Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Tu te défrises les cheveux alors tu renies tes origines ! "

+24
Chrysalide971
Soleine
petitemure
bibou13300
Eidole
Rysha
TRICHA
Avana
Cmirina1
saandrine
Manue
blue sky
poulodjeriseck
dayane972
fleurdesiles
Perfectgirl
sandrinep
diamant
Missmo
Tikanelle
Beejuu
Verite
Zirimbel
Kiskeya
28 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

De rien kiki.

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voici un lien qui en parle. Il ne parle pas de date mais je suis sûr d'en avoir entendu parler.

fleurdesiles

fleurdesiles
Nouveau membre
Nouveau membre

Ah bon? moi non plus j'ai jamais regardé la date de péremption sur les boites de défrisage.Je ferai attention maintenant merci.

Kiskeya


Elite
Elite

up!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Bon j'ai lu le liens que tu as transmis (page 1 ou 2 je ne sais plus), et franchement j'apprends quelque chose car je n'avais pas connaissance de ces fameuses Nappex...

Maintenant je ne suis pas choquée non plus, c'est pareil, malheureusement des deux côtés (défrisées/nappy), les critiques fusent souvent et c'est pas toujours fondé! C'est un peu comme celles qui critiquent les filles qui achètent parfois des produits aux compositions un peu cracra, ou celles (celles là ce sont mes préférées) qui fusillent les filles qui portent des faux cheveux en disant qu'elles sont dans le refus d'accepter ce qu'elles ont, qu'elles ne sont pas naturelles...!

Pfff je suis choquée qu'en 2012 on puisse encore croire que défriser=dénie totale de sa nature et nappy=sorte de messie hautaine persuadée de tout savoir sur la négritude, faux cheveux=mauvaise image de soit...

Bref, les préjugés ont visiblement encore de beaux jours devant eux,
malheureusement.

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

Evil or Very Mad et c'est vraiment dommage da

dayane972

dayane972
Elite
Elite

exactement Evil or Very Mad

blue sky


Elite
Elite

dayane972 a écrit:Bon j'ai lu le liens que tu as transmis (page 1 ou 2 je ne sais plus), et franchement j'apprends quelque chose car je n'avais pas connaissance de ces fameuses Nappex...

Maintenant je ne suis pas choquée non plus, c'est pareil, malheureusement des deux côtés (défrisées/nappy), les critiques fusent souvent et c'est pas toujours fondé! C'est un peu comme celles qui critiquent les filles qui achètent parfois des produits aux compositions un peu cracra, ou celles (celles là ce sont mes préférées) qui fusillent les filles qui portent des faux cheveux en disant qu'elles sont dans le refus d'accepter ce qu'elles ont, qu'elles ne sont pas naturelles...!

Pfff je suis choquée qu'en 2012 on puisse encore croire que défriser=dénie totale de sa nature et nappy=sorte de messie hautaine persuadée de tout savoir sur la négritude, faux cheveux=mauvaise image de soit...

Bref, les préjugés ont visiblement encore de beaux jours devant eux,
malheureusement.




Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

blue sky


Elite
Elite

je ne pense pas qu'il y ai une loi qui nous dicte coment s'occuper de ses cheveux...!
tout le monde fait ce qu'il veut de ses cheveux! et personne n'a le droit de juger qui que ce soit pour ca! il faut se respecter quand meme!

blue sky


Elite
Elite

TRES TRES DOMMAGE en effet Evil or Very Mad

dayane972

dayane972
Elite
Elite

c'est clair!!!

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

+10 avec vous les filles.

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Moi je me pose la question inverse du coup , si une fille qui se défrises les cheveux renie ses origines, est ce qu'on peut peut dire qu'au contraire que celles qui décident de redevenir naturelle ou qui le sont depuis tjs , veulent mettre en avant leurs origines ? C'est chacun qui connait sa réponse

Pour moi chacun est libre de faire ce qu'il veut avec ses cheveux et c'est personnel de savoir pourquoi on le fait. C'est comme les gens qui portent des locks , ils ne sont pas tous des "rastas" dans l’âme (y en a qui vont au Mc do par exemple lol)



dayane972

dayane972
Elite
Elite

Manue a écrit:Moi je me pose la question inverse du coup , si une fille qui se défrises les cheveux renie ses origines, est ce qu'on peut peut dire qu'au contraire que celles qui décident de redevenir naturelle ou qui le sont depuis tjs , veulent mettre en avant leurs origines ? C'est chacun qui connait sa réponse

Pour moi chacun est libre de faire ce qu'il veut avec ses cheveux et c'est personnel de savoir pourquoi on le fait. C'est comme les gens qui portent des locks , ils ne sont pas tous des "rastas" dans l’âme (y en a qui vont au Mc do par exemple lol)



bonne remarque manue Twisted Evil
très loin de là, je connais tout un tas de naturelle qui ne vérifient pas les compo (d'ailleurs QUI A DIT QU'ETRE NATURELLE VOULAIT DIRE OBLIGATION D'UTILISER DU NATUREL???)
scratch
il s'agit d'un choix, avant tout, personnel.

à partir du moment où on souhaite:
- défriser pour ressembler à rihanna ou beyonce (je dis des noms comme ça hein)
- devenir naturelle parce que y a une sorte de buzz et de babynappyboom
...
...

ce n'est plus un choix, mais de la copie, et tôt où tard ça se retourne contre soit... jocolor

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Voilà quel que soit ce qu'on fait de ses cheveux , faut le faire pour soi-même , son bien être personnel
et non parceque c "à la mode"

blue sky


Elite
Elite

absolument!

Kiskeya


Elite
Elite

En parlant de mode j'ai l'impression que la plupart des filles qui redeviennent naturelles font juste ça parceque c'est pour elles une mode!
Je vois beaucoup de filles naturelles dans la rue alors qu'avant je n'en voyais presque jamais.

J'ai l'impression que certaines font ça pour être regardées genre regarde mes cheveux,je suis hors du commun et pas parcequ'elles n'aiment pas le défrisage.

J'ai parlé avec une nappy une fois qui m'a vraiment fait penser ça.
Quand je lui ai demandée si elle pensait se redéfriser un jour ou l'autre elle m'a répondue:

"Je pense ouais mais pour l'instant ché pas mais je kiffe trop,je trouve ça fait trop stylé la touffe même si je galère avec. J'ai une pote qui va redevenir naturelle aussi la semaine prochaine" Razz

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui c'est vrai et comme on l'a dit un peu plus haut c'est valable dans les deux sens, certaines se défrisent parce que la légende dit que le cheveu crépu est indomptable, d'autres sont accroc au lisse de chez lisse...

maintenant comme je l'ai dit il y a un buzz avec des nouvelles nappy, et je ne citerais personne mais il y en a, sur youtube, qui ont voulu suivre le mouvement et qui ont vite abandonné parce qu'elles le faisaient pour de fausses raisons!

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

je ne savais même pas que ce genre d'extremiste existait!

Je les trouve plus marrantes et pathétiques qu'autre chose lol!

en toute logique,elles n'utiliseront ni coloration anti cheveux blanc car ce serait renier leur age,ni maquillage car cela denaturerait leur visage et même l'épilation tant qu'a faire lol! !quitte à être naturelle extremiste,autant mieux le faire jusqu'au bout hein lol!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

pareille pour le dentifrice qui n'est que colonisation des blancs sur les noirs, du gel douche senteur fruité, fruit qu'ILS ont volé de Nos terres (puisqu'elles plantent de tout pour ne manger que leur propre production hein...)

enfin bref => je sow!!!

blue sky


Elite
Elite

lol!

Kiskeya


Elite
Elite

saandrine a écrit:je ne savais même pas que ce genre d'extremiste existait!

Je les trouve plus marrantes et pathétiques qu'autre chose lol!

en toute logique,elles n'utiliseront ni coloration anti cheveux blanc car ce serait renier leur age,ni maquillage car cela denaturerait leur visage et même l'épilation tant qu'a faire lol! !quitte à être naturelle extremiste,autant mieux le faire jusqu'au bout hein lol!

Lol

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

Laughing Laughing Laughing bien envoyé saand

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:oui c'est vrai et comme on l'a dit un peu plus haut c'est valable dans les deux sens, certaines se défrisent parce que la légende dit que le cheveu crépu est indomptable, d'autres sont accroc au lisse de chez lisse...

maintenant comme je l'ai dit il y a un buzz avec des nouvelles nappy, et je ne citerais personne mais il y en a, sur youtube, qui ont voulu suivre le mouvement et qui ont vite abandonné parce qu'elles le faisaient pour de fausses raisons!

Ben tiens, ça me fait penser à une YTbeuse française qui vient juste de revenir au naturel après 1 ans et demi de transition. Elle dit dans sa dernière vidéo qu'après son premier mois de naturelle, la gestion de ses cheveux nat lui font dire qu'elle ne pense pas rester naturelle toute sa vie. Elle voulait juste voir (pff) ce que ça donne. Elle verra en fonction des mois prochains.
Tester le cheveu naturel comme on teste une couleur de cheveux ça me fait un peu rire. Enfin toute expérience est bonne à prendre.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

n'importe quoi...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum