Eidole a écrit:Pareil Chrys, moi on me prend souvent pour une africaine, parceque je suis trop foncée pour être antillaise. Dans la mentalité des gens, antillais= métis.
Un jour, j'avais dis à une camarade de classe que j'étais antillaise, elle m'a sorti:" mais t'es pas métisse.."
Un autre jour, un africain m'aborde, apparement il a envie de discuter, il me demande qu'elle origine je suis, il m'a sortis toute les nations possible et imaginable de l'afrique noire
En général, on me prend pour une ivoirienne parce que je suis foncée ( donc forcemnt, je ne peux pas être antillaise), je n'ai pas de nom exotique style fatou , awa et parceque je suis chrétienne. Voila le schéma réducteur des gens ( et là c'est uniquement pour les noirs).
Pour les blancs, je suis forcement malienne, alors eux, ils font pas la différence avec moi, allez op, celle-là, elle vient de Bamako .
Un jour, j'étais à la bibli, et un vieil homme blanc m'aborde pour me dire que y'a une exposition sur la litterature maliene pour me dire implicitement " hey! ya une expo sur la litterature de ton pays, cool hein?"
= voici la tête que j'ai faite.
Enfin bref, jpourrais continuer tt la journée avec ses temoignages les filles
MDR !!!!