Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La couleur de peau: une aliénation mentale ?

+29
poulodjeriseck
pomkanel
coraya
blue sky
Nessaneesan
batacaraibedu971
tishay971
eve.lydie
Nessa
Chrysalide971
Manue
aurah
Helios
saandrine
lyarenoie
deiaads
willdemps13
Jaz
dayane972
misslina972
idoumi
Perfectgirl
Tikanelle
Nandini
diamant
Verite
fleurdesiles
Missmo
Zirimbel
33 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 12]

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Wink 

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

ce dvd sortira donc en septembre prochain ?

http://black-and-fashion.blogspot.com/

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Faut croire en tout cas ça m’intéresse si c'est en français ou VOST car l'anglais je suis pas douée Sad 

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

cool !

Kiskeya

Elite
Elite

Tiré de La Scandaleuse

La couleur de peau: une aliénation mentale ? - Page 10 11750011

J Cole : Je n’aurais pas eu autant de succès si j’avais été noir foncé

J Cole s’est confié à BET.com au sujet du problème de la couleur de peau dans le Hip Hop (et dans bien d’autres domaines) aux US.

BET.com : Tu as parlé d’inclure des femmes noires foncées dans tes clips au lieu de femmes plus claires. Le problème peau noire claire / foncée touche beaucoup les femmes dans le Hip Hop. Est-ce que ça touche aussi les hommes ?

Je ne peux pas l’affirmer clairement mais bon, on est en Amérique. On est des noirs américains. Les chaînes mentales sont encore en nous. Le lavage de cerveau qui nous dit qu’être clair de peau c’est mieux, est toujours en nous, qu’on le sache ou non… on poursuit toujours les femmes claires. Il y a des femmes qui disent « Je n’aime pas les hommes clairs » et c’est bien. Mais Barack Obama n’aurait pas été président s’il avait été noir foncé. Tu vois ce que je veux dire ? c’est juste la réalité. Je n’aurais pas eu autant de succès si j’avais été noir foncé. Je ne dis pas que c’est une vérité absolue, je suis talentueux et Barack Obama est intelligent, c’est juste une triste réalité… je ne sais pas si ma pensée sera bien retranscrite, c’est une triste réalité. Tout ce que je peux dire, c’est que c’est plus facile pour un rappeur clair de peau que pour un rappeur foncé. C’est subconscient, personne n’en a vraiment conscience… c’est cette subconscience qui nous affecte.

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Bizarre

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

...

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Des rappeurs foncés, je peux en citer à la pelle, Jay-Z n'est pas blanche neige que je sache...

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

loool non mais il est comique ce pti mècc pfff !!!!ahlala sans coms

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

2chainz,asap rocky,lil wayne,jay-z,future,ja-rule ecttt ectt mais on peut meme pas les compter déja le hip hop à la base cey les tismé et les blancs qui n'était pas bien intégré parskil considérait que c'était de la musique pour les vrais noirs !!!pfff il aurait du se trouver en face de moi en interview je lui orait fermé sa geule en +il parle de sa sur bet nimporte koi

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

+100

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

je dis comme Bata justement ! c'est les noirs-noirs qui ont le plus de chance "representer" ce genre de musique "rebelle" si je puis la qualifier ainsi ...

même si c'est malheureux à dire !! car je trouve ce stéréotype totalement infondé ! mais c'est la réalité ...

Kiskeya

Elite
Elite

Je crois que ce sont plutôt pour les femmes que ce qu'il dit est valable.

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Il dit : " Je "

Kiskeya a écrit: ... Mais Barack Obama n’aurait pas été président s’il avait été noir foncé. Tu vois ce que je veux dire ? c’est juste la réalité. Je n’aurais pas eu autant de succès si j’avais été noir foncé. …

... c’est plus facile pour un rappeur clair de peau que pour un rappeur foncé. ...

Kiskeya

Elite
Elite

J'ai bien compris,pourquoi tu me dis ça?

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:Je crois que ce sont plutôt pour les femmes que ce qu'il dit est valable.
scratch  mmm, ben il parle de lui quand il dit que plus clair c'est mieux

après si il essaie de faire un parallèle entre lui et ses danseuse ... hmm je ne sais pas, je ne suis pas vraiment d'accord avec lui

Kiskeya

Elite
Elite

La couleur de peau: une aliénation mentale ? - Page 10 13786110

Keke Palmer : « Je priais pour avoir une peau claire »

A seulement 20 ans, Keke Palmer a déjà plus de 10 ans de carrière derrière elle.

La jeune femme a commencé sa carrière à l’âge de 9 ans en jouant dans Barbershop 2: Back in Business.

Depuis, on ne compte plus ses apparitions à la télé et au cinéma. Madea’s Family Reunion, Madea’s goes to jail, Cold Case et bientôt dans le biopic sur les TLC.

Elle s’est confiée lors d’un entretien que selon elle, il y a de la discrimination selon la couleur à Hollywood. Elle a également révélé que dans son enfance, elle priait pour avoir une peau plus claire.

Quand j’avais 5 ans, j’avais l’habitude de prier pour avoir la peau claire, parce que j’entendais toujours dire qu’elle est jolie cette petite fille à la peau claire, ou encore que j’étais jolie pour une fille à la peau foncé. C’est à l’âge de 13 que j’ai vraiment appris à apprécier ma couleur de peau et à me trouver belle.

Fin novembre 2012, Kéké poussait un coup de gu**le sur twitter après que certains l’aient accusé de s’éclaircir la peau ou de ne pas s’assumer en tant que « dark skin ».

"Ras le bol de ces folles accusations de blanchiment. Nous devons cesser de nous diviser pour des questions de degré de clarté."

Si c’est le cas dans le cinéma aux Etats Unis, que dire du cinéma français?

Source : La Scandaleuse

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

je compte sur mes doigts le nombre de noir dans le cinéma français alors bon....

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

looool grave

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

batacaraibedu971 a écrit:je compte sur mes doigts le nombre de noir dans le cinéma français alors bon....
tu m'étonnes !!!

Le pire c'est que le peu qui arrive à percer parfois me font honte ils ne nous rendent pas service ...

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

comme par exemple ?

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

je pense aux inutiles de case départ même si pour moi se sont pas des acteurs

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

en effet, ce film "Case départ" ne m'a guère plu

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

et pourtant on voudrait bien prendre sa à la rigolade !!mais sa fait tellement plus rire ce genre de connerie que sa en devient lassant!!!

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

j'aime beaucoup la comédienne Firmine Richard j'ai bien aimé le film je vous aime très beaucoup!et j'aime bien Omar Sy ossi !!!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 10 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant