De rien kiki.
Belle Exotic
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
dayane972 a écrit:Bon j'ai lu le liens que tu as transmis (page 1 ou 2 je ne sais plus), et franchement j'apprends quelque chose car je n'avais pas connaissance de ces fameuses Nappex...
Maintenant je ne suis pas choquée non plus, c'est pareil, malheureusement des deux côtés (défrisées/nappy), les critiques fusent souvent et c'est pas toujours fondé! C'est un peu comme celles qui critiquent les filles qui achètent parfois des produits aux compositions un peu cracra, ou celles (celles là ce sont mes préférées) qui fusillent les filles qui portent des faux cheveux en disant qu'elles sont dans le refus d'accepter ce qu'elles ont, qu'elles ne sont pas naturelles...!
Pfff je suis choquée qu'en 2012 on puisse encore croire que défriser=dénie totale de sa nature et nappy=sorte de messie hautaine persuadée de tout savoir sur la négritude, faux cheveux=mauvaise image de soit...
Bref, les préjugés ont visiblement encore de beaux jours devant eux,
malheureusement.
bonne remarque manueManue a écrit:Moi je me pose la question inverse du coup , si une fille qui se défrises les cheveux renie ses origines, est ce qu'on peut peut dire qu'au contraire que celles qui décident de redevenir naturelle ou qui le sont depuis tjs , veulent mettre en avant leurs origines ? C'est chacun qui connait sa réponse
Pour moi chacun est libre de faire ce qu'il veut avec ses cheveux et c'est personnel de savoir pourquoi on le fait. C'est comme les gens qui portent des locks , ils ne sont pas tous des "rastas" dans l’âme (y en a qui vont au Mc do par exemple lol)
saandrine a écrit:je ne savais même pas que ce genre d'extremiste existait!
Je les trouve plus marrantes et pathétiques qu'autre chose
en toute logique,elles n'utiliseront ni coloration anti cheveux blanc car ce serait renier leur age,ni maquillage car cela denaturerait leur visage et même l'épilation tant qu'a faire !quitte à être naturelle extremiste,autant mieux le faire jusqu'au bout hein
dayane972 a écrit:oui c'est vrai et comme on l'a dit un peu plus haut c'est valable dans les deux sens, certaines se défrisent parce que la légende dit que le cheveu crépu est indomptable, d'autres sont accroc au lisse de chez lisse...
maintenant comme je l'ai dit il y a un buzz avec des nouvelles nappy, et je ne citerais personne mais il y en a, sur youtube, qui ont voulu suivre le mouvement et qui ont vite abandonné parce qu'elles le faisaient pour de fausses raisons!
Belle Exotic » Discussions sur les cheveux / Challenges capillaires / Photos et Vidéos de cheveux » Discussion sur les cheveux » "Tu te défrises les cheveux alors tu renies tes origines ! "