dayane972 a écrit:Coucou les filles !
MA ROUTINE**
De Juillet à Septembre j’étais en
Challenge Home’Made. J’en ai profité pour utiliser des produits très sains. Ma routine consistait à faire des co-wash et des masques faits maison en fin de semaine, et à hydrater et sceller régulièrement durant la semaine (sans oublier les massages du cuir chevelu).
A la suite de ces 3 mois de challenges, j’ai surtout noté un réel
gain d’épaisseur et une texture mieux définie. Ces résultats ont été obtenus notamment grâce à l’utilisation régulière de l’avoine dans mes soins profonds.
**
D’Octobre à Décembre, j’étais en
Challenge Coconut Milk. J’ai eu de
bons résultats au niveau de la pousse notamment grâce au mélange Lait de Coco + Huile d’Amla Maison + Huile de Moutarde. Ce challenge a été très contraignant car il fallait se laver les cheveux plusieurs fois par semaine.
Ma routine consistait donc à faire 2 (parfois même 3) prepoo avec mon mix au lait, puis des co-wash suivis de soins profonds (une fois tous les 15 jours je faisais un shampoing). Le reste du temps, il fallait que j’hydrate et scelle mes cheveux en prenant soin de mes pointes.
MES COIFFURESDurant ces 6 derniers mois, j’ai eu l’occasion de faire différente coiffures
Juillet : Buns,
Août /Septembre: Crochets braids,
Octobre : Nattes avec mes cheveux naturels,
Novembre/Décembre : Tresses avec rajouts.
Je n’avais pas spécialement comme projet d’enchaîner Cochet et Natte, mais ces coiffures de protection étaient nécessaires.
MES PROBLEMESEn effet je suis tombée malade : mon corps et mes cheveux en ont été les témoins. J’ai dû faire face à beaucoup de
sécheresse (liée à la prise de médicaments sur 3 semaines).
Pour y pallier, j’ai misé sur l’utilisation de
produits sains, et en réduisant à zéro la
manipulation de mes cheveux (cf : tresses+les recettes du lait et du leave in).
Aujourd’hui tout est rentré dans l’ordre et je n’ai pas à plaindre de mes cheveux.
MES REUSSITESDe Juin à Octobre, j’ai régulièrement coupé entre 1 et 2cm chaque mois. Je venais d’atteindre le stade FULL BSL et je n’avais qu’une envie c’était d’en profiter. Donc durant cette période, je ne me suis pas préoccupée de la longueur car je voulais qu’elle stagne. Le Challenge Home’Made m’a donc permis
d’assainir et d’épaissir mes pointes en optimisant la santé de mes cheveux. C’est d’ailleurs depuis cela que j’ai eu un gain d’épaisseur très notable !
Début Octobre, avec le Challenge Lait de Coco, j’ai
recommencé à les laisser pousser et je pense pouvoir dire que je suis à quelques millimètres de MBL.
Ça aurait été des « efforts » pour rien d’arriver à ce stade et de devoir couper pour égaliser.
CONCLUSIONPour les prochains mois je vais continuer à laisser mes cheveux pousser pour clamer un full MBL, mais avant tout je vais profiter de mes cheveux pour les fêtes de fin d’année et faire péter l’afro (krkrkr). J’ai également l’intention de continuer à réaliser mes recettes maison car visiblement mes cheveux semblent apprécier (ce qui est plus sain).
Voilaaaa on passe aux photos.
JUIN 2012 Cheveux lissés par un professionnel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]DECEMBRE 2012 Cheveux étirés par la méthode des élastiques
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En gros ça donne ça. Il faut bien retenir que je n’ai pas 6 mois de pousse car de Juin à Octobre, j’ai volontairement stagné à BSL. J’ai concrètement 3 mois de pousse.:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]