Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CHALLENGE STYLE PROTECTEUR JUIN A DECEMBRE 2014

+16
bibicha
Chrysalide971
dayane972
Soleine
Tikanelle
sandra.malaquias
Liline972
Perfectgirl
bibou13300
saandrine
dangel
eve.lydie
mamywata
Eidole
blue sky
Rubis77
20 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 28]

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tresses, chignons, vanilles, tresses couchés, tissage,piqué laché, et co... C'est reparti pour le défi style protecteur !! 3ème édition

Les règles :

1/ Protéger ses cheveux :
Vos cheveux doivent être protégés 5 jours dans la semaine au moins (Si vous coiffez vos cheveux en chignons, n'oubliez pas de protéger vos pointes), Soyez créatives!!

2/ Etablir votre routine et s'y atteler coûte que coûte (produit, méthode GHE,LCO,massage, compléments alimentaires...)

3/ Ayez une bonne hygiène de vie (manger sainement pour apporter des nutriments, faire du sport régulièrement pour éliminer les toxines, boire 10 verres d'eau par jour pour apporter de l'hydratation)

4/ on ne lenght check pas, on ne coupe pas
Ni length check en cours de challenge (sauf pour celles qui font d'autres challenges sur le fofo), ni coupe radicale. Si vous le souhaitez faites-le avant, mais surtout pas pendant. Le 'tailloutage' est toléré. lol

5/ 2 photos identiques
Vous devez partager une photo au départ et une photo en fin de challenge. Les deux photos doivent être prise dans les mêmes conditions. Et des photos de vos coiffures protectrices pendant le challenge biensûr!!

6/Observer, parler, partager
2 fois par mois, faites un rapport. Il doit retracer les soins effectués, les hauts, les bas.

QUE FAIRE POUR PARTICIPER AU CHALLENGE?

Il suffit de remplir la fiche :
 
- Pseudo: 
- Routine :
- les objectifs :
- La (les) coiffure(s) pour ce challenge:
- Vos photos comparatives de départ:

Le challenge commence LE 1ER JUIN 2014 et se termine 14 DECEMBRE 2014 (Vous avez jusqu'au 30 JUIN 2014 pour vous inscrire)


LISTE DES PARTICIPANTES

- Shabine972

Bilan de départ : page 9
 
- Pseudo: Shabine972
- Routine :
----précoiffure ----:
*pre poo
*shampoing doux
*masque protéiné
*crème de coiffage
----lors du port de la coiffure pro---
*hydratation/scellage/massage/ghe
*co wah
*shampoing/masque hydratant/eau de rinçage/leave in 1 fois par semaine

- les objectifs :
*avoir des cheveux en santé, avec du volume
*moins manipuler mes cheveux, retenir de la longueur
*apprendre à faire de nouvelles coiffures


- La (les) coiffure(s) pour ce challenge:
----avec rajouts----
*box braids
*crochets braids
*tresses
*combo tresses devant et nattes derrière
----sans rajouts----
*tresses stylisées

- Vos photos comparatives de départ:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




- Blue sky : Bilan de départ page 12
PSEUDO: Blue Sky, Naturelle
 
ROUTINE: Je posterais chaque soin effectué avec les produits que j’utiliserais
 
PRODUITS QUE JE COMPTE UTILISES DURANT LE CHALLENGE (en alternance) (d’autres produits pourront venir s’ajouter):

Shampoings
Savon noir
Shea Moisture Raw Shea Butter Moisture Retention Shampoo

Conditionners
Herbal Essence Hello Hydration (le bleu)
Vo5 Herbal Escapes
Aubrey Organics GPB (Protein) Conditioner
Aubrey Organics Honey Suckle Rose (Moisture)
 
Leaves-in
Pommade: Beurre de karité, Huile de coco, Fragments d’amandes, Cire d’abeille, HE (sauge, romarin, camomille)
Shea Moisture Coconut & Hibiscus Curl & Style Milk
Shea Moisture Curl Enhancing Smoothie
Giovanni Weightless Moisture Direct Leave-in
ORS Oil Moisturizing Hair Lotion

Huiles
Olive – Coco – Ricin – Noix de Palme – Amande douce – Jojoba – Avocat – JBCO
 
Beurres
Karité – Cacao
 
Masques
Shea Moisture Deep Treatment Masque (le jaune)
Hair Mayonnaise de ORS
 
Rinçages
Vinaigre de cidre de pomme
Jus de citron
Lait d’avoine

OBJECTIFS:
Maintenir mes cheveux en santé
Protéger mes pointes
Retenir de la longueur
Apprendre a varier les coiffures

COIFFURES:
Tresses avec meches (Patras, Box Braids, Twists, Cornrows, Havana Twists, etc…)
Tresses sans meches (Twists, Cornrows, etc…)
Lace Wig
Bun
Etc…
 
COMPLEMENTS ALIMENTAIRE: Noni + Feroglobine (sirop pour l’anemie entre autre) + Vitamine E (que je compte commencer le mois prochain)
 
PHOTOS: Bientot



- Eidole : page 20

- Pseudo : Eidole
-Routine :C'est selon les coiffures, pour les tissages ça sera freestyle complet, sinon pour les autres c'est prepoo+shampooing+masque+leave in+scellant+pommade une fois par semaine
et tout les jours hydratant+scellant
- les objectifs : un full APL (la ligne rouge) I love you  et je serais comblée
- La (les) coiffure(s) pour ce challenge: tissages, lace wig et minibraids
- Vos photos comparatives de départ:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




- Mamywata

- Dangel : bilan de départ page 7
routine
Je ne sais pas trop quelle sera ma routine vu que ça dépendra si je serai défrisée ou pas.
De plus, comme je rentre en martinique pour les vacances, je ne pourrai pas partir avec ma salle de bain! Donc je rachèterai certains produit sur place mais en général pendant les vacances c'est en mode très simplifié.

Les must que j'aurai avec moi forcément car ils sont peu chers et faciles à trouver sont:
shampoo de CON
replenishing d'ORS
les AS garnier
flocon d'avoine pour fabriquer mon gel d'avoine

huile de ricin (challenge oblige!) ainsi que quelques HE et mon beurre de karité seront dans ma valise.

Si je suis en coiffure pro avec des mèches, je les garderai sans doute 10 jours à 3 semaines.
Si ce sont des coiffures avec mes cheveux, cela variera en fonction de la coiffure (1jour à 1 semaine).

Mes objectifs:
-santé
-gagner en épaisseur
-pousse (WL me voilà!!! hihihi)
-protéger les pointes
-m'améliorer dans les coiffures pro notamment crochet braids

photo de départ
Elle date de mon dernier length check en avril. Je n'en ai pas de plus récente.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Selon vous, à quel niveau en terme de pousse puis-je espérer arriver d'ici décembre avec ce challenge? BSL?

- Litty : bilan de départ page 9

Routine
Prepoo : huile d'olive,de coco, et de Palma christi ou mélasse + poudre de brahmi.

Shampoing: Suave ou 1st de keracare,shea moisture shampoo de la gamme jaune, Aphogee for damaged hair

Conditionner et masque : Suave, 2 mn reconstructor, jessicurl deep conditionner.

Leave in et crème : Hairveda whipped ends hydration, buttercream natural textures de keracare.

Je ferrai mes soins 2 ou 3 fois par mois.
Scellage: huile de jojoba.

Coiffures: vanilles, tresses collées que je compte garder durant 10 jours minimum. Tresses avec extensions durant 1 mois.
Hydratation quotidienne avec vapo: eau de source, huile de pepins de raisin, d'olive et de glycerine.

Baggy méthode 2 fois par semaine, avec la crème d'hairveda , huile de germe de blé sur mes pointes.

Cure de Maxi hair. Lotion multicroissance de Miss Antilles 3 fois par semaine sur mon cuir. Boire au moins 1 litre d'eau par jour, manger au moins 5 fruit et légumes. Sans oublier 30mn de jogging ou footing 3 fois par semaine.

Objectifs :
Moins manipuler mes cheveux et gagner au moins 5 à 6 cm de longueur.


- Bibou : bilan de départ page 6

Coucou les filles!!
Alors voilà je me lance , C'est l'un de mes premiers challenge sur le fofo donc je suis contente d'y participer .



Ma routine:
Shampoing une fois toute les 1/2 semaines :
Crème of nature ou celui de Keracare
Après shampoing/Deep Conditioner  :
-Replenishing Conditioner D'ORS (que j'utilise également en tant que soins profond ) que j'enrichi d'huile d'olive et de JBCO ou huile de ricin blanche
-Humecto de keracare que j'utilise également en soins profond
-Masque proteiné de Tropic Isle Living à la JBCO


Coiffage :
Leave in Keracare + Crème Coconut soufflé de Mizani , je scellerais le tout avec mon Baume karité coco d'Aroma-Zone
Massage du scalp :
Huile de pépin de raisin que j'alternerais une fois sur 2 avec ma JBCO ( non pas pour un challenge pousse mais pour nourrir mon cuir chevelu qui est assez secs et ça marche assez bien )


Mes coiffures :
Je ne sais faire que des vanilles ( pour le moment ) donc je ne vais faire que des vanilles , mini twist notamment que je pourrait coiffer et modeler et accessoiriser à l'infini , Tout en protégeant mes pointes .
Je vais essayer de porter mes coiffures pendant 2 semaines et les finir en «Out»; Twist Out , Braid Out , Flat twist Out etc ( 5 jours de coiffure pro et 2 jours de repos; si je garde une coiffure 1semaine / 12 Jours de coiffure 2 jours de repos si je la garde 2 semaines / 18 Jours de coiffure et 3 jours de repos si 3 semaines )


Mes Objectifs:
-Avec ce challenge j'aimerais être plus assidus dans mes soins et surtout dans le port et le maintient de coiffure protectrices !
-J'aimerais aussi apprendre à me coiffer seule et être plus habile de mes mains en me faisant des flat twist , des nattes couchés etc ,



  • Maintenir un maximum de longueur car jusqu'à présent je sait que mes cheveux poussent mais je n'ai jamais vu une REELLE évolution sur 1 ans ou même sur 6 mois , Car j'ai tendance à couper mes cheveux souvent à cause des fourches donc au bout d'un an je constate une pousse c'est vrai mais c'est pas assez à mon goût ( Je dis ça car mes cheveux poussent assez vite , j'en suis consciente mais j'ai l'impression de reculer pour mieux sauter donc là ça sera vraiment l'occasion pour moi de les voir pousser sans faire appels aux ciseaux ) , Je vais paraître ambitieuse ( ne dit-on pas l'espoir fait vivre ? Mdr ) mais je veux observer 10 cm de pousse à la fin de ce challenge style protecteur ( Je me base bien évidemment sur la manière dont pousse mes cheveux ) ,
    D'autant plus qu'à coté je me suis remise à mes complément alimentaires que je n'avais pas pris depuis un moment car je n'étais pas assidu et des massages réguliers du cuir chevelu avec ou sans huile .


Ps: je viens de me rendre compte avec ce length check que j'ai un petit BSL  Shocked  Very Happy  bounce ( ma longueur de baaase je suis troop trop troop contente )   Donc je vise le MBL à la fin de l'année 

  • Protections des pointes ++++++++ Avec hydratation et scellage autant de fois que cela est nécessaire

  • M'amuser avec mes cheveux même en coiffure pro , je ne suis pas une pro mais j'espère découvrir de nouvelles choses avec ce challenge sans tomber dans une routine .

  • Ne pas couper mes cheveux jusqu'à la fin de l'année , je ferais sûrement UN petit tailloutage d'un cm durant le challenge   





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Excusez moi mais je ne sais pas du tout pourquoi les photos sont penché grr ça m'nerve!!!!


- Sandra malaquias : page 21

Bon c'est parti   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [size=13] 
 
Photo de départ:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   
   

Coiffure 1; 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   ===>  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Durée de conservation: 2 mois (16 juin-10 aout)
 
Routine et entretien:
 
*bain d'huile léger (2 heures)
*shampoing thé shikakai 1X par semaine (15min), rincer
*après shampoing : vapo eau AS (CASQUE CHAUFFANT)  
*Eau de rinçage thé noir

+ Tout les soir: *Hydratation: 4X par semaine vapo lait d avoine et spiruline
                                                3X par semaine vapo thé avec poudre ayurvédique (au choix)
 

+ Gélule d'huile de poisson/ Sport 3X par semaine/ 1.5 L par jour/ bonne alimentation  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  hihi
 
Objectifs: 
*moins manipuler mes cheveux, retenir de la longueur et en gagner (10 CM) ahhaah pk pas
*apprendre à varier les coiffures
*Maintenir mes cheveux en santé
*Protéger mes pointes 
[/size]






- Perfectgirl : Bilan de départ page 13

Bon voici mon bilan de départ.

Comme je le disais quand je me suis inscrite à ce challenge, si je suis présente sur le fofo en ce moment je risque de disparaitre encore d'ici quelques semaines. 

Donc pour le challenge je vais essayer de respecter les règles concernant les rapports mais je ne suis pas certaine de pouvoir tenir les 2 rapports par mois mais je ferai mon possible pour au moins 1.

J'aime beaucoup ce type de challenge car ça pousse à chercher des coiffures et à changer de tête.


" Routine "

Ma routine restera ne changera pas trop. 


Si coiffure de courte durée:

* Bain d'huile

* Shampoing sheaM
* As TreSemmé
* DC maison


* Coiffage après soin: LCO
curls milkshake

Avocado & Honey de Darcy's Botanicals
Beurre shea amla de hairveda

* Dans la semaine
- Hydratation: Vapo eau ou vapo eau + Kinky Curly Knot Today
- Seal si besoin: shea amla de hairveda
- Scalp: application d'une huile (carapate ou GAO)

Coiffure de longue durée (box braid, senegalese twist...)
* co-wash avec coconut co-wash de As I am
* DC maison

* Coiffage après soin: LCO
curls milkshake

Avocado & Honey de Darcy's Botanicals
Beurre shea amla de hairveda

* En semaine
- Hydratation: Vapo eau ou vapo eau + Kinky Curly Knot Today
- Seal si besoin: shea amla de hairveda
- Scalp: application d'une huile (carapate ou GAO)



" Mes objectifs "
- Maintenir ma longueur
- Continuer d'apprendre à me coiffer.
- Changer de tête régulièrement (car en ce moment je me coiffe toujours de la même manière)



- La (les) coiffure(s) pour ce challenge:
Voici quelques coiffures que je voudrais faire
Idées coiffures pro

Sinon à part ça comme d'hab: grosses vanilles, combo vanilles, bun simple.

- Vos photos comparatives de départ:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cliquer sur la photo pour mieux voir.

Saandrine : Bilan de départ page 13
Bilan de départ 




routine:

au quotidien
-hydratation une à deux fois par jour,soit avec une lotion d'eau de riz+HV ou le lait shine on me
-scellage avec un leave in home made

soin hebdomadaire 
-Prepoo au pourdres indiennes ou bain d'huile
-shampoing shea moisture jaune
-shampoing ufling shampoing d'ors
-6 AS du commerce que je citerai en fonction de l'utilisation

les coiffures




Je suis défrisée et je n'utiliserai aucunes extensions car je crains trop pour mes tempes fragiles....
J'aurai donc beaucoup de mal à garder une même coiffure plus de trois jours d'affilés.
Mes coiffures seront surtout :
-avec des tresses collées
-bananes
-chignons

le taillages des pointes

Je vais arrêter de couper mes cheveux de façon si radicale et apprendre le search and destroy.Ca paraît frustrant comme méthode mais ça me permettra de voir mes cheveux pousser....


alimentation

Ce point va être super important pour moi!Je fais de l'anémie et j'ai horreur de prendre les médicament!
Je vais donc aussi me faire un menu hebdomadaire pour manger a chaque repas des aliments riches en :
-fer
-B5 et B6
-zinc

Et biensur,je vais limiter les produits raffinés et continuer à faire du sport(bon là c'est plus pour mon popotin  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

objectif:

-limiter les dégâts dû à l'éventuelle chute post anémie.
-Prolonger au maximum mon streching.4 ou 5 mois ce serait parfait même si j'arrive à 3 mois et demi,ce serait déjà pas mal!
-apprendre à m'amuser avec mes cheveux!
-me rapprocher de l'apl même si j'en suis encore loin!


photos à venir(dès que j'aurai retrouver mon appareil photo  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

- BIBICHA  : bilan de départ page 24


-PSEUDO: Bibicha, Naturelle
 
ROUTINE:
Hydratation chaque soir suivi du scellage
Soins profond chaque semaine pour un mois (vu que j’ai un peu de temps le mois qui vient) :

  • huile de ricin sur le cuir chevelure 3fois par semaine

  • bains d’huile 1fois par semaine

  •  masque hydratante 1fois tous les 15 jours

  • masque protéinés 1fois tous les 15jours




Shampoings

  • Savon noir

  • MGC karité




Huiles

  • Olive

  • Coco

  • Ricin

  • amande douce(rarement)



 
Beurres

  • Karité



 
Masques

  • masque fait maison : henné + karite + miel +huile d’olive+ jus de bissap

  • Hair Mayonnaise de ORS



Rinçage

  • Jus de citron




OBJECTIFS:

  • Maintenir mes cheveux en santé

  • Protéger mes pointes

  • Retenir de la longueur

  • avoir plus de douceur

  • garnissage des trempes




COIFFURES:

  • perruque quand je sors dans certain milieu

  • Tresse couché

  • Vanille

  • Tresse avec fils  ou meches




 
COMPLEMENTS ALIMENTAIRE: je n’en prend pas. Je mise sur une alimentation equilibre en mangeant des fruits et legumes et en buvant au moins 1.5l d’eau par jour
pour le spport suis en repos pour un mois lol(c'est pas facile de jeuner et de faire du sport)


PHOTO DE DEPART
[url=https://servimg.com/view/18281029/17][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par shabine972 le Mar 1 Juil - 0:31, édité 5 fois

Invité


Invité

Intéressant, à voir pour ma part....

blue sky


Elite
Elite

idem aussi pour moi

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Moi qui est tenu les 2 premiers challenge, je peux confirmer que c'est pas évident du tout lol, je vais y réfléchir, de toute façon j'ai jusqu'à fin juin pour me decider et faire une calendrier de coiffure surtout (alors ça c'est vivement conseillé pour éviter l'ennui, le syndrome du "mes cheveux me manque snif snif".)
Je vais m'y atteler d'ailleurs dès aujourd'hui, si j'arrive à me faire un bon programme je me lance.

mamywata


Nouveau membre
Nouveau membre

partante. je l'avais déjà décidé de toute façon. je m'inscrirai ce soir quand j'aurai le temps

blue sky


Elite
Elite

pour le point 4...ca veut dire qu'on ne devra pas tailler les pointes durant le challenge?

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Oui blue sky, tu peux faire un dépoussiérage, tailler tes pointes pour enlever tes ssk ou fourches. Mais je veux dire qu'il ne faut pas faire une grande coupe.

blue sky


Elite
Elite

ah ok ok...je reflechie je reflechie..

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Réfléchis, réfléchis. Lol
OK mamywata. Je mettrai a jour la liste des participantes au fur et a mesures.

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Bon je me suis fait mon programme je vais vous rejoindre vers le 5 juin  Smile 

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Yeah, OK eidole!

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Super le challenge. Je ne participerais pas, mais vous suivrai Very Happy

Invité


Invité

Finalement je ne participerais pas, j'enchaîne déjà les coiffures pros depuis belle lurette, à mon avis d'ici juin je voudrais quand même plus profiter de mes cheveux. Mais je vous suivrai de très près...!

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Oh ben mince alors, eve, gni!!
Compte sur vous pour vos encouragements et votre expérience du précédent challenge coiffure pro!  Smile

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Un peu pareil que Gni je suis en permanence en coiffure pro donc ça ne sera pas un challenge pour moi.

T'inquiète je vous encouragerai quand même Very Happy

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

Pour les raisons que j'avais déjà mentionnées, je ne sais pas encore mais je suis très contente que tu aies pris le challenge à bras le corps shabine Smile

Si je fais principalement des chignons, braid out relevés, bun...et pas du tout de crochet braid, box braid ... (sauf au moment de mon petit stretching de quelques semaines tous les 2 mois), est ce que c'est bon?

Je ne sais pas si je suis claire Rolling Eyes

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

OK Ève.

Oui dangel, c'est bon! Lol. Ce sera des styles semi protecteurs.

mamywata


Nouveau membre
Nouveau membre

les filles, vous qui avez l'habitude. des idées coiffures?

Invité


Invité

Moi en général je porte des tresses ou des mèches vanilles, que je me sers de base, et j'innove en changeant de coiffure, toujours avec la coifffure de base que sont les tresses.

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Justement, je cherche des idées parce que sinon, je ferai toujours des box braids, je risque vite de m'ennuyer.

gnifer, ce sont des crochets que tu fais, j'ai du mal à visualiser?

Invité


Invité

Non non c'est simple : en fait je porte des tresses normales, avec des mèches, et avec ces tresses je me coiffe diff"remment c'est tout.

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

shabine972 a écrit:Justement, je cherche des idées parce que sinon, je ferai toujours des box braids, je risque vite de m'ennuyer.

gnifer, ce sont des crochets que tu fais, j'ai du mal à visualiser?

Franchement shabine, cherche sur YT et compagnie des idées de coiffures, y'en a pleiiinn, tu risques pas de t'ennuyer si tu commences dès maintenant ton calendrier.
Moi j'ai fait le mien comme suis:
tresses boheme

lacewig
microbraids

tissages ( en alternant bouclé et courts)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et voila, j'ai mon programme

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

OK merci eidole, je vais faire des recherches et me faire un programme comme toi comme ça je serai pas a court d'idées

OK gnifr

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

J'aime beaucoup que la coiffure du premier lien!

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Very Happy Alors on est deux Saand

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 28]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum