Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Crème Hydratante Bollywood

+8
Tikanelle
Rubis77
blue sky
pomkanel
batacaraibedu971
eve.lydie
Laure972
Liline972
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Crème Hydratante Bollywood Empty Crème Hydratante Bollywood Dim 3 Nov - 19:38

dayane972

dayane972
Elite
Elite


CRÈME BOLLYWOOD


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


DESCRIPTION
Voilà la crème que je vais utiliser pour le mois de Novembre.
Mes cheveux ont réellement besoin d'hydratation et de renforcement. Je les ai plus où moins laissés sans soin ces derniers temps, et j'ai donc besoin de les rendre plus souples et moins cassants.

J'avais déjà testé cette crème, mais je l'ai modifiée un peu afin qu'elle renforce un peu plus de mes cheveux grâce aux produits indiens qui ciblent bien ce problème.

La crème est en réalité une mousse, épaisse mais légère et très fraîche. J'en prélève juste une noisette pour la totalité de mes cheveux. Je l'utilise 1 fois par jour, mais je ne scelle pas systématiquement: Elle est suffisamment hydratante et nourrissante pour que ce ne soit pas nécessaire, et par ailleurs je cherche à hydrater mais pas à alourdir. L'odeur est agréable et fraîche surtout grâce aux actifs, une chance, sachant que les produits indiens n'ont pas toujours une odeur agréable.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


PHASE AQUEUSE
Décoction de plante: Fenugrec 50ml
Décoction de plante: Sésame 18ml

PHASE HUILEUSE
Huile d'Amla 7ml
Huile de Chaulmoogra 7ml
Huile de Bringraj 7ml

EMULSIFIANT
Cire Emulsifiante n°3 8gr

ACTIF
EPP 0.5ml
Antiranz 0.5ml
Miel de Manuka 0.2ml
Complexe Hydratation Intense 0.8ml
Synergie d'Huiles Essentielles 1ml


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


CHOIX DES INGRÉDIENTS
Pour la phase aqueuse, j'ai fait deux décoctions de plantes. La première avec des graines de Fenugrec, elle aide essentiellement à freiner la chute des cheveux. La seconde avec des graines de Sésame, cette décoction aide à fortifier les cheveux tout en les rendant souples et faciles à manipuler. Dans chacune de ces décoction j'ai rajouté du jus d'Aloe Vera et de la Spiruline pour optimiser le côté hydratant de cette phase.

La phase huileuse est composée à parts égales d'Huile d'Amla. Cette huile est un régénérant capillaire, ce qui signifie qu'elle va reconstituer et réactiver la beauté naturelle des cheveux grâce aux vitamines C qu'elle contient. Il y a également de l'Huile de Chaulmoogra qui va m'aider à ralentir la desquamation de mon cuir chevelu et à me débarrasser des pellicules. Et enfin l'Huile de Bringraj qui est simplement un fortifiant capillaire.
J'ai choisi la Cire Emulsifiante n°3 pour cette crème. Contrairement à la Cire Emulsifiante n°1, elle ne laisse pas de film protecteur, donc les cheveux semblent moins gras. Je trouve que la CE n°3 m'a donné une belle texture, une crème bien brillante qui a ce pouvoir pénétrant très intéressant et non négligeable pour hydrater les cheveux en profondeur. Je n'ai pas utilisé mon batteur électrique habituel mais un batteur mousseur pour obtenir une crème épaisse mais agréable à utiliser.
Les actifs se composent des conservateurs d'Extrait de Pépins de Pamplemousse (pour la phase aqueuse) et d'Antiranz (pour la phase huileuse). Il y a également du Miel de Manuka et l'actif Complexe Hydratation Intense afin de m'assurer que mes cheveux regagnent souplesse et hydratation. Enfin j'ai créée une Synergie d'HE spéciale fraîcheur!!! De la Menthe Poivrée, de l'Eucalyptus et du Tea tree (0.3ml de chaque). 


PS: Initialement cette recette comprenait de l'Huile de Neem à la place de l'Huile de Bringraj, et du Gel d'Avoine à la place du Miel de Manuka.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Liline972


Membre junior
Membre junior

Dayane !! Jolie la couleur.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Merciiiiiiii Very Happy 

J'ai fait cette crème il y a une semaine, et la couleur est encore plus belle!
Bon maintenant faut que je sois régulière dans l'utilisation!!!

Laure972

Laure972
Nouveau membre
Nouveau membre

très jolie la couleur !

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Merci pour la recette Da! J'aime aussi  la couleur.

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

SA a une couleur fun,j'aime bien l'aspect aussi ,encore une fois good taff!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Laure972 a écrit:très jolie la couleur !
merci !!!

eve.lydie a écrit:Merci pour la recette Da! J'aime aussi  la couleur.
merci à toi eve!
oui c'est pour rappeler le côté frais de la crème (et puis c'est aussi grâce à la Spiruline)

batacaraibedu971 a écrit:SA a une couleur fun,j'aime bien l'aspect aussi ,encore une fois good taff!
Merci bataaaa!!! J'essaye, j'essaye de bien bosser!

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

waouh je kiffe la couleur en plus toujours un nom accrocheur I love you I love you I love you 

Bravo cheers cheers cheers cheers 

blue sky


Elite
Elite

WELL DONE DA!!!just one word : PERFECT!!! I love you 

10Crème Hydratante Bollywood Empty Re: Crème Hydratante Bollywood Lun 4 Nov - 18:18

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Very Happy 

11Crème Hydratante Bollywood Empty Re: Crème Hydratante Bollywood Lun 4 Nov - 18:43

dayane972

dayane972
Elite
Elite

pomkanel a écrit:waouh je kiffe la couleur en plus toujours un nom accrocheur I love you I love you I love you 

Bravo cheers cheers cheers cheers 
merci lol oui c'est pour l'origine des produits utilisés Very Happy

blue sky a écrit:WELL DONE DA!!!just one word : PERFECT!!! I love you 
I love you I love you I love you  MERCI I love you I love you I love you

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

whaou, très belle ta crème!
Si je peux me permettre, je l'aurais appelé Bollywood chewing gum pour la couleur.
Dis-moi ça sent la menthe??

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

lol! lol! 

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lol!! très drôle shabine!!!

oui elle sent la menthe, mais pas fortement, disons qu'on sent que c'est frais, car la synergie fait que c'est le résultat qu'on obtient.

par contre la phase huileuse est très parfumée car mes deux huiles (Amla et Bringraj) ont été créées à partir d'Huile Coco et d'Huile de Pépins de Grenade. Donc je trouve que ça sent les fruits avec un côté frais et agréable! 


ce n'est pas entêtant et je t'avoue qu'au fil de la journée, l'odeur s'estompe Wink

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ha oui et je te remercie aussi shasha!

16Crème Hydratante Bollywood Empty Re: Crème Hydratante Bollywood Sam 23 Nov - 10:16

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

j'aime bcp la couleur

17Crème Hydratante Bollywood Empty Re: Crème Hydratante Bollywood Sam 23 Nov - 16:33

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui c'est drôle je ne m'attendais pas à ça lol c'est la spiruline et l'amla (bon avec les autres huiles bien sûr)
je trouve que c'est rafraîchissant!

18Crème Hydratante Bollywood Empty Re: Crème Hydratante Bollywood Lun 25 Nov - 12:28

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Oui c rafraichissant

19Crème Hydratante Bollywood Empty Re: Crème Hydratante Bollywood Lun 25 Nov - 16:10

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Very Happy

20Crème Hydratante Bollywood Empty Re: Crème Hydratante Bollywood Dim 18 Jan - 15:05

dayane972

dayane972
Elite
Elite

UP

J'ai refait cette recette, et je l'ai encore modifiée!!

* La texture n'est plus la même, j'ai transformé cette crème en lait. Je n'ai pas utilisé la Cire Emulsifiante n°1 à la place de la n°3
* Mes macérâts d'Amla et de Bhringraj ont été faits dans de l'Huile de Moutarde (un macérât également de graines et de poudres de Moutarde dans de l'Huile d'Olive).
* La Synergie d'HE n'est plus composée de Menthe Poivrée, Tea Tree et Eucalyptus mais de Menthe Poivrée et de Romarin pour activer la pousse.
* J'ai remis le Gel d'Avoine à la place du Miel de Manuka

Voilà!!!!

21Crème Hydratante Bollywood Empty Re: Crème Hydratante Bollywood Lun 25 Avr - 15:20

Caddy

Caddy
Nouveau membre
Nouveau membre

Dis, quel ingrédient donne cette couleur à ta crème? J'ai beau relire la liste des ingrédients, je ne trouve pas.

https://www.instagram.com/caddylou8/

22Crème Hydratante Bollywood Empty Re: Crème Hydratante Bollywood Lun 25 Avr - 16:45

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

En tous cas, elle te réussit cette crème

23Crème Hydratante Bollywood Empty Re: Crème Hydratante Bollywood Mar 26 Avr - 0:39

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Caddy a écrit:Dis, quel ingrédient donne cette couleur à ta crème? J'ai beau relire la liste des ingrédients, je ne trouve pas.
Razz Razz Razz
tu es sûre que tu as bien lu???
La réponse est pourtant aussi bien dans la recette que dans les commentaires!

dayane972 a écrit:


PHASE AQUEUSE
Décoction de plante: Fenugrec 50ml
Décoction de plante: Sésame 18ml

PHASE HUILEUSE
Huile d'Amla 7ml
Huile de Chaulmoogra 7ml
Huile de Bringraj 7ml

EMULSIFIANT
Cire Emulsifiante n°3 8gr

ACTIF
EPP 0.5ml
Antiranz 0.5ml
Miel de Manuka 0.2ml
Complexe Hydratation Intense 0.8ml
Synergie d'Huiles Essentielles 1ml

comme tu le vois il y a pas mal d'ingrédients qui apportent cette couleur verte, entre autre, comme tu peux le lire ici:



dayane972 a écrit:oui c'est drôle je ne m'attendais pas à ça lol c'est la spiruline et l'amla (bon avec les autres huiles bien sûr)
je trouve que c'est rafraîchissant!

Donc, en gros les ingrédients amla, bringraj, spiruline donnent la couleur verte, mais en plus les huiles dans lesquelles sont macérées les huiles ajoutent ce côté "clair" au vert.


Chrysalide971 a écrit:En tous cas, elle te réussit cette crème

Merci, elle est top top top!!!

24Crème Hydratante Bollywood Empty Re: Crème Hydratante Bollywood Mar 26 Avr - 8:12

shelcy

shelcy
Nouveau membre
Nouveau membre

je voulais me lancer dans les preparations capillaire mais mon dieu les frais port me tue. 35 euros et la j'ai fait juste une simulation pour un produit sur aroma , punaise sa ma refroidit lol  pas avantageux de vivre a la Reunion

25Crème Hydratante Bollywood Empty Re: Crème Hydratante Bollywood Mar 26 Avr - 11:02

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lol, tu n'es pas la seule... 
en Martinique aussi!

Moi j'ai "repris" les commandes aroma-zone, uniquement quand c'est en commande groupée, ou quand j'ai de la famille qui part en vacance (et qui peut me ramener mon colis)...

Sinon il y a d'autres sites à part AZ tu sais??? (cf: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais je ne sais pas si ce sera plus avantageux pour toi

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum