Et de conclure, je voulais être blanc, parce que j’étais noir, et le noir n’est jamais la bonne couleur.

Polow Da Don

Le rappeur avait déclaré : mes potes vont me jeter des déchets pour ça, mais pour moi les filles blanches jouent à un niveau supérieur.

Yung Berg

Le rappeur avait déclaré sur lip service radio "Je suis un raciste au niveau de la peau. Je n’aime pas les culs noirs… Vous savez comme certaines femmes préfèrent les mecs à la peau claire ou à la peau noire. C’est rare que je flirte avec des femmes noires"

Lil Wayne

Au cours d’une soirée en présence de filles de différentes origines, Lil wayne a eu une altercation avec Destiny, une fille noire de peau. Après l’avoir entendu prononcer des paroles peu flatteuses envers les noires, elle lui a demandé comment il pouvait dire ce genre de choses alors que sa plus grande fille est noire. Il lui a rétorqué que « la différence entre ma fille et toi, c’est que ma fille est millionaire. » Et de rajouter « C’est la première et dernière fille à la peau noire que j’aurai. Le reste de mes baby mama sont claires de peau. J’ai même eu une petite amie asiatique pour être sur que la fille qu’on aurait aura de beaux cheveux, mais dommage on a eu un garçon. »

Suite à quoi Destiny et ses copines ont quitté l’hôtel pendant que le reste des invités rigolaient, quelques mecs les ont suivis et leur ont dit que « tout le monde ne déteste pas les peaux noires, Young Money est juste allergique au chocolat. »

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

c'est ouf! je reste sur le c*l!

Zirimbel

Membre junior
Membre junior

Moi en tant que fille noire, je ne voudrais même pas d'eux pour récurer mes toilettes... Bref faut les laisser entre eux ces cerveaux javelisés !

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Zirimbel a écrit:Moi en tant que fille noire, je ne voudrais même pas d'eux pour récurer mes toilettes... Bref faut les laisser entre eux ces cerveaux javelisés !

On est d'accord! A quoi ça sert d'être célébre TOUT en etant rempli d'aigreur et de haine? Rolling Eyes

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

j'ai plus pitié pour eux qu'autre chose Rolling Eyes ...

En fait,je pense être blasée par ces gens.J'en connais tellement que ça ne me choque même plus qu'il y en a qui pensent ainsi...
triste réalité.Je les laisse dans leur monde...

Les seuls qui m'exaspèrent vraiment sont ceux qui disent n'en avoir rien à faire(ou pire font les faux cul en se disant choqué par ces crises identitaires), mais qui devant le fait accompli font inconsciemment pire!(je pense surtout aux gens de ma familles,certains amis,ou connaissance)...

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

pour moi le pire se sont les noires qui critiquent les autres noirs. ce lil wayne je ne savait pas qu'il était aussi con!

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

lyarenoie a écrit:pour moi le pire se sont les noires qui critiquent les autres noirs. ce lil wayne je ne savait pas qu'il était aussi con!

Lol lya , tu ne savais pas! Shocked
C'est marqué sur son front de rappeur autotuné voyons! Ouvre les yeux! lol!

Kiskeya

Elite
Elite

up!

Kiskeya

Elite
Elite

up pour les questions de 1ère page:

Que pensez-vous des personnes obssédées par la couleur de peau?

Vous a t'on déjà fait des remarques à propos de votre couleur de peau?

Etes-vous d'accord avec les gens qui disent qu'être claire est un signe de beauté,de supériorité et qu'en étant claire on a plus de chance de s'en sortir socialement?

Pensez-vous que les tous les hommes préfèrent les femmes métissées ou claires de peau aux femmes foncées de peau? Si oui, pourquoi?

Parlons-en.

et ...

Apparemment une certaine n'est pas prête de s'arrêter:

La couleur de peau: une aliénation mentale ? - Page 3 Tumblr_m9h6govnS31rtkqih

La couleur de peau: une aliénation mentale ? - Page 3 1309091378niccki_bleach1

Kiskeya

Elite
Elite

Voici l'avis d'un homme noir concernant les peaux claires et foncées:

« J’ai fais une fois l’erreur de dire qu’Amber Rose c’était mon type de femmes.
Et là, j’ai eu une flopée de cartons rouges, venant de femmes noires (foncées) qui me disaient que je perpétuais le stéréotype, bla bla bla.

Je me demande d’où vient ce truc des femmes noires qui nous blâment, nous hommes noirs, parce que soi-disant nous tous, nous préfèrons les femmes claires.
Donc si vous vous sentez mal dans votre peau, c’est de notre faute ? C’est pas juste.

Katt Williams a dit une fois « How can I mess up how you feel about you ? »
Comprenez : Comment puis-je être la cause de ce que tu penses de toi ?
Certaines femmes vous diront qu’elles n’ont aucun problème d’estime d’elles-mêmes, alors je vous demande :
Pourquoi ça vous dérange tant quand la fille ne vous ressemble pas ? C’est parce qu’au fond de vous, il y a cette rancœur, qui dit « pourquoi pas moi ? ».
Ce sentiment est la responsabilité de la personne qui le ressent.
Tu ne peux t’en prendre à personne si tu te sens mal dans ta peau.

Le pire c’est que vous ne vous demandez jamais : est-ce que les hommes ont ce même problème ?
Car si c’était le cas, vous comprendrez que… non, nous n’avons pas ce problème !

Est-ce qu’il y avait une époque où en tant qu’homme noir foncé, je me suis rendu compte que les hommes clairs avaient plus de succès que moi ? Oui.
Mais je suis passé au dessus de ça.
Je n’ai pas eu besoin qu’on m’envoi en thérapie, j’en ai pas pleuré : je suis juste passé à autre chose.

"Oui mais Dr J, si ça faisait des années que tu subissais ça, si les médias te disaient que tu n’étais pas assez bien, si personne ne t’avais jamais dit que tu es belle, si la tv, la radio, les films, tout te pousse à croire que la femme claire est mieux… tu comprendrais." – Une femme.

OK.
Ce problème ne concerne pas uniquement les femmes noires, ce sont juste les seules qui aiment en parler matin, midi, soir.
Vous croyez que nous, on n’a pas remarqué que Colin Powell et Barack Obama ont eu la chance d’entrer à la maison blanche, alors que Hermain Cain non ? On a remarqué, et on est passé au dessus de ça.
Vous pensez que parce que je sais que les médias préféreront toujours mettre l’homme noir clair à la télé plutôt que moi, ça me freine dans ma vie ? Absolument pas.

Mon manque d’estime est un problème que je dois régler avec moi-même.
La seule manière dont ça peut être un problème pour moi, c’est si au fond j’espérais ne pas être comme je suis.
C’est ce que doivent comprendre les femmes noires.
Si tu te trouves belle et que tu te trouves attirante, ça ne devrait pas te poser de problème qu’un homme lambda trouve Amber Rose belle.
Si tu as confiance en toi, ce genre de choses ne devrait même pas te déranger un tant soit peu.
Il n y a pas de dissertations à écrire, il n y a pas de larmes à verser, il n y a même pas de pseudo explication sociologique à trouver : passe au dessus de ça !

Et franchement, en tant qu’homme noir, on est fatigué de ce discours.
Il est vieux, fatigué et tout le monde est déjà passé à autre chose.
Il y a tellement plus important dans le monde, que cette discussion incessante de l’homme noir qui n’aime pas les femmes qui ressemblent à sa mère. Au final, la plupart des hommes noirs se disent « mais on s’en fout ! ».

Et si tu passes ton temps à ressasser ça, pas étonnant qu’il n y ait pas d’hommes autour de toi avec qui partager cette discussion… »

Dr.J

Que pensez-vous de son avis?

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Mais P***** !! Il a TOTALEMENT raison !

Qu'est qu'on s'en fout nous les hommes ! Une femme, elle a beau sourire, elle a confiance en elle ! Ben BINGO ! C'est la bonne !

Franchement, qu'elle soit plus foncée, moins foncée, ça passe tellement loin de moi !!

Alors ARRETEZ ! Franchement ARRETEZ les filles !!
Arrêtez avec vos je suis trop foncée ou je n'ai pas les cheveux comme Loréal !
Vous dites faire ça pour nous plaire ? Si vous saviez comme c'est du tout ça l'important pour nous !!

bounce

http://black-and-fashion.blogspot.com/

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant