Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CHALLENGE STYLE PROTECTEUR JUIN A DECEMBRE 2014

+16
bibicha
Chrysalide971
dayane972
Soleine
Tikanelle
sandra.malaquias
Liline972
Perfectgirl
bibou13300
saandrine
dangel
eve.lydie
mamywata
Eidole
blue sky
Rubis77
20 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 28  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 28]

sandra.malaquias

Membre junior
Membre junior

hihi j aimerai bien tenter mais comme j ai deja des box braids depuis 5 semaines et 4 jours (je les enlève samedi prochain), je me dis que j'aissaierai plus tard dans l'été Wink

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

Hâte de voir ça Smile

sandra.malaquias

Membre junior
Membre junior

hihi  Wink 

Il faut déjà que je choisisse ma coiffure pour la semaine prochaine, avec toutes ces vidéos et images sur ce poste je finirai bien par me décider...

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

tirage au sort si le choix est trop difficile lol

sandra.malaquias

Membre junior
Membre junior

aahahahah grave je te jure que je suis pas loin de ca hihi Laughing

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

loool

blue sky

Elite
Elite

merci Sandra

Litty

Nouveau membre
Nouveau membre

sandra.malaquias a écrit:ouhaou que de belle coiffure, bravo litty et blue Wink

Merci Sandra

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

Jusqu'à présent, j'avais vraiment du mal à laisser mes cheveux tranquilles en PS. Et si je m'écoutais je ne garderais les coiffures que quelques jours (heures Embarassed  Mes cheveux me mannnnnnnnnnqqqqqqqqqqquuuuuuueeeeeennnnnnnnnnntttttttt Sad ). Laughing 

On a beau vous dire quelque chose, parfois, il suffit que ce soit reformulé pour qu'on ait enfin le déclic et cet article article avec des "notes", bien qu'à titre indicatif, m'aide bien à "keep calm and enjoy your PS" Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liline972

Membre junior
Membre junior

j'aime bcp ce site ! il est super bien, et on y trouve plein d'idées et de conseils . 

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

oui c'est vrai

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Faut que jme motive pour aller me faire mon tissage mais je sais pas comment je vais pouvoir maintenir mes tiffs en desous, j'ai jamais garder un tissage plus de trois semaines.

blue sky

Elite
Elite

Liline972 a écrit:j'aime bcp ce site ! il est super bien, et on y trouve plein d'idées et de conseils . 
+10

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

Pkoi pas plus de 3 semaines Eidole?

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Ben parceque c'est galère de shampooiner ses tiffs en dessous d'un tissage

dayane972

dayane972
Elite
Elite

tu n'y arrives pas ou bien tu ne le veux pas eidole?

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

N'oublie pas de poster ton bilan avec ta photo de l'État de tes cheveux avant de faire ton tissage Eidole!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Bon courage à toutes!

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Oui Dayane, j'y arrive pas en faite, shampooiner comme il faut ses tiffs sous un tissage c'est deja chaud mais en plus faire les soins en dessous...

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

oui je vois ce que tu veux dire Eidole. J'ai la même impression avec les crochets braids.

J'ai défait mes nattes today, un peu sur un coup de tête parce que j'avais mal à mon cuir chevelu. J'ai fais un bon soin avec un shampoo clarifiant.
par contre j'avais beaucoup de noeuds et malgré un démêlage minutieux j'ai eu beaucoup de perte. Je vais recommencer mes rinçages au romarin ou thé noir

Je me recoifferai ce week end

blue sky

Elite
Elite

Chrysalide971 a écrit:Bon courage à toutes!
merci Chrys

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Eidole a écrit:Oui Dayane, j'y arrive pas en faite, shampooiner comme il faut ses tiffs sous un tissage c'est deja chaud mais en plus faire les soins en dessous...
Laver un tissage est vraiment pas évident.Le pire c'est qu'après l'avoir retirer,et qu'on voit les dépôts de crasse et de pellicules,je me demandais vraiment à quoi ça servait de les laver une fois par semaine  clown ...Faut dire aussi qu'à l'époque,je les gardais deux mois.
Alors pour un soin,je trouve cela presqu'inutile à moins de le faire chez le coiffure qui s'y prendra peut être mieux.

La seule chose que je supportais comme soin,c'était les spray à base d'huiles essentielles.

Tout ça pour dire que je te comprends Eidole  lol!

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Lol merci les filles pour votre comprehension, en tout cas le challenge sera une bonne opportunité pour découvrir comment faire du tissage un style protecteur efficace sans negliger les cheveux qui sont en dessous.  Wink 

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

- Pseudo: Eidole
- Routine :C'est selon les coiffures, pour les tissages ça sera freestyle complet, sinon pour les autres c'est prepoo+shampooing+masque+leave in+scellant+pommade une fois par semaine
et tout les jours hydratant+scellant
- les objectifs : un full APL (la ligne rouge) I love you  et je serais comblée
- La (les) coiffure(s) pour ce challenge: tissages, lace wig et minibraids
- Vos photos comparatives de départ:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Eidole a écrit:Oui Dayane, j'y arrive pas en faite, shampooiner comme il faut ses tiffs sous un tissage c'est deja chaud mais en plus faire les soins en dessous...
Voilà une vidéo qui montre bien comment s'y prendre

je t'ai choisi cette vidéo car ce que tu dois comprendre c'est que la clé est de diluer ton shampoing.

de cette façon le shampoing s'étend mieux sous ton tissage (sur ton cuir chevelu donc) et retire mieux les dépôts.

PS: je remets ce lien qui est toujours d'actualité et ce quelle que soit la coiffure protectrice utilisée (CF: faire un shampoing): https://bellexotic.forumgratuit.org/t824p9-styles-protecteurs-le-challenge-de-6-mois?highlight=STYLES+PRO

dangel a écrit:oui je vois ce que tu veux dire Eidole. J'ai la même impression avec les crochets braids.

J'ai défait mes nattes today, un peu sur un coup de tête parce que j'avais mal à mon cuir chevelu. J'ai fais un bon soin avec un shampoo clarifiant.
par contre j'avais beaucoup de noeuds et malgré un démêlage minutieux j'ai eu beaucoup de perte. Je vais recommencer mes rinçages au romarin ou thé noir

Je me recoifferai ce week end
Avec les crochets, le principe est le même, et il est largement plus aisé qu'avec un tissage car l'accès au cuir chevelu est bien plus simple.

saandrine a écrit:
Laver un tissage est vraiment pas évident.Le pire c'est qu'après l'avoir retirer,et qu'on voit les dépôts de crasse et de pellicules,je me demandais vraiment à quoi ça servait de les laver une fois par semaine  clown ...Faut dire aussi qu'à l'époque,je les gardais deux mois.
Alors pour un soin,je trouve cela presqu'inutile à moins de le faire chez le coiffure qui s'y prendra peut être mieux.

La seule chose que je supportais comme soin,c'était les spray à base d'huiles essentielles.

Tout ça pour dire que je te comprends Eidole  lol!
Les dépôts et la crasse ce n'est pas normal d'en avoir au retrait d'une coiffure pro si on fait un shampoing fréquent 

Si tu arrives à avoir toutes ces choses au retrait d'une coiffure pro c'est soit: 
- tu utilises trop de produit durant la semaine (accumulation de produit)
- tu laves mal tes cheveux (rinçage pas assez conséquent)
- tu ne sèche pas correctement tes cheveux (et donc de nouveaux dépôts s'accumulent)

L'important quand on a une coiffure protectrice c'est de comprendre que moins on a accès à ses cheveux, mieux la routine doit être établie. Des produits légers (pour ne pas laisser de dépôts) mais efficace (pour soigner correctement les cheveux).  Un soin régulier (pour se débarrasser de toutes les saletés) et bien réalisé (pour ne pas créer d'accumulation). Si on passe par ces points, logiquement il n'y a pas de soucis.

Une vidéo qui montre l'importance de bien sécher son tissage

Et une autre pour montrer l'intérêt de ne pas surdoser les produits qu'on utilise quand on a une coiffure pro qui réduit la manipulation: 

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 7 sur 28]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 28  Suivant