Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Tu te défrises les cheveux alors tu renies tes origines ! "

+24
Chrysalide971
Soleine
petitemure
bibou13300
Eidole
Rysha
TRICHA
Avana
Cmirina1
saandrine
Manue
blue sky
poulodjeriseck
dayane972
fleurdesiles
Perfectgirl
sandrinep
diamant
Missmo
Tikanelle
Beejuu
Verite
Zirimbel
Kiskeya
28 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

elle s'assouplit les cheveux depuis 10 mois kiki...
elle a donc la texture défrisée et la texture assouplie

petitemure


Nouveau membre
Nouveau membre

Oui Kiskeya, c'est exact ce qu'a dit Dayane
Seuls environ 1/6 ou 1/8 de la longueur totale de mes cheveux sont assouplis
le reste est défrisé et EXTREMEMENT FRAGILE!

j'ai svt envie de couper car j'en ai marre de voir tous ces cheveux me rester entre les doigts à chaque lavage (cowash ou shampoo) mais je résiste...

j'utilise le défrisage avec soude de ORS que je coupe avec de l'huile végétale, j'applique au pinceau et aussitôt appliqué, aussitôt rincé sans lissage au préalable.

le défrisage avec soude me va bcp mieux que celui sans soude, je le constatais qd je défrisais encore. Mais depuis que j'assouplis (en tout 2 fois sur une période de 8 mois, ma 3ème fois est prévue pour début oct)j'ai pas mal de casse et qd j'analyse mes cheveux je réalise que la rupture se produit à la limite tifs assouplis/tifs défrisés.
C'est fourni dans le fond, et plus on s'éloigne des racines plus y'a pas grand chose.
Je vous mettrai une photo pr vs montrer si vous voulez mais jsais pas dans quel post.

Ah la la vivement 2 ans pr que la totalité de mes chevx, ou presque, soit only assouplie!

C'est un mal pour un bien, en tout cas je m'efforce d'y croire! clown

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Petitemure, si tu as perdu du volume à force de défrisage, c'est peut-être parceque tu ne faisait pas de streching. Le streching permet de reduire le contact du produit défrisant hautement fragilisant ( il faut dire ce qui est) avec le cuir chevelu. Un cuir chevelu anémiés produit des cheveux anémiés... c'est peut être ça la cause de la réduction de ton volume.

petitemure


Nouveau membre
Nouveau membre

Eidole a écrit:Petitemure, si tu as perdu du volume à force de défrisage, c'est peut-être parceque tu ne faisait pas de streching. Le streching permet de reduire le contact du produit défrisant hautement fragilisant ( il faut dire ce qui est) avec le cuir chevelu. Un cuir chevelu anémiés produit des cheveux anémiés... c'est peut être ça la cause de la réduction de ton volume.

salut Eidole, non ce n'est pas ça car meme bien avant de commencer mon HJ j'ai toujours fait mes défrisages à 4 mois d'intervalle, sans savoir que c'était une bonne chose, mais juste par flemme d'aller chez le coiffeur. Et 4 mois est le plus que je peux attendre sinon casse +++ assurée.

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Ah ok

Kiskeya


Elite
Elite

up

Kiskeya


Elite
Elite

up

Invité


Invité

Lol j'ai rien à dire !

dayane972

dayane972
Elite
Elite

un joli petit tissu de co@$¤@ries
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Je connais des femmes noires qui sont complexés par leurs cheveux crépus, qu'on ne vois jamais d'ailleurs, tjrs caché sous des tissages et lace wig ... Marie Claire en a fait un généralité mais ça existe.
Ce qui me dérange, c'est qu'une personne " non-black" ( j'aime pas du tout ce terme là d'ailleurs, j'appele pas les blancs " white" moi), me parle de ma culture qu'elle ne connait qu'en surface. La journaliste a vu une gabonaise dans un café, et là elle a vu la lumière quoi... Rolling Eyes
Le défrisage c'est bien plus profond que ça.

Kiskeya


Elite
Elite

La plupart des gens que je connais défrise ses cheveux car elle pense que les cheveux crépus sont trop difficiles à coiffer,font sales et sont moches.

Une personne m'a déjà dit que dans le monde dans lequel on vit toutes les filles se défrisent donc si tu gardes tes cheveux crépus tu es un peu comme un extra-terrestre,tu n'es pas normale.

Ce que je trouve dommage c'est de voir que certaines noires défrisées ou portant des tissages critiquent les filles noires qui portent leurs cheveux naturels.

Chaque fois que je dis que je ne défrise plus mes cheveux et que je veux retourner au naturel on me regarde avec de gros yeux.
Quand on voit mes repousses on me dit parfois "Hey mais t'as des repousses,faut défriser hein!"
C'est comme si c'était une évidence,si tu as des repousses tu dois défriser parcequ'on voit tes cheveux crépus,tu ne peux donc pas avoir toute une chevelure crépue.

Ce qui est chiant aussi c'est d'entendre des gens dire:" Ah mais toi ça va,tu n'as pas besoin de défrisage,tu n'as pas les cheveux vraiment crépus".
Ca sous entend que les filles aux cheveux crépus n'ont pas de chance.Rolling Eyes

Invité


Invité

J'étais avec un groupe de femmes : ma mère qui se défrise une fois l'année, une nappy et 2 défrisés.
On discute on discute et la je lance "moi en tout cas je ne touche plus au défrisant, d'ailleurs je compte bientôt couper ma partie défrisée". Une défrisée sort "mais non tu n'es pas obligé de couper".
Je ne dis rien (je me retiens), la discussion continue et la nappy sort "Mais faut pas mettre de tissage ça étouffe le cheveu et les rajouts ça affiné le cheveu".
Euh... Ok bon passons.
Enfin ma mère me dit "Mais pour le mariage tu comptes te défriser, non ?"
Intérieurement grosse déception. Déjà ma décision n'est apparemment pas comprise et en plus derrière ces mots elle sous entend que le defrisage n'est que temporaire. Alors la je rétorque :
"Ah non ! Non mais JE NE TOUCHE PLUS JAMAIS AU DÉFRISANT !!"
Elle a eu un ptit "ah ok..." Et voilà.

Ah la la !

Kiskeya


Elite
Elite

C'est drôle que tu dises ça parceque beaucoup de filles naturelles ont défrisé leur cheveux pour la 1ère fois lors d'un mariage ou autre événement.

C'est un jour important,il faut être belle la plus belle donc forcément on change de tête et on lisse ses cheveux. On peut quand même pas se marier avec des cheveux crépus voyons!

Invité


Invité

Ah non quelle horreur !

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Olalala C'est totalement vrai ce que vous dites !!! Notamment en ce qui concerne le défrisage pour le mariage .

Personnellement , avant d'entamer ma routine capillaire , c'est ce que j'envisageait de faire . Défriser mes cheveux pour mon mariage . Pour moi c'était logique , Mariage= Défrisage mais en y pensant , c'est une idée totalement débile ( en ce qui me concerne ) .

Les raisons étant :
- Le défrisage est un produit chimique et je ne veux pas de ça sur mes cheveux
- Je peut avoir un lissage similaire , voire même mieux ( que sur cheveux défrisés ) avec mes cheveux naturel en allant dans un bon salon de coiffure .
- L'idée d'avoir 2 textures de cheveux à gérer c'est impensable , déjà qu'avec mes cheveux totalement naturels , je fait encore des erreurs .
- Je déteste avoir les cheveux lisse en permanence . Vous me direz qu'on peut faire des coiffures pro ( tresses , vanilles etc , twist out , braid out ) mais le résultat ne sera JAMAIS le même que sur cheveux naturels . ( Avis personnel ) .

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:Et ben! Je savais pas qu'il y avait une guerre entre certaines défrisées et Nappy. Etant défrisée,je n'ai jamais eu de problèmes avec des Nappy d'ailleurs j'en connais pas beaucoup et j'en croise très peu.

Voici une lettre écrite par une fille défrisée plutôt en colère lol:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Qu'en pensez-vous?

:shock:Seigneur je ne savais pas qu'il excistait une telle guerre, ma foi s'il faut revenir au temps d'avant la colonisation, je crois qu'il serai plus juste qu'elle n'utilise pas d'ordi car c'est l'ex colonisateur qui l'a inventé et puis quoi!.En tout cas, ici au Faso, les femmes se coiffent comme elles le désirent, il y a en qui sont défrisées et d'autres qui sont naturelles mais jamais eu de débat quand à savoir s'il faut ou pas défriser les cheveux. Mes chères "les napex" ont du temps à perdre une chose,  ignorons les tout simplement

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Moi je pense me faire un tissage pour mon mariage, pas question d'avoir une coupe naturel, jvais quand même pas me ramener à mon plus beau jour de ma vie avec un twist out flingué geek [ parcequ'on sait toutes comment sa marche: humidité, twist out flingué] ou encore avec les tresses à la snoop dogg sous pretexte que je suis en style protecteur. Hors de question de me faire un afro [ skrinkage!!] lool alors là, c'est tout bonnement impensable!
J'aime mes cheveux afro mais pour moi, ça sera lissage + tissage ( sauf si j'ai un WL, dans ce cas là, je défriserais+ lissage bresilien, pas besoin de remy hair queen).
Comme ça pour ma lune de miel, j'aurais pas un foulard et des gros twist out à faire avant de dormir ( c'est un tue l'amour ça lol), avec un tissage ou un défrisage, je serais tranquille... Et glamour pour mon homme.
Aprés j'irais pleurer sur le forum parceque mes cheveux naturels me manque et vous me conseillerez What a Face.

Invité


Invité

C'est bien résumé.

Lol

Moi je pense lisser mais surtout pas de tissage !!

Invité


Invité

Eidole on dirait que tes cheveux naturels te mènent la vie dure depuis quelques temps...

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

Eidole a écrit:Moi je pense me faire un tissage pour mon mariage, pas question d'avoir une coupe naturel, jvais quand même pas me ramener à mon plus beau jour de ma vie avec un twist out flingué geek[ parcequ'on sait toutes comment sa marche: humidité, twist out flingué] ou encore avec les tresses à la snoop dogg sous pretexte que je suis en style protecteur. Hors de question de me faire un afro [ skrinkage!!] lool alors là, c'est tout bonnement impensable!
J'aime mes cheveux afro mais pour moi, ça sera lissage + tissage ( sauf si j'ai un WL, dans ce cas là, je défriserais+ lissage bresilien, pas besoin de remy hair queen).
Comme ça pour ma lune de miel, j'aurais pas un foulard et des gros twist out à faire avant de dormir ( c'est un tue l'amour ça lol), avec un tissage ou un défrisage, je serais tranquille... Et glamour pour mon homme.
Aprés j'irais pleurer sur le forum parceque mes cheveux naturels me manque et vous me conseillerez What a Face.


Hi,hi,hi...!!!; en tout cas à jour exceptionnel, coiffure d'exception

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

GNIFR a écrit:Eidole on dirait que tes cheveux naturels te mènent la vie dure depuis quelques temps...

C'est un traumatisme dû à un lissage que j'ai fais le mois dernier, qui n'a même pas tenu 1 jour!!

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

En tout cas, Soleine, tu m'as comprise loool!

Kiskeya


Elite
Elite

Eidole a écrit:Moi je pense me faire un tissage pour mon mariage, pas question d'avoir une coupe naturel, jvais quand même pas me ramener à mon plus beau jour de ma vie avec un twist out flingué geek[ parcequ'on sait toutes comment sa marche: humidité, twist out flingué] ou encore avec les tresses à la snoop dogg sous pretexte que je suis en style protecteur. Hors de question de me faire un afro [ skrinkage!!] lool alors là, c'est tout bonnement impensable!
J'aime mes cheveux afro mais pour moi, ça sera lissage + tissage ( sauf si j'ai un WL, dans ce cas là, je défriserais+ lissage bresilien, pas besoin de remy hair queen).
Comme ça pour ma lune de miel, j'aurais pas un foulard et des gros twist out à faire avant de dormir ( c'est un tue l'amour ça lol), avec un tissage ou un défrisage, je serais tranquille... Et glamour pour mon homme.Aprés j'irais pleurer sur le forum parceque mes cheveux naturels me manque et vous me conseillerez What a Face.


lol

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Tu m'as fait rire Eidole!

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Lol pardon mais c'est vrai non?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum