Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
lyarenoie a écrit:belle pousse!
est-ce que tu peux nous en dire plus sur:
- tes impressions
- tes routines
- ce qui a contribué à ta pousse ou l'amélioration de la texture de tes cheveux
- de ce que tu compte changer ou non dans tes habitudes et ce que tu penses faire d'ici le prochain LC.
ps: il faut juste les photos des 2 périodes juillet et décembre, pas de photo de l'évolution capillaire entre temps sinon ce poste se confond un peu avec celui de "l'évolution capillaire".
Dernière édition par colorspooki le Dim 16 Déc - 18:37, édité 2 fois
lyarenoie a écrit:belle pousse!
est-ce que tu peux nous en dire plus sur:
- tes impressions
- tes routines
- ce qui a contribué à ta pousse ou l'amélioration de la texture de tes cheveux
- de ce que tu compte changer ou non dans tes habitudes et ce que tu penses faire d'ici le prochain LC.
ps: il faut juste les photos des 2 périodes juillet et décembre, pas de photo de l'évolution capillaire entre temps sinon ce poste se confond un peu avec celui de "l'évolution capillaire".
Dernière édition par colorspooki le Dim 16 Déc - 18:36, édité 1 fois
dayane972 a écrit:lya je suis en train de retirer mes tresses, je posterais après cela
colors lya a raison, il faut donner un peu plus d'info (cf: page 1), en tout cas ça a bien poussé, tu as vraiment de beaux cheveux
lyarenoie a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mes photos date du 21 juillet et du 16 décembre 2012
je ne reprend pas la photo que j'avais posté parce que je ne la trouve pas très parlante.
ma routine: prépoo ayurvédique, shampoing shea moisture, masque et leave-in homemade
j'ai fais 2 challenges: grenn house effect 1 mois sérieusement puis mon cuir chevelu me grattait donc j'ai arrêté.
puis j'ai fais le challenge ayurvédique.
j'aime bien créer mes propres produits, comme ça je peux changer la compo et utiliser des huiles que mes cheveux aiment.
la texture de mes cheveux s'est amélioré depuis mon big chop mais j'ai encore du mal avec l'équilibre hydratation protéine
j'ai conservé les poudres indiennes dans ma routine et j'ai l'intention de les utiliser encore longtemps.
dayane972 a écrit:lya je suis en train de retirer mes tresses, je posterais après cela
colors lya a raison, il faut donner un peu plus d'info (cf: page 1), en tout cas ça a bien poussé, tu as vraiment de beaux cheveux
lyarenoie a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mes photos date du 21 juillet et du 16 décembre 2012
je ne reprend pas la photo que j'avais posté parce que je ne la trouve pas très parlante.
ma routine: prépoo ayurvédique, shampoing shea moisture, masque et leave-in homemade
j'ai fais 2 challenges: grenn house effect 1 mois sérieusement puis mon cuir chevelu me grattait donc j'ai arrêté.
puis j'ai fais le challenge ayurvédique.
j'aime bien créer mes propres produits, comme ça je peux changer la compo et utiliser des huiles que mes cheveux aiment.
la texture de mes cheveux s'est amélioré depuis mon big chop mais j'ai encore du mal avec l'équilibre hydratation protéine
j'ai conservé les poudres indiennes dans ma routine et j'ai l'intention de les utiliser encore longtemps.
colorspooki a écrit:Bon comme convenue je fais mon bilan du length check
durant ces derniers mois j'ai conservé mes longueurs,obtenue une résistance non négligeable au test de traction
brillance,douceur,et de la pousse contrairement à ce que je pensais,je compte continuer sur ce chemin et faire un second length check dans quelques mois.
J'ai déjà posté les photos ci-contre dans "évolution capillaires" mais en faite j'aurais dû le poster ici même ci j'avais déjà posté
02/08/2012
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
12/12/2012
dayane972 a écrit:Coucou les filles !
MA ROUTINE
** De Juillet à Septembre j’étais en Challenge Home’Made. J’en ai profité pour utiliser des produits très sains. Ma routine consistait à faire des co-wash et des masques faits maison en fin de semaine, et à hydrater et sceller régulièrement durant la semaine (sans oublier les massages du cuir chevelu).
A la suite de ces 3 mois de challenges, j’ai surtout noté un réel gain d’épaisseur et une texture mieux définie. Ces résultats ont été obtenus notamment grâce à l’utilisation régulière de l’avoine dans mes soins profonds.
** D’Octobre à Décembre, j’étais en Challenge Coconut Milk. J’ai eu de bons résultats au niveau de la pousse notamment grâce au mélange Lait de Coco + Huile d’Amla Maison + Huile de Moutarde. Ce challenge a été très contraignant car il fallait se laver les cheveux plusieurs fois par semaine.
Ma routine consistait donc à faire 2 (parfois même 3) prepoo avec mon mix au lait, puis des co-wash suivis de soins profonds (une fois tous les 15 jours je faisais un shampoing). Le reste du temps, il fallait que j’hydrate et scelle mes cheveux en prenant soin de mes pointes.
MES COIFFURES
Durant ces 6 derniers mois, j’ai eu l’occasion de faire différente coiffures
Juillet : Buns,
Août /Septembre: Crochets braids,
Octobre : Nattes avec mes cheveux naturels,
Novembre/Décembre : Tresses avec rajouts.
Je n’avais pas spécialement comme projet d’enchaîner Cochet et Natte, mais ces coiffures de protection étaient nécessaires.
MES PROBLEMES
En effet je suis tombée malade : mon corps et mes cheveux en ont été les témoins. J’ai dû faire face à beaucoup de sécheresse (liée à la prise de médicaments sur 3 semaines).
Pour y pallier, j’ai misé sur l’utilisation de produits sains, et en réduisant à zéro la manipulation de mes cheveux (cf : tresses+les recettes du lait et du leave in).
Aujourd’hui tout est rentré dans l’ordre et je n’ai pas à plaindre de mes cheveux.
MES REUSSITES
De Juin à Octobre, j’ai régulièrement coupé entre 1 et 2cm chaque mois. Je venais d’atteindre le stade FULL BSL et je n’avais qu’une envie c’était d’en profiter. Donc durant cette période, je ne me suis pas préoccupée de la longueur car je voulais qu’elle stagne. Le Challenge Home’Made m’a donc permis d’assainir et d’épaissir mes pointes en optimisant la santé de mes cheveux. C’est d’ailleurs depuis cela que j’ai eu un gain d’épaisseur très notable !
Début Octobre, avec le Challenge Lait de Coco, j’ai recommencé à les laisser pousser et je pense pouvoir dire que je suis à quelques millimètres de MBL.
Ça aurait été des « efforts » pour rien d’arriver à ce stade et de devoir couper pour égaliser.
CONCLUSION
Pour les prochains mois je vais continuer à laisser mes cheveux pousser pour clamer un full MBL, mais avant tout je vais profiter de mes cheveux pour les fêtes de fin d’année et faire péter l’afro (krkrkr). J’ai également l’intention de continuer à réaliser mes recettes maison car visiblement mes cheveux semblent apprécier (ce qui est plus sain).
Voilaaaa on passe aux photos.
JUIN 2012 Cheveux lissés par un professionnel
DECEMBRE 2012 Cheveux étirés par la méthode des élastiques
En gros ça donne ça. Il faut bien retenir que je n’ai pas 6 mois de pousse car de Juin à Octobre, j’ai volontairement stagné à BSL. J’ai concrètement 3 mois de pousse.:
dayane972 a écrit:merci miss, oui je suis contente que cette page soit tournée (sécheresse)
j'ai eu les cheveux fragilisés mais les coiffures pro m'ont aidé à ne pas constater trop de casse
Dernière édition par colorspooki le Dim 16 Déc - 21:57, édité 1 fois
dayane972 a écrit:mdrrr, pour moi mon but premier c'était BSL donc le reste ce n'est que du plus
Dernière édition par saandrine le Lun 17 Déc - 11:03, édité 1 fois
Belle Exotic » Discussions sur les cheveux / Challenges capillaires / Photos et Vidéos de cheveux » Discussion sur les cheveux » Length check: mesure des cheveux 2 fois par an: juillet et décembre