Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Tu te défrises les cheveux alors tu renies tes origines ! "

+24
Chrysalide971
Soleine
petitemure
bibou13300
Eidole
Rysha
TRICHA
Avana
Cmirina1
saandrine
Manue
blue sky
poulodjeriseck
dayane972
fleurdesiles
Perfectgirl
sandrinep
diamant
Missmo
Tikanelle
Beejuu
Verite
Zirimbel
Kiskeya
28 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

Kiskeya


Elite
Elite

Ben ouais! C'est ce que beaucoup de Nappy pensent. Une de mes copines m'a dit que des filles lui demandent chaque fois qu'elles la voient pourquoi elle se défrise les cheveux !Elles lui reprochent de vouloir ressembler aux blancs et de renier ses origines africaines. Ce qui n'est absolument pas le cas.


Je trouve ça ridicule! Je pense que chacun a le droit de faire ce qu'il veut avec SES cheveux! Non mais où va le monde? Le fait de se défriser les cheveux ne signifie pas forcément que l'on renie ses origines. C'est vrai que beaucoup de gens pensent que les cheveux crépus sont moches et ont recours au défrisage mais certains se défrisent tout simplement parcequ'ils aiment avoir les cheveux lisses. Je ne vois pas comment on peut dire à une fille non naturelle qu'elle renie ses origines alors que pendant ce temps elle exhibe la carte de son pays qu'elle porte autour du cou.


Qu'en pensez-vous?

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Shocked

Les Nappy qui pensent comme cela n'ont rien dans la cervelle!

Le fait d'être naturelle ne fait pas de soi une personne mieux que les autres.

Je trouve cela abusé de se permettre de juger une personne par rapport à ses cheveux.

Locksée = fumeuse de marie jeanne
Défrisée = aliénation
Naturelle = Nappex (Nappy extrémiste)

Brisons ces préjugés qui ne font que creuser le fossé entre nous.

Le cheveu crépu est beau, malléable, il faut juste savoir s'en occuper !


Kiskeya


Elite
Elite

Zirimbel a écrit: Shocked

Les Nappy qui pensent comme cela n'ont rien dans la cervelle!

Le fait d'être naturelle ne fait pas de soi une personne mieux que les autres.

Je trouve cela abusé de se permettre de juger une personne par rapport à ses cheveux.

Locksée = fumeuse de marie jeanne
Défrisée = aliénation
Naturelle = Nappex (Nappy extrémiste)

Brisons ces préjugés qui ne font que creuser le fossé entre nous.

Le cheveu crépu est beau, malléable, il faut juste savoir s'en occuper !



Tout à fait d'accord avec toi!

Verite

Verite
Nouveau membre
Nouveau membre

Tout à fait d'ac, Zirimbel.
Je ne pense pas non plus que la coiffure d'une peronne renseigne sur quoi que ce soit. Ca serait trop simple!
Aujourd'hui je connais le cheveu crepu, je n'ai plus de prejugés et je sais donc pourquoi je me defrise. C'est vraiment une question de goût.

Et comme on dit les goûts et les couleurs...... Very Happy

http://theblackwoman.wordpress.com/

Beejuu

Beejuu
Nouveau membre
Nouveau membre

Pff, c'est bête de dire ça! Je vois pas en quoi se lisser les cheveux c'est renier ses origines.

Invité


Invité

défrisé, lissé... wavé aussi on a une pallette de choix.. moi je dis à chacun c goût..
mais kan ta les cheveux défrisé, et que tu veux revenir au naturel...c'est chaud !!!

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Moi je suis naturelle depuis peu et je n'ai rien contre les filles défrisés car j'aime bien et des fois j'ai envie de me redéfriser, mais je tiens le coup;
Je pense que ces gens la n'ont rien à faire,ils veulent créer une guerre pour une histoire de cheveu, franchement ....

Il ne faut ^pas revenir au naturel pour suivre le phénomène nappy car c'est une mode, un mouvement selon moi. Il faut le faire si on le désir histoire de redécouvrir ces propres cheveux.

Naty971, je te confirme que c'est chaud

Kiskeya


Elite
Elite

Et ben! Je savais pas qu'il y avait une guerre entre certaines défrisées et Nappy. Etant défrisée,je n'ai jamais eu de problèmes avec des Nappy d'ailleurs j'en connais pas beaucoup et j'en croise très peu.

Voici une lettre écrite par une fille défrisée plutôt en colère lol:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Qu'en pensez-vous?

Missmo

Missmo
Nouveau membre
Nouveau membre

Si certaines (et certains) se défrisent pour ressembler à un certain modèle qui est présenté comme la norme d'autres le font parce qu'ils aiment et pour plus de facilité. Si je suis naturelle (plutôt si j'ai les cheveux naturels parce que le naturel ne se borne pas à avoir les cheveux non défrisés) aujourd'hui ce n'est certes pas pour ne plus ressembler à la femme blanche dans la mesure où défrisée ou pas il n'y a aucune ressemblance entre elle et moi. Il faut être en accord avec son image, en accord avec soi-même. Je n'ai aucun problème avec celle qui se défrisent. Par contre si je sais que ça se fait effectivement dans le but de ressembler à quelqu'un d'autre (comme pour le blanchiment de la peau) ça me poserait un problème.

Aujourd'hui j'ai les cheveux naturels pour des raisons de confort parce que mes cheveux ne supportaient plus les produits chimiques, locksée pour des raisons pratiques, esthétiques parce que mes cheveux ne poussent pas très long et donc difficile de se coiffer tous les jours quand on est une femme active et demain qui sait je serai à nouveau défrisée mais je suis en accord avec moi même.

Je ne veux ressembler ni à une blanche ni à une quelconque icône africaine mais à moi même. En résumé ça ne me pose aucun problème et je trouve aussi ridicule de penser que tout ceux qui se défrisent renient leurs origines.

http://bellecomme.over-blog.com

Kiskeya


Elite
Elite

Une fille sur youtube a dit que:

Se défriser les cheveux c'était comme se blanchir la peau!
Elle a posté une vidéo que je n'ai pas réussi à regarder. (désolée je ne la trouve plus)

Quand j'ai lu ça j'étais choquée. Je trouve ça exaggéré.

Vous êtes du même avis qu'elle?

diamant


Membre Senior
Membre Senior

C'est une cinglée c'est tout! Les gens n'ont rien d'autres à faire que de critiquer les autres. Mais chacun son truc, on a tous des gouts différents et si elle peut pas l'accepter ben je la plains vraiment.

Kiskeya


Elite
Elite

diamant a écrit:C'est une cinglée c'est tout! Les gens n'ont rien d'autres à faire que de critiquer les autres. Mais chacun son truc, on a tous des gouts différents et si elle peut pas l'accepter ben je la plains vraiment.

Il parait que ça a créé des embrouilles (niveau commentaires) et donc on peut plus en écrire maintenant.

diamant


Membre Senior
Membre Senior

De toute façon ce serait une perte de temps de répondre à ce genre de conneries. Elle n'a qu'à penser ce qu'elle veut. Il ne reste plus qu'à prier qu'elle grandisse un peu Rolling Eyes .

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

C'est de cette vidéo dont tu parles ?




Je pense que pas mal de personne pensent comme elle, moi je n'ai pas d'avis sur sa vidéo car ce que font les autres de leurs peaux, cheveux je ne m'en soucie guère, chacun ses choix !

Kiskeya


Elite
Elite

Zirimbel a écrit:C'est de cette vidéo dont tu parles ?




Je pense que pas mal de personne pensent comme elle, moi je n'ai pas d'avis sur sa vidéo car ce que font les autres de leurs peaux, cheveux je ne m'en soucie guère, chacun ses choix !


Ouiiiiiiiiii c'est celle la! Merci Zirimbel!

sandrinep

sandrinep
Membre junior
Membre junior

Ca me fait trop penser à la chanson I'm not my hair. C'est ridicule de limiter une personne à ses cheveux !!!

Kiskeya


Elite
Elite

sandrinep a écrit:Ca me fait trop penser à la chanson I'm not my hair. C'est ridicule de limiter une personne à ses cheveux !!!


Merci pour la vidéo,je connaissais pas.

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Zirimbel a écrit:C'est de cette vidéo dont tu parles ?




Je pense que pas mal de personne pensent comme elle, moi je n'ai pas d'avis sur sa vidéo car ce que font les autres de leurs peaux, cheveux je ne m'en soucie guère, chacun ses choix !

Je viens de regarder la vidéo. Je trouve qu'elle exagère avec ces photos de femmes au crâne brulé. Dans ce cas là toutes les femmes défrisées devraient être chauves. Ça me fait marrer. Par contre j'aime bien la chanson qu'elle a mis derrière, quelqu'un la connait?

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

diamant a écrit:
Je viens de regarder la vidéo. Je trouve qu'elle exagère avec ces photos de femmes au crâne brulé. Dans ce cas là toutes les femmes défrisées devraient être chauves. Ça me fait marrer. Par contre j'aime bien la chanson qu'elle a mis derrière, quelqu'un la connait?

DAUGHTRY " It's not over " Wink

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Zirimbel a écrit:
diamant a écrit:
Je viens de regarder la vidéo. Je trouve qu'elle exagère avec ces photos de femmes au crâne brulé. Dans ce cas là toutes les femmes défrisées devraient être chauves. Ça me fait marrer. Par contre j'aime bien la chanson qu'elle a mis derrière, quelqu'un la connait?

DAUGHTRY " It's not over " Wink

Merci j'ai déjà trouvé. J'ai tapé au hasard "It's not over", je me suis dit que ça devait être le titre.

Kiskeya


Elite
Elite

diamant a écrit:
Zirimbel a écrit:C'est de cette vidéo dont tu parles ?




Je pense que pas mal de personne pensent comme elle, moi je n'ai pas d'avis sur sa vidéo car ce que font les autres de leurs peaux, cheveux je ne m'en soucie guère, chacun ses choix !

Je viens de regarder la vidéo. Je trouve qu'elle exagère avec ces photos de femmes au crâne brulé. Dans ce cas là toutes les femmes défrisées devraient être chauves. Ça me fait marrer. Par contre j'aime bien la chanson qu'elle a mis derrière, quelqu'un la connait?

Je pense qu'elle a mis ces photos pour faire flipper celles qui se défrisent.
J'ai du mal à croire que ce sont les défrisages seuls qui leur ont fait ça.Je me demande comment elles ont fait ça parceque la majorité des gens défrisés que je connais ne se retrouvent pas avec le crâne brûlé et chauve!
C'est vrai que beaucoup de gens se plaignent d'avoir des cheveux cassants,fins,fragiles etc (en même temps ce sont ces gens qui ne prennent pas soin de leurs cheveux fragilisés par les défrisages donc c'est normal) mais chauves et brulés comme ça c'est bizarre,il y a autre chose!



Dernière édition par Kiskeya le Dim 23 Oct - 0:02, édité 1 fois

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

ça arrive c'est vrai. Je connais une dame qui avait perdu tous ses cheveus à la suite d'un def!! et elle n'était pas la seule. Elle avait même porté plainte contre l'entreprise.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Kiskeya


Elite
Elite

Perfectgirl a écrit:ça arrive c'est vrai. Je connais une dame qui avait perdu tous ses cheveus à la suite d'un def!! et elle n'était pas la seule. Elle avait même porté plainte contre l'entreprise.

OMG la pauvre! Il y a eu un souci avec la fabrication alors.

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

La vidéo a été faite par amanda. J'ai eu l'occasion d'échanger avec elle. Elle est sympa mais j'avoue que la vidéo est un peu exagéré. Cependant il faut savoir une chose ce n'est pas parce que je suis naturelle que je le dis. Le défrisage peut provoquer des brûlure grave si on le fait n'importe comment, par exemple le laisser plus longtemps que prévu. Avant je pensais qu'en le gardant plus longtemps mes cheveux serait vraiment lisse. Aujourd'hui je comprend que c'étais très dangereux. De plus je pense qu'il ne faut pas avoir un cuir chevelu irrité (boutons, croute ect..) Si on respecte tous cela il ne devrait pas y avoir problème.

Perfect j'ai vu la vidéo de la dame dont tu parles, je crois que le défrisage était périmé. Je ne savais même pas qu'il y avait une date de préemption pour ce genre de produit. A lors les filles un conseil , inspecter bien votre produit avant de l'appliquer, au moins petit truc qui vous parait bizarre jeter. Mais j'imagine déjà que vous le faites Very Happy

Kiskeya


Elite
Elite

Tikanelle a écrit:La vidéo a été faite par amanda. J'ai eu l'occasion d'échanger avec elle. Elle est sympa mais j'avoue que la vidéo est un peu exagéré. Cependant il faut savoir une chose ce n'est pas parce que je suis naturelle que je le dis. Le défrisage peut provoquer des brûlure grave si on le fait n'importe comment, par exemple le laisser plus longtemps que prévu. Avant je pensais qu'en le gardant plus longtemps mes cheveux serait vraiment lisse. Aujourd'hui je comprend que c'étais très dangereux. De plus je pense qu'il ne faut pas avoir un cuir chevelu irrité (boutons, croute ect..) Si on respecte tous cela il ne devrait pas y avoir problème.

Perfect j'ai vu la vidéo de la dame dont tu parles, je crois que le défrisage était périmé. Je ne savais même pas qu'il y avait une date de préemption pour ce genre de produit. A lors les filles un conseil , inspecter bien votre produit avant de l'appliquer, au moins petit truc qui vous parait bizarre jeter. Mais j'imagine déjà que vous le faites Very Happy


Si je te dis que j'ai JAMAIS regardé la date de péremption des défrisages tu me croiras? Je savais même pas que ça existait! Punaise! Merci pour l'information!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum