Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Length check: mesure des cheveux 2 fois par an: juillet et décembre

+34
Malou95
eve.lydie
Soleine
Bercy
xena
pomkanel
deydey973
Rubis77
tishay971
TRICHA
kpriss45
Chrysalide971
julynana
Manue
sandra.malaquias
colorspooki
Pixie
diamant
bibou13300
Medinou
MazSy
Kiskeya
GnyD
miss-Aminah
safygirl1
Tchoum
Makoumba
Zirimbel
Tikanelle
Perfectgirl
Eidole
dayane972
saandrine
lyarenoie
38 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 27  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 27]

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

j'ai toujours du mal à voir les évolutions sur les longues touffes!c'est ma vue qui me joue des tours Surprised

les cheveux de da sont toujours aussi beaux mais,sur cheveux moyennement courts,ce sera toujours plus simple pour moi à constater les évolutions .

Dernière édition par saandrine le Lun 17 Déc - 11:35, édité 1 fois

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

Lol !!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

dayane972 a écrit:Coucou les filles !

MA ROUTINE
** De Juillet à Septembre j’étais en Challenge Home’Made. J’en ai profité pour utiliser des produits très sains. Ma routine consistait à faire des co-wash et des masques faits maison en fin de semaine, et à hydrater et sceller régulièrement durant la semaine (sans oublier les massages du cuir chevelu).
A la suite de ces 3 mois de challenges, j’ai surtout noté un réel gain d’épaisseur et une texture mieux définie. Ces résultats ont été obtenus notamment grâce à l’utilisation régulière de l’avoine dans mes soins profonds.
** D’Octobre à Décembre, j’étais en Challenge Coconut Milk. J’ai eu de bons résultats au niveau de la pousse notamment grâce au mélange Lait de Coco + Huile d’Amla Maison + Huile de Moutarde. Ce challenge a été très contraignant car il fallait se laver les cheveux plusieurs fois par semaine.
Ma routine consistait donc à faire 2 (parfois même 3) prepoo avec mon mix au lait, puis des co-wash suivis de soins profonds (une fois tous les 15 jours je faisais un shampoing). Le reste du temps, il fallait que j’hydrate et scelle mes cheveux en prenant soin de mes pointes.

MES COIFFURES
Durant ces 6 derniers mois, j’ai eu l’occasion de faire différente coiffures
Juillet : Buns,
Août /Septembre: Crochets braids,
Octobre : Nattes avec mes cheveux naturels,
Novembre/Décembre : Tresses avec rajouts.
Je n’avais pas spécialement comme projet d’enchaîner Cochet et Natte, mais ces coiffures de protection étaient nécessaires.

MES PROBLEMES
En effet je suis tombée malade : mon corps et mes cheveux en ont été les témoins. J’ai dû faire face à beaucoup de sécheresse (liée à la prise de médicaments sur 3 semaines).
Pour y pallier, j’ai misé sur l’utilisation de produits sains, et en réduisant à zéro la manipulation de mes cheveux (cf : tresses+les recettes du lait et du leave in).
Aujourd’hui tout est rentré dans l’ordre et je n’ai pas à plaindre de mes cheveux.

MES REUSSITES
De Juin à Octobre, j’ai régulièrement coupé entre 1 et 2cm chaque mois. Je venais d’atteindre le stade FULL BSL et je n’avais qu’une envie c’était d’en profiter. Donc durant cette période, je ne me suis pas préoccupée de la longueur car je voulais qu’elle stagne. Le Challenge Home’Made m’a donc permis d’assainir et d’épaissir mes pointes en optimisant la santé de mes cheveux. C’est d’ailleurs depuis cela que j’ai eu un gain d’épaisseur très notable !
Début Octobre, avec le Challenge Lait de Coco, j’ai recommencé à les laisser pousser et je pense pouvoir dire que je suis à quelques millimètres de MBL.
Ça aurait été des « efforts » pour rien d’arriver à ce stade et de devoir couper pour égaliser.

CONCLUSION
Pour les prochains mois je vais continuer à laisser mes cheveux pousser pour clamer un full MBL, mais avant tout je vais profiter de mes cheveux pour les fêtes de fin d’année et faire péter l’afro (krkrkr). J’ai également l’intention de continuer à réaliser mes recettes maison car visiblement mes cheveux semblent apprécier (ce qui est plus sain).

Voilaaaa on passe aux photos.
JUIN 2012 Cheveux lissés par un professionnel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DECEMBRE 2012 Cheveux étirés par la méthode des élastiques
En gros ça donne ça. Il faut bien retenir que je n’ai pas 6 mois de pousse car de Juin à Octobre, j’ai volontairement stagné à BSL. J’ai concrètement 3 mois de pousse.:

SU-PER Dayane !!!!!
Je kiffe!
C'est bien tout ça, l'épaisseur, la longueur. Même en voulant stagner dans ton BSL,tu as une belle pousse de oct à décembre !
Je suis très contente pour toi. Et tu as rattrapé le coup pour tes cheveux pendant ta prise de médicament. Bravo !

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Da, tu nous montreras l'Afro que tu vas faire pour les fêtes???

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Bravo les filles. Vos cheveux ont très bien évolués.
Color tes cheveux sont magnifiques.
Dayane: tu as bien fait de stagner un peu à bsl. Tu as pu assainir tes pointes en coupant régulièrement. Et de bien confirmer le full BSL. Je pense que c'est important de stagner un peu à une longueurs pour le bien des pointes.
Lya: je trouve que tu as une belle évolution. Tes cheveux sont bien épais, brillants et poussent très bien.

Vous me donner trop envie là!!!!!
Je trouve ce poste vraiment génial. 6 mois c'est la durée idéale pour constater un réel changement.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Perfectgirl a écrit:
Je trouve ce poste vraiment génial. 6 mois c'est la durée idéale pour constater un réel changement.
+1!!!

TRICHA

TRICHA
Nouveau membre
Nouveau membre

Trop beaux tes cheveux DA je kiffe

diamant

Membre Senior
Membre Senior

Ma routine :

- Soin profond tous les week-end. Généralement c'était pré-poo avec des huiles mais quelques fois j'utilisais le conditioner protéiné JBCO. Puis shampoing et après shampoing (coconut sublime conditionner de Curls).

- Hydratation après le soin profond avec le lait Yucca & Aloe de Shea Moisture puis je scellais avec de l'huile coco ou JBCO. Puis j'hydratais tous les jours ou tous les 2 jours avec mon vapo ou avec ce même lait.

- Il m'arrivait de faire des co-wash en milieu de semaine avec le Coconut Sublime conditioner de Curls.

- JBCO sur le cuir chevelu tous les 2 jours (quand j'en avais le courage) sinon des fois je le faisais 1 ou 2 fois dans la semaine.

- J'ai fais des coiffure pro également mais j'avais souvent la flemme. C'est bien dommage car c'est ce qui m'aide le plus à retenir les longueurs.

Bon, place aux photos. Alors j'avais coupé 3 bons cm en juillet puis une autre fois mais c'était un petit cm ou quelques millimètres. Du coup on ne voit pas trop la différence. Je crois que j'ai pris 1 ou 2 cm mais on ne le remarque pas trop sur les photos. Mon repère c'est l'agraphe de mon soutien gorge.
Par contre j'ai pris du volume. Je me console avec ça pour ne pas avoir réussi à retenir beaucoup de longueurs Very Happy .

En 2013, je vais intégrer le hénné neutre dans ma routine.

21 juillet 2012

17 décembre 2012

Mon objectif était d'atteindre MBL en décembre 2012. Objectif non atteint!!! J'ai stagné au stade BSL pendant presque 1 an Suspect . Je suis même loin du full BSL.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Diam tes cheveux sont tellement brillant c'est fou!!
Je vous tout de même que ça a poussé moi

colorspooki a écrit:Merci Saandrine mais si tu regardes bien les photos de Da tu peux t'apercevoir que la première photo Les cheveux de Da atteignent les pointillés et sur la deuxieme ses cheveux atteignent le troisième trait plein.
En sachant qu'elle a voulu rester sur Bsl un moment je dis que le résultat est super tu n'as plus qu'à imaginer la longueur avec 3mois de plus, ça donnerait au moins le double
Very Happy
+1
colorspooki a écrit:Lol !!
+10000

Chrysalide971 a écrit:
dayane972 a écrit:Coucou les filles !

MA ROUTINE
** De Juillet à Septembre j’étais en Challenge Home’Made. J’en ai profité pour utiliser des produits très sains. Ma routine consistait à faire des co-wash et des masques faits maison en fin de semaine, et à hydrater et sceller régulièrement durant la semaine (sans oublier les massages du cuir chevelu).
A la suite de ces 3 mois de challenges, j’ai surtout noté un réel gain d’épaisseur et une texture mieux définie. Ces résultats ont été obtenus notamment grâce à l’utilisation régulière de l’avoine dans mes soins profonds.
** D’Octobre à Décembre, j’étais en Challenge Coconut Milk. J’ai eu de bons résultats au niveau de la pousse notamment grâce au mélange Lait de Coco + Huile d’Amla Maison + Huile de Moutarde. Ce challenge a été très contraignant car il fallait se laver les cheveux plusieurs fois par semaine.
Ma routine consistait donc à faire 2 (parfois même 3) prepoo avec mon mix au lait, puis des co-wash suivis de soins profonds (une fois tous les 15 jours je faisais un shampoing). Le reste du temps, il fallait que j’hydrate et scelle mes cheveux en prenant soin de mes pointes.

MES COIFFURES
Durant ces 6 derniers mois, j’ai eu l’occasion de faire différente coiffures
Juillet : Buns,
Août /Septembre: Crochets braids,
Octobre : Nattes avec mes cheveux naturels,
Novembre/Décembre : Tresses avec rajouts.
Je n’avais pas spécialement comme projet d’enchaîner Cochet et Natte, mais ces coiffures de protection étaient nécessaires.

MES PROBLEMES
En effet je suis tombée malade : mon corps et mes cheveux en ont été les témoins. J’ai dû faire face à beaucoup de sécheresse (liée à la prise de médicaments sur 3 semaines).
Pour y pallier, j’ai misé sur l’utilisation de produits sains, et en réduisant à zéro la manipulation de mes cheveux (cf : tresses+les recettes du lait et du leave in).
Aujourd’hui tout est rentré dans l’ordre et je n’ai pas à plaindre de mes cheveux.

MES REUSSITES
De Juin à Octobre, j’ai régulièrement coupé entre 1 et 2cm chaque mois. Je venais d’atteindre le stade FULL BSL et je n’avais qu’une envie c’était d’en profiter. Donc durant cette période, je ne me suis pas préoccupée de la longueur car je voulais qu’elle stagne. Le Challenge Home’Made m’a donc permis d’assainir et d’épaissir mes pointes en optimisant la santé de mes cheveux. C’est d’ailleurs depuis cela que j’ai eu un gain d’épaisseur très notable !
Début Octobre, avec le Challenge Lait de Coco, j’ai recommencé à les laisser pousser et je pense pouvoir dire que je suis à quelques millimètres de MBL.
Ça aurait été des « efforts » pour rien d’arriver à ce stade et de devoir couper pour égaliser.

CONCLUSION
Pour les prochains mois je vais continuer à laisser mes cheveux pousser pour clamer un full MBL, mais avant tout je vais profiter de mes cheveux pour les fêtes de fin d’année et faire péter l’afro (krkrkr). J’ai également l’intention de continuer à réaliser mes recettes maison car visiblement mes cheveux semblent apprécier (ce qui est plus sain).

Voilaaaa on passe aux photos.
JUIN 2012 Cheveux lissés par un professionnel
DECEMBRE 2012 Cheveux étirés par la méthode des élastiques
En gros ça donne ça. Il faut bien retenir que je n’ai pas 6 mois de pousse car de Juin à Octobre, j’ai volontairement stagné à BSL. J’ai concrètement 3 mois de pousse.:

SU-PER Dayane !!!!!
Je kiffe!
C'est bien tout ça, l'épaisseur, la longueur. Même en voulant stagner dans ton BSL,tu as une belle pousse de oct à décembre !
Je suis très contente pour toi. Et tu as rattrapé le coup pour tes cheveux pendant ta prise de médicament. Bravo !
Merci chrys c'est sympa, je suis contente d'avoir eu les bons réflexes pour rattraper le coup (période de sécheresse). L'année dernière je n'ai pas su écouter mes cheveux aux bons moment et j'ai eu à couper quelques centimètres, cette année j'ai évité!

Chrysalide971 a écrit:Da, tu nous montreras l'Afro que tu vas faire pour les fêtes???
Lol pas de pro, je vous montrerais ça, peut être dans la catégorie "coiffure du jour" Wink

Perfectgirl a écrit:Bravo les filles. Vos cheveux ont très bien évolués.
Color tes cheveux sont magnifiques.
Dayane: tu as bien fait de stagner un peu à bsl. Tu as pu assainir tes pointes en coupant régulièrement. Et de bien confirmer le full BSL. Je pense que c'est important de stagner un peu à une longueurs pour le bien des pointes.
Lya: je trouve que tu as une belle évolution. Tes cheveux sont bien épais, brillants et poussent très bien.

Oui, je pense qu'à un moment donné il faut vraiment apprendre à apprécier nos cheveux tels qu'ils sont et ne pas vouloir trop vite passer les étapes. Durant cette période où j'ai stagné, j'ai pu assainir mes pointes, me concentrer sur le fait d'avoir une longueur uniforme et surtout apprendre à manipuler mes cheveux.
En tout cas merci pour les compliments, ça réconforte.

TRICHA a écrit:Trop beaux tes cheveux DA je kiffe
Merci ma douce!!!!

diamant

Membre Senior
Membre Senior

Ah tu vois la pousse Dayane? Tu dois avoir une loupe dans les yeux toi lol.
C'est bizarre mais j'ai toujours l'impression que me cheveux sont plus beaux sur les photos que dans le miroir Very Happy . J'ai pas l'impression qu'ils soient aussi brillants en réalité.

diamant

Membre Senior
Membre Senior

Ah j'oubliais!!! Tes tifs son WOW affraid !!!!! Très belle longueur. C'est ce que je veux.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Moi aussi, je vois que tes cheveux ont poussé Diam.
Ils sont beaux en tous cas.

diamant

Membre Senior
Membre Senior

Chrysalide971 a écrit:Moi aussi, je vois que tes cheveux ont poussé Diam.
Ils sont beaux en tous cas.

Merci! Vous me rassurez là Very Happy .

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Diam oui y a de la pousse je confirme. ça se voit surtout par rapport à la position de tes doigts. Tu ne sens pas que tu es plus à l'aise pour tirer?

Tu devrais prendre un tee-shirt avec des rayures ou le faire toi même. Ce serait plus facile pour voir les progrès que sur un tee-shirt uni. Et tu serais toi même convaincue.

Tes cheveux sont très beaux.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

diamant a écrit:Ah tu vois la pousse Dayane? Tu dois avoir une loupe dans les yeux toi lol.
C'est bizarre mais j'ai toujours l'impression que me cheveux sont plus beaux sur les photos que dans le miroir Very Happy . J'ai pas l'impression qu'ils soient aussi brillants en réalité.
oui oui, sur ta position ça se voit, et à travers ton tshirt, on voit la marque de ton soutien gorge donc on constate bien la pousse!
ne t'en fais pas tu l'auras ton full bsl puis ton mbl, c'est sûr Wink

diamant a écrit:Ah j'oubliais!!! Tes tifs son WOW affraid !!!!! Très belle longueur. C'est ce que je veux.
Merci diam! Tu verras je suis sûre qu'en 2013 tu y seras

MazSy

MazSy
Nouveau membre
Nouveau membre

J'ai coupé mes pointes en juillet, précédemment j’enchaînais les coiffures protectrices (vanilles). J'ai également fait un challenge lait de coco que j'ai terminé début août car j'ai fait une autre coiffure protectrice cette fois-ci avec rajouts. Ma routine restait extrêmement simple: Prépoo (Bain d'huile) Shampooing Après Shampooing Masque (facultatif) Beurre de Karité + Huile de carapate.
Le reste de la semaine, j'essayais d'hydrater au maximum mes cheveux et je pensais à faire tous les jours un massage du cuir chevelu.

J'ai enchaîné une autre coiffure protectrice: l'afro kinky. Après le retrait des rajouts, j'ai commencé à faire des masques à l'avocat, ce que mes cheveux ont particulièrement apprécié, rajouté à du gel d'aloé véra et les huiles qui me restaient.

Mon bilan: Je crois que le coupage de pointes ( ça a vraiment été important et je ne sais pas si Dayane s'en souvient mais c'est elle qui m'a convaincu de les couper) les coiffures protectrices, les massages et les soins adaptés ont contribué à une prise de volume et une légère pousse.

La photo de droite date de novembre mais comme il n'y a pas une grande différence avec la pousse de décembre ( et comme je suis en coiffure pro, again) je poste cette photo:

MazSy

MazSy
Nouveau membre
Nouveau membre

PS: Vous avez toutes des cheveux magnifiques!!! Very Happy

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

diam:quelle touffe drunken ...

diamant

Membre Senior
Membre Senior

Merci Saandrine!

Mazsy WOW!!! Mais quelle pousse! Bravo!!!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

MazSy a écrit:J'ai coupé mes pointes en juillet, précédemment j’enchaînais les coiffures protectrices (vanilles). J'ai également fait un challenge lait de coco que j'ai terminé début août car j'ai fait une autre coiffure protectrice cette fois-ci avec rajouts. Ma routine restait extrêmement simple: Prépoo (Bain d'huile) Shampooing Après Shampooing Masque (facultatif) Beurre de Karité + Huile de carapate.
Le reste de la semaine, j'essayais d'hydrater au maximum mes cheveux et je pensais à faire tous les jours un massage du cuir chevelu.

J'ai enchaîné une autre coiffure protectrice: l'afro kinky. Après le retrait des rajouts, j'ai commencé à faire des masques à l'avocat, ce que mes cheveux ont particulièrement apprécié, rajouté à du gel d'aloé véra et les huiles qui me restaient.

Mon bilan: Je crois que le coupage de pointes ( ça a vraiment été important et je ne sais pas si Dayane s'en souvient mais c'est elle qui m'a convaincu de les couper) les coiffures protectrices, les massages et les soins adaptés ont contribué à une prise de volume et une légère pousse.

La photo de droite date de novembre mais comme il n'y a pas une grande différence avec la pousse de décembre ( et comme je suis en coiffure pro, again) je poste cette photo:

wow ça dépasse carrément ta bouche maintenant alors que tes cheveux touchaient juste ton nez!
Bravo, je te félicite! tes cheveux sont très beaux et très volumineux!

MazSy a écrit:PS: Vous avez toutes des cheveux magnifiques!!! Very Happy
Je te remercie!! I love you

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

mazsi:si si il y a bien de la pousse!
ta routine t'a réussi cheers

dayane972

dayane972
Elite
Elite

saandrine a écrit:lya:on a la même longueur de cheveux!
Il y a une évolution remarquable cheers ;j'aime beaucoup la couleur et l'epaisseur de ta touffe!
concernant les proteines,tu les integres comment dans ta routine?avec produits?et quelles frequence?

colorspooki:l'avant comme apres de ta touffe me fait trop rêver drunken !

dayane:désolée je vois pas trop le changement de ta touffe Embarassed ;mais bon,l'avant est déjà très beau tant par sa longeur et surtout par l égalisation des pointes qui est juste parfaite!c'est toi ou quelqu'un d'autre qui te les coupe?

félicitation à toute pour votre assiduité les filles!
ne sois surtout pas désolée, je t'avoue que ça m'a fait drôlement rigoler.
alors déjà merci pour les compliments, ensuite, l'égalisation a été faite par un professionnel (le lissage aussi).
quand je le fait chez moi je fais une queue de cheval basse, je rajoute un second élastique que je glisse au pointe, puis un troisième en calculant le nombre de cm que je veux retirer, et couic!!!

en tout cas merci beaucoup

diamant

Membre Senior
Membre Senior

J'aime bien ta technique Dayane, pour couper les pointes. Je crois que je ferai pareil la prochaine fois Very Happy .

dayane972

dayane972
Elite
Elite

c'est très facile, on garde le contrôle sur la quantité à couper et ça fait une coupe bien régulière Wink

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

diamant a écrit:Ah tu vois la pousse Dayane? Tu dois avoir une loupe dans les yeux toi lol.

C'est vrai que tes cheveux Diam sont étincellants sur les photos!!Mais on te la déjà dit Very Happy

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 11 sur 27]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 27  Suivant