Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les transitionneuses

+28
naksreika
Malou95
keyte
blue sky
myhibiscus97
MéloJo
aurah
Eidole
willdemps13
Audrey972
tishay971
Chrysalide971
diamant
dayane972
Perfectgirl
sandra.malaquias
eve.lydie
batacaraibedu971
Manue
miss-Aminah
saandrine
lyarenoie
Makoumba
Avana
Tikanelle
poulodjeriseck
sandrinep
Kiskeya
32 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 12]

151Les transitionneuses - Page 7 Empty Re: Les transitionneuses Dim 17 Fév - 16:32

Invité

Invité

Hé oui ! Je n'imagine même pas...

152Les transitionneuses - Page 7 Empty Re: Les transitionneuses Dim 17 Fév - 17:16

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Noooooon ne défrise pas!!!

Tu vas couper? Je sais à quel point c'est difficile de gérer les 2 textures.

153Les transitionneuses - Page 7 Empty Re: Les transitionneuses Dim 17 Fév - 19:39

Kiskeya

Elite
Elite

dayane972 a écrit:tu n'as qu'à big choper plus tôt que prévu (?), je t'avais prévenu, faire une transition longue sans apprécier spécialement les coiffures pro qui réduisent la manipulation ce n'est pas donné à tout le monde...

en tout cas le choix "final" te reviens...

Je pense à un big chop avant 2 ans de transition. La seule coiffure protectrice que je fais est un chignon. Je suis tellement impatiente et en même temps si j'ai toujours pas touché aux ciseaux c'est parceque je souhaite avoir une certaine longueur avant de couper.

Ca m'arrangerait d'avoir une dizaine de centimètres sur la tête après 6 mois de stretching. La je pourrais couper.

GNIFR a écrit:
Avant de lire la suite, n'oublie pas que tu fais ce que tu veux...

Oh non ! Pourquoi ? Mais enfin ! Ton futur volume qui t'attendais ! Je comptais sur des gens comme toi pour poursuivre ma transition. En plus récemment tu as coupé 6 cm il me semble, tu n'as qu'à entièrement big chopper !!!
Tu sais, j'aurais eu la même réaction si je n'étais pas en coiffure pro avec tresses ou tissages parce que c'est quasi impossible de faire une longue transition sans.
Déjà que quand je fais une semaine de break entre 2 coiffures pro je ma démène pour dompter ça, j'imagine même pas ce que ça doit être tous les jours.

Au final, fais ce qui te semble le mieux. Sans n'éprouver de regrets plus tard, lol !

Mon volume m'attend toujours. Je ne compte pas les défriser GNI! LOL

eve.lydie a écrit:Noooooon ne défrise pas!!!

Tu vas couper? Je sais à quel point c'est difficile de gérer les 2 textures.

J'en ai pas l'intention,ni de les assouplir. Je pense juste que je vais couper plus tôt que prévu car j'en ai marre d'avoir toujours les cheveux humides.

Ils sont bien hydratés mais je suis obligée de toujours faire la même coiffure.Je les démêle aux doigts,ne les brosse pratiquement plus.

154Les transitionneuses - Page 7 Empty Re: Les transitionneuses Dim 17 Fév - 19:49

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Exact miss, c'est pour ça que je t'avais dit de bien prendre toutes les données en compte. Ce n'est pas une chose facile à partir du moment où on raye les coiffures pro.

Les chignons (avis perso hein) sont des coiffures à faire quand on souhaite uniquement protéger ses pointes, mais à mon avis ce n'est pas adapté quand on souhaite réduire la manipulation.

On aura beau chercher mais pour la réduction de manipulation rien ne vaut les vanilles, nattes tresses et autres (avec ou sans rajout).

Je comprends également ta peur du court, c'est commun à pas mal de monde. Patience Kiki, je te souhaite du courage Wink

155Les transitionneuses - Page 7 Empty Re: Les transitionneuses Dim 17 Fév - 22:07

Tikanelle

Membre junior
Membre junior

Bon courage kiki, je te comprends. Fais comme tu le désir.

156Les transitionneuses - Page 7 Empty Re: Les transitionneuses Dim 17 Fév - 22:44

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Bon courage Kiki. Tiens nous au courant quelque soit ton choix.

157Les transitionneuses - Page 7 Empty Re: Les transitionneuses Dim 17 Fév - 23:02

Kiskeya

Elite
Elite

Merci les filles! Smile

158Les transitionneuses - Page 7 Empty Re: Les transitionneuses Dim 17 Fév - 23:24

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Bonne nouvelle. Bon courage Kiki

159Les transitionneuses - Page 7 Empty Re: Les transitionneuses Lun 18 Fév - 16:17

Kiskeya

Elite
Elite

Merci Eve! Wink

Hier je montrais une mèche de repousse à ma mère et lui disais que bientôt elle me verrait avec mes cheveux naturels car je vais couper mes longueurs défrisées.

C'est quelque chose que je lui avais déjà dit mais appaemment ce n'est qu'hier qu'elle m'a prise au sérieux en voyant ma quantité de repousses.

Elle m'a demandée :"Ah parceque tu comptes couper tout ça de cheveux?"
Je lui ai répondue que oui et elle m'a dit que j'étais folle,que je devrais plutôt essayer la bière pour retirer le défrisage au lieu de couper mes cheveux.
Et oui,visiblement ce n'est pas un mythe. Certaines utilisent bien de la bière pour enlever leur défrisage mais est-ce que ça marche vraiment? j'en doute.

Mon frère s'est pointé pour me dire: "Quoi,tu vas couper tes cheveux? mais tu vas ressembler à rien avec les cheveux courts,tu seras trop moche!"

Puis ma mère qui dit à mon père au téléphone en créole : "Tu sais pas ce que X veut faire! Elle veut couper tous ses cheveux pour être naturelle!Tous les cheveux que tu vois sur sa tête la,elle veut tout enlever".

En l'écoutant dire ça c'est comme si elle lui disait que je voulais devenir chauve.Ca m'a amusée de voir que cest maintenant qu'on me prend au sérieux quand je dis que je veux redevnir naturelle.

Moi qui pensais désormais à une transition de 6 mois je pense que je vais finalement attendre au minim 1 an avant de couper.

160Les transitionneuses - Page 7 Empty Re: Les transitionneuses Lun 18 Fév - 16:20

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok

161Les transitionneuses - Page 7 Empty Re: Les transitionneuses Lun 18 Fév - 16:26

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

C'est bien Kiki, maintenant, ton entourage réalise que tu vas vraiment le faire.

162Les transitionneuses - Page 7 Empty Re: Les transitionneuses Lun 18 Fév - 16:39

Kiskeya

Elite
Elite

Chrysalide971 a écrit:C'est bien Kiki, maintenant, ton entourage réalise que tu vas vraiment le faire.

Oui.Ah je vous ai pas dit!! Hier soir j'ai coupé une mèche de cheveux au niveau de ma nuque. J'ai 4cm à cet endroit. Ca m'a fait tout drôle.
Je vais voir comment cette partie va évoluer par rapport aux autres cheveux.

163Les transitionneuses - Page 7 Empty Re: Les transitionneuses Lun 18 Fév - 17:34

tishay971

tishay971
Nouveau membre
Nouveau membre

courage kiki Smile ! J'ai hâte de voir ton évolution

164Les transitionneuses - Page 7 Empty Re: Les transitionneuses Lun 18 Fév - 17:35

Kiskeya

Elite
Elite

tishay971 a écrit:courage kiki Smile ! J'ai hâte de voir ton évolution

Merci! Je posterai des photos dans 2 mois.

165Les transitionneuses - Page 7 Empty Re: Les transitionneuses Lun 18 Fév - 18:00

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Courage kiki!

166Les transitionneuses - Page 7 Empty Re: Les transitionneuses Mar 19 Fév - 0:44

Invité

Invité

Kiskeya a écrit:
Chrysalide971 a écrit:C'est bien Kiki, maintenant, ton entourage réalise que tu vas vraiment le faire.

Oui.Ah je vous ai pas dit!! Hier soir j'ai coupé une mèche de cheveux au niveau de ma nuque. J'ai 4cm à cet endroit. Ca m'a fait tout drôle.
Je vais voir comment cette partie va évoluer par rapport aux autres cheveux.

J'ai fait pareil sur une mèche il y a 1 mois ; franchement, je l'idolâtrais ce petit bout de mèche (j'avais 7 cm), tous les jours je tirais dessus (je re-découvrais le shrinkage), je la tâtais...on aurait dit une folle.
Ton anecdote m'a fait réfléchir, moi je sais que ma soeur m'a prise au sérieux mais elle est tellement horrifié par ses propres cheveux la pauvre... Sad , des fois je lui lance "bah comme ça on est deux à rester naturelle".
Mon père n'est pas au courant, mais sa connaissance niveau cheveux, c'est pas trop ça. J'en ai parlé à ma mère mais elle avait juste un air légèrement étonné, un "sans plus".
Le jour où je franchirais l'étape, je verrais bien. Chez moi, c'est du genre"c'est tes cheveux, fais-en c'que tu veux, mais rien d'honteux !" Si c'est trop court, je pense que mon père ne comprendrait pas, ma soeur se moquerait de moi et ma mère... je ne sais pas.

167Les transitionneuses - Page 7 Empty Re: Les transitionneuses Mar 19 Fév - 0:56

Invité

Invité

J'ai remarqué que derrière ma tête, il ne me reste que 2 cm de cheveux défrisés au niveau du cou.
ça se débrouille sans moi on dirait...

168Les transitionneuses - Page 7 Empty Re: Les transitionneuses Mar 19 Fév - 12:08

diamant

Membre Senior
Membre Senior

Que du courage Kiki!
J'aime bien ta signature Very Happy .

169Les transitionneuses - Page 7 Empty Re: Les transitionneuses Mar 19 Fév - 18:27

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Kiki tiens bon!
PS:Hey Gnifr, sa fait un pti bout de temps que tu ne fais plus d'updates sur ton sujet spécial transition, jme trompe?

170Les transitionneuses - Page 7 Empty Re: Les transitionneuses Mer 20 Fév - 1:46

Invité

Invité

Eidole a écrit:Kiki tiens bon!
PS:Hey Gnifr, sa fait un pti bout de temps que tu ne fais plus d'updates sur ton sujet spécial transition, jme trompe?

Normal, j'ai rien à dire lol Razz

Comme je suis en challenge coiffure pro, j'ai pas grand chose à dire. Là j'ai retiré mes tresses, et j'en ai eu des choses à dire, alors va voir dans mon sujet.

171Les transitionneuses - Page 7 Empty Re: Les transitionneuses Mer 20 Fév - 15:05

Kiskeya

Elite
Elite

GNIFR a écrit:
J'ai fait pareil sur une mèche il y a 1 mois ; franchement, je l'idolâtrais ce petit bout de mèche (j'avais 7 cm), tous les jours je tirais dessus (je re-découvrais le shrinkage), je la tâtais...on aurait dit une folle.
Ton anecdote m'a fait réfléchir, moi je sais que ma soeur m'a prise au sérieux mais elle est tellement horrifié par ses propres cheveux la pauvre... Sad , des fois je lui lance "bah comme ça on est deux à rester naturelle".
Mon père n'est pas au courant, mais sa connaissance niveau cheveux, c'est pas trop ça. J'en ai parlé à ma mère mais elle avait juste un air légèrement étonné, un "sans plus".
Le jour où je franchirais l'étape, je verrais bien. Chez moi, c'est du genre"c'est tes cheveux, fais-en c'que tu veux, mais rien d'honteux !" Si c'est trop court, je pense que mon père ne comprendrait pas, ma soeur se moquerait de moi et ma mère... je ne sais pas.

Oui je me souviens que tu avais fait pareil.D'ailleurs en coupant ma mèche j'ai pensé à toi. Si je coupe mes cheveux maintenant ma mère serait mécontente,quant à mon père il serait déçu.
Ma soeur s'en moque.Elle m'encourage dans ma transition.

diamant a écrit:Que du courage Kiki!
J'aime bien ta signature Very Happy .

Eidole a écrit:Kiki tiens bon!

eve.lydie a écrit:Courage kiki!

Merci les filles!

172Les transitionneuses - Page 7 Empty Re: Les transitionneuses Mer 20 Fév - 16:14

Invité

Invité

Bah bon courage en tout cas. Parce que quand même on a beau dire ce qu'on veut, on se soucie quand même de ce que pense notre entourage proche, ça joue sur le moral (soupir...). Mais l'important est de rester fixé sur son objectif.

173Les transitionneuses - Page 7 Empty Re: Les transitionneuses Mer 20 Fév - 17:28

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui c'est dommage

174Les transitionneuses - Page 7 Empty Re: Les transitionneuses Mer 20 Fév - 17:50

Kiskeya

Elite
Elite

GNIFR a écrit:Bah bon courage en tout cas. Parce que quand même on a beau dire ce qu'on veut, on se soucie quand même de ce que pense notre entourage proche, ça joue sur le moral (soupir...). Mais l'important est de rester fixé sur son objectif.

Oui c'est vrai qu'on peut avoir du mal à rester indifférent aux remarques de notre entourage.

Je suis sûre que si je coupe mes cheveux maintenant mon entourage n'aimera pas mais qu'une fois que jes aurai longs ils voudront tous redevenir naturels! Razz

175Les transitionneuses - Page 7 Empty Re: Les transitionneuses Jeu 21 Fév - 0:25

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

+10

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 7 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant