Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Challenge lait de coco du 06/01/2014 au 06/04/2014

+11
saandrine
Liline972
Chrysalide971
batacaraibedu971
dangel
Chaloux
Rubis77
pomkanel
dayane972
eve.lydie
sandra.malaquias
15 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 22]

sandra.malaquias

Membre junior
Membre junior

Coucou les filles,

Me voici pour vous proposer le challenge lait de coco 3ème édition. Il débutera le 6 janvier et finira 6 avril. (3 mois)

TOP DEPART PAGE 14 LOL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc un challenge en groupe pour se motiver à respecter certaines règles indispensables au bien être de nos cheveux pour maximiser les résultats.

Mon objectif est d'accélérer la pousse de mes cheveux (environ 2cm par mois) et de maintenir mes longueurs.

Les participant(e)s au challenge devront respecter les règles suivantes Smile:

*Utiliser le lait de coco en soin minimum une fois par semaine (le temps de pause dépendra de chacun(e)) soit en pre poo, soin après le shampoing, et additionné d'une huile pour éviter la sécheresse (pas impératif mais conseillé).

*Bien rincer et faire suivre d'un co-wash ou soin profant hydratant (ou les deux)

*Dormir tous les soirs avec un foulard/bonnet en satin ou un oreiller en satin

*Boire au moins 1L d’eau par jour

*Manger équilibré avec des fruits et légumes.. autant que possible

*Faire du sport au moins 2 fois par semaine pendant 1H.
Si votre santé le permet.

Voilà, il ne vous reste plus qu'à vous fixer vos propres objectifs et donner (en même temps):

- votre routine (avec le nombre d'application)
- votre bilan de départ avec photo(s)

Et pour finir:

- bilan final avec photo(s)

N'hésitez pas à donner vos impressions, partager (les réjouissances comme les galères), et tout et tout...

Pour celles qui ne participent pas au challenge, les encouragements sont les bienvenus  Cool 

Liste des participant(e)s          /// bilan de départ          /// bilan final
*batacaraibedu971                         p.5                            p.48        
*Chaloux                                      p.6
*Athena78                                    p.7                            p.19
*Shabine972                                 p.8                            
p.57
*Dangel                                       p.10                          
p.49
*eve.lydie                                    p.13                          
p.49
*Moi                                           p.14                           
p.52

Surtout les filles essayez de faire de bonnes photos, c'est à dire des photos identiques au départ et à la fin de votre challenge (position, éclairage, aspect des cheveux etc etc etc...) afin de ne pas fausser les résultats.

Dernière édition par sandra.malaquias le Sam 3 Mai - 11:36, édité 46 fois

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Merciii! je fini de peaufiner tout ça et ensuite je post!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

bon challenge les filles

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

cheers ça me tente bien je réfléchis Very Happy

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Pomka, ça serai un honneur  sunny 

sandra.malaquias

Membre junior
Membre junior

j étais sûre de t avoir envoyé un message privé Pomka, comme aux autres, mais je t'avais omis.

Ca serait cool que tu participe, plus on est de fou, plus on ris lol  Wink on se motivera à fond  bounce

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Merci Dayou!

Pomka  cheers 

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

shabine972 a écrit:Pomka, ça serai un honneur  sunny 

I love you waouh c'est gentil Smile

sandra.malaquias a écrit:j étais sûre de t avoir envoyé un message privé Pomka, comme aux autres, mais je t'avais omis.
Ca serait cool que tu participe, plus on est de fou, plus on ris lol  Wink on se motivera à fond  bounce

Eh non mais ce n'est pas grave Wink
cheers

eve.lydie a écrit:Merci Dayou!

Pomka  cheers 

sunny 

Merci les filles en fait j’hésite parce que je vais commencer un challenge perso avec un macérat ail/oignons et du coup j'ai peur que ça fausse le résultat d'une part, et d'autre part je ne sais pas comment mes cheveux vont réagir à ce macérât, ni au lait de coco alors encore moins les 2 en même temps.

Chaloux

Chaloux
Nouveau membre
Nouveau membre

cool !
je me prepare pour les infos de depart
 cheers 

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

pomkanel a écrit:
shabine972 a écrit:Pomka, ça serai un honneur  sunny 

I love you waouh c'est gentil Smile

sandra.malaquias a écrit:j étais sûre de t avoir envoyé un message privé Pomka, comme aux autres, mais je t'avais omis.

Eh non mais ce n'est pas grave Wink
cheers

eve.lydie a écrit:Merci Dayou!

Pomka  cheers 

sunny 

Merci les filles en fait j’hésite parce que je vais commencer un challenge perso avec un macérat ail/oignons et du coup j'ai peur que ça fausse le résultat d'une part, et d'autre part je ne sais pas comment mes cheveux vont réagir à ce macérât, ni au lait de coco alors encore moins les 2 en même temps.

Coucou pomka, je vois que tu ulises du lait de coco en ce moment. Comment réagissent tes cheveux? Il reste encore 2 semaines pour tester ce mix et voir comment tes cheveux reagissent.

Perso pour ce challenge je vais appliquer du lait de coco+macerat d'oignon+ red pimento maison.

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Chaloux a écrit:cool !
je me prepare pour les infos de depart
 cheers 

Super Chaloux!  cheers 

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Je finalise ma routine.
Sandra il y a une règle que je ne pourrai pas faire, c'est le sport. A cause de ma maladie je ne peux et doit pas en pratiquer.

Est-ce que ça pose problème?

sandra.malaquias

Membre junior
Membre junior

Eve:

Non, dans ton cas, ce n est pas impératif tkt

ok Pomka,

oui réfléchi bien parce que lait de coco et ail- oignons tout deux a**èchent.

Moi personnellement je vais continuer encore un peu les oignons mais peu etre un week sur 2. ou alors qu une fois dans la semaine.

Du moment ou tu pense pouvoir être régulière dans tes soins hydratant, je ne pense pas que ca serai un problème, mais c bien de tester un produit à la fois, pour connaitre les effets sur nos cheveux et savoir comment l'utiliser...

Redis-nous  bounce

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

oui j'ai lu ton compte rendu bah je pense que je vais faire uniquement mon macérât ça fait 3 semaines que ça macère j'ai peur que si j'attends la fin du challenge ça tourne même avec conservateur ...

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Merci Sandra!

sandra.malaquias

Membre junior
Membre junior

Eve;

DE RIEN Smile, c normal

Pomka

ok essaie donc ton macérât et tiens nous au courant sur le poste challenges perso

P.S.: t as pas repondu à la question de shabine

"Coucou pomka, je vois que tu ulises du lait de coco en ce moment. Comment réagissent tes cheveux? Il reste encore 2 semaines pour tester ce mix et voir comment tes cheveux reagissent.

Perso pour ce challenge je vais appliquer du lait de coco+macerat d'oignon+ red pimento maison."

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

pomkanel a écrit:oui j'ai lu ton compte rendu bah je pense que je vais faire uniquement mon macérât ça fait 3 semaines que ça macère j'ai peur que si j'attends la fin du challenge ça tourne même avec conservateur ...

Au pire, tu peux en refaire à chaud. Le temps de macération est court!!
Moi, j'ai procédé ainsi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

sandra.malaquias a écrit:Eve;

DE RIEN Smile, c normal

Pomka

ok essaie donc ton macérât et tiens nous au courant sur le poste challenges perso

P.S.: t as pas repondu à la question de shabine

Oups merci sandra je n'avais pas vu la question désolée shasha

"Coucou pomka, je vois que tu ulises du lait de coco en ce moment. Comment réagissent tes cheveux? Il reste encore 2 semaines pour tester ce mix et voir comment tes cheveux reagissent.

Oui en fait je finis une brique de coco que j'avais utilisé pour un repas.
Ça va avec le mélange d'huiles végétales et essentielles et le masque hydratant derrière pour le moment je n'ai pas constat2 de sécheresse ou autre après faudrait voir dans le cadre d'un challenge avec plusieurs applications régulière ce que ça donne.

Perso pour ce challenge je vais appliquer du lait de coco+macerat d'oignon+ red pimento maison."
Ah tu vas combiner les 2, tu as deja testé le macerat pour voir comment tes cheveux réagissaient ?

shabine972 a écrit:
pomkanel a écrit:oui j'ai lu ton compte rendu bah je pense que je vais faire uniquement mon macérât ça fait 3 semaines que ça macère j'ai peur que si j'attends la fin du challenge ça tourne même avec conservateur ...

Au pire, tu peux en refaire à chaud. Le temps de macération est court!!
Moi, j'ai procédé ainsi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour le lien. Oui en effet mais ça serait dommage d'avoir gâché des huiles etc pour rien. Je verrais si je supporte l'odeur car l'ail sans très fort sinon je vous rejoindrais Very Happy

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Sandra, une petite question.

La règle n°2 "faire suivre d'un co-wash...". On ne peut pas faire un shampoing avant?

sandra.malaquias

Membre junior
Membre junior

Oui tu peux, c'est  libre pour le shampoing tu en fais quand tu veux.

Mais l'hydratation est obligatoire comme règle...surtout pour moi  tongue 

Que ce soit, rincer les cheveux à l'après-shampoing, faire un co-wash, ou un soin profond hydratant.

rien que d'en parler, j'appréhende deja. je vais investir dans un après shampoing bon marché avec une compo correcte, parce que je vais en utiliser régulièrement je pense.

Dernière édition par sandra.malaquias le Mar 24 Déc - 0:37, édité 1 fois

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

C'est clair!!

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Ok, merciiiii.

Courage!

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

J'ai filtré mon macérât je m'attendais à un mélange assez huileux et en fait c'est très liquide ça lâche beaucoup d'eau en fait.

J'ai mis des HE pour couvrir j'ai mélangé je verrais quand je ferais ma session soin si l'odeur est amoindri ça sent mais ça sent pas autant que je pensais après faut voir si c'est entêtant.

Au fait shasha le fait de combiner l'huile d'oignon et le red pimento au lait de coco ça fausse le challenge non ?

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

en fait l'odeur est entêtante en fait j'ai filtré hier soir et à mon réveil mes doigts sentent encore ...

sandra.malaquias

Membre junior
Membre junior

Courage Pomka, tu verras bien comment ca se passe avec tes cheveux et l'odeur.

pomkanel a écrit:

Au fait shasha le fait de combiner l'huile d'oignon et le red pimento au lait de coco ça fausse le challenge non ?

Ca fausse complètement le challenge oui, mais l'important c'est que tu as essayé c'est trois produits séparément et que tu sais que tout trois t'ont été bénéfique. Est-ce le cas?

Après le fait de le mélanger avec le lait de coco, n'est qu une façon d'optimiser la pousse, vu que tout les 3 sont connus pour la pousse.....

Bref, fait quand même attention à la sécheresse.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 22]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant