Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Huile d'Amla (Phyllantus Emblica)

+24
pomkanel
Chrysalide971
Rubis77
eve.lydie
aurah
BrésilCongo
lyarenoie
tishay971
tweety972
Lachou
Jaz
Manue
poulodjeriseck
dayane972
Xisca
Isha-Cinnamon
SilkySmoothie
sandrinep
Verite
diamant
Perfectgirl
shishi24
Zirimbel
Tikanelle
28 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Votre avis sur cette huile

Huile d'Amla (Phyllantus Emblica) - Page 6 Vote_lcap120%Huile d'Amla (Phyllantus Emblica) - Page 6 Vote_rcap 20% [ 10 ]
Huile d'Amla (Phyllantus Emblica) - Page 6 Vote_lcap12%Huile d'Amla (Phyllantus Emblica) - Page 6 Vote_rcap 2% [ 1 ]
Huile d'Amla (Phyllantus Emblica) - Page 6 Vote_lcap112%Huile d'Amla (Phyllantus Emblica) - Page 6 Vote_rcap 12% [ 6 ]
Huile d'Amla (Phyllantus Emblica) - Page 6 Vote_lcap110%Huile d'Amla (Phyllantus Emblica) - Page 6 Vote_rcap 10% [ 5 ]
Huile d'Amla (Phyllantus Emblica) - Page 6 Vote_lcap10%Huile d'Amla (Phyllantus Emblica) - Page 6 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Huile d'Amla (Phyllantus Emblica) - Page 6 Vote_lcap110%Huile d'Amla (Phyllantus Emblica) - Page 6 Vote_rcap 10% [ 5 ]
Huile d'Amla (Phyllantus Emblica) - Page 6 Vote_lcap12%Huile d'Amla (Phyllantus Emblica) - Page 6 Vote_rcap 2% [ 1 ]
Huile d'Amla (Phyllantus Emblica) - Page 6 Vote_lcap18%Huile d'Amla (Phyllantus Emblica) - Page 6 Vote_rcap 8% [ 4 ]
Huile d'Amla (Phyllantus Emblica) - Page 6 Vote_lcap18%Huile d'Amla (Phyllantus Emblica) - Page 6 Vote_rcap 8% [ 4 ]
Huile d'Amla (Phyllantus Emblica) - Page 6 Vote_lcap114%Huile d'Amla (Phyllantus Emblica) - Page 6 Vote_rcap 14% [ 7 ]
Huile d'Amla (Phyllantus Emblica) - Page 6 Vote_lcap10%Huile d'Amla (Phyllantus Emblica) - Page 6 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Total des votes : 50

Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Perfectgirl a écrit:Moi j'ai fait mon huile d'amla avec de l'huile de colza bio. 3 grosses cuillères bombé de poudre pour 75cl d'huile. Il faut faire macérer 3 semaines pour que tous les actifs se libère. Si vous êtes pressé vous pouvez faire chauffer l'huile avant. Ainsi le temps de macération diminue. Et surtout n'oublie pas de rajouter de la vitamine E pour la conservation.

Si je fais chauffer mon huile au bain marie avant de mettre la poudre (moi, ce sera du brahmi), je peux attendre 1 semaine avant de l'utiliser? Vous pensez que cela aura bien macéré ?

Je vais me faire un challenge ayurvédique spécial bain d'huile de brahmi pendant 3 mois je pense (enfin, si cela va avec moi, je n'ai jamais testé de poudres).

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Normalement oui.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci Perfect!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

sisi tu peux l'idéal c'est qu'une fois que tu as fini de faire ton macérât de le laisser au soleil (bon le temps ne s'y prête pas trop de ton côté)...

choisis bien une huile qui résiste à la chaleur pour ne pas en perdre les bienfaits durant le processus de chauffe...

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci Dayane, Je viens juste de voir ton message et j'ai fait une huile hier soir ...
Bon j'ai utilisé de l'huile d'olive que j'ai fait chauffé au bain marie (pendant 1min30 environ), c'est une huile qui résiste bien à la chaleur par rapport à d'autres il me semble.
J'ai ajouté ensuite ma poudre de brahmi et j'ai laissé mon huile dans une pièce chauffée la nuit (ma chambre), pas loin du radiateur (mais pas trop près bien sûr) ...
J'ajouterai la vitamine E ce soir, je ne voulais pas le faire pendant que l'huile était chaude hier soir.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

pas de quoi

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

ok

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Question bête : vous filtrez l'huile de poudre indienne avant application ou vous remuez bien le contenu de sorte que l'huile et la poudre qui s'est déposée au fond se mélangent, avant l'application?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

???
Je n'ai pas compris, logiquement après avoir laissé ta préparation près de ton radiateur avant de conditionner ton huile tu l'as déjà filtré
Tu as encore de la poudre d'amla dans ton huile???

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Oui tu as tout compris, j'ai mis la poudre dans l'huile, j'ai laissé près du radiateur. C'est tout, vu que je suis censée laisser macérer. Donc je dois filtrer une fois que j'estime que cela a assez macéré? OU je laisse tel quel et je récupère l'huile à chaque fois que je veux faire mon pré-poo vu que la poudre est au fond?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Non mais en fait le processus de chauffe sert à réduire le temps de macération.

Donc vu que tu as utilisé cette technique tu n'as pas réellement besoin de laisser macérer ton huile (48h c'est suffisant disons puisque l'huile chauffée a activé le tout).

En bref, oui, quand tu estimes que ça a assez macéré, tu récupères et filtre le tout. Inutile de t'ajouter une dose de travail en filtrant à chaque utilisation!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ok!!!!!! Merci Dayane

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Euh juste un truc Smile avant de filtrer évite de secouer ta bouteille ou même de trop la bouger, ça évitera que la poudre ne se mélange avec l'huile donc facilitera le filtrage.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

correct!

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Dites moi les filles svp quand vous faites un macérât vous mettez votre conservateur genre vitamine E une fois filtré ou dès le départ?

Et comment on sait combien de gouttes on doit mettre en moyenne ?

Merci d'avance

dayane972

dayane972
Elite
Elite

perso je ne mets le conservateur qu'à la phase finale, une fois la préparation filtrée.
je pèse le tout et je mets le conservateur en fonction du poids total de ma préparation.
pour une bouteille de 100ml je mets 1ml de conservateur (un peu plus de 30 gouttes)

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

oki doki merci bcp Very Happy

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

une fois filtré. Et en général je mets 1 capsule de vitamine E

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Perfectgirl a écrit:Euh juste un truc Smile avant de filtrer évite de secouer ta bouteille ou même de trop la bouger, ça évitera que la poudre ne se mélange avec l'huile donc facilitera le filtrage.
Merci Perfect.
Vous filtrez avec quoi? Un filtre à thé (le genre de tissu), un tamis, autre chose?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

j'utilise un filtre à thé ou je vole des compresses à ma mère et je les mets dans un chinois et le tour est joué
(avant j'utilisais un collant (lol) mais niveau désinfection heuu...)
le filtre à café est trop fragile (plus lent) pour moi

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Oui, j ai fait avec un filtre à café ... J'ai cru que ne finirait jamais et en plus je trouve que le filtre a bu trop d'huile.
Merci pour les infos.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui oui ça absorbe, parfois même ça se déchire... je déconseille le filtre à café juste pour ça

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

J'utilise une compresse que je mets dans une petit entonnoir

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Merci pour les conseils les filles

Chrysalide971