Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Tu te défrises les cheveux alors tu renies tes origines ! "

+24
Chrysalide971
Soleine
petitemure
bibou13300
Eidole
Rysha
TRICHA
Avana
Cmirina1
saandrine
Manue
blue sky
poulodjeriseck
dayane972
fleurdesiles
Perfectgirl
sandrinep
diamant
Missmo
Tikanelle
Beejuu
Verite
Zirimbel
Kiskeya
28 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

J'avoue que le braid out tout flingué pour la nuit de noce, c'est moyen

Maia

Maia
Nouveau membre
Nouveau membre

Kiskeya a écrit:Ben ouais! C'est ce que beaucoup de Nappy pensent. Une de mes copines m'a dit que des filles lui demandent chaque fois qu'elles la voient pourquoi elle se défrise les cheveux !Elles lui reprochent de vouloir ressembler aux blancs et de renier ses origines africaines. Ce qui n'est absolument pas le cas.


Je trouve ça ridicule! Je pense que chacun a le droit de faire ce qu'il veut avec SES  cheveux! Non mais où va le monde? Le fait de se défriser les cheveux ne signifie pas forcément que l'on renie ses origines. C'est vrai que beaucoup de gens pensent que les cheveux crépus sont moches et ont recours au défrisage mais certains se défrisent tout simplement parcequ'ils aiment avoir les cheveux lisses. Je ne vois pas comment on peut dire à une fille non naturelle qu'elle renie ses origines alors que pendant ce temps elle exhibe la carte de son pays qu'elle porte autour du cou.


Qu'en pensez-vous?

Que ce soit pour le défrisage, les extensions, les perruques, lissage et compagnie, de mon coté c'est la même. Chacun fait ce qu'il veut. 
Personnellement, quand j'ai rasé mes cheveux c'était par ce que je n'en pouvais plus de mon obsession pour mes cheveux et tout le temps que je mettais à en prendre soin. J'étais une habituée du défrisage depuis assez jeune car j'avais trop de cheveux et c'était juste pas possible d'en prendre soin pour moi, le démêlage c'était 2h de larmes à chaque fois. Quand j'ai arrêté de défriser car mon cuir chevelu était trop sensible, je ne me suis pas dit: je suis meilleure que la voisine qui elle se défrise encore. C'est pathétique et c'est le genre de pensée que les personne avec des problèmes de confiance en eux se répètent à longueur de journée. J'ai autre chose à faire que de passer mes week-end a faire des soins --.

C'est des cheveux, ça ne veut rien dire. Beaucoup ont la chance d'avoir des cheveux qui poussent vites, qui ne demande pas grand chose pour être saints. Je prend mon copain en exemple qui rase ses cheveux demain et qui aura les cheveux mi long dans 4 mois! Il ne fait évidemment pas de soin et il utilise un gel douche 2 en 1. --  Il n'a jamais utilisé de crème ou lotion. Enfin voila. Ça me frustre un peu mais c'est comme ça. 

Après, oui c'est plus difficile de prendre soin des cheveux crépus mais il suffit d'être organisée. Très sérieusement, avec tout le temps que certains et certaines mettent dans leur cheveux, ils pourraient avoir un master depuis le temps! Malheureusement beaucoup trop de personnes mettent tout leur amour propre dans leur cheveux et leur corps. C'est rarement les plus futés. Faites plus de bénévolat et moins de soins Razz

« Ne jugez point, afin de n'être point jugés, car on vous jugera comme vous avez jugé, et l'on se servira pour vous de la mesure dont vous mesurez les autres. » de Saint Matthieu ( Bible ^^ )

Kiskeya


Elite
Elite

Maia a écrit:
Kiskeya a écrit:Ben ouais! C'est ce que beaucoup de Nappy pensent. Une de mes copines m'a dit que des filles lui demandent chaque fois qu'elles la voient pourquoi elle se défrise les cheveux !Elles lui reprochent de vouloir ressembler aux blancs et de renier ses origines africaines. Ce qui n'est absolument pas le cas.


Je trouve ça ridicule! Je pense que chacun a le droit de faire ce qu'il veut avec SES  cheveux! Non mais où va le monde? Le fait de se défriser les cheveux ne signifie pas forcément que l'on renie ses origines. C'est vrai que beaucoup de gens pensent que les cheveux crépus sont moches et ont recours au défrisage mais certains se défrisent tout simplement parcequ'ils aiment avoir les cheveux lisses. Je ne vois pas comment on peut dire à une fille non naturelle qu'elle renie ses origines alors que pendant ce temps elle exhibe la carte de son pays qu'elle porte autour du cou.


Qu'en pensez-vous?

Que ce soit pour le défrisage, les extensions, les perruques, lissage et compagnie, de mon coté c'est la même. Chacun fait ce qu'il veut. 
Personnellement, quand j'ai rasé mes cheveux c'était par ce que je n'en pouvais plus de mon obsession pour mes cheveux et tout le temps que je mettais à en prendre soin. J'étais une habituée du défrisage depuis assez jeune car j'avais trop de cheveux et c'était juste pas possible d'en prendre soin pour moi, le démêlage c'était 2h de larmes à chaque fois. Quand j'ai arrêté de défriser car mon cuir chevelu était trop sensible, je ne me suis pas dit: je suis meilleure que la voisine qui elle se défrise encore. C'est pathétique et c'est le genre de pensée que les personne avec des problèmes de confiance en eux se répètent à longueur de journée. J'ai autre chose à faire que de passer mes week-end a faire des soins --.

