Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Challenge Ayurvédique du 2 Sept au 2 Déc 2012

+19
Chrysalide971
julynana
joyce864
Manue
Nyango Millie
caramelsalé
vortex973
Tchoum
tishay971
Kiskeya
Tikanelle
hibiscus574
sandra.malaquias
colorspooki
dayane972
miss-Aminah
lyarenoie
Perfectgirl
Medinou
23 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 9]

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

trop tôt pour voir les effets je pense.
mon soins d'hier: deep conditioner + amla + maka + neem + he de menthe poivré et glycérine v. cette semaine je n'ai pas eu le temps de me laver les cheveux deux fois donc voila. d'habitude en milieu de semaine je fais un soin neem, amla après mon shampoing.

vortex973

vortex973
Nouveau membre
Nouveau membre

alors j'ai fait du sport 3 fois la semaine derniere donc co wash avec l'apres shampoing de shea moisture

et aujourd'hui :

bain d'huile posé toute la nuit huile coco enrichie de vatika + huile khadi neem
shampoo amla de chez khadi
masque proteiné henné+rhassoul+oeuf+poudre tulsi+brahmi+maka+ortie piquante
apres shampoo de shea moisture (2fois pour eliminer les poudres)
rincage a l'eau vinaigre+ he de menthe pivree
scellage avec ma creme maison (que je dois refaire cette semaine)
pour mon cuir, comme annoncée cete semaine : huile khadi

bon ben maintenant le dimanche est mon jour car je fait aussi mes petits soins visages Laughing Laughing


mes cheveux sont brillant, mousseux Laughing Laughing avec des boucles bien définies sans oublier volumineux (cette effet ne vient que apres séchage, normal non???)

Medinou

Medinou
Nouveau membre
Nouveau membre

Coucou les filles!!

Alors votre programme du jour??

Pour moi bain d'huile ricin coco que j'ai gardé toutes la nuit
oudre neem/HN avec du miel, de la glycerine, du lait et des huiles...je ne sais pas trop combien de temps je vais le garder sur la tête.
Pour le shampooing je ne sais pas encore.
Soin profond, lustrasilk tea tree et lustrasilk à l'huile d'olive, miel, huiles, glycerine.

Have a good hair day!!

hibiscus574


Nouveau membre
Nouveau membre

Pré poo : masque au fenugrec + crème de coco + mélasse + AS + HV.
Shampooing au NU GRO puis AS au thym.
Masque : Haïr mayonnaise
Leave in à base de kératine liquide.
Soin cuir chevelu :lotion à base de plantes indiennes + huile de brihmaj ( je ne me souvien plus du nom lol)
Soin tresses : S'curl sur les nattes.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

lol bhringaraj

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Nyango Millie



bonjour à toutes je débute mon aventure capillaire (bientot 3 mois) je suis intéressée par ce challenge ! je compte utiliser du meera (poudre indienne ) , de l'huile de coco , de l'huile kesavardhini aussi mon obectif c'est d'avoir des cheveux vigoureux et sains et gagner un peu de longueur !les photos plus tard

vortex973

vortex973
Nouveau membre
Nouveau membre

Bienvenue Nyango Millie


Alors pour moi cette semaine pas de soins car j'ai eu une hospitalisation et je ne peux pas utiliser mes bras...

bref rdv la semaine prochaine si possible

Medinou

Medinou
Nouveau membre
Nouveau membre

vortex973 a écrit:Bienvenue Nyango Millie


Alors pour moi cette semaine pas de soins car j'ai eu une hospitalisation et je ne peux pas utiliser mes bras...

bref rdv la semaine prochaine si possible

Rien de trop grave j'espère Vortex?!?

Bon rétablissement à toi en tout cas.

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Vortex il s'agit de ton opération concernant la "réparation" plastique que t'avais évoquée dans un autre topic ?
J'espère que tout s'est bien passé également et que tu n'as pas trop de douleurs post-op ; Bon rétablissement !

hibiscus574


Nouveau membre
Nouveau membre

Perfectgirl a écrit:lol bhringaraj

Oui c'est ça Razz Razz Embarassed Embarassed
Trop la flemme de me lever pour voir le nom exacte lol!

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

J'ai été totalement absente depuis le debut du challenge (3 semaines et demi), manque de temps.

J'ai fait une fois par semaine (samedi) :

-Huile de moutarde (pose toute la nuit)
-shampoing shikakai
-après-shampoing Pink
-soin profond ORS replenishing
-rinçage vinaigre-eau
-shéchage à 'air libre-beurre de karité-green house effect


J'ai aussi totalement changé ma routine etant donné que j'attendais ma commande. je posterai ca aussi Wink

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

Ma routine a changé depuis que je prépare mon macérât avec la poudre de maka (bhringraj)

Mon huile maison : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (en bas de page)
A incorporer dans presque tout mes soins, étant donné qu'elle est assez liquide.

* Prepoo :
Mon huile maison avec ajout de la poudre amla/ brahmi/ neem et huile de coco + miel

* Shampooing :
Shikakai/Neem avec lait et huile essentielle de gingembre et sauge clarée

rinçage + 2 min reconstructor (10 min.) => une fois par semaine

* Après shampoing ;
Ultra doux (beurre de cacao et huile de coco)
Care liss (keratine et manioc)

* Masque profond :
Mon huile maison et henné neutre/rhassoul
(henné neutre avec lait, huile d'olive, citron, yahourt, huiles essentielles, protéine de riz toute la nuit)
ou
Replishing ORS (miel-olive-huile essentielle) avec huile d'amla de moutarde et de pepins de raisin
ou
jaune d’oeuf, miel, huile au choix (olive par ex)

* Démêlant :
Kerasoin-baume démêlant

* EAU DE RINCAGE :
Eau minérale + Vinaigre de cidre

* LEAVE IN : Aphogee proteiné et hydratant

* CREME HYDRATANTE :
beurre de karité-Séchage à l'air libre + démêlage aux doigts-suivi du green house effect (olive-coco)

* CO-WASH : (après le sport, soit 2 à 3 fois par semaine)
Natural honey (miel amande douce)

But (réel) recherché avec ce chalenge : moins de casse

Medinou

Medinou
Nouveau membre
Nouveau membre

Salut les filles!!

Alors quoi de beau aujourd'hui??Et vos soins??

Bon aujourd'hui je suis atteinte d'une flemmingite aigu contagieuse en plus...donc j'ai trainé les pieds et donc prit du retard sur mes soins du jour normalement à cette heure ci j'ai mon soin profond sur la tête eh ben non là je viens juste de poser mes poudres.

Alors aujourd'hui pour moi c'est amla et kalpi tone mélangé à des huiles et du conditioner Rolling Eyes enfin bref


Et grand changement pour moi je suis en transition pour un retour au naturel, maintenant que je sais quel soin apporter à mes cheveux à quel moment et surtout que j'ai découvert certaines coiffures asse cool je pense être armée pour affronter ma touffe de boucles. Et je n'ai qu'une envie COUPEEEEEER mdr mais bon je me retiens jusqu'à la fin du challenge en tout cas. Après je pense couper un peu et rester en coiffure pro les 3/4 du temps.

Enfin bref je dévie du sujet initial.

Après 1 mois de challenge petit rapport concernant les poudres.

Donc jusqu'ici j'ai suivi le calendrier que je m'étais fixé, j'applique les poudres deux fois par semaine (dimanche et mercredi, mes repoussent sont plus que gérables j'adore!! sinon un gain en épaisseur ce fait sentir, un peu de pousse aussi, et surtout le plus important mes cheveux sont très très loin d'être secs même avant de poser mon soin profond.

Donc voilà pour moi ce n'est que du ++

Bisous les filles et bon soin!! Very Happy

tishay971

tishay971
Nouveau membre
Nouveau membre

coucou ,

Medinou je te félicite pour ton choix. J'espère que tout se passera pour le mieux.
t'es à combien de mois post défrisage ?

Revenons au challenge ... alors aujourd'hui j'ai fais un soin protéiné parce que je vais me faire des rajouts. Mon soin était composé de : poudre d'amla , huile amla/brahmi, mélasse , oeuf et lait.

Comme il commence à faire froid je vais être en coiffure protectrice donc je vais devoir espacer mes soins.

Medinou

Medinou
Nouveau membre
Nouveau membre

tishay971 a écrit:coucou ,

Medinou je te félicite pour ton choix. J'espère que tout se passera pour le mieux.
t'es à combien de mois post défrisage ?

Revenons au challenge ... alors aujourd'hui j'ai fais un soin protéiné parce que je vais me faire des rajouts. Mon soin était composé de : poudre d'amla , huile amla/brahmi, mélasse , oeuf et lait.

Comme il commence à faire froid je vais être en coiffure protectrice donc je vais devoir espacer mes soins.

Merci Tishay...le 13 donnera 3mois post def

dayane972

dayane972
Elite
Elite

félicitation médinou, courage et tiens bon!
si c'est réellement ce que tu veux, tu y arriveras, presque les doigts dans le nez hehehe

Medinou

Medinou
Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:félicitation médinou, courage et tiens bon!
si c'est réellement ce que tu veux, tu y arriveras, presque les doigts dans le nez hehehe

Merci Dayane, je suis juste impatiente de retrouver ma tête avec que mes boucles, je couperais bien tout de suite mais Mr risque de faire la gu**le et puis avec l'hiver qui arrive jme dis vaut mieux attendre.

Tishay au faite tu vas faire quoi comme coiffure protectrice??

tishay971

tishay971
Nouveau membre
Nouveau membre

Je vais me faire des tresses avec rajouts.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Medinou a écrit:Salut les filles!!

Alors quoi de beau aujourd'hui??Et vos soins??

Bon aujourd'hui je suis atteinte d'une flemmingite aigu contagieuse en plus...donc j'ai trainé les pieds et donc prit du retard sur mes soins du jour normalement à cette heure ci j'ai mon soin profond sur la tête eh ben non là je viens juste de poser mes poudres.

Alors aujourd'hui pour moi c'est amla et kalpi tone mélangé à des huiles et du conditioner Rolling Eyes enfin bref


Et grand changement pour moi je suis en transition pour un retour au naturel, maintenant que je sais quel soin apporter à mes cheveux à quel moment et surtout que j'ai découvert certaines coiffures asse cool je pense être armée pour affronter ma touffe de boucles. Et je n'ai qu'une envie COUPEEEEEER mdr mais bon je me retiens jusqu'à la fin du challenge en tout cas. Après je pense couper un peu et rester en coiffure pro les 3/4 du temps.

Enfin bref je dévie du sujet initial.

Après 1 mois de challenge petit rapport concernant les poudres.

Donc jusqu'ici j'ai suivi le calendrier que je m'étais fixé, j'applique les poudres deux fois par semaine (dimanche et mercredi, mes repoussent sont plus que gérables j'adore!! sinon un gain en épaisseur ce fait sentir, un peu de pousse aussi, et surtout le plus important mes cheveux sont très très loin d'être secs même avant de poser mon soin profond.

Donc voilà pour moi ce n'est que du ++

Bisous les filles et bon soin!! Very Happy

BLABLA

Bravo pour ta décision. C'est vrai que maintenant que tu es bien rentrée dans ton aventure capillaire tu sauras te débrouiller. En faite c'est ce qui nous a manqué avant: savoir comment soigner nos cheveux crépus. Maintenant que l'ignorance est comblé on se voit bien que le cheveu crépu n'est pas une erreur de la nature. Mais que bien soigné c'est une bombe.

Les challenges ça sert à ça, apprendre, mieux connaitre les soins et ses cheveux et prendre des décisions, des résolutions. C'est pour ça que je suis toujours en challenge.


CHALLENGE
Bravo les filles, je vois que vous tenez le cap. Vous me donnez presque envie de me lancer dans un tel challenge. Peut-être l'année prochaine.

Je vous suis à fond alors ne lâcher votre motivation.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Medinou

Medinou
Nouveau membre
Nouveau membre

tishay971 a écrit:Je vais me faire des tresses avec rajouts.

J'espère qu'on aura le droit à une photo Very Happy

Perfectgirl a écrit:
BLABLA

Bravo pour ta décision. C'est vrai que maintenant que tu es bien rentrée dans ton aventure capillaire tu sauras te débrouiller. En faite c'est ce qui nous a manqué avant: savoir comment soigner nos cheveux crépus. Maintenant que l'ignorance est comblé on se voit bien que le cheveu crépu n'est pas une erreur de la nature. Mais que bien soigné c'est une bombe.

Les challenges ça sert à ça, apprendre, mieux connaitre les soins et ses cheveux et prendre des décisions, des résolutions. C'est pour ça que je suis toujours en challenge.


CHALLENGE
Bravo les filles, je vois que vous tenez le cap. Vous me donnez presque envie de me lancer dans un tel challenge. Peut-être l'année prochaine.

Je vous suis à fond alors ne lâcher votre motivation.

Merci Perfect... et merci de suivre le challenge...et si tu test j'espère que tu aimeras.

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

Bonsoir tous le monde,

je poste mon soin de ce week-end avec un peu de retard
alors d'abord j'ai posé un bain d'huile fait maison à base de poudres ayurvédique le vendredi (toute la nuit)
le lendemain shampoing elasta QP
sur les longueurs shea moisture retention ensuite crème hydratante Peach Kernel lait hydratant + conditionner ORS + poudre d'alma,shikakaÏ cocasta,ricin,shea moisture enchancing smoothie j'ai laissé posé le tout 1 heure et j'ai terminé avec le leavi'n shea moisture de la même gamme rose.

Rincage a leau mélangé au vinaigre de cidre.

Mais cheveux étaient déjà doux après le shampoing mais après tout ça c'était encore mieux séchage à l'air libre et cheveux toujours très très bien hydratés :-)

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

les poudres m'ont aidé à me débarrasser de mes démangeaisons du cuir chevelu et je constate bien que mes cheveux sont beaucoup plus fort!

hibiscus574


Nouveau membre
Nouveau membre

mon soin de ce week :
pré poo : Masque musk root. Son aspect est plutôt granuleux et de couleur noir, je le mélange avec un oeuf et de la crème de coco. Je le laisse toute la nuit.
Après mon shampooing, j'ai utilisé le soin à la prokératine de l'Oréal.
aspect de mes cheveux : Doux et facile à démêler.

Medinou

Medinou
Nouveau membre
Nouveau membre

Soin rapide pour ma part aujourd'hui...Henné neutre et brou de noix posé 30 minutes shampooing aphogee + 2 minute et lustrasilk tea tree posé le temps de me savonner etc... cheveux facile à démêler et pas sec.

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

bravo Medinou pour ton pas vers le naturel :-)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum