Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Tu te défrises les cheveux alors tu renies tes origines ! "

+24
Chrysalide971
Soleine
petitemure
bibou13300
Eidole
Rysha
TRICHA
Avana
Cmirina1
saandrine
Manue
blue sky
poulodjeriseck
dayane972
fleurdesiles
Perfectgirl
sandrinep
diamant
Missmo
Tikanelle
Beejuu
Verite
Zirimbel
Kiskeya
28 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

blue sky


Elite
Elite

No

52"Tu te défrises les cheveux alors tu renies tes origines ! " - Page 3 Empty I am not my Hair! Ven 30 Mar - 23:04

Cmirina1

Cmirina1
Nouveau membre
Nouveau membre

sandrinep a écrit:Ca me fait trop penser à la chanson I'm not my hair. C'est ridicule de limiter une personne à ses cheveux !!!


[Akon)
[Akon)
See i was kind of called lil hair back
Tu vois on m'apellait petit chevelu noir
I always been black
J'ai toujours étét noir
I tried arrthing whit my hair i've ever been flat
J'ai totu essayer avec mes cheveux je les ai meme defrisé
One curly top and all that crap
Une fois bouclé et tout ces conneries
Now i'm just tryin to be appreciate
J'essayais juste d'etre aprecié
A brother never had no ladiez
J'ai jamais eu de meuf
Then i hit the barber shop real quick
Et quand je suis allé chez le coiffeur
Tooke away my lil twiss and it drive them crazy
Et que j'ai tout coupé je les ai rendu ouf
Then i couldn’t get no jobs
Et puis j'ai pas eu de travail
I was suppose to be with no locks
Je devais pas avoir de tresses
Everything was so down till i cut all of
Tout etait morte jusqu'a ce que je coupe tout

[Verse 1]
[Couplet 1]
Little girl with the press and curl
Petite avec des cheveux defrisé et bouclé
Age eight I got a Jheri curl
A huit ans j'etait plus bouclé
Thirteen I got a relaxer
13 je me suis defrisée
I was a source of so much laughter
J'etais la source de rire et moqueries
At fifteen when it all broke off
A 15 ans quand tout ç'est cassé
Eighteen and went all natural
A 18 j'etais naturel
February two thousand and two
Fevrier 2002
I went and did
J'ai pris mon courage et j'ai fait
What I had to do
Ce que j'ai a faire
Because it was time to change my life
Parce qu'il etait temps de changer ma vie
To become the women that I am inside
Pour devenir la femme que j'etais a l'interieur
Ninety-seven dreadlock all gone
97 tresses toutes coupée
I looked in the mirror
J'ai regrder dans le miroir
For the first time and saw that HEY... .
Et pour la première fois j'ai vu que hey

[Chorus]
[Refrain]
I am not my hair
Mes cheveux ne me représente pas
I am not this skin
Je ne suis pas cette peau
I am not your expectations no no
Je ne suis pas vos espérances non non
I am not my hair
Mes cheveux ne me represente pas
I ma not this skin
Je ne suis pas cette peau
I am a soul that lives within
Je suis une ame qui vit a l'interieur

[Verse 2]
[Couplet 2]
Good hair means curls and waves
De beaux cheveux sont bouclé et en vague
Bad hair means you look like a slave
De mauvais cheveux veulent dire que tu ressemble à une esclave
At the turn of the century
A al fin de ce siecle
Its time for us to redefine who we be
Il est grand temps de redefinir qui nous somme
You can shave it off
Tu peux tout raser
Like a South African beauty
Comme une sud africaine
Or get in on lock
Ou avoir des tresses
Like Bob Marley
A la bob marley
You can rock it straight
Tu peux les avoir raide
Like Oprah Winfrey
Comme oprah
If its not what's on your head
Si c'est pas ce qui est dans ta tete
Its what's underneath and say HEY... .
C'est ce qu'il y'a en dessou et ça dit Hey

[Chorus]
[Refrain]

[Bridge]
[Pont]
Does the way I wear my hair make me a
Est ce que la façon dont je fais mes cheveux fait d emoi une meilleure persone
Better person ?
Est ce que la façon dont je fais mes cheveux fais de moi une meilleure amie
Does the way I wear my hair make me a
Est ce que la façon dont je fais mes cheveux determine mon integrité
Better friend ? Oooh

Does the way I wear my hair determine

My integrity ?



Dernière édition par Cmirina1 le Mar 3 Avr - 2:17, édité 1 fois

53"Tu te défrises les cheveux alors tu renies tes origines ! " - Page 3 Empty y'en a marre! Ven 30 Mar - 23:27

Cmirina1

Cmirina1
Nouveau membre
Nouveau membre

Je ne suis défrisée qu'une seule fois dans ma vie et me cheveux se sont cassés net.
Car apparemment j'ai les cheveux trop fins ce que plus personnes dont coiffeuses m'ont confirmée.
Bon, y'en a marre quoi de dire qu'une femme qui se défrise se prend pour une toobab!
Quand une femme blanche met des perruques, fait des tissages,lissages et coloration ainsi que des extensions comme quasiment toutes les stars qu'elles que soit leur couleur.
Twisted Evil Bah la bizarrement No body say something y'a plus personne quoi.
(ps: moi j'adore mes cotons = cheveux bien coiffés; ils sont doux!Mais quand je cherche du travail, les recruteurs n'aiment pas du tout les cheveux crépu. Rolling Eyes Quel dommage!

Kiskeya


Elite
Elite

Cmirina1 a écrit:Je ne suis défrisée qu'une seule fois dans ma vie et me cheveux se sont cassés net.
Car apparemment j'ai les cheveux trop fins ce que plus personnes dont coiffeuses m'ont confirmée.
Bon, y'en a marre quoi de dire qu'une femme qui se défrise se prend pour une toobab!
Quand une femme blanche met des perruques, fait des tissages,lissages et coloration ainsi que des extensions comme quasiment toutes les stars qu'elles que soit leur couleur.
Twisted Evil Bah la bizarrement No body say something y'a plus personne quoi.
(ps: moi j'adore mes cotons = cheveux bien coiffés; ils sont doux!Mais quand je cherche du travail, les recruteurs n'aiment pas du tout les cheveux crépu. Rolling Eyes Quel dommage!

Smile

blue sky


Elite
Elite

Cmirina1 a écrit:Je ne suis défrisée qu'une seule fois dans ma vie et me cheveux se sont cassés net.
Car apparemment j'ai les cheveux trop fins ce que plus personnes dont coiffeuses m'ont confirmée.
Bon, y'en a marre quoi de dire qu'une femme qui se défrise se prend pour une toobab!
Quand une femme blanche met des perruques, fait des tissages,lissages et coloration ainsi que des extensions comme quasiment toutes les stars qu'elles que soit leur couleur.
Twisted Evil Bah la bizarrement No body say something y'a plus personne quoi.
(ps: moi j'adore mes cotons = cheveux bien coiffés; ils sont doux!Mais quand je cherche du travail, les recruteurs n'aiment pas du tout les cheveux crépu. Rolling Eyes Quel dommage!
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad vraiment dommage en effet!

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

No No No

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Cmirina1:tu vis en france metropolitaine?aux antilles en afrique?

Je connais des femmes qui ont subi des discriminations capillaires aux antilles car elles portaient des locks alors qu'en france,elles n'avaient aucun soucis.

Je me dis que si la coiffure est "propre" dans le sens où il n'y a pas de "chichi",que tout est natté soignement,il n'y a aucune raisons pour que cela ne passe pas à l'entretient...

58"Tu te défrises les cheveux alors tu renies tes origines ! " - Page 3 Empty c'est une question d'entretient Lun 2 Avr - 16:23

Cmirina1

Cmirina1
Nouveau membre
Nouveau membre

Je vis en France, les rasta ça passe encore.
Mais mes cotons sont EL donc pour faire une belle coupe avec ma grosse tête c'est chaud.
En plus beaucoup de gens me disent: " oh mais tu t'es coupée les cheveux!
Oh mais je te préfère les cheveux lisses!...".
Moi je veux juste qu'ils soient plus long! D'ailleurs je viens juste de commander:
- beurre de karité
- l'huile de noix de coco
- l'huile de kukui
- l'huile de yangu
- l'huile d'argan (c'est la plus chère)
- l'huile de ricin
- et l'huile d’avocat (c'est la moins chère).
IL me manque plus que la JBCO Tropic Living Isle ou Sunny Isle je ne vois pas la différence.
Et j'ai déjà de l'huile de carapate qu'une de mes tante vivant en Guadeloupe m'a donné,un AS.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

si tu as déjà la carapate pourquoi cherches-tu la jbco?

60"Tu te défrises les cheveux alors tu renies tes origines ! " - Page 3 Empty Vote Lun 2 Avr - 16:47

Cmirina1

Cmirina1
Nouveau membre
Nouveau membre

Je ne sais plus dans quel section du forum on nous demande de voter pour:
- JBCO
- l'huile de ricin
- l'huile de carapate/ palma christi.(=JBCO mais pas de Jamaique)
En plus mon huile de carapate est restée en France est la je suis en UK.
Je ne sais pas quand je vais renter dans 1 semaine ou 1 mois.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok

Kiskeya


Elite
Elite

Cmirina1 a écrit:Je ne sais plus dans quel section du forum on nous demande de voter pour:
- JBCO
- l'huile de ricin
- l'huile de carapate/ palma christi.(=JBCO mais pas de Jamaique)En plus mon huile de carapate est restée en France est la je suis en UK.
Je ne sais pas quand je vais renter dans 1 semaine ou 1 mois.

C'est ici le sondage:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Oui c'est l'huile de ricin noire des DOM (carapate) ou d'Haiti (palma christi).

Avana

Avana
Nouveau membre
Nouveau membre

Tu te défrises les cheveux alors tu renies tes origines ...

Moi je dirai oui et non, ça dépend ce qu'on entend par renier
c'est vrai que pour certains cas, faut pas se le cacher, il y a des femmes qui ont cette envie de ressembler aux blancs... Pareil avec l'éclaircissement de la peau...
Mais elles ont leurs raisons et il faut respecter...
De là à dire qu'elles renient leurs origines, je ne sais pas...

Et il y en a d'autres pour qui la raison de leur défrisage n'a rien à voir avec un quelconque reniement d'origine
pareil pour l'éclaircissement de la peau, ça peut être pour une raison médico-esthétique par exemple
Et là aussi, il faut respecter

Et inversement, il y a des femmes qui ont des cheveux naturels et qui, pour elles, sont un signe d'appartenance ... Pourquoi pas... Chacun sa manière de voir les choses
Ou il y a d'autres femmes qui adorent montrer leur cheveux naturels mais rien avoir avec le besoin de vouloir affirmer quoi que ce soit, c'est juste une question d'esthétique


En tout cas, je trouve dommage qu'il y ait des personnes avec des idées bien arrêtées pcq on ne peut pas juger ou commenter quoi que ce soit
car chacun s'est façonné une pensée par ses expériences, chacun ses raisons de faire et voilà, c'est tout

Moi je dis comme Diamant
il ne faut même pas faire attention à ce genre d’âneries, il faut juste espérer qu'un jour, ces personnes grandissent

TRICHA

TRICHA
Nouveau membre
Nouveau membre

Tu te défrises les cheveux alors tu renies tes origines ...



ces filles qui disent cela ne savent vraiment pas de quoi elle parle. Elles ont cette chance de vivre dans des pays ou les produits capillaires sont à porter de mains.C'est pas pareil dans tout les pays chez moi par exemple à part le shampoing et le démêlant,il n' y a plus rien à part les pommades qu'on met dans nos cheveux.Imaginez une fille qui a les cheveux tout emmêlés et qui à cours à 7h30min.
Croyez vous qu'elle aura le temps de démêler ses cheveux secs aux doigts portions par portions avant d’aller à l'école????
La plupart des filles qui sont dans mon pays se défrisent juste parce qu’elle ne savent pas comment gérer leurs cheveux crépus et sachez aussi que les africaines ont la plupart des cheveux de type 4c donc imaginez un peu(celles qui ont ce genres de cheveux savent comment ils sont difficiles à démêler).
les sèches cheveux et fers à lisser nous ne les utilisons pas parce qu' ils sont très chers ici du coup ils font sécher les cheveux à l'air libre et après les démêler avec un peigne sans qu'on ai mis un produit démêlant dans les cheveux.vous voyez comment c'est difficile?
ET pour moi c'est pas à travers les cheveux qu'on montre notre attachement à nos origines du coups celles qui pensent que se défriser les cheveux c'est renier ses origines c'est leurs avis.
mais moi lorsque je vois les coiffures et les habiles de ma maman lorsqu'elle était jeune je me rends compte que ce sont ses mêmes coiffures(afro)et ses mêmes habiles(robes serrées à la taille et les ceintures qu'on met à la taille) qui reviennent donc je me dis que le mouvement nappy (que j'adore I love you )fait son temps actuellement mais il va passer et un autre mouvement prendra la place(mouvement crane rasé par exemple lol! ).
donc que ces filles nappy(qui se croient troooooooooooooop africaines) soient moins catégoriques et qu'elle apprennent à accepter le choix des autres.Tout contre fait nous ne pouvons tous aimez les mêmes choses et c'est ça qui fait la vie.
Pour finir je me dis que ce ne sont que de simple cheveux donc il n'a pas à faire la guerre pour ça.
Ce temps qu'elles prennent pour se disputer, qu'elles l'utiliser pour lutter pour la PAIX DANS LE MONDE ça serait encore plus cool. Very Happy

Kiskeya


Elite
Elite

TRICHA a écrit:Tu te défrises les cheveux alors tu renies tes origines ...



ces filles qui disent cela ne savent vraiment pas de quoi elle parle. Elles ont cette chance de vivre dans des pays ou les produits capillaires sont à porter de mains.C'est pas pareil dans tout les pays chez moi par exemple à part le shampoing et le démêlant,il n' y a plus rien à part les pommades qu'on met dans nos cheveux.Imaginez une fille qui a les cheveux tout emmêlés et qui à cours à 7h30min.
Croyez vous qu'elle aura le temps de démêler ses cheveux secs aux doigts portions par portions avant d’aller à l'école????
La plupart des filles qui sont dans mon pays se défrisent juste parce qu’elle ne savent pas comment gérer leurs cheveux crépus et sachez aussi que les africaines ont la plupart des cheveux de type 4c donc imaginez un peu(celles qui ont ce genres de cheveux savent comment ils sont difficiles à démêler).
les sèches cheveux et fers à lisser nous ne les utilisons pas parce qu' ils sont très chers ici du coup ils font sécher les cheveux à l'air libre et après les démêler avec un peigne sans qu'on ai mis un produit démêlant dans les cheveux.vous voyez comment c'est difficile?
ET pour moi c'est pas à travers les cheveux qu'on montre notre attachement à nos origines du coups celles qui pensent que se défriser les cheveux c'est renier ses origines c'est leurs avis.
mais moi lorsque je vois les coiffures et les habiles de ma maman lorsqu'elle était jeune je me rends compte que ce sont ses mêmes coiffures(afro)et ses mêmes habiles(robes serrées à la taille et les ceintures qu'on met à la taille) qui reviennent donc je me dis que le mouvement nappy (que j'adore I love you )fait son temps actuellement mais il va passer et un autre mouvement prendra la place(mouvement crane rasé par exemple lol! ).
donc que ces filles nappy(qui se croient troooooooooooooop africaines) soient moins catégoriques et qu'elle apprennent à accepter le choix des autres.Tout contre fait nous ne pouvons tous aimez les mêmes choses et c'est ça qui fait la vie.
Pour finir je me dis que ce ne sont que de simple cheveux donc il n'a pas à faire la guerre pour ça.
Ce temps qu'elles prennent pour se disputer, qu'elles l'utiliser pour lutter pour la PAIX DANS LE MONDE ça serait encore plus cool. Very Happy

Ce que tu viens de dire on me l'a déjà dit aussi et je comprends très bien.
Mais pourquoi elles n'utilisent pas de produits naturels dans ce cas la? Du beurre de karité par exemple.C'est moins cher la-bas pourtant.

Rysha


Nouveau membre
Nouveau membre

Kiskeya a écrit:
TRICHA a écrit:Tu te défrises les cheveux alors tu renies tes origines ...



ces filles qui disent cela ne savent vraiment pas de quoi elle parle. Elles ont cette chance de vivre dans des pays ou les produits capillaires sont à porter de mains.C'est pas pareil dans tout les pays chez moi par exemple à part le shampoing et le démêlant,il n' y a plus rien à part les pommades qu'on met dans nos cheveux.Imaginez une fille qui a les cheveux tout emmêlés et qui à cours à 7h30min.
Croyez vous qu'elle aura le temps de démêler ses cheveux secs aux doigts portions par portions avant d’aller à l'école????
La plupart des filles qui sont dans mon pays se défrisent juste parce qu’elle ne savent pas comment gérer leurs cheveux crépus et sachez aussi que les africaines ont la plupart des cheveux de type 4c donc imaginez un peu(celles qui ont ce genres de cheveux savent comment ils sont difficiles à démêler).
les sèches cheveux et fers à lisser nous ne les utilisons pas parce qu' ils sont très chers ici du coup ils font sécher les cheveux à l'air libre et après les démêler avec un peigne sans qu'on ai mis un produit démêlant dans les cheveux.vous voyez comment c'est difficile?
ET pour moi c'est pas à travers les cheveux qu'on montre notre attachement à nos origines du coups celles qui pensent que se défriser les cheveux c'est renier ses origines c'est leurs avis.
mais moi lorsque je vois les coiffures et les habiles de ma maman lorsqu'elle était jeune je me rends compte que ce sont ses mêmes coiffures(afro)et ses mêmes habiles(robes serrées à la taille et les ceintures qu'on met à la taille) qui reviennent donc je me dis que le mouvement nappy (que j'adore I love you )fait son temps actuellement mais il va passer et un autre mouvement prendra la place(mouvement crane rasé par exemple lol! ).
donc que ces filles nappy(qui se croient troooooooooooooop africaines) soient moins catégoriques et qu'elle apprennent à accepter le choix des autres.Tout contre fait nous ne pouvons tous aimez les mêmes choses et c'est ça qui fait la vie.
Pour finir je me dis que ce ne sont que de simple cheveux donc il n'a pas à faire la guerre pour ça.
Ce temps qu'elles prennent pour se disputer, qu'elles l'utiliser pour lutter pour la PAIX DANS LE MONDE ça serait encore plus cool. Very Happy

Ce que tu viens de dire on me l'a déjà dit aussi et je comprends très bien.
Mais pourquoi elles n'utilisent pas de produits naturels dans ce cas la? Du beurre de karité par exemple.C'est moins cher la-bas pourtant.

Kiskeya le truc c'est que ya personne pour nous expliquer que tel ou tel produit naturelle est bon pour nos chveux. En fait on en revient toujours à la même chose : on ne sais pas entretenir nos cheveux naturelles. Je t'explique: tu rentres dans un salon de coiffure avec tes repousses de 0.5 cm et tu dis un shampoing siuoplait!! bah la coiffeuse elle te saute decu genre :mais nonnn ta troppp de repousse faut que tu te defrise et blablabla.. parce que les coiffeuses elles même ne savent pas comment gerer les cheveux crepus donc le mieux qu'elles puissent te proposer c'est soit un defrisage soit cacher tous ça sous un tissage
Donc en gros c'est ça, on ne sais pas comment entretenir nos cheveux crepus

TRICHA

TRICHA
Nouveau membre
Nouveau membre

Les produits naturels ont les utilise ici KISKEYA mais le hic c'est qu'ils n'assouplissent pas les cheveux. du coups nos cheveux sont très difficiles à manipuler donc on les défrise ou on les coupe tout simplement pour avoir la paix.

Kiskeya


Elite
Elite

Ok Les filles.C est bien dommage en tout cas.

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

TRICHA a écrit:Les produits naturels ont les utilise ici KISKEYA mais le hic c'est qu'ils n'assouplissent pas les cheveux. du coups nos cheveux sont très difficiles à manipuler donc on les défrise ou on les coupe tout simplement pour avoir la paix.

Je ne pense pas qu'un produit naturel permet d'assouplir les cheveux, c'est plus une façon de les coiffer (tresses au fils, ...) qui permettent de le faire.

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Zirimbel a écrit:
TRICHA a écrit:Les produits naturels ont les utilise ici KISKEYA mais le hic c'est qu'ils n'assouplissent pas les cheveux. du coups nos cheveux sont très difficiles à manipuler donc on les défrise ou on les coupe tout simplement pour avoir la paix.

Je ne pense pas qu'un produit naturel permet d'assouplir les cheveux, c'est plus une façon de les coiffer (tresses au fils, ...) qui permettent de le faire.


+1 POUR Les coiffures qui étirent les cheveux. Un bon moisture and seal, un twist, un twist out, et t'as les cheveux étirés et bien démélé. [ BON, faut pas être feignante... comme moi]
N'empeche Tricha, même pour tes cheveux défrisés, faudra que tu fasses preuve de "débrouillardise" si ta pas de produits à portés de main Smile

fleurdesiles

fleurdesiles
Nouveau membre
Nouveau membre

N'importe quoi!

TRICHA

TRICHA
Nouveau membre
Nouveau membre

Eidole a écrit:
Zirimbel a écrit:
TRICHA a écrit:Les produits naturels ont les utilise ici KISKEYA mais le hic c'est qu'ils n'assouplissent pas les cheveux. du coups nos cheveux sont très difficiles à manipuler donc on les défrise ou on les coupe tout simplement pour avoir la paix.

Je ne pense pas qu'un produit naturel permet d'assouplir les cheveux, c'est plus une façon de les coiffer (tresses au fils, ...) qui permettent de le faire.


+1 POUR Les coiffures qui étirent les cheveux. Un bon moisture and seal, un twist, un twist out, et t'as les cheveux étirés et bien démélé. [ BON, faut pas être feignante... comme moi]
N'empeche Tricha, même pour tes cheveux défrisés, faudra que tu fasses preuve de "débrouillardise" si ta pas de produits à portés de main Smile
OUI JE ME DEBROUILLE lol! ET ÇA MARCHE VRAIMENT MES CHEVEUX SONT EN BONNE SANTé
MERCI LES FILLES POUR TOUS VOS CONSEILS ILS ME SONT VRAIMENT UTILES.

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

La plupart des filles qui pensent ça n'ont rien dans la tête . D'autant plus que celle qui se défrisent ont le droit de le faire sans avoir à rendre des comptes , c'est leurs cheveux elles en font ce qu'elles veulent après tout . J'ai pas mal de copines qui se défrisent , l'une d'entre elle l'a fait pour des raison pratique , elle a ENORMEMENT de volume elle pensait " réduire " son volume mais niet le volume et bel et bien là et je trouve ça très jolie . D'autres le font car elles aiment les cheveux lisse et raide et d'autre qui le font car elles l'ont toujours fait . Mais bon , c'est pas pour autant qu'elle renie leurs origine , n'importe quoi vraiment !

petitemure


Nouveau membre
Nouveau membre

C'est dommage cette guerre (non généralisée fort heureusement) entre nappys et défrisées!
C'est triste, encore l'occasion de constater que nous les noir(e)s on se tire fréquemment, TROP fréquemment, dans les pattes! Sad

Perso je me suis défrisée il y a pas mal de temps (je ne me souviens meme plus de l'époque) car j'ai toujours aimé les cheveux lisses mais ayant du volume! j'en avais marre d'avoir aussi mal à la tête à chaque démêlage! lol

J'ai commencé mon hair journey en 2010 car j'étais en quête de bonne santé du cheveu et de volume, volume que j'avais fini par perdre sans savoir pourquoi.

je suis persuadée today que je l'ai perdu à cause du défrisage et pour cette raison je suis en train d'expérimenter le texlax depuis environ 10 mois. Au début j'ai même un peu regretté mon choix car je trouvais la nouvelle texture trop difficile à gérer et puis je me suis accrochée au fait que je VEUX gagner en volume alors je tiens bon meme si les 2 textures cohabitant m'occasionnent de la casse....

Tout est question de goût je pense, et en fonction de ses goûts on choisit le type de texture qu'on veut avoir sur le crâne! On fait ce qu'on veut de sa personne!! lol

C'est bête de voir que l'on doit justifier ses choix perso.

Kiskeya


Elite
Elite

petitemure a écrit:C'est dommage cette guerre (non généralisée fort heureusement) entre nappys et défrisées!
C'est triste, encore l'occasion de constater que nous les noir(e)s on se tire fréquemment, TROP fréquemment, dans les pattes! Sad

Perso je me suis défrisée il y a pas mal de temps (je ne me souviens meme plus de l'époque) car j'ai toujours aimé les cheveux lisses mais ayant du volume! j'en avais marre d'avoir aussi mal à la tête à chaque démêlage! lol

J'ai commencé mon hair journey en 2010 car j'étais en quête de bonne santé du cheveu et de volume, volume que j'avais fini par perdre sans savoir pourquoi.

je suis persuadée today que je l'ai perdu à cause du défrisage et pour cette raison je suis en train d'expérimenter le texlax depuis environ 10 mois. Au début j'ai même un peu regretté mon choix car je trouvais la nouvelle texture trop difficile à gérer et puis je me suis accrochée au fait que je VEUX gagner en volume alors je tiens bon meme si les 2 textures cohabitant m'occasionnent de la casse....Tout est question de goût je pense, et en fonction de ses goûts on choisit le type de texture qu'on veut avoir sur le crâne! On fait ce qu'on veut de sa personne!! lol

C'est bête de voir que l'on doit justifier ses choix perso.


Comment ça se fait? Je les texlax moi aussi mais ça ne me fait pas ça.
C'est quel assouplissant que tu utilises?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum