Voilà les filles je voulais faire un petit post sur le retour au naturel!
Pour commencer pour moi ce n'est pas un effet de mode! Tout comme lililov j'ai eu une petite fille et le fait de voire ses cheveux et de savoir qu'on pourrait avancer ensemble dans notre aventure capillaire m'a motivé! Et surtout j'ai envie de lui montrer l'exemple, j'ai envie qu'elle ait une mère qui s'assume, qui assume ses origines et qui lui montre qu'être noire c'est beau! je ne dis pas qu'on assume pas ses origines en se défrisant, non! j'ai été défrisé depuis mes 12 ans puis il y a 4ans j'ai fait un big shop, puis 2 ans plus tard je me suis redéfrisé et re-big shop!
Personnellement je préfère les cheveux crépus, je me suis défrisé parce que je voulais voire ma vrai longueur, puis je me suis dit que j'allais avoir les cheveux raide et donc que je pourrais prendre soin de mes cheveux comme le font les blanches avec des masques et tout! mais je n'avais pas les bonnes techniques, puis j'ai voulu redevenir naturel mais je suis rentré dans le cycle infernal du défrisage! Puis je me suis documenté et la j'ai commencé à avoir le bon coup de main!
Les vidéos des filles naturelles m'ont donné de plus en plus envie d'être naturel et je pense que c'est étant naturel qu'on peut vraiment voire la pousse de ses cheveux parce qu'on les fragilise moins qu'avec les produits chimiques. Donc je l'ai fait le BC! Et là c'était l'incompréhension total de mon entourage! on m'a demandé pourquoi j'ai fait une chose pareil, si j'allais me tresser, si j'allais me redéfriser (question vraiment bête quand on a précédemment dit qu'on voulais être naturel!) j'ai eu un seul compliment, on m'a dit que mes cheveux court était jolie! j'attend juste qu'ils poussent bien et ils s'en mordront les doigt!