Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Length check: mesure des cheveux 2 fois par an: juillet et décembre

+34
Malou95
eve.lydie
Soleine
Bercy
xena
pomkanel
deydey973
Rubis77
tishay971
TRICHA
kpriss45
Chrysalide971
julynana
Manue
sandra.malaquias
colorspooki
Pixie
diamant
bibou13300
Medinou
MazSy
Kiskeya
GnyD
miss-Aminah
safygirl1
Tchoum
Makoumba
Zirimbel
Tikanelle
Perfectgirl
Eidole
dayane972
saandrine
lyarenoie
38 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 27]

Invité

Invité

Eidole a écrit:
GNIFR a écrit:Routine simple aussi :

En semaine :
_en mode GHE 3 à 4 fois/sem avec l'huile de ricin ou huile d'argan pur
_huile de ricin sur cuir chevelu 3 à 4 fois/sem

1 fois/sem :

_pré-poo à l'huile d'argan/huile de ricin/lait de coco/huile d'olive (un ou plusieurs mélanges)
_shampooing phytum actif anti-âge ultra densité
_AS avec ce qu'il y a dans le placard
_soin profond hydratant
_ après le shampooing, brushing vit-fait et application de la crème de soin au beurre de cacao et huile de coco

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Shocked Jumelle de longueur! ( en tout cas, de devant Razz )

Hi ! Entre deux, j'ai coupé mes pointes (enfin ma tante) et ma routine a un peu changé niveau produit mais le plus important c'est que j'ai supprimé le brushing jusqu'à la fin du challenge ! Voilà plus de chaleur jusqu'à cette date, mes cheveux en ont bien besoin... Evil or Very Mad

dayane972

dayane972
Elite
Elite

très très bonne décision gni, je te félicite car je sais que tu es très fan de ton brushing Wink

Invité

Invité

Merci. Embarassed
C'est vrai que c'est un grand changement pour moi parce que quand je ne fais pas de brushing et/ou de lissage, mes cheveux me semblent légèrement "texlaxés", sans intérêt, courts, etc... En fait ça dépend. Hier j'ai pour la 1ère fois testé le co-wash, j'ai eu un peu peur parce que je savais qu'après je ne pourrais pas faire de brushing. J'ai remarqué que quand je lissais mes cheveux, ils restaient hydratés beaucoup plus longtemps, tandis que sans chaleur, je suis souvent obligé de les hydrater.

Mais bon, avec la casse que j'ai eu derrière et dont je doute encore de la cause Crying or Very sad , je ne prends plus de risque. C'est mieux pour mes cheveux et en plus, je ne retrouve plus le lisseur depuis des semaines... Razz

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

diamant a écrit:Voici ma photo. J'ai coupé mes pointes (pour avoir des pointes en bonnes santé et retenir le maximum de longueur). Longueur actuelle : BSL Ma routine sera comme d'habitude. Un soin profond tous les week-end et dans la semaine hydratation et scellage tous les 2 jours + huile sur le cuir chevelu également tous les 2 jours. S'il y a du changement en cour de route, je ne manquerai pas de vous le faire savoir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Whaouuu tu a de très beaux cheveux Diamant . Je rêve d'avoir ta longueur

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

colorspooki j'aime trop tes cheveux !!

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

bibou13300 a écrit:colorspooki j'aime trop tes cheveux !!

merci c'est gentil Razz

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Mais derien Wink

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

lyarenoie a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les filles je vous propose un length check 2 fois par an pour que l'on puisse se motiver ensemble, en juillet et en décembre, indépendamment des challenges qui se déroulent sur le forum.

En plus des photos il faudra parler:

-de notre routine, ce qui a le mieux marché pour nous et ce qui a le moins bien marché
-des changements qu'il y a pu avoir et les causes d'une évolution et du maintien d'une longueur.
-de la façon dont on a utilisé tel ou tel produit.

Ce sera en quelque sorte un bilan 2 fois par an de notre aventure capillaire et un partage de notre calendrier capillaire.
Pour le premier length check une photo peut suffir, mais si vous en avez une qui date de 5 mois minimum c'est bien, et pour les autres length check il faudra afficher l'ancienne photo en plus de la nouvelle.

La date limite est le 31 juillet et au delà les filles devront attendre à partir du 15 décembre jusqu'au 31 décembre pour poster leur photo.

Voici la liste des participantes:

saandrine
dayane972
lyarenoie
eidole
perfectgirl
gnifr
makoumba
tchoum
safygirl
miss-aminah
gnyD
mazsy
medinou
bibou13300
diamant
colorspooki
sandra malaquias

sandra.malaquias a écrit:Voilà la seule photo correcte que je peux poster
Date: 09 juillet
Challenge: Green house effect

objectifs plus de volume avant d'avoir de la longueur, donc je coupe assez régulièrement ces derniers mois, mais là j arrête.

sandra ttu dois parler de ta routine.

mardi dernier délais pour les photos les filles. avant de poster les photos regardez les règles sinon ce poste ressemblera au poste évolution capillaire, merci! c'est un peu soulan de répéter à force. comme gnifr quoi! Laughing

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

routine depuis 2 mois c'est GRO aut oil en massage le premier mois j'ai fais 2 applications par semaine et le deuxième mois 5 applications par semaine je fais un maximum de style protecteur
-[b] Pas de sèche cheveux
- Pas de casque chauffant
un séchage à l'air libre en faisant de grosse vanilles avec shea moisture smoothie scellage des pointes

- Shampoing clarifiant une fois par mois

-Preepoo toujours avant shampoing (bain d'huile macêrat,alma,poudre d'orange)

-Démélage aux doigts "uniquement" avec elasta qp creme conditionning shampoo (j'adore)+ sur les longueurs shampoo "shea moisture retention"
1x par semaine

-Masque hydratant conditionner avec ORS ou "les secrets de loly avec la recette de Kimmayoutube"

-Idem quand je défait mes vanilles "uniquement aux doigts avec huile d'olive ça glisse tout seul

-hydratation avec eau ou aloé véra ou les 2 selon les besoins des cheveux scellage avec l'huile qui me tente (ca change tt le temps) ou shea moisture leav'in rarement car protéiné

-Un soin profond une fois par mois (protéiné ou hydratant ça dépend du besoin du moment)
avec mon appareil Hair streamer

(J'utilise systématiquement mon huile de coco lors de mes soins)des fois avant des fois après des fois les 2

Invité

Invité

lyarenoie a écrit: [...]comme gnifr quoi! Laughing

Comment ça...? Embarassed

diamant

Membre Senior
Membre Senior

bibou13300 a écrit:

Whaouuu tu a de très beaux cheveux Diamant . Je rêve d'avoir ta longueur

Merci Embarassed

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

bah détailler sa routine comme toi gni!

sandra.malaquias

Membre junior
Membre junior

Désolé mais j ai lu les consignes et je croyais avoir les respectées Rolling Eyes

j'ai écrit en dessous de ma barre : Challenge: Green House Effect du 15 juin au 15 décembre 6*/semaine avec huile d'olive & huile de germe de blé

donc si je dois plus détailler je m'en excuse de ne pas l'avoir fait.

Routine:

Du lundi au vendredi: green house effect, le plus d'heures possible (2 à 8h)

sinon hydratation beurre de karité + vapo eau + coiffure protectrice

Vendredi: shampoing avec shikakai-Neem-Amla pose toute la nuit

Samedi matin: rinçage + Soin profond ORS + Co-wash + dernière eau de rinçage au lait d’avoine et citron

séchage à l'air libre, jour de repos pour les cheveux

Dimanche: green house effect

Voilà tout Very Happy

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

ok top! Smile

miss-Aminah

miss-Aminah
Nouveau membre
Nouveau membre

Voici pour moi ma belle.

ma routine: le dimanche (shampoing et as garnier et masque maison selon mes envies et mes besoins)

j'appliquerai la ricin sur mon cuir chevelu les 2-3 premiers jours et ensuite un co-wash et je ferais 4 GHE les jours suivants.

l'huile utilisée pour le GHE sur mes longueurs sera le ricin, l'huile d'olive ou le beurre de karité...

les coiffures pro feront parties de ma routine

dayane972

dayane972
Elite
Elite

tu as déjà testé ces huiles/beurres pour le ghe auparavant?
je dis ça car c'est déconseillé d'utiliser des huiles si lourdes pour le ghe

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

ok merci ma belle. pour les filles qui voudront y participer il faudra attendre le mois de décembre!
l'huile de ricin ou le beurre de karité ne sont pas top avec la GHE. pour moi l'hydratation n'est pas assez maintenue, le soir les cheveux sont sec et trop gras! j'ai testé l'huile d'olive, pour moi c'est pas top et là je me suis mise à l'huile de coco et c'est beaucoup mieux. avant je devais utiliser mon vapo plus un leavin et l'huile de ricin pour avoir les cheveux bien hydratés mais maintenant avec l'huile de coco c'est juste vapo et huile de coco!

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

PROCHAIN LENGTH CHECK EN COMMUN AU MOIS DE DÉCEMBRE 2012

Pour celles qui veulent poster des photos entre temps dirigez-vous vers la discussion évolution capillaire:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

lol merci perfect au moins c'est clair!

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Wink c'est clair!!!

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

Perfectgirl a écrit:
PROCHAIN LENGTH CHECK EN COMMUN AU MOIS DE DÉCEMBRE 2012

Pour celles qui veulent poster des photos entre temps dirigez-vous vers la discussion évolution capillaire:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Yes, je serais au rendez-vous Cool

miss-Aminah

miss-Aminah
Nouveau membre
Nouveau membre

oui je les ai utilisé. le premier ghe que j'ai fais c'était avec du karité puis la ricin. Ce n'est que dernièrement que j'ai mis l'huile d'olive sur mes longueurs. elles me reussissent plutot bien pour l'instant mais je n'en met que légèrement.

Pouquoi il vaut mieux eviter d'en mettre? je pensais que c'était uniquement deconseillé sur le cuir chevelu.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui oui je parle du cuir chevelu
fais attention à ne pas tomber dans la sécheresse à la longue: des cheveux secs sont fragiles et deviennent cassants

sandra.malaquias

Membre junior
Membre junior

pour ma part, j'utilise le beurre de karité en plus, le soir, et ce n'est pas lourd du tout, ça me permet même de ne pas avoir à appliquer autre chose que mon vapo le lendemain.

Cependant Realqueen disait justement sur son site, qu'elle a passé de l'huile de ricin à l'huile d'olive parce que c'etait trop lourd pour ses cheveux (l'huile de ricin donc).

Une fois encore, cela dépendra de comment tes cheveux régiront miss-Aminah.

Moi je m'entends très bien avec l'huile d'olive mais j'aimerai ajouter de l'huile de coco à mon scellage.

lyarenoie a écrit:ok merci ma belle. pour les filles qui voudront y participer il faudra attendre le mois de décembre!
l'huile de ricin ou le beurre de karité ne sont pas top avec la GHE. pour moi l'hydratation n'est pas assez maintenue, le soir les cheveux sont sec et trop gras! j'ai testé l'huile d'olive, pour moi c'est pas top et là je me suis mise à l'huile de coco et c'est beaucoup mieux. avant je devais utiliser mon vapo plus un leavin et l'huile de ricin pour avoir les cheveux bien hydratés mais maintenant avec l'huile de coco c'est juste vapo et huile de coco!

Comment ça se passe de ton coté avec l'huile de coco?

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Comment vous arrivez à appliquer de l'huile de ricin sur vos longueurs ? Je la trouve bien trop lourde et encore plus la jbco (c'est grâce à Dayane dernièrement que j'ai appris que carapate et ricin c'était pas pareil enfin pas le même procédé de fabrication) . çà alourdit grave mes cheveux et après application aux longueurs, je me suis retrouvée avec des cheveux collés aux doigts Evil or Very Mad !

Pour moi c'est terminé j’applique la jbco que sur mon cuir chevelu là pas de pbe c'est parfait .

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 7 sur 27]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant