Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Challenge Ayurvédique du 2 Sept au 2 Déc 2012

+19
Chrysalide971
julynana
joyce864
Manue
Nyango Millie
caramelsalé
vortex973
Tchoum
tishay971
Kiskeya
Tikanelle
hibiscus574
sandra.malaquias
colorspooki
dayane972
miss-Aminah
lyarenoie
Perfectgirl
Medinou
23 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 9]

Tchoum

Tchoum
Nouveau membre
Nouveau membre

Pour le challenge:

Bain d'huile/Huile scellante huile de pépins de raisin infusé avec de l'amla et du neem en bain d'huile et en huile pour sceller l'hydratation (ou un leave in Oyin)

Shampoing : Yes to cucumber

Aprés shampoing = Elasta QP

Masque : neem, amla, orange, aloe vera, jojoba, pepins de raisin infusé et huile de coco ou curl enhancing smoothie que je détourne en rajoutant de la poudre de neem (l'activateur de boucle contient du neem et n'est pas trés efficace sur mes cheveux j'ai des braids outs pourris avec Very Happy du coup je vais détourner son usage pour voir ce que ça donne)

+ une huile que j'utilise pour mes massages craniens faite de JCBO (20%) et 79% de pepins de raisin infusé , le dernier pourcent contient des huiles essentielels (romarin, menthe poivrée, lavande)

Un thé capillaire amla, neem, orange pour l'hydratation quotidienne.

Longueur de vos cheveux: 11 cm derrière et 15 cm devant
But de longueur final: Je sait pas trop tant que ça pousse, on va dire 18 cm devant et 15 derriére . Mes cheveux poussent a peu prés de 0.8 cm donc une pousse qui passerai a 1 cm ça serait pas mal, plus tant mieux !

Les photos Wink

[url=https://servimg.com/view/12689236/1 ][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [/url]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

ok

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Medinou

Medinou
Nouveau membre
Nouveau membre

Bon pour moi demain ce sera bain d'huile moutarde et coco.

Pour les poudres je me suis fais un petit calendrier donc demain c'est une cuillère à soupe de chacune (amla, brahmi, neem, et kalpi tone)mélangé à du miel et du lait sans oublier huile d'amla et moutarde.

Pour le shampooing ce sera shampoo for damaged hair, avec mon keratine 2 minute

et un bon soin profond avec mon replinishing et du DOP à l'huile d'argan avec du miel et de l'huile de coco, de moutarde et d'argan

Séchage à l'air libre et comme d'hab je démêle le tout après mon hydratation quotidienne avec le lait coiffant de laura sim's et je scelle avec un melange moutarde, coco, ricin . Et je vais faire soit deux bantus comme tous les soirs ou alors des braids pour avoir un beau braid out lundi pour aller au boulot.

Tchoum

Tchoum
Nouveau membre
Nouveau membre

Aujourd'hui j'ai fait tout mes soins bain d'huile et shampoing. Je suis satisfaite du masque Wink il m'a rendu les cheveux douuuux et j'ai l'impression qu'ils sont bien "gainés" je sait pas comment expliquer ça. Et aucun probléme de rinçage Very Happy

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

je vais me faire un prepoo que je vais garder toute la nuit:poudre de neem et maka ou amla (je ne l'ai pas encore testé), huile de moutarde, he de menthe poivré, glycérine végétale et eau. je trouve que la poudre de maka (brhingraj) est est vraiment trop liquide quand on y ajoute de l'eau. je rajoute de la poudre de neem mais c'est pas top, comment faites vous pour l'épaissir?

Tchoum

Tchoum
Nouveau membre
Nouveau membre

J'ai rajouté du gel d'aloe vera pour que ça soit hydratant mais aussi un peu plus solide

Medinou

Medinou
Nouveau membre
Nouveau membre

Tchoum a écrit:Aujourd'hui j'ai fait tout mes soins bain d'huile et shampoing. Je suis satisfaite du masque Wink il m'a rendu les cheveux douuuux et j'ai l'impression qu'ils sont bien "gainés" je sait pas comment expliquer ça. Et aucun probléme de rinçage Very Happy

Tu veux dire qu'ils sont plus fort non?? C'est le rendu que j'aime avec ces poudres.

Tchoum

Tchoum
Nouveau membre
Nouveau membre

Medinou a écrit:
Tchoum a écrit:Aujourd'hui j'ai fait tout mes soins bain d'huile et shampoing. Je suis satisfaite du masque Wink il m'a rendu les cheveux douuuux et j'ai l'impression qu'ils sont bien "gainés" je sait pas comment expliquer ça. Et aucun probléme de rinçage Very Happy

Tu veux dire qu'ils sont plus fort non?? C'est le rendu que j'aime avec ces poudres.

Ouii voilà on dirait qu'ils sont plus épais et plus fort tout en étant doux !

Medinou

Medinou
Nouveau membre
Nouveau membre

Tchoum a écrit:
Medinou a écrit:
Tchoum a écrit:Aujourd'hui j'ai fait tout mes soins bain d'huile et shampoing. Je suis satisfaite du masque Wink il m'a rendu les cheveux douuuux et j'ai l'impression qu'ils sont bien "gainés" je sait pas comment expliquer ça. Et aucun probléme de rinçage Very Happy

Tu veux dire qu'ils sont plus fort non?? C'est le rendu que j'aime avec ces poudres.

Ouii voilà on dirait qu'ils sont plus épais et plus fort tout en étant doux !


ok je vois Very Happy

vortex973

vortex973
Nouveau membre
Nouveau membre

lyarenoie a écrit:je vais me faire un prepoo que je vais garder toute la nuit:poudre de neem et maka ou amla (je ne l'ai pas encore testé), huile de moutarde, he de menthe poivré, glycérine végétale et eau. je trouve que la poudre de maka (brhingraj) est est vraiment trop liquide quand on y ajoute de l'eau. je rajoute de la poudre de neem mais c'est pas top, comment faites vous pour l'épaissir?

Tu n'as pas peur de la sécheresse?


Pour moi ce soir, c'est prepoo huile amla composé de la marque khadi

tishay971

tishay971
Nouveau membre
Nouveau membre

Alors pour ce soir : poudre d'amla + huile de moutarde + mélasse + lait

A demain pour mes impressions

dayane972

dayane972
Elite
Elite

@tchoum quelle touffe!
ça a l'air épais malgré le fait que tu as les cheveux courts!
qu'est ce que ce sera quand tu auras pris en longueur

tishay971

tishay971
Nouveau membre
Nouveau membre

tishay971 a écrit:Alors pour ce soir : poudre d'amla + huile de moutarde + mélasse + lait

A demain pour mes impressions

Verdict : Cheveux doux , souples , brillant et boucles bien définies I love you

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

vortex973 a écrit:
lyarenoie a écrit:je vais me faire un prepoo que je vais garder toute la nuit:poudre de neem et maka ou amla (je ne l'ai pas encore testé), huile de moutarde, he de menthe poivré, glycérine végétale et eau. je trouve que la poudre de maka (brhingraj) est est vraiment trop liquide quand on y ajoute de l'eau. je rajoute de la poudre de neem mais c'est pas top, comment faites vous pour l'épaissir?

Tu n'as pas peur de la sécheresse?


Pour moi ce soir, c'est prepoo huile amla composé de la marque khadi

No mes cheveux ne sont pas sec! je n'ai pas cette sensation de sécheresse, je ne sais pas si je dois cela à la glycérine et à l'hv ou alors parce que je mets un peu de beurre de karité sur cheveux humides après. finalement je n'ai pas fait mon prepoo toute la nuit mais après mon shampoing: poudre d'amla, deep conditioner, hv de moutarde glycérine végétale, he de menthe poivré.

vortex973

vortex973
Nouveau membre
Nouveau membre

vortex973 a écrit:Pour moi ce soir, c'est prepoo huile amla composé de la marque khadi[/color]

Finalement j'ai fait un prépoo (sur cheveux humide) huile amla+coco enrichie+huile ortie piquante (toute la nuit)

Ce matin :
shampoing neem (sent un peu fort)
masque profond garder 30min (rhassoul + henné naturel + huile olive + huile ricin)
apres-shampoing shea moisture (je suis fan de l'odeur)
dernière eau de rinçage avec vinaigre de cidre
crémé hydratante maison

Résultat :
tout comme toi tishay971 Smile Smile
DOUX BRILLANT ET SURTOUT BOUCLES HYPER DÉFINIS!!!

PS : J'ai rajouté mes photos sur mon 1er post

vortex973

vortex973
Nouveau membre
Nouveau membre

lyarenoie a écrit:
vortex973 a écrit:
lyarenoie a écrit:je vais me faire un prepoo que je vais garder toute la nuit:poudre de neem et maka ou amla (je ne l'ai pas encore testé), huile de moutarde, he de menthe poivré, glycérine végétale et eau. je trouve que la poudre de maka (brhingraj) est est vraiment trop liquide quand on y ajoute de l'eau. je rajoute de la poudre de neem mais c'est pas top, comment faites vous pour l'épaissir?

Tu n'as pas peur de la sécheresse?


Pour moi ce soir, c'est prepoo huile amla composé de la marque khadi

No mes cheveux ne sont pas sec! je n'ai pas cette sensation de sécheresse, je ne sais pas si je dois cela à la glycérine et à l'hv ou alors parce que je mets un peu de beurre de karité sur cheveux humides après. finalement je n'ai pas fait mon prepoo toute la nuit mais après mon shampoing: poudre d'amla, deep conditioner, hv de moutarde glycérine végétale, he de menthe poivré.


chanceuse Very Happy

Medinou

Medinou
Nouveau membre
Nouveau membre

J'ai suivi a la lettre mon programme d'aujourd'hui, la j'ai mon soin profond sur la tête que je vais garder encore 1h voir 1h30. Mais bon je connais deja les resultats des poudres sur mes cheveux donc voila.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

vortex973 a écrit:
vortex973 a écrit:Pour moi ce soir, c'est prepoo huile amla composé de la marque khadi[/color]

Finalement j'ai fait un prépoo (sur cheveux humide) huile amla+coco enrichie+huile ortie piquante (toute la nuit)

Ce matin :
shampoing neem (sent un peu fort)
masque profond garder 30min (rhassoul + henné naturel + huile olive + huile ricin)
apres-shampoing shea moisture (je suis fan de l'odeur)
dernière eau de rinçage avec vinaigre de cidre
crémé hydratante maison

Résultat :
tout comme toi tishay971 Smile Smile
DOUX BRILLANT ET SURTOUT BOUCLES HYPER DÉFINIS!!!

PS : J'ai rajouté mes photos sur mon 1er post
l'huile de neem sent fort naturellement, donc c'est normal que le shampoing sente aussi s'il en contient Wink

vortex973

vortex973
Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:
vortex973 a écrit:
vortex973 a écrit:Pour moi ce soir, c'est prepoo huile amla composé de la marque khadi[/color]

Finalement j'ai fait un prépoo (sur cheveux humide) huile amla+coco enrichie+huile ortie piquante (toute la nuit)

Ce matin :
shampoing neem (sent un peu fort)
masque profond garder 30min (rhassoul + henné naturel + huile olive + huile ricin)
apres-shampoing shea moisture (je suis fan de l'odeur)
dernière eau de rinçage avec vinaigre de cidre
crémé hydratante maison

Résultat :
tout comme toi tishay971 Smile Smile
DOUX BRILLANT ET SURTOUT BOUCLES HYPER DÉFINIS!!!

PS : J'ai rajouté mes photos sur mon 1er post
l'huile de neem sent fort naturellement, donc c'est normal que le shampoing sente aussi s'il en contient Wink

Je dois t'avouer que (je vais passer pour une imbécile mais bon Embarassed ) les huiles que j'utilisais sentaient L'HUILE, j'avais fait la remarque au vendeur mais il m'a dit que c'était normal... (d'ou le fait que j'ai tout jeter pour racheter chez AZ et Madin Beauty) et maintenant je sais que les huiles ont une VRAI odeur Embarassed Embarassed

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lol mais non tu ne passes pas pour une imbécile!
c'est vrai qu'il y a certaines huiles qui n'ont pas trop d'odeur, et d'autres, comme neem, carapate etc etc, qui ont des odeurs un peu fortes!

vortex973

vortex973
Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:lol mais non tu ne passes pas pour une imbécile!
c'est vrai qu'il y a certaines huiles qui n'ont pas trop d'odeur, et d'autres, comme neem, carapate etc etc, qui ont des odeurs un peu fortes!

Euh lol disant que mon ancien huile coco sentait... l'huile de tournesol lol pas normal tu me diras



Selon vous, quelle est la meilleur huile pour un macérât brahmi/maka? On peut y rajouter des huiles essentielles? De la provitamine B5? Du zinc? (bref des actifs Very Happy )



Dernière édition par vortex973 le Dim 2 Sep - 20:44, édité 2 fois

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

je n'ai jamais fait de macérât. vortex tu fais toi même ton shampoing?

vortex973

vortex973
Nouveau membre
Nouveau membre

lyarenoie a écrit:je n'ai jamais fait de macérât. vortex tu fais toi même ton shampoing?




Non pas encore, pour le moment j'utilise le shampoo Neem de Khadi

Quand j'aurais un cuir chevelu plus sain et des cheveux plus fort, je pousserais l'aventure homemade jusqu'au bout (j'espère que mes macerait seront déjà pret)

hibiscus574


Nouveau membre
Nouveau membre

Alors voilà enfin mon message pour ma participation au challenge ayuverdique commencé hier.
En pré-poo : Le masque Musk root hair biotique.
ou Un masque à l'hibiscus fait maison ( mixé pour en faire un mucilage).
ou Un masque au lait ou crème de coco+ graines de fénugrecs mixés+ un AS+ HV jasmin ou coco etc...
1 fois par mois, masque aux poudres indiennes : Amla, brahmi, neem.

Shampooing : Nu gro.
AS : L'AS au thym biotique.
ou L'AS au cresson biotique.

Masque : Elasta QP.
ou Hair mayonnaise.

Leave-in : Herbal conditionner de Gro Aut Solution.

Lotion capillaire : Lotion énergisante sans rinçage ebony

Huile capillaire : HV de moutarde+ HV Kesavardhini.
HV de jasmin, de coco, d'hibiscus, Amla.

Lavage des cheveux 2 fois par semaines et je serais en mode coiffure protectrice pendant tout le challenge.

Pour la longueur actuelle de mes cheveux je vous poste ma photo qui date d'il y à 1 mois tout juste. Comme ça vous pourrez juger et par la même occasion me dire qu'elle est véritablement la longueur de mes cheveux.
Ce que j'attends du challenge, de la pousse certes, mais surtout de l'épaisseur et de la force au niveau de mes racines afin qu'ils paraissent en bonne santé.
Si ce challenge me convient, je préviens tout de suite je compte le poursuivre plus longtemps que prévu.
J'adore faire les challenges pour cela. Ca me permet de découvrir des soins que j'adopte.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bon challenge les filles. Je ne sais pas si je ferais la photo en milieux de parcours, je préfère attendre la fin du challenge pour le faire et surtout pour avoir la surprise de mon évolution.
BISES et courage.


sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

j'aurai tout mes produit dans la semaine...

En attendant, on doit poster une photo de départ, alors vou fiez pas à la longueur sur cette photo, parce qu on dirai que c'est presque la même taille que sur ma photo du length check p. 17, cheveux mouillé. Non c'est juste que je sais vraiment pas me lisser les cheveux, alors que demain je serais à 3 mois sans défrisage...mais bon...je m arrete à 4, ensuite assouplissement et je continuerai le challenge.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

date: le 2 septembre 2012

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum