Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Challenge Ayurvédique du 2 Sept au 2 Déc 2012

+19
Chrysalide971
julynana
joyce864
Manue
Nyango Millie
caramelsalé
vortex973
Tchoum
tishay971
Kiskeya
Tikanelle
hibiscus574
sandra.malaquias
colorspooki
dayane972
miss-Aminah
lyarenoie
Perfectgirl
Medinou
23 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 9]

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

LOL rappelle nous combien de temps tu veux transitionner?

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Medinou

Medinou
Nouveau membre
Nouveau membre

Perfectgirl a écrit:LOL rappelle nous combien de temps tu veux transitionner?


Je me suis pas fixé de date en faite, tant que je supporte les deux textures ou jusqu’à ce que l'appel du ciseaux soit plus forte

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

ok c'est un bon état d'esprit.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

tishay971 a écrit:Je vais me faire des tresses avec rajouts.

moi aussi j'ai opté pour des tresses avec rajouts.

Donc comme je vais toujours utiliser mon huiles faite maison, je n'aurai pas de problèmes pour rincer mes soins mais il faudra quand meme bien laver les tresses et ca j'appréhende, mais bon, on verra Wink

hibiscus574


Nouveau membre
Nouveau membre

Hier soir en pré poo c'était crème de coco sur mon cuir chevelu que j'ai gardé toute la nuit puis lavage avec le shampooing au savon noir de Shea Moisture, à utiliser une fois par mois, il assèche pas mal les cheveux donc j'ai trouvé la solution je l'utilise uniquement lorsque je porte mes rajouts.
après shampoing au cresson.
ma routine reste toujours la même : la même huile sur mon cuir chevelu et une crème hydratante sur les longueurs de mes rajouts.
Ca fait 2 mois que ma routine reste la même avec les mêmes produits et je trouve que mes cheveux sont moins secs. Lorsque je retire mes rajouts que je refais toutes les semaines, j'ai beaucoup moins de casse que d'habitude, mes cheveux sont aussi plus brillants et un peu plus volumineux (pour le volume je le constaterai plus après m'être défrisé les cheveux début janvier 2013).
En tout cas pour le moment ce challenge est pour moi une vraie réussite.

Medinou

Medinou
Nouveau membre
Nouveau membre

hibiscus574 a écrit:Hier soir en pré poo c'était crème de coco sur mon cuir chevelu que j'ai gardé toute la nuit puis lavage avec le shampooing au savon noir de Shea Moisture, à utiliser une fois par mois, il assèche pas mal les cheveux donc j'ai trouvé la solution je l'utilise uniquement lorsque je porte mes rajouts.
après shampoing au cresson.
ma routine reste toujours la même : la même huile sur mon cuir chevelu et une crème hydratante sur les longueurs de mes rajouts.
Ca fait 2 mois que ma routine reste la même avec les mêmes produits et je trouve que mes cheveux sont moins secs. Lorsque je retire mes rajouts que je refais toutes les semaines, j'ai beaucoup moins de casse que d'habitude, mes cheveux sont aussi plus brillants et un peu plus volumineux (pour le volume je le constaterai plus après m'être défrisé les cheveux début janvier 2013).
En tout cas pour le moment ce challenge est pour moi une vraie réussite.

Ah ben c'est cool tout ça, j'espère qu'on aura le droit à ta photo du mois de decembre.

hibiscus574


Nouveau membre
Nouveau membre

Medinou a écrit:
hibiscus574 a écrit:Hier soir en pré poo c'était crème de coco sur mon cuir chevelu que j'ai gardé toute la nuit puis lavage avec le shampooing au savon noir de Shea Moisture, à utiliser une fois par mois, il assèche pas mal les cheveux donc j'ai trouvé la solution je l'utilise uniquement lorsque je porte mes rajouts.
après shampoing au cresson.
ma routine reste toujours la même : la même huile sur mon cuir chevelu et une crème hydratante sur les longueurs de mes rajouts.
Ca fait 2 mois que ma routine reste la même avec les mêmes produits et je trouve que mes cheveux sont moins secs. Lorsque je retire mes rajouts que je refais toutes les semaines, j'ai beaucoup moins de casse que d'habitude, mes cheveux sont aussi plus brillants et un peu plus volumineux (pour le volume je le constaterai plus après m'être défrisé les cheveux début janvier 2013).
En tout cas pour le moment ce challenge est pour moi une vraie réussite.

Ah ben c'est cool tout ça, j'espère qu'on aura le droit à ta photo du mois de decembre.


Oui tkt.
Après lecture je me suis rendu compte qu'il y avait quelques produits que j'ai du adapter a ma routine car pas assez nourrissants ou trop secs pour mes cheveux. Mais bon là je suis sur mon iPhone, car j'ai des voleurs de câble dans ma ville ggggrrhhh. Je donnerai plus de détails une fois qu'internet sera rétablit chez moi.[list][*]

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

- Soin appliqué le samedi passé - le mardi - et aujourd'hui sur les tresses:

  • Mon huile maison ayurvédique
    trois cuillères à soupe de mayonnaise maison
    deux cuillères à soupe d’après-shampoing
    deux cuillères à café de miel
    deux cuillères à soupe d’huile d’amande douce
    huile essensielle de pamplemousse
conservation au frigo.

- Shampoing (creme of nature; kiwi et citrus)

- Apres-shampong avec (miel et eau)

- Rinçage (VINAIGRE DE CIDRE-THYM-BARDANE)

VU que j' ai des tresses je ne peux pas trop dire comment mes cheveux se portent, donc on verra ça plus tard.

hibiscus574


Nouveau membre
Nouveau membre

Comme promis me revoilà avec un message plus détaillé et précis concernant mes soins ayurvédiques.

Je précise que depuis février/mars 2012 je porte des rajouts. Des tresses qu'actuellement je refais toutes les semaines afin d'éviter l'accumulation de poussières dans mes nattes et donc la perte excessive de mes cheveux.
Mes soins je les faits 2 fois par semaine :

- LE MERCREDI (avec mes nattes) comme pré-poo j'utilise la crème de coco. J'enroule mes cheveux avec du cellophane + foulard et je le garde toute la nuit.
Le lendemain je shampouine et je met l'après shampooing au cresson. Je le trouve pas assez hydratant pour les longueurs donc j'ai decidé de prévilégier son application au niveau de mon cuir chevelu puis les nattes.
Je brumise mes cheveux avec un spray à la kératine et je sèche très peu de temps au sèche cheveux.
Ensuite j'hydrate mon cuir chevelu avec le Moutain ébony hair vitaliser et je les nourris avec l'huile Bhringaraj et ce tous les jours.
J'hydrate mes rajouts avec une crème hydratante tous les 2 jours environs.

- LE SAMEDI ( après retrait de mes nattes) comme pré-poo je mets le masque Musk root hair, que je mélange avec soit du lait de coco ou du lait d'avoine fait maison + 1 càc d'huile d'ail et d'oignon fait maison aussi. Je le laisse toute la nuit.
Je shampouine avec un shampooing doux comme Nexxus ou Herbal essence.
Je laisse poser l'après shampooing Herbal essence le temps que je me lave le reste du corps (extra cette marque, chevelure assouplit+++).
Je brumise encore avec un spray à base de kératine et le reste du soin reste le même qu'au dessus, sauf que pour la toute dernière touche de mon soin je scelle avec du beurre de karité fouetté fait maison. Puis je me coiffe le lendemain en rajout.
J'ai utilisé très peu de temps le mélange d'huile de moutarde que je mentionnais tout au début du challenge car j'avais l'impression qu'il ne nourrissait pas bien mes racines, mais je ne l'ai pas pour autant écarté de mes soins, c'est mon huile de base pour l'huile d'ail.
J'avais aussi mentionné un après shampooing à base de thym que j'ai pour le moment utilisé une seule fois, son aspect est plutôt liquide et son utilisation restera aussi la même que celui au cresson c'est à dire lorsque je porterai mes tresses.
Je fini toujours mes soins par un dernier rinçage au vinaigre de cidre ou dernièrement au vinaigre d'alcool au jus de citron.

- TOUS LES MOIS : Je mets mon masque aux poudres indiennes, et je clarifie mes cheveux avec le shampooing au savon noir de SHEA MOISTURE. Il assèche pas mal les cheveux donc je clarifie que le mercredi lorsque j'ai les nattes.
Et depuis quelques jours seulement je me suis mise au complément alimentaire à base de kératine de la marque Biocyte. Je vous avoue qu'il est plutôt cher comme traitement mais je me suis laissé avoir sur le procédé : il y a une phase d'attaque avec la prise d'un stick contenant de la poudre à prendre pendant 10 jours et la phase d'entretient qui contient 40 gélules (pour 20 jours de traitement seulement !!!!). Pour juger de l'efficacité il serait bon de le prendre pendant 3 mois. Je l'ai acheté en promotion une boite de 10 stick + 2 boites de 40 gélules sinon croyez moi que je ne me serais pas laissé berner (quoi que... lol!!!).
Ceci est ma VERITABLE routine que je fais depuis au moins 1 mois et demi, le temps de trouver la bonne routine avec les produits que je ne connaissaient pas. Mais je peux vous dire aujourd'hui que les effets sont bien là, comme je les déjà dis auparavant mes cheveux sont plus doux au touché, plus volumineux,plus brillant, impression qu'ils sont plus robustes aussi car moins de casse quand je retire mes nattes.
J'avais mentionné d'autres produits tout au début avant de commencer ma routine que je n'utilise pas car pas nécessaire à mon goût.
Ah oui petit truc en plus depuis au moins 3 semaines j'utilise de l'huile à base de souffre matin et soir que je masse sur mes tempes dégarnis, après avoir constaté la pousse des cheveux de mon homme au milieu de son crâne alors qu'il commençait à avoir une calvitie. Pour l'huile rien d'extra je rajoute dans un flacon l'huile Bhringaraj + du souffre... Si vous décidez de le faire faites attention à vos bijoux le souffre les abîment donc bien penser à les retirer, sinon les nettoyer avec du sable.

Bon j'espère avoir été assez claire dans mon message pour celles qui aimeraient débuter cette routine, à savoir que les résultats avec les mêmes produits peuvent être différents chez d'autres personnes.
Bises à toutes.

Medinou

Medinou
Nouveau membre
Nouveau membre

Eh ben belle routine en tout cas...tant que ça fonctionne...et puis ça me donnes des idées comme après le challenge ayurvédique je me lance dans un challenge tresses.
Merci pour cette routine très bien détaillée.


Pour moi aujourd'hui henna gloss shampooing for damaged hair AS keratine 2minute et soin profond lustrasilk olive oil mélangé a des huiles et du miel.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

bonne route les filles
plus qu'un mois avant de constater concrètement de tous les bienfaits de vos soins!

Medinou

Medinou
Nouveau membre
Nouveau membre

Merciiiiiiiiiiii Dayane Very Happy

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

merci dayane Wink

J'ai hâte de finir et de faire une pause pck j'en ai marre de salir ma salle de bain lol, je suis presque à une application de mon huile maison 3X par semaine

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lol Razz
je suis une maniaque en rémission, c'est pour cela que je n'utilise pas ce type de produit...
mais ils sont efficaces alors tenez bon!

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

Je comprends tout a fait Wink

julynana


Nouveau membre
Nouveau membre

J'aurais aimé faire ce challenge mais il est trop tard Sad.

J'ai une question, pouvons nous faire un nouveau challenge pas de la même chose forcément. La partie challenge baisse un peu d'activité non ?

tishay971

tishay971
Nouveau membre
Nouveau membre

coucou , tu peux faire un challenge perso c'est à dire fixer tes propres dates et le faire seule mais si tu veux vraiment le faire avec d'autres personnes propose un challenge et regarde qui veut y participer.

julynana


Nouveau membre
Nouveau membre

Bonne idée merci tishay !

tishay971

tishay971
Nouveau membre
Nouveau membre

de rien Smile

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

En effet faut pas forcément attendre que quelqu'un propose un challenge, nous pouvons tous être à l'origine d'un challenge. Faut juste osé et ensuite bien le gérer.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Perfectgirl a écrit:En effet faut pas forcément attendre que quelqu'un propose un challenge, nous pouvons tous être à l'origine d'un challenge. Faut juste osé et ensuite bien le gérer.

SURTOUT!!!

julynana


Nouveau membre
Nouveau membre

LOL !!! je vais réfléchir alors !! vous m'avez mis l

julynana


Nouveau membre
Nouveau membre

LOL !!! je vais réfléchir alors !! vous m'avez mis la pression là lol!

tishay971

tishay971
Nouveau membre
Nouveau membre

lol!

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

LOL

En tout ce challenge est presque fini, j'espère qu'on aura un retour (positif ou négatif) de TOUTES les participantes.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum