Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Challenge Ayurvédique du 2 Sept au 2 Déc 2012

+19
Chrysalide971
julynana
joyce864
Manue
Nyango Millie
caramelsalé
vortex973
Tchoum
tishay971
Kiskeya
Tikanelle
hibiscus574
sandra.malaquias
colorspooki
dayane972
miss-Aminah
lyarenoie
Perfectgirl
Medinou
23 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 9]

Medinou

Medinou
Nouveau membre
Nouveau membre

Je vous propose de faire un challenge ayurvédique d'une durée de 3 mois.
Les poudres sont bonnes pour la pousse, la densité et évite la chute des cheveux. What else?!
Donc pour ce challenge il faudra utiliser les poudres avant chaque shampooing, une ou des huiles ayurvédiques avec laquelle il faudra sceller ou faire un bain d'huile sans oublier de la/les mettre dans nos soins.

Pour le challenge:

Pour les huiles à utiliser en bain d'huile, dans les masques etc...
huiles de coco, de moutarde, d'amande douce, d'amla...

Pour les poudres, en prepoo ou en shampooing etc...
amla, brahmi, shikakai, neem, kalpi tone, etc...

Longueur de vos cheveux:
But de longueur final:
produits utilisés et comment:


Rapport de fin de challenge:

Évolution de longueur:
Les plus de ce challenge:
Les moins:
Allez vous réutiliser des produits ayurvédique:

Sans oublier la photo en début de challenge, et en fin pour comparer.

Et je propose de poster une photo en milieu de challenge pour voir s'il y a évolution.

ATTENTION: Les poudres étant desséchantes pour les cheveux, je vous conseille soit de faire un bain d'huile et de ne pas le rincer avant de poser les poudres, ou de mélanger les huiles avec du lait. N'oubliez pas d'y rajouter des huiles et du miel.



Participantes:

Medinou
Lyarenoie
Colorspooki
Sandra.malquias
Hibiscus574



Dernière édition par Medinou le Ven 10 Aoû - 11:44, édité 3 fois

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Voilà!!!!

Quand tu dis pre-poo tu veux parler en masque? Car le bain d'huile c'est aussi un pre-poo.
Donc en pre-poo soit la personne fait un masque avec les poudres soit elle fait un bain d'huile c'est ça?


En tout cas je trouve ce challenge très intéressant et j'espère que tu auras des participantes.

Sinon je pense qu'il faut que tu précises bien (pour les nouvelles) qu'il faut faire des masques hydratants le plus souvent possible car les poudres peuvent assécher les cheveux.

Pour la date je suppose que tu voulais mettre 2 décembre pas 22 Wink

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Medinou

Medinou
Nouveau membre
Nouveau membre

Perfectgirl a écrit:Voilà!!!!

Quand tu dis pre-poo tu veux parler en masque? Car le bain d'huile c'est aussi un pre-poo.
Donc en pre-poo soit la personne fait un masque avec les poudres soit elle fait un bain d'huile c'est ça?


En tout cas je trouve ce challenge très intéressant et j'espère que tu auras des participantes.

Sinon je pense qu'il faut que tu précises bien (pour les nouvelles) qu'il faut faire des masques hydratants le plus souvent possible car les poudres peuvent assécher les cheveux.

Pour la date je suppose que tu voulais mettre 2 décembre pas 22 Wink

Merci j'avais mm pas vu mon erreur loool

Oui les deux sont des pre-poo mais elles ont un pouvoir tellement asséchant que je fais mon bain d'huile que je ne rince pas et je pose les poudres après. Mais je pense mettre ma façon de faire pour que ça donne des idées à certaines pour ne pas se retrouver avec les cheveux secs.

Merci du conseil perfect Smile

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

intéressée par ce challenge mais je ne pense pas pouvoir commencer le 2 septembre

Medinou

Medinou
Nouveau membre
Nouveau membre

lyarenoie a écrit: intéressée par ce challenge mais je ne pense pas pouvoir commencer le 2 septembre

Lya tu peux commencer après et finir après.

Donc je commence hein.

Longueur de vos cheveux:Entre SL & APL...c'est BBl je crois scratch
But de longueur final:APL voir si possible Full APL
produits utilisés et comment:
Pour les huiles: Amla, coco, jasmin et moutarde...en bain d'huile et scellage (sauf celle d'amla j'ai du mal avec l'odeur)
Les poudres: Amla, brahmi, kalpi-tone et neem, et peut être du henné neutre. En pre-poo
Et je pense utiliser du lait ou de la crème de coco, et du lait normal.

Mon objectif avec ce challenge: prendre de l’épaisseur, continuer à avoir peu de casse, et vérifié qu'elles contribuent à la pousse de mes cheveux ou si elle ne me donne que de l’épaisseur.

Et la photo de départ. (je la mets plus tard j'en ai toujours pas de correct.

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

ok. je vais faire mon rapport quand j'aurais fait mes achats. mais je pense utiliser de l'amla et de l'hibiscus. je ferais mes propres soins profond à l'hibiscus et prépoo à la poudre d'amla. mais je vais donner le détaille un peu plus tard

Medinou

Medinou
Nouveau membre
Nouveau membre

lyarenoie a écrit:ok. je vais faire mon rapport quand j'aurais fait mes achats. mais je pense utiliser de l'amla et de l'hibiscus. je ferais mes propres soins profond à l'hibiscus et prépoo à la poudre d'amla. mais je vais donner le détaille un peu plus tard

Pas de problèmes. Wink

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Ben voilà 1 participante déjà c'est cool.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

miss-Aminah

miss-Aminah
Nouveau membre
Nouveau membre

interressant ce challenge. Very Happy

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

en faite j'avais prévu de faire un challenge hibiscus et amla minimum 3 mois mais je voulais d'abord finir mon stock de produits

Medinou

Medinou
Nouveau membre
Nouveau membre

miss-Aminah a écrit:interressant ce challenge. Very Happy

Laisse toi tenter looool

lyarenoie a écrit:en faite j'avais prévu de faire un challenge hibiscus et amla minimum 3 mois mais je voulais d'abord finir mon stock de produits

C'est quoi les produits que tu as à finir?? tu peux peut être les intégrer au challenge.

miss-Aminah

miss-Aminah
Nouveau membre
Nouveau membre

lol. nan je sais que je n'arriverais pas à le suivre de A à Z. En plus pour le moment je ne suis pas attirée par ces poudres. Pour moi challenge rime avec plaisir+ bon resultat et quand le plaisir n'y est pas je m'abstient..

Je pense qu'il y aura du monde pour DEBUTER ce challenge....

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lol lol lol miss aminah!!!!

bonne route pour les participantes en tout cas!

miss-Aminah

miss-Aminah
Nouveau membre
Nouveau membre

Laughing

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

Medinou a écrit:
lyarenoie a écrit:en faite j'avais prévu de faire un challenge hibiscus et amla minimum 3 mois mais je voulais d'abord finir mon stock de produits

C'est quoi les produits que tu as à finir?? tu peux peut être les intégrer au challenge.

sitrinillah de hairveda. mais j'ai envie de faire mes propres préparation!

Medinou

Medinou
Nouveau membre
Nouveau membre

lyarenoie a écrit:
Medinou a écrit:
lyarenoie a écrit:en faite j'avais prévu de faire un challenge hibiscus et amla minimum 3 mois mais je voulais d'abord finir mon stock de produits

C'est quoi les produits que tu as à finir?? tu peux peut être les intégrer au challenge.

sitrinillah de hairveda. mais j'ai envie de faire mes propres préparation!

Ah ok je vois...mais rien ne t'empeche de preparer tpn propre DC et celui la le melanger aux poudres si trop assechante pour tes cheveux ou alors de l'utiliser de tps en tps...Apres c'est toi qui vois de toute façon Wink

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Mais le DC c'est après le shampoing. Donc tu peux utiliser les poudres en pre-poo et ton DC en fin de soin.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

j'ai l'intention d'utiliser les poudres en prepoo et puis faire un soin profond à l'hibiscus

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Ouais pas mal.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

Je participe en revanche je ferai le topo plus tard Smile

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

Merci pour le message privé Medinou Wink

Routine hebdomadaire (jour du shampoing et soins; vendred à samedii):


- Bain d'huile avec miel et huile d'olive (toute la nuit) :
Amla infusée (chaud) avec huile de coco
L'huile de bhringraj ou Huile de moutarde
henné neutre avec lait, huile d'olive, citron, yahourt, huiles essentielles, protéine de riz toute la nuit

ou

-masque (toute la nuit):
Poudre d'hibiscus
Poudre d'amla
Après shampoing Herbal Essences
Eau

- shampoing le lendemain :
poudres shikakai, brahmi, amla avec lait, huile d'olive, huiles essentielles, protéine de riz toute la nuit
et Rhassoul

- rinçage + 2 min reconstructor (10 min.)
- Co-wash
- Soin profond ORS conditioner miel/olive/eau et huiles essentielles 2h

Rinçage au lait d’avoine et vinagre de cidre
Séchage à l'air libre + démêlage aux doigts

La photo arrive le 2 septembre Wink

hibiscus574


Nouveau membre
Nouveau membre

Je suis partante pour ce challenge, je vous ferais tout le récapitulatif de mes futurs soins un peu plus tard.
Là je viens de passer commande des produits ayuverdiques.... Trop hâte de les recevoir pour m'établir une routine du tonner.
A plus.

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Ce challenge est très intéressant.

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

Longueur de vos cheveux:
Entre BSL et commencement d'un MBL à certains endroit but de longueur final full BSL

Produits utilisés

Les huiles

huile de coco,infusion d'huile ayurvédique fait maison (poudre d'orange,amla,maka,brhami ...en bain d'huile avant shampoing

Les poudres:

kalpi tone ,amla utilisé mélanger dans mon ORS uniquement sur les longueurs
ensuite masque hydratant

Mon objectif avec ce challenge: et de continuer a entretenir mes cheveux en pleine forme et donc conserver les longueurs


Photo de départ:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

j'incorpore cette huile pour le challenge qui commence en Septembre je la mettrais 5X par semaine sur cuir chevelu et l'incorporai à mes bain d'huile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 9]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum