Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Challenge Ayurvédique du 2 Sept au 2 Déc 2012

+19
Chrysalide971
julynana
joyce864
Manue
Nyango Millie
caramelsalé
vortex973
Tchoum
tishay971
Kiskeya
Tikanelle
hibiscus574
sandra.malaquias
colorspooki
dayane972
miss-Aminah
lyarenoie
Perfectgirl
Medinou
23 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas  Message [Page 9 sur 9]

hibiscus574


Nouveau membre
Nouveau membre

diamant a écrit:Hibiscus t'as pris du volume Very Happy . Oublie pas de nous montrer après ton défrisage.

Lya belle pousse!!!

Perfectgirl a écrit:Bravo les filles pour votre évolution. Hibiscus on verra mieux avec le def.
Mais je vous félicite pour vos rapports en temps et en heure. Génial!



Ne vous inquiétez pas tout est déjà prévu. Je comptais même mettre la photo dans la rubrique "Evolution capillaire" aussi. Trop hâte d'être dans un mois pour constater la pousse après mon défrisage.
Merci à toutes pour vos encouragements et vos félicitations.

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

Bilan tardif désolé

J'ai été ravie de ce challenge même ci je n'ai pas été régulière dans mes soins c'est à dire qu'il y a des week-end où je ne faisais pas de soins celà dit j'ai obtenu de la résistance notamment grâce à la poudre d'hibiscus cheveux plus brillants grâce à mon huile ayurvédique "Cocasta" que j'appliquai en prepoo et démêlage encore plus facilité grâce à la poudre d'orange
Et au final et bien j'ai retenu la longueur de mes cheveux et notamment de mon MBl "naissant" qui est de plus en plus présent

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Cool

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

félicitation

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

j'ai du retard, je sais, désolé. Il neige comme pas possible en SUISSE et je suis malade depuis 1semaine Sad

Concernant ma routine de départ:


* Prepoo :
Mon huile maison avec ajout de la poudre amla/ brahmi/ neem et huile de coco + miel + lait de coco + la fleur d'hibiscus + de l'huile de coco sur mes longueurs.
Mon huile maison 3X par semaine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* Shampooing :
Shikakai/Neem avec lait et huile essentielle de gingembre et sauge clarée
Mes cheveux étaient trop secs alors j'ai adopté le savon noir, mes cheveux ont ADORÉ

rinçage + 2 min reconstructor (10 min.) => une fois par semaine

* Après shampoing ;
Ultra doux (beurre de cacao et huile de coco)
Care liss (keratine et manioc)

* Masque profond :
Mon huile maison et henné neutre/rhassoul
(henné neutre avec lait, huile d'olive, citron, yahourt, huiles essentielles, protéine de riz toute la nuit)
ou
Replishing ORS (miel-olive-huile essentielle) avec huile d'amla de moutarde et de pepins de raisin
ou
jaune d’oeuf, miel, huile au choix (olive par ex)

MASQUE GARNIER à l'huile d'olive, avocat, karité

* Démêlant :
Kerasoin-baume démêlant

* EAU DE RINCAGE :
Eau minérale + Vinaigre de cidre

* LEAVE IN : Aphogee proteiné et hydratant

* CREME HYDRATANTE :
beurre de karité-Séchage à l'air libre + démêlage aux doigts-suivi du green house effect (olive-coco)

* CO-WASH : (après le sport, soit 2 à 3 fois par semaine)
Natural honey (miel amande douce)

But (réel) recherché avec ce chalenge : moins de casse

J'ai du faire des changements dans ma routine depuis que j'y ai ajouté le lait + huile de coco car ça allait faire trop de protéine.
DONC, j'ai bel est bien atteint mon but Et je me suis retrouvée avec moins de noeuds et plus de facilité pour le démêlage. Ils sont fort, hydratés et doux.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc fraichement défrisé le 22 septembre, encore un peu fragile


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des repousses souples, fortes, épaisses, bien bouclées, je découvre ma matière initiale de cheveux et je commence vraiment à l'adorer. On verra si je tiens le coup mais pour l'instant le retour au naturel se passe bien.

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior


les démêlages et coiffures ne sont pas compliqués avec autant de repousses?
j'ai l'impression que cette routine ayurvedique t'as bien aidé dans cette transition!
tes repousses sont en pleine forme,brillante et bien épaisses!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

de bien belles repousses en effet

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

saandrine a écrit:
les démêlages et coiffures ne sont pas compliqués avec autant de repousses?
j'ai l'impression que cette routine ayurvedique t'as bien aidé dans cette transition!
tes repousses sont en pleine forme,brillante et bien épaisses!

Merci Smile Oui ca m'a bien aidé dans ma transition Wink et non le démêlage se passe bien pour l'instant. Ca fait 2 mois et 3 semaines c'est vrai que j'en ai pas mal deja mais comme dit DAYANE il faut écouter ses cheveux alors j'ai bcp lu sur le forum, fait des essais et mtn j'ai une routine qui conviens bien à mes cheveux.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

cheers sandra je te félicite doublement!

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

Merci bcp Dayane, ça me touche Very Happy

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

BRAVO ça fait plaisir de lire ça.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:de bien belles repousses en effet

+10

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Tchoum

Tchoum
Nouveau membre
Nouveau membre

Ouuuu j'avais oublié le challenge! Alors j'ai eu une grosse grosse période ou je n'ai pas pu faire de soins ! Maiiiis, j'ai l'impression d'avoir plus de volume et j'ai enfin un vrai chignon ! En gros de la vrai pousse je suis satisfaite et réutiliserait les poudres !

hibiscus574


Nouveau membre
Nouveau membre

Chose promise, voici les photos du début et fin du challenge ayurvedique qui avait débuté en septembre :
Celle-ci date du 04.08.12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et celle-ci du 12.01.13, 4 jours après mon défrisage, pas de lissage, ni de wrap fait la veille. Juste un sèchage au sèche cheveux après mes soins.... Et après un tatouillage des pointes fait par ma mère:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne peux pas dire que la longueur est flagrante, mais ce que je constate, c'est une douceur "extrême" de mes cheveux, de l'épaisseur ( c'est ce qu'à remarqué mon homme en premier même après mon défrisage), et de la brillance (dommage que ça ne se voit pas sur la photo). Souvent après mon defrisage mes cheveux sont secs et ternes et là rien de tout ça.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

tu as de très beaux cheveux
sur la première photo tes cheveux sont lissés et sur la seconde passés au sèche-cheveux c'est bien ça?

hibiscus574


Nouveau membre
Nouveau membre


Non, en faite mes cheveux n'étaient pas lissés mais " wrappé" la veille. Et sur la seconde photo je les ai juste séchés au sèche cheveux oui.
Merci Dayane pour le compliment, les tiens sont magnifiques.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merci! c'est sympa!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum