Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tout ce qui nous choque !

+17
poulodjeriseck
diamant
dangel
saandrine
Pumbaa
batacaraibedu971
Eidole
dayane972
bibou13300
Kiskeya
eve.lydie
Zazzoue
Manue
Chrysalide971
Liline972
pomkanel
blue sky
21 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 14]

276Tout ce qui nous choque ! - Page 12 Empty Re: Tout ce qui nous choque ! Lun 15 Juin - 10:27

blue sky

Elite
Elite

dayane972 a écrit:vaut carrément mieux être une fille bien sans mec que de tirer une croix sur sa dignité et son respect pour en avoir 10! Laughing Wink Wink Wink
+1000

277Tout ce qui nous choque ! - Page 12 Empty Re: Tout ce qui nous choque ! Lun 15 Juin - 21:48

maximiaou

maximiaou
Nouveau membre
Nouveau membre

Bonsoir tout le monde,
Aujourd'hui, cours de biochimie. Déjà, avec les beaux jours, la classe se vide de plus en plus. On était à peine 12-13 sur une bonne trentaine, et là, la prof fait un tour de table pour voir qui a fait ses exos. Aux premières tables, elle fait sortir ceux qui ne les ont pas faits. Puis elle dit, avec son air pédant: "bon, ben on va faire simple: qui a fait ses exos?" Réponse: 3 personnes. Elle pète un câble, descend au bureau du directeur pour aller se plaindre, remonte, puis fait: "bon, vous qui n'avez pas fait les exos, vous descendez en salle de conférence au rez de chaussée et vous faites vos exos". Super, ambiance de collège!

Donc la majorité se lève, et la prof se met à trembler de colère au fur et à mesure que tout le monde sort. Le truc, c'est que cette matière, c'est vraiment pas de la tarte pour ceux qui n'ont pas fait de parcours scientifique; seulement, elle ne prend pas le temps d'expliquer, et quand on lui pose une question, la seule réponse c'est: "c'est écrit dans le livre/c'est sous tes yeux". Du coup, plus personne ne pose jamais de question, car quand ça pose une question, elle ramasse la personne qui pose la question. 

C'est une grande stressée. Blanche, qui passe sa vie dans des shakers protéinés et qui s'intoxique à la clope (bravo, en formation de nutrition!!!) Elle est calée dans sa matière, oui, pas de souci, mais alors, niveau pédagogie, c'est vraiment la-men-ta-ble. Bien sûr, il y a toujours des gens qui ne font jamais leurs exos, mais ici, dans la plus grande partie des cas concernés, c'est vraiment parce que les gens n'ont pas compris. Mais ça, c'est pas son problème, et elle communique davantage de stress au lieu de mettre les gens à l'aise. À chaque fois qu'il y a cours avec elle, on sent la crispation arriver dans les rangs, et elle avec son stress, c'est pas mieux. Pas étonnant qu'elle vive mal son après divorce de l'été dernier. L'ex mari n'a pas dû la supporter longtemps, avec un caractère pareil...

Ça me choque de voir qu'elle prend les gens pour des collégiens alors que personne n'a en dessous de 18 ans dans ma formation. Elle se met les gens à dos, ne supporte pas qu'on lui réponde, mais elle est toujours là à piétiner là où ça flotte déjà. Je trouve ça petit. Non seulement, elle remet les connaissances de génétique de ceux qui ont fait S en question, mais quand ceux qui comme moi ont des parcours plutôt littéraires lui disent qu'ils n'ont jamais fait de génétique, ça ne vole pas haut niveau réponse et encadrement. Franchement, vivement la fin de l'année, que ça s'arrête. Autant passer son temps dans les bouquins et sur Youtube pour les cours et les tutos, que de prendre des cours avec une prof qui n'explique rien, qui passe en prenant tout pour acquis.

278Tout ce qui nous choque ! - Page 12 Empty Re: Tout ce qui nous choque ! Mar 16 Juin - 7:29

diamant

Membre Senior
Membre Senior

Courage Maxi!!! Avec ce genre de personnes c'est pas la peine autant se débrouiller tout seul. Ça me rappelle mes années à la fac... Souvent tu devais courir après les profs parce qu'ils ne faisaient pas leur boulot.
C'est ça la pédagogie d'aujourd'hui.

279Tout ce qui nous choque ! - Page 12 Empty Re: Tout ce qui nous choque ! Mar 16 Juin - 8:12

maximiaou

maximiaou
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci Diamant, en tout cas, ça me rappelle aussi mes années far, c'était le bordel avec certains profs, mais une vraie catastrophe. Aujourd'hui, ils pratiquent ce qu'ils appellent "pédagogie active". Active par rapport à quoi? À qui? tu prends pas le temps de vérifier si tes élèves ont bien compris, alors active comment? Moi j'aimerais bien qu'on m'explique… Ok, ça passe au tout numérique, mais ça ne change rien que sans explications, on se noie. De toute façon, je ne compte pas du tout sur sa matière pour l'exam. On verra bien, de toute façon. Heureusement que je suis bonne en cuisine! Là au moins, c'est des points faciles.

280Tout ce qui nous choque ! - Page 12 Empty Re: Tout ce qui nous choque ! Mer 17 Juin - 12:59

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

dayane972 a écrit:Franchement, je suis choquée, mais en vérité pas tant que ça...
Des histoires comme ça aux antilles j'en vois plein...

Des meufs pas équilibrées dans leur tête persuadées d'avoir la meilleure tronche au monde qui se permettent de faire tout et n'importe quoi certaines qu'elle seront plus heureuses ainsi.

Perso pomka faut pas trop y penser. Quand j'étais gamine c'était pareil, je voyais mes cousines avoir des mecs limite en claquant des doigts, elles allaient en boites bien avant l'age limite, elles elles ont couché très tôt, certaines ont eu des gosses sans être trop sûres de l'identité du vrai père... Bref elles étaient supra populaires...

Beh quand je vois où ça les a mené... Je me dis: tou sa pou sa!!?? tout ça pour ça?!!

Quand elles se sentent importantes comme ça il faut juste prendre patiente... Tout ce qui monte doit redescendre... é pli ou ka pren woté pli ou ka fann tchou'w FO!!!! et plus tu montes haut plus ta chute est longue et l'atterrissage rude Wink
+100

281Tout ce qui nous choque ! - Page 12 Empty Re: Tout ce qui nous choque ! Mer 17 Juin - 13:03

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Bon courage Maxi. Être prof devrait rimer avec être pédagogue, en théorie comme en pratique. J'en ai connue une dans le style, je vois bien le genre.

282Tout ce qui nous choque ! - Page 12 Empty Re: Tout ce qui nous choque ! Mer 17 Juin - 20:12

maximiaou

maximiaou
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci, Chrys. Oui, voilà, tu as bien résumé la situation. Désormais, je m'en balance. Elle vient en cours, j'y vais, c'est tout.

283Tout ce qui nous choque ! - Page 12 Empty Re: Tout ce qui nous choque ! Mer 17 Juin - 20:55

maximiaou

maximiaou
Nouveau membre
Nouveau membre

Faut que ça sorte, là, c'est juste plus possible…

Mais POURQUOI les gens empestent les autres dans le métro de Paris????????????
Ce matin, je monte, normalement, à la gare du nord, deux personnes montent. Comme c'est bien blindé le matin, les gens se faufilent entre les personnes assises et se tiennent debout jusqu'à ce qu'une place se libère. Mais là, juste pas possible. Quand c'est comme ça, la personne assise a la tête à la hauteur de la taille/ceinture de la personne debout en face d'elle. Ok, jusque là, pas de souci, pas d'esprit pervers, aucun problème, surtout si on lit ou qu'on consulte ses messages ou autre.

Mais quand une odeur bien dérangeante QUI VIENT CLAIREMENT d'en face émane jusqu'à soi, c'est juste INSUPPORTABLE.:evil:Les gens qui PUENT DU GOUSSET, y'en a PLUS QUE MARRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ils ne savent pas se laver le matin ou quoi? Tu sais que tu pues de l'entrejambe, mais ne monte pas, trouve une solution, m***e!!!!!!!!!!!!!!!!! Ah, mais c'est pas possible, ça m'a saoulée pour la journée.Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

C'est l'été, il fait chaud, ça chauffe, on n'a pas besoin de ça en+.

284Tout ce qui nous choque ! - Page 12 Empty Re: Tout ce qui nous choque ! Mer 17 Juin - 21:30

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

Je suis morte de rire le gousset haha ! Ma pauvre, dieu merci je ne prend plus ce genre de transport, courage fais comme ma soeur marche avec du air fresh, ma soeur une fois à Londres elle en pouvait tellement plus qu'elle a commencer à marcher avec du désodorisant et des qui yavait une odeur qui la gênait dans le train ou autre pshittttt, les gens à côté là remercie et la félicite pour son acte de bravoure haha, une fois yavait une fille elle puait tellement, ma soeur était assise et la meuf tenait la barre juste à côté, donc ces dessous de bras donnait sous le nez de ma soeur et la elle c'est pas gêner elle venait d'acheter du parfum elle a donner deux coup de parfum sous les bras de la meuf haha

285Tout ce qui nous choque ! - Page 12 Empty Re: Tout ce qui nous choque ! Mer 17 Juin - 23:54

maximiaou

maximiaou
Nouveau membre
Nouveau membre

Ah mais je t'assure qu'on va en arriver à de tels extrêmes!!! Non, mais Paris, j'ai jamais une ville aussi complexe de ma vie, hein! Pourtant, j'ai vécu à Londres et j'en ai vu, des choses, mais Paris, y'a pas son deux, comme on dit...

286Tout ce qui nous choque ! - Page 12 Empty Re: Tout ce qui nous choque ! Jeu 18 Juin - 7:58

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

PTDRRRR je suis pliée Maximiaou

287Tout ce qui nous choque ! - Page 12 Empty Re: Tout ce qui nous choque ! Jeu 18 Juin - 9:06

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Ah oui Maxi, l'été+transport= souffrance... Ma mère aussi fait la technique du parfum dans les transports. SI LES GENS N'ONT PAS PEUR DE SORTIR SANS SE LAVER ILS N'ONT RIEN A DIRE SI TU MET DU PARFUM, QU'ILS ASSUMENT QUE TU LEUR FASSENT HONTE! Sa va peut-etre reveiller leur conscience.
ps:
Bib's i love your hair! lol, je crois que c'est la 2eme fois que je te le dis en plus!

288Tout ce qui nous choque ! - Page 12 Empty Re: Tout ce qui nous choque ! Jeu 18 Juin - 17:24

diamant

Membre Senior
Membre Senior

Lol Bata le coup du pshiit sous le bras de la fille, ça m'a tué.

289Tout ce qui nous choque ! - Page 12 Empty Re: Tout ce qui nous choque ! Jeu 18 Juin - 20:41

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ah Maximiaou ... Déjà que j'appréhendais de reprendre les transports lundi après avoir vu la discipline et le respect des japonais dans les transports (et ailleurs), mais là, tu viens de me rappeler aussi les odeurs corporelles nauséabondes dans les transports à Paris ...  Je suis dégouttée.
Bata, je suis pliée.

290Tout ce qui nous choque ! - Page 12 Empty Re: Tout ce qui nous choque ! Sam 20 Juin - 22:50

maximiaou

maximiaou
Nouveau membre
Nouveau membre

J'ai passé une journée compliquée. Très compliquée.  

J'ai chanté à un enterrement ce matin. Je crois qu'il fait partie des plus douloureux qu'il m'ait été donné de faire en tant que chanteuse. Une femme médecin noire, mère de 62 ans, qui laisse époux et ses 3 enfants derrière elle. Deux garçons, une fille. La fille, inconsolable. C'était vraiment terrible, car elle n'arrivait pas à accepter l'idée que sa mère soit partie. Le décès est survenu brusquement, et personne ne s'y attendait. Elle a prononcé quelques mots et a ému l'assemblée entière, car elle a dit qu'elle avait déjà tout prévu pour son mariage l'an prochain, mais que sa mère ne serait pas là, que sa mère ne connaîtrait pas les petits-enfants à venir, qu'elle ne lui donnerait plus de conseils… Ca a vraiment plongé l'assistance dans une atmosphère d'émotion très intense. J'ai ramé, pour tenir les autres. Le pianiste était à bout, la responsable de groupe était complètement défaite, et mon ténor était sur la corde raide. 

C'est très difficile de faire des enterrements, et ce n'est pas tout le monde qui a la carrure pour les faire. Pour ma part, je crois que d'être passée par là dans ma propre famille m'a forgée une fois pour toutes. Je me rends compte que ça demande quand même de faire un énorme travail de prise sur soi pour arriver à se détacher de toute l'atmosphère et de rester dans le cadre "professionnel" de la chose, car nous sommes là pour accompagner la famille éprouvée, et donc, leur apporter une forme de soutien durant la cérémonie d'adieu. Si tout le monde craque, c'est compliqué après.

On sent que c'était une dame aimée et qui comptait. L'église était pleine à craquer. Il a fallu chanter au cimetière également, pendant la procession. Là aussi, très compliqué. Mais la douleur de cette famille m'a vraiment touchée. Sans compter que c'était l'anniversaire d'un des fils. Mon Dieu, mon Dieu… Que Dieu les aide, vraiment. C'est la pensée que j'avais tout le long de la cérémonie, tellement je lisais leur peine. 

Ça me touche plus que les autres fois.

291Tout ce qui nous choque ! - Page 12 Empty Re: Tout ce qui nous choque ! Dim 21 Juin - 12:51

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ton témoignage m'a ému.
Je sais que c'est quelque chose que je ne pourrais pas faire, je suis trop émotive. Si je pleure, je ne peux plus chanter. Mon papa, je ne sais pas comment il fait (il est chef de chorale dans une église), et les funérailles, il en fait aussi. Je te tire mon chapeau pour avoir essayé de remobiliser ton groupe.

292Tout ce qui nous choque ! - Page 12 Empty Re: Tout ce qui nous choque ! Dim 21 Juin - 13:03

Bercy

Bercy
Membre junior
Membre junior

Courage à cette famille....

293Tout ce qui nous choque ! - Page 12 Empty Re: Tout ce qui nous choque ! Lun 22 Juin - 0:39

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

Ah oui que dieu leur donne la force de surmonter cette épreuve, maxi tu est une jeune femme brave !

294Tout ce qui nous choque ! - Page 12 Empty Re: Tout ce qui nous choque ! Lun 22 Juin - 10:08

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Liline la malpropre je ne la connais pas et ne souhaite pas la connaitre

Eidole t’inquiète dès qu'elle m'a dit qu'il était en couple et aimait les jeunettes de 20 ans je l'avais déjà classé.
Quand je le croise ça m'amuse tout simplement.

Concernant ta prof ah la la une calamité c'est triste à dire mais savoir enseigner, transmettre son savoir et savoir-faire n'est pas donné à tout le monde.
Je déteste les profs qui en guise de réponse lisent le livre ça me donne l'impression que tu ne sais pas expliquer ou que tu ne comprends pas ce que tu enseignes car je pars du principe que si pour toi quelque chose est claire, tu sais l'expliquer ou tu cherches toutes les solutions pour que la personne comprenne ce que tu veux dire.
Je fonctionne énormément au feeling si tu sais m’intéresser je serai à fond, tu ne sais pas m'expliquer les choses je fais un blocage car je sais que je vais galérer.
Je vais essayer avec le livre mais si je n'y parviens pas c'est mort. C'est comme ça que certains profs ont réuissi à me dégouter de certaines matières où j'aurai pu être bonne élève ou poursuivre mes études dedans.

Concernant les odeurs Maxi... je te comprends c'est une horreur je ne mets pas de parfum sous les bras des gens mais je sors mon petit échantillon de parfum et j'en mets un peu ou sinon je mets sur un mouchoir ou au creux de mon poignet et je respire.
Les odeurs et les crachats j'ai vraiment du mal ...

Maxi... ton histoire est touchante je comprends cette fille je me vois en elle car je n'ai pas eu la chance de connaitre ma mère et je peux te dire que plus je vieillis plus elle me manque.
C'est sur qu'elle ne verra jamais mes enfants si Dieu m'en fait grâce ou mon mariage, les conseils, l’écoute etc
Dieu seul sait pourquoi il a permis cela.
Qu'il accompagne cette famille et soulage leurs peines.

Je suis comme toi Chrys je suis trop sensible et émotive pour faire ce genre de boulot et rester professionnel sans m'effondrer.

Moi je suis admirative et respectueuse de tout ceux et celles qui côtoient la mort au quotidien dans leur métier heureusement qu'ils sont la.

295Tout ce qui nous choque ! - Page 12 Empty Re: Tout ce qui nous choque ! Lun 22 Juin - 14:44

blue sky

Elite
Elite

batacaraibedu971 a écrit:Ah oui que dieu leur donne la force de surmonter cette épreuve, maxi tu est une jeune femme brave !
+1000

296Tout ce qui nous choque ! - Page 12 Empty Re: Tout ce qui nous choque ! Lun 22 Juin - 17:11

diamant

Membre Senior
Membre Senior

Ton message m'a bouleversée Maxi Sad.

297Tout ce qui nous choque ! - Page 12 Empty Re: Tout ce qui nous choque ! Dim 28 Juin - 17:14

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

ah ben... Dès qu'il s'agit de gagner des tunes, l'éthique sa tombe à la poubelle.
Et la mère franchement, elle devrait avoir honte!

298Tout ce qui nous choque ! - Page 12 Empty Re: Tout ce qui nous choque ! Dim 28 Juin - 23:27

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Eidole a écrit:ah ben... Dès qu'il s'agit de gagner des tunes, l'éthique sa tombe à la poubelle.
Et la mère franchement, elle devrait avoir honte!
De quoi tu parles Eidole ?

299Tout ce qui nous choque ! - Page 12 Empty Re: Tout ce qui nous choque ! Lun 29 Juin - 16:31

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

MDR oh non je faisais un commentaire sur la page 1 du topic, j'avais même pas capté que j'étais ailleurs

300Tout ce qui nous choque ! - Page 12 Empty Re: Tout ce qui nous choque ! Jeu 2 Juil - 7:49

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Ah ok Very Happy

Je suis choquée http://m.france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/2015/06/23/belgique-laura-24-ans-mal-dans-sa-peau-depressive-mourra-cet-ete-par-euthanasie-754585.html#xtref=https://m.facebook.com/

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 12 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant