Et attention j'ai le mauvais caractère qu'on attribue aux chabines aussi lol !
Belle Exotic
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
aurah a écrit:Ma mère est chabine, ma grande soeur aussi l'est. Mes tantes le sont, petites cousines ... Et j'ai l'impression que lorsque ma mère parlent des chabines, elle en parle un peu comme si c'était ... bon, j'abuse un peu, mais un peu comme un don du ciel, les femmes parfaites. Genre les chabines sont tellement belles, elles attirent tous les regards ... J'en ai déjà vu des moches. Comme il y a des moches partout de toute façon.
aurah a écrit:Oh, toutes ces histoires me rappellent une fille avec qui j'avais travaillé l'an dernier. Une métisse. Qui parlait de "belles métisses", et de je la cite "métisses ratées".
Elle trouvait qu'elle, elle était un bon mélange. Peau claire, cheveux bouclés ... Alors qu'il y a des "métisses ratés" qui prennent trop le côté des noires qui ont donc de grosses lèvres et un gros c*l, madame elle avait un petit nez ... J'ai été choquée. J'ai parlé à tout le monde sauf à elle ce jour là.
En plus elle parlait que d'elle, pourquoi elle avait des cheveux comme ça, pourquoi ils sont de cette couleur, la beauté de sa mère, sa couleur de peau ... Très prétentieuse sur tout ce qui la concernait.
saandrine a écrit:Ben la collègue a trop raison manue!
Dès mon plus jeune age on m'a "formatée" pour me faire comprendre que la suprématie de la beauté était la chabine aux yeux verts .
Faut même pas que mes cousins ou mes frères te voient sinon.....
chrys:on a exactement le même vécu !d'ailleurs,ce genre de comportement m'a presque degouté de la Martinique...
Manue a écrit:Métisses "ratées" ? Carrément lol
Comment elle se la raconte ,j'aurais pas pu la supporter
aurah a écrit:Ma mère est chabine, ma grande soeur aussi l'est. Mes tantes le sont, petites cousines ... Et j'ai l'impression que lorsque ma mère parlent des chabines, elle en parle un peu comme si c'était ... bon, j'abuse un peu, mais un peu comme un don du ciel, les femmes parfaites. Genre les chabines sont tellement belles, elles attirent tous les regards ... J'en ai déjà vu des moches. Comme il y a des moches partout de toute façon.
Chrysalide971 a écrit:aurah a écrit:Ma mère est chabine, ma grande soeur aussi l'est. Mes tantes le sont, petites cousines ... Et j'ai l'impression que lorsque ma mère parlent des chabines, elle en parle un peu comme si c'était ... bon, j'abuse un peu, mais un peu comme un don du ciel, les femmes parfaites. Genre les chabines sont tellement belles, elles attirent tous les regards ... J'en ai déjà vu des moches. Comme il y a des moches partout de toute façon.
C'est dur ça quand même ...
Ma mère n'est pas chabine, mais on aurait dit (quand elle était jeune, les gens l'appelait "chabine dorée" lol), et mon père est très foncé. Nous on est entre les deux. Je n'ai jamais entendu ma mère dire quoi ce soit sur notre couleur de peau ou sur les gens plus clairs. J'avoue que je l'aurais mal vécu si elle avait fait l'apologie des personnes claires.
tout tout pareille que toi ...Chrysalide971 a écrit:
Saand: c'est une des raison (en plus des études) qui ont fait que je suis vite retournée vivre en métropole. Quand on ne se sent pas accueilli par certains sur la terre de ses ancêtres, on ne se sent pas chez soi.
Manue a écrit:Oui j'ai les yeux vraiment d'un vert vif même sans ce top (c'est pas un maillot lol)
aurah a écrit:En fait, en y repensant, elle ne dit rien de méchant contre les filles foncées non plus. Elle est peut-être fière d'être chabine, peut-être que c'est du à un truc vécu ... J'en ai aucune idée.
Ma soeur chabine adore les hommes foncés aussi.
saandrine a écrit:tout tout pareille que toi ...Chrysalide971 a écrit:
Saand: c'est une des raison (en plus des études) qui ont fait que je suis vite retournée vivre en métropole. Quand on ne se sent pas accueilli par certains sur la terre de ses ancêtres, on ne se sent pas chez soi.
le retour en France est vraiment ce qui m'a motivé à continuer les études tellement je n'arrivais pas à m'adapter avec cette mentalité!
pour te dire,même les cousines de mon age pourtant avaient des préjugés par ma façon de voir les choses ou de ma manière de "broder"(je ne sais pas si ça se dit toujours ).
j'y ai vécu de 15 à 20ans et chaque fois que j'y retourne,c'est presque avec une pointe d'amertume...
Ensuite,comme on dit,faut pas généraliser...c'est pourquoi je ne m'étalerai pas trop sur les 1001 anecdoctes liées à l'aliénation de la couleur.Mais ce qui est sûre,c'est que le combat est loin d'être gagné...
Manue a écrit:Ben disons que j'ai une explication à çà. C'est à dire que si dès le plus jeune age un enfant entend "ohh mais qu'est ce qu'elle est jolie" ou "elle a de beaux cheveux" ou de "beaux yeux"...ben quelque part inconsciemment tout çà va contribuer à ce que l'enfant associe çà au "beau" (suprématie comme t'as dit);Tout repose sur les parents qui doivent faire en sorte que l'enfant ait un respectde tout un chacun différent de lui.
Sans vouloir paraitre prétentieuse ou arrogante,on me sort plus ou moins souvent "vous êtes jolie, vous avez de beaux yeux". Donc si on est déjà sure de soi, çà peut vite faire gonfler l'égo et "dénigrer" les autres (çà vaut surtout pour les gamines, moi j'ai 30 ans j'ai dépassé ce stade là). Comme toujours la beauté c'est subjectif (les grosses fesses sont bien ou mal vues selon d'où l'on vient lol par exemple!).Perso, je suis très réservée et je me passerais bien de certaines paroles par moment .
aurah a écrit:Ah bah moi, petites fesses, petits seins, pour me taquiner, oui des hommes m'ont déjà dit que je n'étais pas une vraie noire. Je ne le prend pas mal et puis c'est mon corps, je l'assume même si avant je l'aimais moins.
Un noir ne m'a jamais dis ça, et là je pense que si ça arrive, oui je pourrais mal le prendre sortant de la bouche d'un noir.
Kiskeya a écrit:Missmo a écrit:Une fois, ça date quand même de quelques années, j'étais en vacances en région parisienne. Et dans un train sont monté deux hommes qui se sont assis juste en face de moi. J'avais de très beaux ongles longs et maquillés alors l'un d'entre dit à son copain en créole, "y ni bel min, en té passé on nuit avèy". J'ai répliqué "ah bon". Alors très étonné il me dit "ah vous avez compris ?". J'étais morte de rire.
Ben oui en France on me prend souvent pour une africaine parce que j'ai le teint foncé comme si tous les africains avaient le teint foncé et que tous les antillais avaient le teint clair. Il pensait donc que j'étais africaine et que je ne comprenais pas le créole.
Lol Oui il y en a qui n ont toujours pas compris que des Africains clairs et des Antillais foncés ça existe!
Ca m'est arrivée aussi il y a pas longtemps. J'étais dans le métro avec ma soeur et deux gars nous regardaient. L'un a dit :
"Demoizell sa yo gen de bel zieu" (ces demoiselles ont de beaux yeux)
Du coup,pour lui faire comprendre que j ai compris je l ai remercié et il était surpris que j aie compris.Il est descendu du métro en souriant.