Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cinéma Indien - Bollywood

+5
pomkanel
Kiskeya
batacaraibedu971
Chrysalide971
dayane972
9 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1Cinéma Indien - Bollywood Empty Cinéma Indien - Bollywood Jeu 3 Jan - 15:41

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Bonjour les filles, je ne crois pas qu'il y ait de post "spécial Bollywood". Aimez-vous ce style?


Cinéma Indien - Bollywood Heroines-cinema-indien-annees-2000-L-1-175x130

Les films Bollywoodiens correspondent à l'industrie cinématographiques indienne. Le mot est en fait une contraction des mots "Bombay" et "Hollywood". Ce n'est pas réellement pour traduire un endroit mais plutôt un style.

Cinéma Indien - Bollywood Kajol-kajol-9820111-566-400

Les films Indiens sont populaire surtout car ils mêlent:
- Le Scénario: basés soit sur l'amour impossible, des sujets tabous (en Inde), un peu d'action, des drames ou des comédies.
- La Musique et la Danse: aujourd'hui 90% des films indiens ressemblent à des comédies musicales, accompagnées de chorégraphies et de tenues hautes en couleur.
- Le style Masala: plusieurs styles, dans un même film. C'est un peu comme la cuisine indienne, dans un seul film, on peut retrouver du mélodrame, de la comédie et de l'action...


Cinéma Indien - Bollywood Hrithik_Roshan_Wallpaper_HD_02

Il existe une quantité infinie de films, certains ont eu plus de succès que d'autres au box offices et la production Bollywoodienne semble bien se porter un peu partout dans le monde.


Avez-vous déjà vu des films Bollywoodiens?

Si oui: Lesquels, et qu'en avez vous en pensé?
Si non: Pensez-vous vous laisser tenter un jour?




Cinéma Indien - Bollywood 92694116863511457338

2Cinéma Indien - Bollywood Empty Re: Cinéma Indien - Bollywood Jeu 3 Jan - 15:49

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Pour ma part mes films favoris sont Black, Guru, Devdas, Lagaa Chunari Mein Daag, Provoked et No One Killed Jessica...

Mais c'est vraiment pas représentatif car j'ai un peu plus de 500 films... je suis assez fan des histoires assez dramatiques, avec des sujets plutôt tabous en Inde (comme le handicap, la drogue, la prostitution, le suicide)...

Je trouve que le cinéma Indien est assez forts pour parler de ce genre de chose sous couvert de jolies images qui en fait traduisent pas mal de chose.

3Cinéma Indien - Bollywood Empty Re: Cinéma Indien - Bollywood Jeu 3 Jan - 15:54

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

J'ai vu quelques films Bollywoodiens (honnêtement je ne saurais vous dire les noms, je ne suis pas accro) surtout lorsque j'habitais en Guadeloupe d'ailleurs.
Ceux que j'ai vu parlaient d'amour impossible, donc au bout d'un moment ça m'a gavé !!!!
Mais par contre, je fais un petit HS, j'ai vu le spectacle bollywoodien "Barathi" en 2099 au palais des Congrès à Paris et j'ai trouvé ça génial. Même mon homme qui avait peur que ce soit "gniangnian" a bien aimé!

4Cinéma Indien - Bollywood Empty Re: Cinéma Indien - Bollywood Jeu 3 Jan - 15:58

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

Tous les films d'aishwarya rai et shah rukh khan,j'ai déja vue une centaine de film indien de différent acteurs mais mon préféré reste devdas ce film a l'effet titanic sur moi ,je l'ai déja regardé plus de 10 fois il me fait toujours autant pleurer,j'ai une 60ène de dvd dfilm indien chez moi(ma passion me vient de mon papa,il adore les films indien et part en inde à chaque fois que sa lui est possible)

5Cinéma Indien - Bollywood Empty Re: Cinéma Indien - Bollywood Jeu 3 Jan - 16:06

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

lol le style MASSALA! J'ai pensé direct au plat!
J'aime plus le style bollywoodien pour le côté comédie musicale.

6Cinéma Indien - Bollywood Empty Re: Cinéma Indien - Bollywood Jeu 3 Jan - 16:10

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Chrysalide971 a écrit:J'ai vu quelques films Bollywoodiens (honnêtement je ne saurais vous dire les noms, je ne suis pas accro) surtout lorsque j'habitais en Guadeloupe d'ailleurs.
Ceux que j'ai vu parlaient d'amour impossible, donc au bout d'un moment ça m'a gavé !!!!
Mais par contre, je fais un petit HS, j'ai vu le spectacle bollywoodien "Barathi" en 2099 au palais des Congrès à Paris et j'ai trouvé ça génial. Même mon homme qui avait peur que ce soit "gniangnian" a bien aimé!
Oui ce spectacle est très bien (c'est po un HS t'inquiète)

Je savais que quelqu'un allait souligner le côté "trop de love tue l'amour" lol. Je te comprends tout à fait sur ce point.

Je trouve dommage que les seuls films "vraiment" connus traitent quasiment tous de la même chose:
- amour impossible
- je pleure, tu pleures alors on pleure
- je t'aime, tu m'aimes alors on s'aime
- ça va pas, ça va plus, ça n'ira jamais
- puis finalement, ca va, on est heureux, fin.

Crois-moi il y a des films très très intéressants, et très bien faits qui du coup sortent de l'"ordinaire".

C'est vrai que le style comédie musicale est très importante pour les indiens, ce style leur permettent de bousculer leur quotidien et de s'évader, franchement quand on voit toutes les couleurs et qu'on entend la musique entraînante dur dur de résister! lol

batacaraibedu971 a écrit:Tous les films d'aishwarya rai et shah rukh khan,j'ai déja vue une centaine de film indien de différent acteurs mais mon préféré reste devdas ce film a l'effet titanic sur moi ,je l'ai déja regardé plus de 10 fois il me fait toujours autant pleurer,j'ai une 60ène de dvd dfilm indien chez moi(ma passion me vient de mon papa,il adore les films indien et part en inde à chaque fois que sa lui est possible)

Pareil, mon père part largement moins en Inde depuis qu'une partie de notre famille nous a quitté suite au tsunami. Mais il se procure les films là-bas et il est donc facile de les collectionner (on ne s'en rend pas compte mais quand on les prend par 10 bah ça monte vite lol)!

Devdas est un très bon film je te l'accorde, il est très bien fait et c'est vrai qu'on est facilement touché par l'histoire!
Qu'est ce que tu as pensé de Provoked?

7Cinéma Indien - Bollywood Empty Re: Cinéma Indien - Bollywood Jeu 3 Jan - 16:19

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

dayane972 a écrit:
Chrysalide971 a écrit:J'ai vu quelques films Bollywoodiens (honnêtement je ne saurais vous dire les noms, je ne suis pas accro) surtout lorsque j'habitais en Guadeloupe d'ailleurs.
Ceux que j'ai vu parlaient d'amour impossible, donc au bout d'un moment ça m'a gavé !!!!
Mais par contre, je fais un petit HS, j'ai vu le spectacle bollywoodien "Barathi" en 2099 au palais des Congrès à Paris et j'ai trouvé ça génial. Même mon homme qui avait peur que ce soit "gniangnian" a bien aimé!
Oui ce spectacle est très bien (c'est po un HS t'inquiète)

Je savais que quelqu'un allait souligner le côté "trop de love tue l'amour" lol. Je te comprends tout à fait sur ce point.

Je trouve dommage que les seuls films "vraiment" connus traitent quasiment tous de la même chose:
- amour impossible
- je pleure, tu pleures alors on pleure
- je t'aime, tu m'aimes alors on s'aime
- ça va pas, ça va plus, ça n'ira jamais
- puis finalement, ca va, on est heureux, fin.


Crois-moi il y a des films très très intéressants, et très bien faits qui du coup sortent de l'"ordinaire".

C'est vrai que le style comédie musicale est très importante pour les indiens, ce style leur permettent de bousculer leur quotidien et de s'évader, franchement quand on voit toutes les couleurs et qu'on entend la musique entraînante dur dur de résister! lol

batacaraibedu971 a écrit:Tous les films d'aishwarya rai et shah rukh khan,j'ai déja vue une centaine de film indien de différent acteurs mais mon préféré reste devdas ce film a l'effet titanic sur moi ,je l'ai déja regardé plus de 10 fois il me fait toujours autant pleurer,j'ai une 60ène de dvd dfilm indien chez moi(ma passion me vient de mon papa,il adore les films indien et part en inde à chaque fois que sa lui est possible)

Pareil, mon père part largement moins en Inde depuis qu'une partie de notre famille nous a quitté suite au tsunami. Mais il se procure les films là-bas et il est donc facile de les collectionner (on ne s'en rend pas compte mais quand on les prend par 10 bah ça monte vite lol)!

Devdas est un très bon film je te l'accorde, il est très bien fait et c'est vrai qu'on est facilement touché par l'histoire!
Qu'est ce que tu as pensé de Provoked?

lol! Tout à fait ce que je reproche à certains de ces films!
Mais j'aime le reste (couleurs, chant, danse ...)

8Cinéma Indien - Bollywood Empty Re: Cinéma Indien - Bollywood Jeu 3 Jan - 16:21

dayane972

dayane972
Elite
Elite

surtout que tu as dit en voir vu quelques uns, alors si c'est tous les mêmes lol je comprends largement ta lassitude Razz

9Cinéma Indien - Bollywood Empty Re: Cinéma Indien - Bollywood Jeu 3 Jan - 17:20

dayane972

dayane972
Elite
Elite

les deux derniers films que j'ai vu:

PEEPLI LIVE
Cinéma Indien - Bollywood MV5BMTgwMzEzNjYyNl5BMl5BanBnXkFtZTcwOTg1MDI3Mw@@._V1._SY317_CR2,0,214,317_

C'est un film qui mélange le comique et le tragique, qui parle du suicide des agriculteurs.
C'est l'histoire de Natha et de Budhia, des frères qui habitent à Peepli et qui vont perdre leur terrain (car pas assez d'argent pour payer leur crédits).

Sachant que le gouvernement accorde une certaine somme d'argent aux familles qui ont un membre qui s'est suicidé, Natha (largement influencé par son frère) décide de se suicider. Budhia quand à lui surfe sur le côté "fermier en détresse" en présentant son frère à la presse...
Les médias s'empare alors de cette affaire et on y voit surtout leur mauvais côtés, influençant Natha pour qu'il se suicide histoire d'avoir du "sensationnel".

Je donne un 8/10 surtout pour le côté osé de faire un tel film.


7 KHOON MAAF
Cinéma Indien - Bollywood 7-Khoon-Maaf

C'est l'histoire d'une femme, très belle, très sexy et plein d'autre "très"... Qui semble attirer la malchance car dès qu'elle se marie se retrouve veuve presque immédiatement. Elle se marie 7 fois, et les 7 maris meurent dans des conditions un peu bizarre. Susanne paraît très affectée, mais la police se pose tout de même des questions. L'enquête est lancée.

J'ai été un peu surprise par ce film car je n'avais pas l'habitude de voir cette actrice (Priyanka Chopra) dans ce type de rôle (en général elle est juste sexy, un peu bêbette et basta).

Je donne un 7/10 surtout pour la perf' de l'actrice.

10Cinéma Indien - Bollywood Empty Re: Cinéma Indien - Bollywood Jeu 3 Jan - 17:43

Kiskeya


Elite
Elite

J'en ai vu aucun.Je n'ai jamais été interessée par les films Indiens.
Ma soeur en a vu un ou deux et a trouvé ça nul.Par contre je connais une dame qui adore les films Indiens.

11Cinéma Indien - Bollywood Empty Re: Cinéma Indien - Bollywood Jeu 3 Jan - 18:00

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Effectivement, c'est déjà autre chose comme film bollywoodien, les films que tu as cité Da

12Cinéma Indien - Bollywood Empty Re: Cinéma Indien - Bollywood Jeu 3 Jan - 18:23

dayane972

dayane972
Elite
Elite

+10, exact chrys, bollywood ce n'est pas que les jolies couleurs et les histoires d'amour (heureusement)!

kiki elle a vu quoi comme film, sans trop d’indiscrétion?

13Cinéma Indien - Bollywood Empty Re: Cinéma Indien - Bollywood Jeu 3 Jan - 18:48

Invité


Invité

je ne connais que le feuilleton India a love story, c'est un mix bresilien-indien, mais le générique est bollywood et j'adore !

14Cinéma Indien - Bollywood Empty Re: Cinéma Indien - Bollywood Jeu 3 Jan - 19:01

dayane972

dayane972
Elite
Elite

tu regardes ça sur quelle chaîne?
ça parle de quoi?

15Cinéma Indien - Bollywood Empty Re: Cinéma Indien - Bollywood Jeu 3 Jan - 19:38

Invité


Invité

je regardais sur IDF1 (je suis en métropole) c'est du même genre que les feuilletons mexicains qu'on regarde au Antilles (Diablo, ...). j'ai appris plein de mot indien et beaucoup sur leur culture (genre les castes, ...) très intéressant cette série lol
sa remonte a 2011 je crois, sa date !

16Cinéma Indien - Bollywood Empty Re: Cinéma Indien - Bollywood Jeu 3 Jan - 19:58

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merci ma belle, je ne connaissais pas du tout.
j'ai été voir sur le net, c'est toujours bon de s'enrichir, je ne suis pas sûre d'aimer mais au moins je vais mourir moins bête!

17Cinéma Indien - Bollywood Empty Re: Cinéma Indien - Bollywood Jeu 3 Jan - 20:02

Invité


Invité

de rien, ce qui peut déplaire à mon avis c'est le mix avec le brésil sa tue la série je trouve, je te laisse découvrir.

18Cinéma Indien - Bollywood Empty Re: Cinéma Indien - Bollywood Jeu 3 Jan - 20:03

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je reviendrais t'en parler Wink

19Cinéma Indien - Bollywood Empty Re: Cinéma Indien - Bollywood Ven 4 Jan - 0:46

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

da j'ai bien aimé provoked l'histoire ma touché et de très belle chanson!!!!avoir tué son mari qui la battait faut oser!!!!

20Cinéma Indien - Bollywood Empty Re: Cinéma Indien - Bollywood Ven 4 Jan - 1:30

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui, ce film m'a touché d'autant plus qu'il est tiré d'une histoire vraie (celle de Kiranjit Ahluwalia)

je ne dis pas que son geste est à applaudir, elle l'a tout de même brûlé (d'autant plus qu'elle a pris perpet') mais être réduite à l'état dans lequel elle était (il la frappait, la battait etc etc...) j'ai trouvé ça dur...

21Cinéma Indien - Bollywood Empty Re: Cinéma Indien - Bollywood Ven 4 Jan - 4:38

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

dayane972 a écrit:oui, ce film m'a touché d'autant plus qu'il est tiré d'une histoire vraie (celle de Kiranjit Ahluwalia)

je ne dis pas que son geste est à applaudir, elle l'a tout de même brûlé (d'autant plus qu'elle a pris perpet') mais être réduite à l'état dans lequel elle était (il la frappait, la battait etc etc...) j'ai trouvé ça dur...


voila c'est toujours plus touchant de savoir que cette histoire a été du vécu,c'est une histoire sorti de l'ombre sachant toute la violence qui y'a dans le monde!!moi jdis y'a que les indiens pour mettre en scène une tel histoire et nous faire ressentir beaucoup d'émotion,je suis admirative devant les films bollywood !!!

22Cinéma Indien - Bollywood Empty Re: Cinéma Indien - Bollywood Ven 4 Jan - 9:04

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

jadymilie972 a écrit:je regardais sur IDF1 (je suis en métropole) c'est du même genre que les feuilletons mexicains qu'on regarde au Antilles (Diablo, ...). j'ai appris plein de mot indien et beaucoup sur leur culture (genre les castes, ...) très intéressant cette série lol
sa remonte a 2011 je crois, sa date !

lol, ça fait moitié télénova, moitié bollywood ... Quel mélange !

23Cinéma Indien - Bollywood Empty Re: Cinéma Indien - Bollywood Ven 4 Jan - 13:23

dayane972

dayane972
Elite
Elite

batacaraibedu971 a écrit:
voila c'est toujours plus touchant de savoir que cette histoire a été du vécu,c'est une histoire sorti de l'ombre sachant toute la violence qui y'a dans le monde!!moi jdis y'a que les indiens pour mettre en scène une tel histoire et nous faire ressentir beaucoup d'émotion,je suis admirative devant les films bollywood !!!
+ 10 000 cheers
parfaitement d'accord avec toi

Chrysalide971 a écrit:
jadymilie972 a écrit:je regardais sur IDF1 (je suis en métropole) c'est du même genre que les feuilletons mexicains qu'on regarde au Antilles (Diablo, ...). j'ai appris plein de mot indien et beaucoup sur leur culture (genre les castes, ...) très intéressant cette série lol
sa remonte a 2011 je crois, sa date !

lol, ça fait moitié télénova, moitié bollywood ... Quel mélange !
c'est trrrrrrès particulier lol
je ne m'attendais pas à un tel mélange (je n'ai vu que deux épisodes pour le moment (merci youtube)...

mais si on y réfléchit bien ce n'est pas "impossible" beaucoup d'Indiens vivent au Brésil...

24Cinéma Indien - Bollywood Empty Re: Cinéma Indien - Bollywood Lun 1 Juil - 15:05

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

dayane972 a écrit:
Chrysalide971 a écrit:J'ai vu quelques films Bollywoodiens (honnêtement je ne saurais vous dire les noms, je ne suis pas accro) surtout lorsque j'habitais en Guadeloupe d'ailleurs.
Ceux que j'ai vu parlaient d'amour impossible, donc au bout d'un moment ça m'a gavé !!!!
Mais par contre, je fais un petit HS, j'ai vu le spectacle bollywoodien "Barathi" en 2099 au palais des Congrès à Paris et j'ai trouvé ça génial. Même mon homme qui avait peur que ce soit "gniangnian" a bien aimé!
Oui ce spectacle est très bien (c'est po un HS t'inquiète)

Je savais que quelqu'un allait souligner le côté "trop de love tue l'amour" lol. Je te comprends tout à fait sur ce point.

Je trouve dommage que les seuls films "vraiment" connus traitent quasiment tous de la même chose:
- amour impossible
- je pleure, tu pleures alors on pleure
- je t'aime, tu m'aimes alors on s'aime
- ça va pas, ça va plus, ça n'ira jamais
- puis finalement, ca va, on est heureux, fin.

Crois-moi il y a des films très très intéressants, et très bien faits qui du coup sortent de l'"ordinaire".

C'est vrai que le style comédie musicale est très importante pour les indiens, ce style leur permettent de bousculer leur quotidien et de s'évader, franchement quand on voit toutes les couleurs et qu'on entend la musique entraînante dur dur de résister! lol

batacaraibedu971 a écrit:Tous les films d'aishwarya rai et shah rukh khan,j'ai déja vue une centaine de film indien de différent acteurs mais mon préféré reste devdas ce film a l'effet titanic sur moi ,je l'ai déja regardé plus de 10 fois il me fait toujours autant pleurer,j'ai une 60ène de dvd dfilm indien chez moi(ma passion me vient de mon papa,il adore les films indien et part en inde à chaque fois que sa lui est possible)

Pareil, mon père part largement moins en Inde depuis qu'une partie de notre famille nous a quitté suite au tsunami. Mais il se procure les films là-bas et il est donc facile de les collectionner (on ne s'en rend pas compte mais quand on les prend par 10 bah ça monte vite lol)!

Devdas est un très bon film je te l'accorde, il est très bien fait et c'est vrai qu'on est facilement touché par l'histoire!
Qu'est ce que tu as pensé de Provoked?

Un post qui remonte kiki va être contente mdr

J'aime bien les films de Bollywood j'en ai vu quelques uns mais pas autant que toi Very Happy je ferais appel à toi pour quelques conseils bien que parmi ceux que tu as cités il y en a que je n'ai pas vu. Je regarderais sur youtube voir s'il y en a que je pourrais regarder.

Un reproche que je ferais à ces films c'est qu'ils sont super longs Rolling Eyes 

Je ne savais pas que tu avais du sans indien ... désolée pour ta famille triste fin !!!

Alors la série tu as regardé Dayou j'ai vu un ou 2 épisodes sur IDF1 moi aussi ?

25Cinéma Indien - Bollywood Empty Re: Cinéma Indien - Bollywood Lun 1 Juil - 15:12

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merci pour ma famille, c'est une bien triste fin mais c'est la vie et on ne peut rien y changer...
je serais ravie de pouvoir t'aiguiller si tu le souhaites Wink 

 oui c'est vrai qu'ils sont longs lol il faut avoir deux bonnes heures pour regarder tranquillement un film indien!
j'ai eu l'occasion de regarder la série plusieurs fois mais ça passe à des heures où je suis indisponible!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum