Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Length check: mesure des cheveux 2 fois par an: juillet et décembre

+34
Malou95
eve.lydie
Soleine
Bercy
xena
pomkanel
deydey973
Rubis77
tishay971
TRICHA
kpriss45
Chrysalide971
julynana
Manue
sandra.malaquias
colorspooki
Pixie
diamant
bibou13300
Medinou
MazSy
Kiskeya
GnyD
miss-Aminah
safygirl1
Tchoum
Makoumba
Zirimbel
Tikanelle
Perfectgirl
Eidole
dayane972
saandrine
lyarenoie
38 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 27]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

très bonne pousse

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

merci

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

lyarenoie a écrit:belle pousse!
est-ce que tu peux nous en dire plus sur:
- tes impressions
- tes routines
- ce qui a contribué à ta pousse ou l'amélioration de la texture de tes cheveux
- de ce que tu compte changer ou non dans tes habitudes et ce que tu penses faire d'ici le prochain LC.

ps: il faut juste les photos des 2 périodes juillet et décembre, pas de photo de l'évolution capillaire entre temps sinon ce poste se confond un peu avec celui de "l'évolution capillaire".

Alors oui en effet comme je voulais pas faire de hors sujet e n'ai pas trop détaillé
je dois dire que le challenge ayurvédique de Médinou m'a bien aidé les poudres indiennes sont très appréciés de mes cheveux et je l'ai utilises depuis 2010 début de mon AC

ma routine est toujours plus où moins la même preepoo soit avec des huiles végétales (coco,olive,ricin etc...)je mélange toujours mes huiles et y rajoute des huile essentielles en l'occurence pour le challenge ayurvédique j'utilisais une huile ayurvédique fait maison poudre d'orange,amla,etc.

Ensuite shampoing,masque aux poudre ayurvédique(poudre d'orange "toujours" j'y ajoute de l'eau,condtionneur,rinçage à l'eau pui à l'eau vinaigré où thé noir,crème hydratante où leave-in et scellage avec une pointe d'huile de mon choix.

Ma texture n'a pas changé j'ai toujours eu les cheveux doux c'est juste que les produits que j'utilisent préserve cette douceur et l'accentue.

Je pense améliorer ma partie rinçage c'est à dire utiliser systématiquement le thé noir car le vinaigre e n'aime pas l'odeur,d'ici le prochain LC je serais avec ma lace wig si tout va bien et donc je ferai des soins toutes les semaines.

Voilà je crois n'avoir rien oublié

Dernière édition par colorspooki le Dim 16 Déc - 18:37, édité 2 fois

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

lyarenoie a écrit:belle pousse!
est-ce que tu peux nous en dire plus sur:
- tes impressions
- tes routines
- ce qui a contribué à ta pousse ou l'amélioration de la texture de tes cheveux
- de ce que tu compte changer ou non dans tes habitudes et ce que tu penses faire d'ici le prochain LC.

ps: il faut juste les photos des 2 périodes juillet et décembre, pas de photo de l'évolution capillaire entre temps sinon ce poste se confond un peu avec celui de "l'évolution capillaire".

Alors oui en effet comme je voulais pas faire de hors sujet je n'ai pas trop détaillé
je dois dire que le challenge ayurvédique de Médinou m'a bien aidé les poudres indiennes sont très appréciés de mes cheveux et je l'ai utilises depuis 2010 début de mon AC

ma routine est toujours plus où moins la même preepoo soit avec des huiles végétales (coco,olive,ricin etc...)je mélange toujours mes huiles et y rajoute des huile essentielles en l'occurence pour le challenge ayurvédique j'utilisais une huile ayurvédique fait maison poudre d'orange,amla,etc.

Ensuite shampoing,masque hydratant miel,ou sirop de canne,poudres ayurvédique(poudre d'orange "toujours" j'y ajoute de l'eau,ensuite conditionneur,premier rinçage à l'eau et puis rinçage à l'eau vinaigré où thé noir,crème hydratante où leave-in et scellage avec une pointe d'huile de mon choix.

Ma texture n'a pas changé j'ai toujours eu les cheveux doux c'est juste que les produits que j'utilisent préserve cette douceur et l'accentue.

Je pense améliorer ma partie rinçage c'est à dire utiliser systématiquement le thé noir car le vinaigre et je n'aime pas l'odeur,d'ici le prochain LC je serais avec ma lace wig si tout va bien et donc je ferai des soins toutes les semaines.

Voilà je crois n'avoir rien oublié

Dernière édition par colorspooki le Dim 16 Déc - 18:36, édité 1 fois

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:lya je suis en train de retirer mes tresses, je posterais après cela Wink

colors lya a raison, il faut donner un peu plus d'info (cf: page 1), en tout cas ça a bien poussé, tu as vraiment de beaux cheveux

merci DA c'est gentil!!

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

lyarenoie a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mes photos date du 21 juillet et du 16 décembre 2012
je ne reprend pas la photo que j'avais posté parce que je ne la trouve pas très parlante.

ma routine: prépoo ayurvédique, shampoing shea moisture, masque et leave-in homemade

j'ai fais 2 challenges: grenn house effect 1 mois sérieusement puis mon cuir chevelu me grattait donc j'ai arrêté.

puis j'ai fais le challenge ayurvédique.

j'aime bien créer mes propres produits, comme ça je peux changer la compo et utiliser des huiles que mes cheveux aiment.

la texture de mes cheveux s'est amélioré depuis mon big chop mais j'ai encore du mal avec l'équilibre hydratation protéine

j'ai conservé les poudres indiennes dans ma routine et j'ai l'intention de les utiliser encore longtemps.

éééh ça a bien poussé par là aussi c'est cooooool!!!

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:lya je suis en train de retirer mes tresses, je posterais après cela Wink

colors lya a raison, il faut donner un peu plus d'info (cf: page 1), en tout cas ça a bien poussé, tu as vraiment de beaux cheveux

Supperrr!!!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

lyarenoie a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mes photos date du 21 juillet et du 16 décembre 2012
je ne reprend pas la photo que j'avais posté parce que je ne la trouve pas très parlante.

ma routine: prépoo ayurvédique, shampoing shea moisture, masque et leave-in homemade

j'ai fais 2 challenges: grenn house effect 1 mois sérieusement puis mon cuir chevelu me grattait donc j'ai arrêté.

puis j'ai fais le challenge ayurvédique.

j'aime bien créer mes propres produits, comme ça je peux changer la compo et utiliser des huiles que mes cheveux aiment.

la texture de mes cheveux s'est amélioré depuis mon big chop mais j'ai encore du mal avec l'équilibre hydratation protéine

j'ai conservé les poudres indiennes dans ma routine et j'ai l'intention de les utiliser encore longtemps.

Bien la pousse Lya!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

colorspooki a écrit:Bon comme convenue je fais mon bilan du length check

durant ces derniers mois j'ai conservé mes longueurs,obtenue une résistance non négligeable au test de traction
brillance,douceur,et de la pousse contrairement à ce que je pensais,je compte continuer sur ce chemin et faire un second length check dans quelques mois.

J'ai déjà posté les photos ci-contre dans "évolution capillaires" mais en faite j'aurais dû le poster ici même ci j'avais déjà posté

02/08/2012
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

12/12/2012

C'est du bon travail tout ça !

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Coucou les filles !

MA ROUTINE
** De Juillet à Septembre j’étais en Challenge Home’Made. J’en ai profité pour utiliser des produits très sains. Ma routine consistait à faire des co-wash et des masques faits maison en fin de semaine, et à hydrater et sceller régulièrement durant la semaine (sans oublier les massages du cuir chevelu).
A la suite de ces 3 mois de challenges, j’ai surtout noté un réel gain d’épaisseur et une texture mieux définie. Ces résultats ont été obtenus notamment grâce à l’utilisation régulière de l’avoine dans mes soins profonds.
** D’Octobre à Décembre, j’étais en Challenge Coconut Milk. J’ai eu de bons résultats au niveau de la pousse notamment grâce au mélange Lait de Coco + Huile d’Amla Maison + Huile de Moutarde. Ce challenge a été très contraignant car il fallait se laver les cheveux plusieurs fois par semaine.
Ma routine consistait donc à faire 2 (parfois même 3) prepoo avec mon mix au lait, puis des co-wash suivis de soins profonds (une fois tous les 15 jours je faisais un shampoing). Le reste du temps, il fallait que j’hydrate et scelle mes cheveux en prenant soin de mes pointes.

MES COIFFURES
Durant ces 6 derniers mois, j’ai eu l’occasion de faire différente coiffures
Juillet : Buns,
Août /Septembre: Crochets braids,
Octobre : Nattes avec mes cheveux naturels,
Novembre/Décembre : Tresses avec rajouts.
Je n’avais pas spécialement comme projet d’enchaîner Cochet et Natte, mais ces coiffures de protection étaient nécessaires.

MES PROBLEMES
En effet je suis tombée malade : mon corps et mes cheveux en ont été les témoins. J’ai dû faire face à beaucoup de sécheresse (liée à la prise de médicaments sur 3 semaines).
Pour y pallier, j’ai misé sur l’utilisation de produits sains, et en réduisant à zéro la manipulation de mes cheveux (cf : tresses+les recettes du lait et du leave in).
Aujourd’hui tout est rentré dans l’ordre et je n’ai pas à plaindre de mes cheveux.

MES REUSSITES
De Juin à Octobre, j’ai régulièrement coupé entre 1 et 2cm chaque mois. Je venais d’atteindre le stade FULL BSL et je n’avais qu’une envie c’était d’en profiter. Donc durant cette période, je ne me suis pas préoccupée de la longueur car je voulais qu’elle stagne. Le Challenge Home’Made m’a donc permis d’assainir et d’épaissir mes pointes en optimisant la santé de mes cheveux. C’est d’ailleurs depuis cela que j’ai eu un gain d’épaisseur très notable !
Début Octobre, avec le Challenge Lait de Coco, j’ai recommencé à les laisser pousser et je pense pouvoir dire que je suis à quelques millimètres de MBL.
Ça aurait été des « efforts » pour rien d’arriver à ce stade et de devoir couper pour égaliser.

CONCLUSION
Pour les prochains mois je vais continuer à laisser mes cheveux pousser pour clamer un full MBL, mais avant tout je vais profiter de mes cheveux pour les fêtes de fin d’année et faire péter l’afro (krkrkr). J’ai également l’intention de continuer à réaliser mes recettes maison car visiblement mes cheveux semblent apprécier (ce qui est plus sain).

Voilaaaa on passe aux photos.
JUIN 2012 Cheveux lissés par un professionnel
DECEMBRE 2012 Cheveux étirés par la méthode des élastiques
En gros ça donne ça. Il faut bien retenir que je n’ai pas 6 mois de pousse car de Juin à Octobre, j’ai volontairement stagné à BSL. J’ai concrètement 3 mois de pousse.:

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:Coucou les filles !

MA ROUTINE
** De Juillet à Septembre j’étais en Challenge Home’Made. J’en ai profité pour utiliser des produits très sains. Ma routine consistait à faire des co-wash et des masques faits maison en fin de semaine, et à hydrater et sceller régulièrement durant la semaine (sans oublier les massages du cuir chevelu).
A la suite de ces 3 mois de challenges, j’ai surtout noté un réel gain d’épaisseur et une texture mieux définie. Ces résultats ont été obtenus notamment grâce à l’utilisation régulière de l’avoine dans mes soins profonds.
** D’Octobre à Décembre, j’étais en Challenge Coconut Milk. J’ai eu de bons résultats au niveau de la pousse notamment grâce au mélange Lait de Coco + Huile d’Amla Maison + Huile de Moutarde. Ce challenge a été très contraignant car il fallait se laver les cheveux plusieurs fois par semaine.
Ma routine consistait donc à faire 2 (parfois même 3) prepoo avec mon mix au lait, puis des co-wash suivis de soins profonds (une fois tous les 15 jours je faisais un shampoing). Le reste du temps, il fallait que j’hydrate et scelle mes cheveux en prenant soin de mes pointes.

MES COIFFURES
Durant ces 6 derniers mois, j’ai eu l’occasion de faire différente coiffures
Juillet : Buns,
Août /Septembre: Crochets braids,
Octobre : Nattes avec mes cheveux naturels,
Novembre/Décembre : Tresses avec rajouts.
Je n’avais pas spécialement comme projet d’enchaîner Cochet et Natte, mais ces coiffures de protection étaient nécessaires.

MES PROBLEMES
En effet je suis tombée malade : mon corps et mes cheveux en ont été les témoins. J’ai dû faire face à beaucoup de sécheresse (liée à la prise de médicaments sur 3 semaines).
Pour y pallier, j’ai misé sur l’utilisation de produits sains, et en réduisant à zéro la manipulation de mes cheveux (cf : tresses+les recettes du lait et du leave in).
Aujourd’hui tout est rentré dans l’ordre et je n’ai pas à plaindre de mes cheveux.

MES REUSSITES
De Juin à Octobre, j’ai régulièrement coupé entre 1 et 2cm chaque mois. Je venais d’atteindre le stade FULL BSL et je n’avais qu’une envie c’était d’en profiter. Donc durant cette période, je ne me suis pas préoccupée de la longueur car je voulais qu’elle stagne. Le Challenge Home’Made m’a donc permis d’assainir et d’épaissir mes pointes en optimisant la santé de mes cheveux. C’est d’ailleurs depuis cela que j’ai eu un gain d’épaisseur très notable !
Début Octobre, avec le Challenge Lait de Coco, j’ai recommencé à les laisser pousser et je pense pouvoir dire que je suis à quelques millimètres de MBL.
Ça aurait été des « efforts » pour rien d’arriver à ce stade et de devoir couper pour égaliser.

CONCLUSION
Pour les prochains mois je vais continuer à laisser mes cheveux pousser pour clamer un full MBL, mais avant tout je vais profiter de mes cheveux pour les fêtes de fin d’année et faire péter l’afro (krkrkr). J’ai également l’intention de continuer à réaliser mes recettes maison car visiblement mes cheveux semblent apprécier (ce qui est plus sain).

Voilaaaa on passe aux photos.
JUIN 2012 Cheveux lissés par un professionnel
DECEMBRE 2012 Cheveux étirés par la méthode des élastiques
En gros ça donne ça. Il faut bien retenir que je n’ai pas 6 mois de pousse car de Juin à Octobre, j’ai volontairement stagné à BSL. J’ai concrètement 3 mois de pousse.:

"Da" je trouve que le résultat est au top épaisseur aspect sain des cheveux malgré la sécheresse que tu as dit avoir personnellement je trouve le final "MAGNIFIQUE"!!!continue,bravo.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merci miss, oui je suis contente que cette page soit tournée (sécheresse)
j'ai eu les cheveux fragilisés mais les coiffures pro m'ont aidé à ne pas constater trop de casse

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:merci miss, oui je suis contente que cette page soit tournée (sécheresse)
j'ai eu les cheveux fragilisés mais les coiffures pro m'ont aidé à ne pas constater trop de casse

en plus la pousse est au rendez-vous malgré tout tu vas devoir bientot fabriquer un autre tee-shirt beaucoup plus long Very Happy

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lolll c'est ça même!!

non je rigole, en fait je pense qu'après mbl (full) je vais arrêter de les faire pousser!
je couperais régulièrement (ou peut être que je reviendrais à BSL)

ton objectif ultime c'est quoi toi?

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

franchement je ne sais pas je me suis déjà dit ça se trouve mais cheveux ne peuvent pas pas dépasser Mbl, on verra je laisse faire la nature En lui donnant un petit coup de pousse Very Happy

dayane972

dayane972
Elite
Elite

pourquoi tu crois ça?
bien sûr que oui tu peux y arriver Wink

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

Franchement je sais pas, j'ai jamais eut les cheveux aussi longs déjà je trouve ça étonnant alors plus j'ai du mal à imaginer tu vois apparemment la génétique voudrait qu'on stagne au bout d'un moment où plutôt que chaque personne ait une longueur maximum, j'avais lu ça sur le net, il y a longtemps

Dernière édition par colorspooki le Dim 16 Déc - 21:57, édité 1 fois

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Je te comprends, mais je suis certaines que tu peux atteindre MBL et plus Wink

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

MBl est en cours et plus est encore dans la nature,lol!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

mdrrr, pour moi mon but premier c'était BSL donc le reste ce n'est que du plus

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:mdrrr, pour moi mon but premier c'était BSL donc le reste ce n'est que du plus

c'est clair

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

dayane c'est magnifique! la pousse, le volume, le rapport détaillé!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

cheers merci lya, je trouve que tu tiens très bien ton post j'avais envie de te faire honneur Wink

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

lya:on a la même longueur de cheveux!
Il y a une évolution remarquable cheers ;j'aime beaucoup la couleur et l'epaisseur de ta touffe!
concernant les proteines,tu les integres comment dans ta routine?avec produits?et quelles frequence?

colorspooki:l'avant comme apres de ta touffe me fait trop rêver drunken !

dayane:désolée je vois pas trop le changement de ta touffe Embarassed ;mais bon,l'avant est déjà très beau tant par sa longeur et surtout par l égalisation des pointes qui est juste parfaite!c'est toi ou quelqu'un d'autre qui te les coupe?

félicitation à toute pour votre assiduité les filles!

Dernière édition par saandrine le Lun 17 Déc - 11:03, édité 1 fois

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

Merci Saandrine mais si tu regardes bien les photos de Da tu peux t'apercevoir que la première photo Les cheveux de Da atteignent les pointillés et sur la deuxieme ses cheveux atteignent le troisième trait plein.
En sachant qu'elle a voulu rester sur Bsl un moment je dis que le résultat est super tu n'as plus qu'à imaginer la longueur avec 3mois de plus, ça donnerait au moins le double
Very Happy

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 10 sur 27]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant