Bonjour,
Alors voilà, moi, finalement j'ai craqué et arrêté la transition au bout de 13 mois.
J'ai compris pourquoi certaines faisaient ça à des heures incongrues !
Une fois qu'on a pris la décision, on n'a plus qu'une envie : passer à l'acte.
C'est le résultat d'une de mes coiffures en transition qui m'a fait convaincue.
Quand j'ai vu la différence entre mes cheveux naturels, plus épais et plus beaux que mes "queues de rat", je n'ai plus hésité.
Je l'ai annoncé le lendemain à ma fille aînée qui m'a proposé de me les couper en rentrant des courses qu'elle devait faire et.... le temps qu'elle revienne : j'avais tout coupé moi-même (trop dur d'attendre des minutes supplémentaires).
Du coup, je l'ai également convaincue (après l'avoir initié à la transition) sachant qu'elle est toujours en coiffure pro avec rajout, et que même si elle n'aimait pas le résultat de suite, avec ses coiffures pro, ça ne changerait pas grand chose.
Et je ne regrette pas : plus facile d'entretien effectivement, on voit tout de suite la longueur et les résultats obtenus sur ses cheveux naturels et on apprend à les gérer efficacement car les cheveux ne réagissent plus de la même façon.
C'est vrai qu'on perd la longueur mais on bénéficie en revanche pleinement de leur volume et ça, c'est génial.
Et puis je réalise mon petit rêve qui me poursuit depuis le début de cette aventure (vous allez rire...) : quand je fais mes vanilles j'ai enfin les bouts qui bouclent !!!!!!!