Bonsoir,
Enfin, je me lance ! (j'espère être dans le bon post)
Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, j'ai définitivement arrêté les waves.
J'avais big chopé en décembre 2007 en voyant deux de mes cousines revenues au naturel. Mais, quand j'ai vu ma tête et mes cheveux si épais, je n'ai pas aimé.
Je m'attendais à des petites boucles et pas à cet effet de masse.
Du coup, la coiffeuse, devant ma déception, m'a fait un wave.
Pourtant, j'ai porté toutes les longueurs (même hyper court) adopté tous les styles, sans jamais savoir réellement tous les soins qu'il fallait apporter à nos types de cheveux (ne mouille pas, disait ma mère ; lave peu souvent, disaient les copines....)
Et puis, là, en mars 2013, une autre de mes cousines, naturelle depuis des lustres, m'a convaincu de laisser tomber tous ces produits et d'adopter une hygiène de cheveux saine (hydratation, scellage, shampoing sans sulfates...).
Mon dernier wave date donc du 19 février, mon dernier brushing du 5 mars (longueur : bas du cou pour ceux de derrière, je n'ai pas encore bien le vocabulaire adéquat).
Je me suis "goinfrée" d'internet, des expériences des unes et des autres, des vidéos..... et je suis tombée avec bonheur sur votre site qui m'apporte énormément.
Je suis partie pour faire une longue transition. j'aimerais tenir jusqu'à une longueur... attendez, je regarde le dictionnaire .... BSL, pour faire mon big chop, car pour avoir vécu longtemps des coupes courtes, je préfère avoir plus de longueur pour varier les coiffures.
J'aime beaucoup changer régulièrement de "tête" et donc les cheveux courts me limitent un peu.
J'avoue que lorsque je fais des vanilles, j'ai envie de n'avoir que ma texture naturelle pour éviter ces pointes fines, mais, bon, pas encore prête.
Je mesure ma pousse 1 fois par mois et depuis mon début d'aventure, j'ai entre 7,5 et 8 cm de repousse. Chic (mais j'ai de la casse sur mon ancienne texture)
Je teste les coiffures, les bantu knots, les vanilles, les twists flat.... je m'en donne à coeur joie, j'explore, j'expérimente.
Ces jours ci, je suis un peu à bout de souffle. J'ai du mal à entretenir mes sorties de coiffures protectrices car je trouve que mes cheveux s'emmêlent beaucoup et il y a quand même cette casse.
Depuis que j'ai découvert les vanilles sans rajout (tellement plus rapide), j'ai du mal à envisager des coiffures protectrices où je ne vois pas mes cheveux (trop envie de les tâter, toucher....). Mais je suis très intéressée par vos challenges.
C'est tellement bien de ne pas être seule !
Voilà, pour ce soir, je file au dodo et attend avec impatience vos réponses, vous qui êtes si chaleureuses et si accueillantes.
Merci d'avance et heureuse de vous avoir rejoint.
Oups, je suis terriblement longue (merci de me corriger si tout ce que je dis ne conviens pas à ce post).