C'est des cheveux, ça ne veut rien dire. Beaucoup ont la chance d'avoir des cheveux qui poussent vites, qui ne demande pas grand chose pour être saints. Je prend mon copain en exemple qui rase ses cheveux demain et qui aura les cheveux mi long dans 4 mois! Il ne fait évidemment pas de soin et il utilise un gel douche 2 en 1. --  Il n'a jamais utilisé de crème ou lotion. Enfin voila. Ça me frustre un peu mais c'est comme ça. 

Après, oui c'est plus difficile de prendre soin des cheveux crépus mais il suffit d'être organisée. Très sérieusement, avec tout le temps que certains et certaines mettent dans leur cheveux, ils pourraient avoir un master depuis le temps! Malheureusement beaucoup trop de personnes mettent tout leur amour propre dans leur cheveux et leur corps. C'est rarement les plus futés. Faites plus de bénévolat et moins de soins Razz

« Ne jugez point, afin de n'être point jugés, car on vous jugera comme vous avez jugé, et l'on se servira pour vous de la mesure dont vous mesurez les autres. » de Saint Matthieu ( Bible ^^ )


LOL

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ouais lol

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Aujourd’hui, l’écrasante majorité des femmes noires, qu'elles soient africaines ou antillaises, mettent de faux cheveux. Hé oui ! Elles sont très nombreuses qui seraient capables d'échanger leur bras contre un bout de greffe, perruque, rajouts, postiche ou tissage venu d’inde ou de chine. On assiste de nos jours à la disparition progressive, que dis-je, à la mort programmée et assistée du cheveu crépu. Il est si loin le temps où le slogan « Black is beautiful » était en vogue. Il est révolu le temps de la négritude césairienne et senghorienne où on portait et assumait avec fierté les emblèmes de l’identité noire : peau ébène, cheveu crépu. Aujourd’hui, même celles qui se présentent comme les plus ardentes défenseuses ou les plus emblématiques représentantes de la communauté noire portent de faux cheveux. Lors du concours Miss Monde 2012 par exemple, les candidates africaines représentant respectivement l’Angola, le Gabon, l’Afrique du Sud, le Nigeria, le Kenya, la Tanzanie, le Sud-Soudan et la Côte d’Ivoire, avaient TOUTES, je dis bien TOUTES de faux cheveux... Comment en est-on arrivé là ?

Tout part du fait que les « beautés noires » que les spots publicitaires vantent et vendent, obéissent plus aux canaux occidentaux en ceci qu'ils promeuvent la peau claire et les cheveux longs. A l'aune de tels critères, beaucoup de femmes noires vont être complexées car la nature ne les a pas dotées d'une structure capillaire semblable à celles des femmes européennes, arabes ou asiatiques. Dès lors, et comme le dit si bien l’écrivaine antillaise Juliette SMERALDA dans son livre « Peau noire, cheveux crépus : l'histoire d'une aliénation », les femmes noires n'ont d'autre choix que celui de l’emprunt et de l’imitation de traits socioculturels non adaptés à leurs spécificités raciales et culturelles, mais qui les aident cependant à ne pas être exclues de « la marche du monde ». Il faut également prendre en compte l’influence « négative » des stars du « show biz » comme BEYONCE ou RIHANNA. Beaucoup ont l’air d’ignorer que les cheveux de ces stars ne sont pas naturels puisqu'elles portent des lace wig, cette sorte de perruque qui se délaye furtivement dans l'arborescence capillaire. Beaucoup de femmes noires envient les pseudos « cheveux de rêve » de ces vedettes cathodiques, alors qu'il ne s'agit que des faux. En gros, vous vous complexez et vous voulez ressembler à un « modèle » qui en réalité n’existe pas. D’ailleurs, vous avez déjà vu quel blanc porter de faux cheveux de noirs ?

Par ailleurs, nous vivons dans un monde où la femme est beaucoup jugée sur son physique, et le cheveu fait partie d'une ressource très importante du capital esthétique. C'est ce qui explique que toutes aimeraient avoir une apparence potable, quitte à recourir à des artifices. Beaucoup espèrent échapper à la laideur en ayant recours à ces cheveux de cadavres indiens qu’elles trimbalent sur leur tête. Et il faut reconnaître que certains y arrivent car si vous leur enlever leurs perruques, tissages, rajouts et autres, vous verrez que chez beaucoup, le peu de cheveux naturels qu’elles ont ne commence qu’au milieu de la tête. Or, pourquoi est-ce qu’il ne leur reste que peu de cheveux ? Tout simplement parce que les crèmes défrisantes à la composition chimique douteuse, leur ont carrément défriché le crane. Ne pouvant plus récupérer ce qui est perdu – leurs cheveux naturels – elles se retrouvent moches sans cheveux, et elles sont alors contraintes de cacher le vide avec des cheveux artificiels. Eh oui ! C’est parce que ces filles n'aimaient pas ou n'assumaient pas leurs cheveux crépus, qu’elles les ont perdu, et qu’elles doivent aujourd’hui porter des perruques pour éviter d’avoir une tête de cancéreuses. Un peu comme les prothèses dentaires permettent à un édenté de sauver les apparences.

A cette allure, je pense qu’il viendra un jour où, quand on croisera une noire aux cheveux crépus, on sortira nos caméras pour immortaliser l'évènement, tellement l’espèce est en voie de disparition. Beaucoup de femmes noires prétendent que le cheveu crépu est trop difficile à entretenir, c'est pourquoi elles optent pour des faux cheveux. Sauf que, ce qu'elles ne disent pas c'est que le faux cheveu exige un entretien régulier, il demande autant, sinon bien plus de temps et d'argent pour ne pas perdre son éclat. Ainsi, le fait de choisir d'avoir des faux cheveux revient en quelque sorte – du moins si l'on veut rester propre – à s'engager à changer de tête pratiquement tous les mois, et à provisionner un budget en conséquence. Par exemple, pour une pose de mèches à la sortie de la station de métro « Château d’Eau », ce haut lieu de torture du cheveu crépu dans le Xe arrondissement de Paris, il faut compter au minimum 100 €. A cela vous devez rajouter le prix de la main d’œuvre... Une autre explication, tout aussi débile que la précédente, consiste pour ces filles à justifier leur ruée vers les faux cheveux, par la rudesse du climat en Occident. Ce prétexte est sans queue ni tête car en Afrique et aux Antilles (Jamaïque, Haïti etc.) où le climat est doux, les femmes mettent quand même de faux cheveux, la preuve que ça n'a rien à voir avec la météo !

« On est libre de faire ce qu’on veut », allez-vous me dire. A cela je réponds Okay, simplement votre liberté ne doit pas nous indisposer, je veux ici parler de celles-là dont la touffe nous étouffe. Leurs faux cheveux sont tellement mal conservés qu’ils ont tout l’air d’une serpillère sur le crâne de la concernée. En passant, les filles qui mettent des statuts facebook comme « 1 an déjà », s’il vous plaît, veuillez préciser si c'est avec votre gars ou votre tissage…
Quand on veut ressembler aux blanches, quand on veut avoir des cheveux longs et lisses, et qu’on n’a pas d’autre solution que de s’offrir ces poils de balais qu’on vend à Barbès ou à Château-rouge, alors le minimum serait au moins de les entretenir. Eh oui ! C’est le strict minimum !! Si vraiment leur entretien est au-dessus de vos moyens, sachez qu'il existe une panoplie de coiffures afro qui peuvent rehausser le charme d'une femme noire, sans la contraindre au massacre de son cheveu crépu par ces produits défrisants qui vous précipitent vers l'alopécie. Et puis, posez-vous toujours la question de savoir pourquoi lorsque vous vous coiffez, vos cheveux restent dans le peigne au lieu que le peigne restent dans vos cheveux…

Il serait bon que la femme noire se réapproprie son identité et redécouvre sa beauté ; qu’elle reprenne confiance en elle en s’affranchissant de tous les prédicats de l’aliénation mentale qui lui font croire qu’être claire de peau avec de longs cheveux c’est mieux. Il faut revaloriser le cheveu crépu, réhabiliter les tresses africaines. Il en va de la survie de l’identité noire.

Tendancé !

© Le Damoiseau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maia

Maia
Nouveau membre
Nouveau membre

Ça dérange personne que les blanches utilisent des extensions par contre ... Toutes mes amies en portent et je ne parle pas des fans de cosplay qui se baladent avec des cheveux violets et rouges. Mauvaise foi quand tu nous tiens. -- 
Ici à Oslo, quand je vais acheter mes produits. Je ne vois que des asiatiques qui viennent pour des tissages et même à Paris, il y avait des tas de maghrébines chez ma coiffeuse pour des tissages. Les Norvégiennes sont aussi très friandes des tissages et des extensions à la colle. Dans les beaux quartiers il y a un salon en particulier toujours plein et c'est que pour des tissages, toutes les filles sont blondes la bas ( suédoises ou norvégiennes ). J'avais pensé a y aller pour me faire un lissage brésilien mais j'avais fini par changer d'avis et laissé mes cheveux tranquilles Razz. Mais je sais que le salon se porte très bien!  C'était d'ailleurs une suédoise qui m'en avait parlé. 


Le problème pour l'auteur de l'article c'est que les mèches soient naturelles si je comprends bien? Ça passerait mieux si tout le monde portait du synthétique? 


Il n'y a pas d’identité noire comme il n'y a pas d'identité blanche. Ce genre d'idées c'est se qui poussent au communautarisme et au racisme. Tant que les gens ne comprendront pas que c'est à la fois l’unicité et la versatilité qui permettent des rapports évolués, on continuera de se détester les uns les autres.


Il y a de plus en plus de filles naturelles et c'est très bien. Il y a des filles qui préfèrent les mèches et compagnie, c'est leur choix. Ce type est d'une bêtise... J'ai lu un peu ses remarques et il n'a aucun respect pour personne et il s'imagine plus futé que ses lecteurs/lectrices. Je ne connaissais pas sa page et ça risque de rester comme ça. 


J'ai beaucoup aimé cette réponse à son article: 
Je suis d'avis sur le fait que c'est déplorable de voir nos soeurs qui sont prêtes à tout pour avoir des extensions et autres mèches "brésiliennes" à la provenance douteuse. Mais je suis pas d'accord avec l'idée selon laquelle se défriser les cheveux, c'est rejeter son identité de noire. Il y a plein de filles noires fières de leur culture, de ce qu'elles sont mais qui ont de très beaux cheveux défrisés naturels sans mèches qu'elles entretiennent depuis des années sans avoir d'alopécie ou sans qu'ils restent tous dans les peignes. D'autant plus que avoir les cheveux lisses n'empêche pas pour autant de se faire des tresses et autres nattes africaines. C'est pas le fait d'avoir des cheveux crépus qui rend une femme plus noire que celle qui se les défrise. Lisser ses cheveux ou choisir de se les garder afro n'est ni plus ni moins qu'une question de gout ou de style que l'on veut adopter pour moi. L'essentiel est ça reste bien entretenu et que "la touffe n'étouffe pas" Ne ramenons pas toujours tout au clivage blanc/ noir.


Une personne sensée, enfin. -- Si c'est ça un "intellectuel noir"... AU SECOURS! En plus le type est sexiste à souhait, c'est à vomir. --

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

Maia +10000000000 Plus rien à rajouter BOOM

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

+1000000 Maia, tu as tout dis. Franchement, qd j'ai vu que c'était signé par un "frère" si soucieux de l'identité noir qui se perd, j'ai capté, encore un article anti-femme noire. Et puis en plus, j'ai pas l'impression que le mec sort souvent, des femmes au naturels,j'en vois tout le temps, alors "sortir la caméra tellement c'est rare"... Ferme là à tout jamais mon pote  Evil or Very Mad

Kiskeya


Elite
Elite

pomkanel a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Aujourd’hui, l’écrasante majorité des femmes noires, qu'elles soient africaines ou antillaises, mettent de faux cheveux. Hé oui ! Elles sont très nombreuses qui seraient capables d'échanger leur bras contre un bout de greffe, perruque, rajouts, postiche ou tissage venu d’inde ou de chine. On assiste de nos jours à la disparition progressive, que dis-je, à la mort programmée et assistée du cheveu crépu. Il est si loin le temps où le slogan « Black is beautiful » était en vogue. Il est révolu le temps de la négritude césairienne et senghorienne où on portait et assumait avec fierté les emblèmes de l’identité noire : peau ébène, cheveu crépu. Aujourd’hui, même celles qui se présentent comme les plus ardentes défenseuses ou les plus emblématiques représentantes de la communauté noire portent de faux cheveux. Lors du concours Miss Monde 2012 par exemple, les candidates africaines représentant respectivement l’Angola, le Gabon, l’Afrique du Sud, le Nigeria, le Kenya, la Tanzanie, le Sud-Soudan et la Côte d’Ivoire, avaient TOUTES, je dis bien TOUTES de faux cheveux... Comment en est-on arrivé là ?

Tout part du fait que les « beautés noires » que les spots publicitaires vantent et vendent, obéissent plus aux canaux occidentaux en ceci qu'ils promeuvent la peau claire et les cheveux longs. A l'aune de tels critères, beaucoup de femmes noires vont être complexées car la nature ne les a pas dotées d'une structure capillaire semblable à celles des femmes européennes, arabes ou asiatiques. Dès lors, et comme le dit si bien l’écrivaine antillaise Juliette SMERALDA dans son livre « Peau noire, cheveux crépus : l'histoire d'une aliénation », les femmes noires n'ont d'autre choix que celui de l’emprunt et de l’imitation de traits socioculturels non adaptés à leurs spécificités raciales et culturelles, mais qui les aident cependant à ne pas être exclues de « la marche du monde ». Il faut également prendre en compte l’influence « négative » des stars du « show biz » comme BEYONCE ou RIHANNA. Beaucoup ont l’air d’ignorer que les cheveux de ces stars ne sont pas naturels puisqu'elles portent des lace wig, cette sorte de perruque qui se délaye furtivement dans l'arborescence capillaire. Beaucoup de femmes noires envient les pseudos « cheveux de rêve » de ces vedettes cathodiques, alors qu'il ne s'agit que des faux. En gros, vous vous complexez et vous voulez ressembler à un « modèle » qui en réalité n’existe pas. D’ailleurs, vous avez déjà vu quel blanc porter de faux cheveux de noirs ?

Par ailleurs, nous vivons dans un monde où la femme est beaucoup jugée sur son physique, et le cheveu fait partie d'une ressource très importante du capital esthétique. C'est ce qui explique que toutes aimeraient avoir une apparence potable, quitte à recourir à des artifices. Beaucoup espèrent échapper à la laideur en ayant recours à ces cheveux de cadavres indiens qu’elles trimbalent sur leur tête. Et il faut reconnaître que certains y arrivent car si vous leur enlever leurs perruques, tissages, rajouts et autres, vous verrez que chez beaucoup, le peu de cheveux naturels qu’elles ont ne commence qu’au milieu de la tête. Or, pourquoi est-ce qu’il ne leur reste que peu de cheveux ? Tout simplement parce que les crèmes défrisantes à la composition chimique douteuse, leur ont carrément défriché le crane. Ne pouvant plus récupérer ce qui est perdu – leurs cheveux naturels – elles se retrouvent moches sans cheveux, et elles sont alors contraintes de cacher le vide avec des cheveux artificiels. Eh oui ! C’est parce que ces filles n'aimaient pas ou n'assumaient pas leurs cheveux crépus, qu’elles les ont perdu, et qu’elles doivent aujourd’hui porter des perruques pour éviter d’avoir une tête de cancéreuses. Un peu comme les prothèses dentaires permettent à un édenté de sauver les apparences.

A cette allure, je pense qu’il viendra un jour où, quand on croisera une noire aux cheveux crépus, on sortira nos caméras pour immortaliser l'évènement, tellement l’espèce est en voie de disparition. Beaucoup de femmes noires prétendent que le cheveu crépu est trop difficile à entretenir, c'est pourquoi elles optent pour des faux cheveux. Sauf que, ce qu'elles ne disent pas c'est que le faux cheveu exige un entretien régulier, il demande autant, sinon bien plus de temps et d'argent pour ne pas perdre son éclat. Ainsi, le fait de choisir d'avoir des faux cheveux revient en quelque sorte – du moins si l'on veut rester propre – à s'engager à changer de tête pratiquement tous les mois, et à provisionner un budget en conséquence. Par exemple, pour une pose de mèches à la sortie de la station de métro « Château d’Eau », ce haut lieu de torture du cheveu crépu dans le Xe arrondissement de Paris, il faut compter au minimum 100 €. A cela vous devez rajouter le prix de la main d’œuvre... Une autre explication, tout aussi débile que la précédente, consiste pour ces filles à justifier leur ruée vers les faux cheveux, par la rudesse du climat en Occident. Ce prétexte est sans queue ni tête car en Afrique et aux Antilles (Jamaïque, Haïti etc.) où le climat est doux, les femmes mettent quand même de faux cheveux, la preuve que ça n'a rien à voir avec la météo !

« On est libre de faire ce qu’on veut », allez-vous me dire. A cela je réponds Okay, simplement votre liberté ne doit pas nous indisposer, je veux ici parler de celles-là dont la touffe nous étouffe. Leurs faux cheveux sont tellement mal conservés qu’ils ont tout l’air d’une serpillère sur le crâne de la concernée. En passant, les filles qui mettent des statuts facebook comme « 1 an déjà », s’il vous plaît, veuillez préciser si c'est avec votre gars ou votre tissage…
Quand on veut ressembler aux blanches, quand on veut avoir des cheveux longs et lisses, et qu’on n’a pas d’autre solution que de s’offrir ces poils de balais qu’on vend à Barbès ou à Château-rouge, alors le minimum serait au moins de les entretenir. Eh oui ! C’est le strict minimum !! Si vraiment leur entretien est au-dessus de vos moyens, sachez qu'il existe une panoplie de coiffures afro qui peuvent rehausser le charme d'une femme noire, sans la contraindre au massacre de son cheveu crépu par ces produits défrisants qui vous précipitent vers l'alopécie. Et puis, posez-vous toujours la question de savoir pourquoi lorsque vous vous coiffez, vos cheveux restent dans le peigne au lieu que le peigne restent dans vos cheveux…

Il serait bon que la femme noire se réapproprie son identité et redécouvre sa beauté ; qu’elle reprenne confiance en elle en s’affranchissant de tous les prédicats de l’aliénation mentale qui lui font croire qu’être claire de peau avec de longs cheveux c’est mieux. Il faut revaloriser le cheveu crépu, réhabiliter les tresses africaines. Il en va de la survie de l’identité noire.

Tendancé !

©️ Le Damoiseau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Aaaaaaaaah le damoiseau ça fasait longtemps que je n'avais pas lu ses articles.
C'est vrai qu'il est parfois dur dans ses propos mais il dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.
Je trouve qu'il écrit très bien même si on se passerait bien d' insultes  dans certains articles. Neutral 

Je suis d'accord avec lui à ce sujet. Si on lit bien on comprend vite que son ton moqueur et moralisateur n'est pas un moyen d'offenser mais de dénoncer des vérités de façon ironique.

Il ne dit pas que toutes les femmes qui portent des faux cheveux renient leur origine. Il parle d'une catégorie de femmes.

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

J'adhère maia.
Oui kiki mais je ne savais pas où le poster c'est le post le plus approprié que j'ai trouvé et la flemme d'en creer un.
Oui j'ai lu certains de ses commentaires et je l'ai trouvé grossier d'ailleurs il disait à la personne de retourner à Haïti ...

Kiskeya


Elite
Elite

LOL  Eh bien j'aurais répondu "partout c'est chez moi"...car Dieu a créé la terre pour tout le monde.  Razz 
Il est très dur  mais il faut bien décrypter ses propos.C'est surtout sa façon de dire les choses qui vexent ou blessent et lui même le reconnait et le dit.
Après je n'ai pas lu tous ses articles...

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Ben sa ne m'étonne pas, un mec qui passe son temps à critiquer devant son ordi, forcement qu'il a un soucis.. C'est l'homme le plus heureux du monde...
De tte façon, les arguments de ce type ne sont pas du tout valide, au vue de ce qu'on voit, Nicki Minaj et autre, qui arborhe tissage et perruque ne souffrent pas d'alopécie, il faut arreter les amalgames, je connais des filles qui portent des tissages et qui s'occupent de leur tiffs. 
Et c'est quand même marrant Kiki que tu soit d'accord avec ce que ce blogueur raconte, puisque d'une tu as été défrisé et par conséquent,tu sais que sa n'amène pas à un défrichement systématique de la chevelure, et de deux parce qu'au contraire, on assiste à un réveil au niveau des consciences. La femme noire porte de plus en plus ses cheveux crépus. J'en vois tout le temps, même à la télé, j'en vois. Alors bon...
Maintenant, qu'il dénonce une partie d'une population noire, j'en conviens mais c'est pas mon impression d'une ( parler de l'extermination de l'identité noire, non mais allo quoi), et puis de deux...
Non en faite y'aura même pas de deux, parce que la femme noire n'est pas un enfant, elle fait ce qu'elle veux, elle se coiffe comme sa lui chante, point. Je ne conçois plus ce genre d'article dirigé vers la même catégorie d'individus. Casser du sucre sur les noires c'est un sport national sur internet ou quoi?
On parle pas des blanches qui portent des extensions, ni même des tissages des arabes... Mais alors la noire, faut lui trouver quelque chose à dire...

Kiskeya


Elite
Elite

Eidole a écrit:Ben sa ne m'étonne pas, un mec qui passe son temps à critiquer devant son ordi, forcement qu'il a un soucis.. C'est l'homme le plus heureux du monde...
De tte façon, les arguments de ce type ne sont pas du tout valide, au vue de ce qu'on voit, Nicki Minaj et autre, qui arborhe tissage et perruque ne souffrent pas d'alopécie, il faut arreter les amalgames, je connais des filles qui portent des tissages et qui s'occupent de leur tiffs. 
Et c'est quand même marrant Kiki que tu soit d'accord avec ce que ce blogueur raconte, puisque d'une tu as été défrisé et par conséquent,tu sais que sa n'amène pas à un défrichement systématique de la chevelure, et de deux parce qu'au contraire, on assiste à un réveil au niveau des consciences. La femme noire porte de plus en plus ses cheveux crépus. J'en vois tout le temps, même à la télé, j'en vois. Alors bon...
Maintenant, qu'il dénonce une partie d'une population noire, j'en conviens mais c'est pas mon impression d'une ( parler de l'extermination de l'identité noire, non mais allo quoi), et puis de deux...
Non en faite y'aura même pas de deux, parce que la femme noire n'est pas un enfant, elle fait ce qu'elle veux, elle se coiffe comme sa lui chante, point. Je ne conçois plus ce genre d'article dirigé vers la même catégorie d'individus. Casser du sucre sur les noires c'est un sport national sur internet ou quoi?
On parle pas des blanches qui portent des extensions, ni même des tissages des arabes... Mais alors la noire, faut lui trouver quelque chose à dire...

Ben d'après ce que j'ai lu il parlait de certaines femmes,pas toutes.
Il ne met pas tout le monde dans le même panier autrement je n'aurais pas été d'accord c'est sûr. Je me défrisais par habitude et non pour renier mes origines dont je suis fière.Du coup je ne me sens pas visée.

Je suis d'accord par rapport au "réveil des conscience" comme tu dis. On voit de plus en plus de femmes noires naturelles.
Mais de quand date cet article ? S'il est ancien OK mais s'il est récent alors je ne suis pas d'accord avec lui à ce sujet.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Eidole a écrit:Ben sa ne m'étonne pas, un mec qui passe son temps à critiquer devant son ordi, forcement qu'il a un soucis.. C'est l'homme le plus heureux du monde...
De tte façon, les arguments de ce type ne sont pas du tout valide, au vue de ce qu'on voit, Nicki Minaj et autre, qui arborhe tissage et perruque ne souffrent pas d'alopécie, il faut arreter les amalgames, je connais des filles qui portent des tissages et qui s'occupent de leur tiffs. 
Et c'est quand même marrant Kiki que tu soit d'accord avec ce que ce blogueur raconte, puisque d'une tu as été défrisé et par conséquent,tu sais que sa n'amène pas à un défrichement systématique de la chevelure, et de deux parce qu'au contraire, on assiste à un réveil au niveau des consciences. La femme noire porte de plus en plus ses cheveux crépus. J'en vois tout le temps, même à la télé, j'en vois. Alors bon...
Maintenant, qu'il dénonce une partie d'une population noire, j'en conviens mais c'est pas mon impression d'une ( parler de l'extermination de l'identité noire, non mais allo quoi), et puis de deux...
Non en faite y'aura même pas de deux, parce que la femme noire n'est pas un enfant, elle fait ce qu'elle veux, elle se coiffe comme sa lui chante, point. Je ne conçois plus ce genre d'article dirigé vers la même catégorie d'individus. Casser du sucre sur les noires c'est un sport national sur internet ou quoi?
On parle pas des blanches qui portent des extensions, ni même des tissages des arabes... Mais alors la noire, faut lui trouver quelque chose à dire...
JE
VALIDE

Maia

Maia
Nouveau membre
Nouveau membre

Eidole a écrit:Ben sa ne m'étonne pas, un mec qui passe son temps à critiquer devant son ordi, forcement qu'il a un soucis.. C'est l'homme le plus heureux du monde...
De tte façon, les arguments de ce type ne sont pas du tout valide, au vue de ce qu'on voit, Nicki Minaj et autre, qui arborhe tissage et perruque ne souffrent pas d'alopécie, il faut arreter les amalgames, je connais des filles qui portent des tissages et qui s'occupent de leur tiffs. 
Et c'est quand même marrant Kiki que tu soit d'accord avec ce que ce blogueur raconte, puisque d'une tu as été défrisé et par conséquent,tu sais que sa n'amène pas à un défrichement systématique de la chevelure, et de deux parce qu'au contraire, on assiste à un réveil au niveau des consciences. La femme noire porte de plus en plus ses cheveux crépus. J'en vois tout le temps, même à la télé, j'en vois. Alors bon...
Maintenant, qu'il dénonce une partie d'une population noire, j'en conviens mais c'est pas mon impression d'une ( parler de l'extermination de l'identité noire, non mais allo quoi), et puis de deux...
Non en faite y'aura même pas de deux, parce que la femme noire n'est pas un enfant, elle fait ce qu'elle veux, elle se coiffe comme sa lui chante, point. Je ne conçois plus ce genre d'article dirigé vers la même catégorie d'individus. Casser du sucre sur les noires c'est un sport national sur internet ou quoi?
On parle pas des blanches qui portent des extensions, ni même des tissages des arabes... Mais alors la noire, faut lui trouver quelque chose à dire...

Tout est dit. ^^

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

dayane972 a écrit:
Eidole a écrit:Ben sa ne m'étonne pas, un mec qui passe son temps à critiquer devant son ordi, forcement qu'il a un soucis.. C'est l'homme le plus heureux du monde...
De tte façon, les arguments de ce type ne sont pas du tout valide, au vue de ce qu'on voit, Nicki Minaj et autre, qui arborhe tissage et perruque ne souffrent pas d'alopécie, il faut arreter les amalgames, je connais des filles qui portent des tissages et qui s'occupent de leur tiffs. 
Et c'est quand même marrant Kiki que tu soit d'accord avec ce que ce blogueur raconte, puisque d'une tu as été défrisé et par conséquent,tu sais que sa n'amène pas à un défrichement systématique de la chevelure, et de deux parce qu'au contraire, on assiste à un réveil au niveau des consciences. La femme noire porte de plus en plus ses cheveux crépus. J'en vois tout le temps, même à la télé, j'en vois. Alors bon...
Maintenant, qu'il dénonce une partie d'une population noire, j'en conviens mais c'est pas mon impression d'une ( parler de l'extermination de l'identité noire, non mais allo quoi), et puis de deux...
Non en faite y'aura même pas de deux, parce que la femme noire n'est pas un enfant, elle fait ce qu'elle veux, elle se coiffe comme sa lui chante, point. Je ne conçois plus ce genre d'article dirigé vers la même catégorie d'individus. Casser du sucre sur les noires c'est un sport national sur internet ou quoi?
On parle pas des blanches qui portent des extensions, ni même des tissages des arabes... Mais alors la noire, faut lui trouver quelque chose à dire...
JE
VALIDE
ET JE REREVALIDE

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Aujourd'hui,j'ai fait mon come in out capillaire sur un forum que j'affectionne.En moins de dix minutes,première réponse:


Saandrine, j'espère que je ne vais pas te heurter ni passer pour quelqu'un qui se permet de juger...
...mais tes arguments me mettent mal à l'aise.

Excuse ma sincérité assez abrupte j'en conviens.

J'ai l'impression qu'au final c'est peine perdue pour le cheveu crépu, frisé, bouclé, ondulé (je parle en général pas forcément de toi en particulier).

Je suis triste de lire qu'au final tu te sens mieux avec tes cheveux défrisés que ça te ressemble.

Esthétiquement, tu ne te sentais pas belle et c'est là que pour moi est l'échec du "oui le crépu, frisé, bouclé, ondulé c'est joli".

Pour élargir, non les Noires ne sont pas les seules à plébisciter le lisse.
Les Maghrébines ne veulent pas du bouclé, les Blanches ne veulent pas de l'ondulé.
D'où le succès des lissages brésiliens, plaques à lisser et autres méthodes plus douces pour le cuir chevelu.

Je suis allée à la foire de Paris (entre nous plus jamais  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ) et je suis restée stupéfaite devant l'engouement, le succès fou du lissage et le dénigrement implicite du cheveu non lisse. "Vous allez voir vos cheveux seront bien brillants  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ".
Cheveux crépus = galère, moche, terne, honte.
Cheveux lisses = facilité, beauté, brillance, fierté.

Waouh  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  !

On connait la force du marketing, de la pression sociale, du milieu professionnel, de la famille.

Je ne pense pas que la route soit longue pour l'acceptation de soi et que la norme du cheveu lisse n'en soit plus une.

Je pense que ça n'arrivera jamais  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Après oui je suis une integriss  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !

Merci Saandrine pour ton témoignage, après tout tu aurais pu ne rien dire  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Bon je t'attends dans le sous- forum locks
deuxième message:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Liline972


Membre junior
Membre junior

lol ton come in out ^^ 


Alors, je trouve que cette personne va un peu loin... elle n'a rien dis de "méchant" , mais elle devrait apprendre à respecter le choix des autres



peut être que les mots que tu as employés pour parler de ton changement capillaire n'étaient peut être pas appropriés ... il y a certaines personnes qui sont très sensibles/susceptibles. 


Je ne vois pas pourquoi on parlera d'échec  scratch . Suis je la seule à voir davantage de filles arborant des cheveux sans défrisage ? et je ne suis qu'en Martinique . donc il n'est pas question d'échec pour moi. Bien au contraire.
Sauf si, ce n'est pas assez pour certains, il faudrait que disparaissent du paysage toutes chevelures défrisés  Question  Question  


il  y en a qui n'on pas encore compris que ce ne sont que des cheveux. Cheveux défrisés, cheveux naturels, ce sont mes cheveux , je fais ce que je veux. basta



la seconde photo c'était pour ? Je n'ai pas compris.






Mesdames, Messieurs, Respectons les choix capillaires de chacun !

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Je suis tout à fait d'accord avec toi!Je lui ai répondu en conséquence  Very Happy .

Comme je savais que j 'écrivais dans un forum 100% naturelle,j'ai fait en sorte de n'offusquer personne.J'ai juste été sincère sur ce que je pensais...
La deuxième photo venait d'une autre personne et je crois que ça m'étais destinée! Je l'ai pris d'avantage comme un message implicite.
Elle poste une photo comparative d'une fille arborant une magnifique chevelure crépuE,épaisse et longue et la même fille défrisée avec des cheveux fins,courts,limites abîmés...en gros,si je retourne au défrisage,j'aurai des cheveux tout moche  Rolling Eyes.J'ai aussi peut être compris de travers qui sait  lol!

Liline972


Membre junior
Membre junior

lool tu as sans doute raison . Dans tous les cas , ne te tracasse pas pour ça , ce n'est pas bon pour les cheveux  Laughing 

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ah Sandrine! Laisse la parler. Elle n'a rien dit de méchant c'est vrai, mais dire que c'est peine perdue pour le cheveu crépu, non! Ici tu as été mieux reçu après ton "coming out" je pense (et l'espère). On fait tous nos choix!
Par contre, je reviens de las foire de Paris, je suppose qu'elle voulait parler du pavillon "Antilles, terre des tropiques", oui, il y avait des stands de lissages et autres dénaturation du cheveux avec démo à l'appui, mais je n'ai pas vu que ça; j'ai vu aussi des stands (pas forcément de coiffeurs) qui prônaient les produits naturels pour cheveux naturels, dont l'un où ils refaisaient les locks d'un jeune homme alors ... Je ne vois pourquoi elle t'a dit ça, car moi aussi en métropole je vois beaucoup de filles naturelles!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je partage l'avis de Liline.
En quoi c'est un échec???
Je préfère voir quelqu'un retourner au défrisage plutôt que de rester naturelle et de ne pas l'apprécier.
Je préfère voir une fille retourner au naturelle, plutôt que de ne plus accepter son défrisage.

Ca va dans les 2 sens car ce qui compte au final c'est ce que la personne ressent!!!!

C'est vrai qu'elle n'a pas été violente (j'ai vu pire sur certains fofo) mais elle se permet de juger et de mettre toute la nation nappy opposée à la nation du lisse (même pas des défrisées) c'est un peu extrême... faut qu'elle aille manger une boite de ravioli et qu'elle se détente un peu...

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Tout a fait d'accord avec vous les filles!!!!

en parlant de mon défrisage sur ce forum 100% naturelle,je m'attendais à des réactions bien pires car elles aiment dire (en plaisantant)que ce sont des intégristes du naturel  lol! .
J'ai vous ai mis le message surtout pour faire vivre le topic lol! .

Mais oui,je suis d'accord avec vous:tous les fois où je suis en region parisienne,je suis à chaque fois etonnée du nombre grandissant de naturelle!

Je voulais juste être honnête avec elles mais leur opinion ne changera pas grand chose sur le regard que j'ai sur moi même  bounce

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Lol Dayane!! "Une boite de ravioli" ! ! !
Tu es heureuse Sandrine et nous on est heureuses que tu le sois!

Kiskeya


Elite
Elite

dayane972 a écrit:je partage l'avis de Liline.
En quoi c'est un échec???
Je préfère voir quelqu'un retourner au défrisage plutôt que de rester naturelle et de ne pas l'apprécier.
Je préfère voir une fille retourner au naturelle, plutôt que de ne plus accepter son défrisage.

Ca va dans les 2 sens car ce qui compte au final c'est ce que la personne ressent!!!!

C'est vrai qu'elle n'a pas été violente (j'ai vu pire sur certains fofo) mais elle se permet de juger et de mettre toute la nation nappy opposée à la nation du lisse (même pas des défrisées) c'est un peu extrême... faut qu'elle aille manger une boite de ravioli et qu'elle se détente un peu...

LOOOL Pourquoi des raviolis Dayou ?  Razz 

Je suis d'accord avec Liline et Dayou!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum