Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La couleur de peau: une aliénation mentale ?

+29
poulodjeriseck
pomkanel
coraya
blue sky
Nessaneesan
batacaraibedu971
tishay971
eve.lydie
Nessa
Chrysalide971
Manue
aurah
Helios
saandrine
lyarenoie
deiaads
willdemps13
Jaz
dayane972
misslina972
idoumi
Perfectgirl
Tikanelle
Nandini
diamant
Verite
fleurdesiles
Missmo
Zirimbel
33 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 12]

Nandini

Nouveau membre
Nouveau membre

Que c'est débile!!
Toutes les femmes sont belles, quelle que soit leur origine!!
Mince!!! Y'en a pour tous les goûts!
Comme si les hommes noirs étaient tous super bien gaulés, parfaits.

Tiens, le Satoshi Kanazawa et son étude bidon, il a déjà vu une japonaise miss monde ou miss univers?
ça saurait quand même, alors je le vois mal placé pour venir ouvrir sa bouche celui-là!!!

Mais chez les noirs d'Europe aussi c'est pareil les filles, faut pas se leurrer et bons nombre d'africains se blanchissent la peau ainsi que les indiens pour faire un bon mariage...la peau blanche est un signe de beauté en Asie, les foncés sont mal barrés chez eux.

Dans les productions Bollywood, vous avez déjà vu des tamoules noirs ténèbres, vous?
Aishwarya Rai, Kajol, Karina Kapoor, Rani Mukherjee sont TOUTES très claires, aux yeux couleur d'azur ou d'émeraude.

Mon père a été rejeté du sien dès la naissance car trop foncé (je précise il est chabin aux yeux verts)!!!!
ça n'a jamais recollé entre eux, jamais!
Dans les familles de métisses, ça se passe parfois comme ça depuis des générations, pour moi c'est du racisme familial.
D'ailleurs le chouchou de la famille, c'était le petit dernier, blond aux yeux clairs.

Quand mon premier fils est arrivé, les gens dans la rue ne comprenaient pas que des parents noirs aient un bébé blanc et blond aux yeux gris.
Certains ont même douté de la paternité de mon mari...surtout que le suivant était bien foncé et la dernière entre les deux Rolling Eyes

Vous vous rappelez le docu sur canal + où un vieux béké disait que ce n'était pas bien de se mélanger entre "races"?
C'était pas à New York mais à la Martinique lol!

Et on a beau dire, quand on présente un/une chérie plus foncé tête bien grainée, la remarque fuse à un moment donné.
Quand un bébé naît, on regarde s'il va être foncé, ses cheveux, l'épaisseur de ses lèvres etc...
C'est con mais c'est vrai...

Sans parler des femmes soient-disant plus belles, quand on voit ce que ramènent parfois nos hommes, j'ai moins de complexe Suspect

La plupart des mecs ici sont pareils, ils préfèrent les femmes claires de peau avec des cheveux lissés...seulement Beyoncé, Rihanna et compagnie sont "lightisées" sur les photos!!!
Retouchées et décrêpées à coup de perruques, tissages, mèches.

Demander aux femmes d'être elles-mêmes avec du factice, du bidon, du faux, c'est aberrant!!!
Aussi nul que celles qui se font débrider les yeux en Chine!!!

Vous avez vu cette femme qui a pleuré en disant qu'à un moment elle avait espéré ne pas avoir une fille trop noire?
Moi je voulais des bébés de toutes les couleurs et j'ai réussi Laughing

DOnc je fais un GROS mais alors très GROS F**** à tout ce système de dupes!!!

Allez, je vais savonner, ça me fera du bien...:^^:

http://nandini.canalblog.com/

diamant

Membre Senior
Membre Senior

Waou, Nandini!!! T'as l'air drôlement remonté Very Happy.

Nandini

Nouveau membre
Nouveau membre

Un peu je l'avoue!
C'est tellement absurde tout ça...mais ça va Wink

Tikanelle

Membre junior
Membre junior

Les filles ayez pitié de moi Sad . Résumez moi un peu l'histoire.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

J'ai demandé a une copine de me résumer l'essentiel.

1 - Les femmes commencent par parler du jour où elles ont eu un traumatisme, le jour où elles ont entendu pour la première fois une paroles racistes visant les filles noires à la peau foncées.
Certaines ont reçu des paroles d'amis, d'autres carrément de leurs propres parents. En gros être noir, et en plus avoir la peau foncée... c'est une double faute...

2 - Elles parlent de ce traumatisme qui était déjà en elle depuis l'enfance et à ce moment on voit plusieurs image de petite fille qui disent clairement que les petites filles noires sont laides et la plupart du temps stupides... Elles disent ensuite qu'elles se lavent énormément espérant éclaircir leur peau ou qu'elles demandent à leur parent de mettre du lait dans leur bain, pensant y arriver ainsi...

3 - Elles parlent du regard des hommes et des relations amoureuses. A ce moment on voit un mec qui dit clairement qu'il préfère (ce qu'on appelle chez nous) les chabines; cheveux longs et bouclés... Elles expliquent qu'elles n'avaient pas de petits copains, ou que les mecs préféraient les voir, sans être vus par d'autres avec une femme noire.

4 - Ensuite ils parlent des médias et entre autre de beyonce qui, pour loréal devait être plus blanche, ils parlent de son éclaircissement etc etc.

5 - Ils parlent enfin de cheveux, expliquant les problèmes qu'ils ont pu apporter en terme de conflit entre les enfants (blanc=lisse=beau, noir=crépu=laid)

6 - Pour finir une parole m'a beaucoup plus c'est que les noirs entre eux sont durs et que les blancs en profitent pour appuyer sur les différences. Beaucoup de noirs se déchargent de leur communauté en disant je suis pas noir, je suis caribéen... ou je ne suis pas noir, je suis métissé...
juste savoir être fier de dire, je suis noir.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Zirimbel

Membre junior
Membre junior

Woooo Ce genre de vidéo m'énerve...Pourquoi me direz vous ?!

Parce qu'à un moment de ma vie j'ai été comme ces femmes, à me démander pourquoi on me fait des reflexions sur ma couleur de peau, pourquoi cela pouvait déranger certaines personnes, pourquoi on me dit disait "t réunionnaise, t'en es sur ??? T pas métisse ? ta pa la peau claire c'est pas normal ??? Suspect WTF... je comprends pourquoi certaines pétent une durite...pas facile de s'assumer quand sans cesse on compare sa couleur à de la saleté, à la mocheté ! Quand on ne veut pas s'assoeir à coté de vous parce qu'un noir sa sent et de peur que vous déteignez sur cette personne.

Je vous dis franchement il a fallu que j'arrive en France pour prendre conscience que ma couleur de peau pouvait déranger...

Kiskeya

Elite
Elite

Je n'ai jamais eu de problèmes avec ma couleur de peau mais j'ai quand même eu droit à des remarques bidons du genre:

"T'es Haitienne,t'es sûre? On dirait pas parceque t'es claire!" Rolling Eyes

et moi je réponds : " Euh en Haiti il y a de tout,des Blancs,Noirs,métisses,clairs de peau et foncés de peau!" et quand la personne voit que ce genre de réflexions me saoule elle me dit comme pour se rattraper:

" Ah oui c'est vrai,c'est comme les T Vice ou Carimi ils sont supers clairs" pfiouu

et quand ils apprennent que ma mère est aussi Cubaine :

"Ah tu ressembles plus à une Cubaine" Rolling Eyes
Encore du gros n'importe quoi! A Cuba il y a aussi des gens foncés de peau.
Ralala la débilité des gens!

Nandini

Nouveau membre
Nouveau membre

ça mérite un gros tchiiiiiiiiiiiip!!! lol!

Kiskeya

Elite
Elite

Nandini a écrit:ça mérite un gros tchiiiiiiiiiiiip!!! lol!

Comme tu dis tchiiiiiiiiiiiiiiiiiiip!

Kiskeya

Elite
Elite

Lil'Kim Very Happy

La couleur de peau: une aliénation mentale ? - Page 2 Lil-kim-2004

La couleur de peau: une aliénation mentale ? - Page 2 Lil_kim_is_light

La couleur de peau: une aliénation mentale ? - Page 2 Lil-kim-before-and-after-skin-lightening

Sammy Sosa

La couleur de peau: une aliénation mentale ? - Page 2 Th_44437_sammy_sosa_skin_122_413lo

Vous pensez que Beyoncé s'éclaircit la peau?

diamant

Membre Senior
Membre Senior

Shocked No comment, je suis juste chocked.
Quand à Beyoncé, peut être que oui.

Look at this!

La couleur de peau: une aliénation mentale ? - Page 2 80ed9010

La couleur de peau: une aliénation mentale ? - Page 2 Xb887d10

Dernière édition par diamant le Sam 26 Nov - 17:09, édité 1 fois

diamant

Membre Senior
Membre Senior

Ou peut être qu'elle avait bronzé (ou cramé plutôt) sur la première photo. En tout cas la différence n'est pas aussi flagrante qu'avec Lil' Kim.

Kiskeya

Elite
Elite

diamant a écrit: Shocked No comment, je suis juste chocked.
Quand à Beyoncé, je suis sure que oui.

Look at this!

La couleur de peau: une aliénation mentale ? - Page 2 80ed9010

La couleur de peau: une aliénation mentale ? - Page 2 Xb887d10

C'est vrai que la différence de couleur est flagrante sur les deux photos.
Faudrait que je regarde plus de photos tiens.

diamant

Membre Senior
Membre Senior

La couleur de peau: une aliénation mentale ? - Page 2 Articl11

La couleur de peau: une aliénation mentale ? - Page 2 Articl10

Kiskeya

Elite
Elite

diamant a écrit:La couleur de peau: une aliénation mentale ? - Page 2 Articl11

La couleur de peau: une aliénation mentale ? - Page 2 Articl10

J'ai vu ces photos elle est super pale sur la 2ème ! Tu veux me convaincre toi hein lol

idoumi

idoumi
Nouveau membre
Nouveau membre

Il est évident que Beyoncé s'éclaircit la peau. On peut le voir à travers les différentes photos. Pour moi, il n'y a pas de doute!

diamant

Membre Senior
Membre Senior

@ Kiki: pas forcément pour te convaincre, pour que tu te fasses une idée c'est tout Smile . Si ça se trouve les photos ont été retouchées, je n'en sais rien. Mais la différence est trop flagrante. Suspect

Zirimbel

Membre junior
Membre junior

Sa se voit comme le nez au milieu de la figure qu'elle se ni**e la peau et à vrai dire je m'en fous chacun son délire par contre ces loutoubin je veux bien ! Very Happy

Kiskeya

Elite
Elite

Zirimbel a écrit:Sa se voit comme le nez au milieu de la figure qu'elle se ni**e la peau et à vrai dire je m'en fous chacun son délire par contre ces loutoubin je veux bien ! Very Happy

mdrr Razz

Dernière édition par Kiskeya le Lun 5 Déc - 14:40, édité 1 fois

misslina972

misslina972
Nouveau membre
Nouveau membre

j'me suis posée la même question en regardant son clip hier là.... Je l'ai trouvé bien palote !! Au moins je suis sure que ce n'est pas ma tv qui déconne!!! M'enfin..... si ça peut "l'aider" pour je ne sais quelle X raison de s'éclaircir (hypothèse) la peau.. ben chacun son trip hein !!!!!!

Kiskeya

Elite
Elite

Et ça recommence! Une femme qui me sort en parlant d'une fille:

"Franchement elle est pas terrible hein,c'est pas une belle fille.ElLe seul truc qu'elle a c'est qu'elle est chabine mais sinon elle est pas belle."

Mais c'est quoi ces phrases à deux balles?

diamant

Membre Senior
Membre Senior

Pfff te prends pas le chou pour ce genre de bêtises. Ça ne cessera jamais malheureusement. Moi maintenant, je laisse les gens parler, et je ne fais plus attention à ce qu'ils disent. Ça n'en vaut pas la peine.

Kiskeya

Elite
Elite

A lire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Voici un article que j'ai trouvé sur le site So chocolate:

Je suis claire, elle est foncée : pourquoi elle plait plus que moi ?»

Ce courrier des lecteurs est issu du site Madame Noire qui publie dans sa catégorie : Ask a Smart Brotha les questions ‘’existentielles’’ des femmes, auxquelles un homme répond.

« Bonjour,

Il m’est arrivé quelque chose ce week end qui m’a fait remettre en question ce que veulent vraiment les hommes. Mais avant tout, laissez moi vous en dire un peu plus sur moi-même :

Je suis de taille moyenne, claire de peau avec des yeux clairs et de longs cheveux. Je suis bien foutue, j’ai des hanches et des fesses. Je fais beaucoup attention à moi car même si les gens disent qu’il n’y a pas de différence entre les filles claires et les filles foncées, soyons réalistes : les filles claires ont quand même plus de succès.

J’ai rencontré une fille à la salle de sport, elle est cool. Elle est petite, bien foutue, foncée (Jamaïcaine) et elle a beaucoup de cheveux, qu’elle laisse souvent naturels. Elle a un bon taff, pas d’enfants. Elle a des lèvres pulpeuses … Côté caractère elle est fun, mais assez bruyante, enfin une jamaïcaine quoi lol. On a commencé à trainer ensemble et je l’aime bien car elle est drôle. Mais sans être méchante je SAIS que je suis plus belle qu’elle.

D’habitude quand on sort, les gars me regardent plus. Elle, elle en a un ou deux par ci par là qui la regardent, mais rien d’exceptionnel. Mais là, je ne comprends pas, depuis quelques temps, elle attire plus l’attention que moi. On est parti à ce club de slam et ce gars n’arrêtait pas de lui dire à quel point elle était sexy et il ne m’a même pas regardé ! Et ce week end à la salle de sport, le prof était tellement canon et avec cet autre gars, limite ils se battaient pour lui parler, ils étaient à fond sur elle. Certes elle est mignonne mais ce n’est pas une bombe, pourquoi ils l’aiment bien et pas moi ? C’est moi qui aie les critères qui sont recherchés sur le marché, je suis Beyoncé et elle est Kelly !

Et quand ils la draguent, ils ne connaissent pas sa personnalité, ce qui veut dire qu’ils la draguent en se basant sur son physique. Donc ma question est : est-ce que les hommes sont intimidés par la beauté ? Est-ce qu’ils préfèrent les mignonnes aux belles, parce que c’est plus accessible pour eux ? Et ne me bassinez pas avec votre refrain sur les hommes s’en foutent qu’une fille soit claire ou foncée, on sait tous que c’est faux.»

Merci,

Fille claire aux longs Cheveux
……………………………………………………………………………

« Chère Fille claire aux longs cheveux

Vu que tu ne nous a pas montré de photos comme preuves de ton admirable beauté comparé à ta copine noire, je ne vais me baser que sur des théories pour te répondre. J’ai donc déterminé 3 raisons :

1.Il se trouve que certaines femmes, dont toi, n’ont aucune idée des qualités que les hommes aiment et recherchent vraiment. Même en me basant sur la description réductrice que tu as faite de ta copine, les qualités que tu as décrit – elle travaille, n’as pas de ‘bagages’, est bien foutue, a de bonnes lèvres pulpeuses, de beaux cheveux naturels, elle est drôle etc – sont des critères que les hommes mettent tout en haut de leur liste, et peut être que tu sous-estimes tout simplement son charme et sa beauté.

2.Tu n’es pas aussi belle que tu le crois. Peut être que tu as certaines qualités que les hommes recherchent mais si ça se trouve, tu ressembles juste à Drake avec une perruque. Peut-être que toute ta vie on t’a fais croire que faire partie de la catégorie des ‘filles claires’ signifie être belle et que maintenant les gens réalisent que tu n’es pas si fraiche.

3.T’es une conne. De toutes les raisons, celle-ci est pour le coup 100% vraie. Peut-être que tu es une Paula Patton et peut-être que ta copine plus foncée est moins jolie. Mais si tu es aussi conne dans la vraie vie que tu le laisses paraître dans ta description, les hommes ne choisissent pas ta copine parce que tu les intimide, ils sentent que t’es qu’une vielle meuf, qui croit que les hommes vont lui courir après uniquement parce qu’elle est claire. Et le choix est clair entre une fille claire de peau prétentieuse et une fille foncée qui a de la personnalité et qui en plus, est mignonne.

Je n’ai ni le temps ni la patience de t’apprendre qu’employer des termes comme « …mais elle est noire foncée (donc moins belle)» relève de l’ignorance, mais ce que je sais c’est que si tu continues, les seuls hommes qui seront intéressés par toi sont ceux qui baseront leurs choix uniquement sur ta couleur, il n’auront aucune autre considération pour toi. Peut-être que c’est une bonne chose finalement. Vous pourrez sortir ensemble, passer vos journées à admirer vos magnifiques couleurs et vous retirer ainsi du marché comme ça personne d’autre n’aura le malheur de tomber sur l’un de vous. C’est gagnant/gagnant à mon sens. »

Cordialement,

Damon Young

Dernière édition par Kiskeya le Jeu 8 Déc - 15:23, édité 1 fois

misslina972

misslina972
Nouveau membre
Nouveau membre

en lisant le témoignage de la "fille claire", jsuis désolée mais j'me suis esclaffée (en plus j'suis au boulot)

Il s'agit juste d'une personne étroite d'esprit et imbue de sa personne. En tout cas, j'ai beaucoup apprécié la réponse du jeune homme !! AU moins elle aura l'avis d'un "mâle" sur cette apologie qui "veut" que être clair de peau = être plus beau !!!

Malheureusement c'est un débat sans fin car auj encore, beaucoup de personnes pensent comme elle!!

M'enfin !!!!
Mwen minm man nwè é sa paka dérangé nonm zayé mwen* !!!
**Je suis noire et ça ne gène pas les hommes pour me draguer

diamant

Membre Senior
Membre Senior

Oh god! Mais elle se prend pas pour de la merde la soit disante "claire" Shocked . Elle trop conne, moi aussi j'ai bien aimé la réponse. J'ai pensé pareil quand elle a dit "Pourquoi ils l'aiment bien et pas moi?".

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant