Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démêler ses cheveux

+34
Beejuu
bibou13300
pomkanel
Laure972
titi
Liline972
Rubis77
lizaa
dauu
stephanie971
Monicaywf
eve.lydie
pascalyaa
tweety972
sandra.malaquias
Medinou
saandrine
Touf de mouton
lyarenoie
miss-Aminah
Helios
saya93120
Tsipporah
flo22
Zirimbel
Zazzoue
Avana
batacaraibedu971
poulodjeriseck
Perfectgirl
Tikanelle
Manue
Kiskeya
blue sky
38 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 17]

77Démêler ses cheveux - Page 4 Empty Re: Démêler ses cheveux Dim 26 Aoû - 14:35

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

mes cheveux sont dans un état d'abandon le plus total au point que mon dernier démêlage remonte à un mois!
je me contente juste de les laver une fois par semaine puis un peu d'huile pour un aspect brillant en séparant vite fait avec les doigts.
Mais depuis deux semaines,c'est pire encore!je dors en afro sans les attacher sans même les hydrater.
J'ai décidé de reprendre ma touffe en main car je ne ressemble plus à rien!

Avez vous une méthode efficace pour démêler ce nid d'oiseau ultra emêlé en limitant au maximum la casse?

78Démêler ses cheveux - Page 4 Empty Re: Démêler ses cheveux Dim 26 Aoû - 14:49

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Eh ben dit donc qu'est-ce qui s'est passé?

Là je ne vois qu'un démêlage avec AS et petite portion par petite portion. Prend ton courage à deux mains car ça risque de durer un moment.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

79Démêler ses cheveux - Page 4 Empty Re: Démêler ses cheveux Dim 26 Aoû - 14:52

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

sur cheveux humides après le lavage, tu appliques ton as mèches par mèches puis tu peigne la mèche sur laquelle tu viens de mettre l'as et tu fais un((e) je sais pas trop) twist ou braid puis tu recommences.

80Démêler ses cheveux - Page 4 Empty Re: Démêler ses cheveux Dim 26 Aoû - 14:52

Medinou

Medinou
Nouveau membre
Nouveau membre

saandrine a écrit:mes cheveux sont dans un état d'abandon le plus total au point que mon dernier démêlage remonte à un mois!
je me contente juste de les laver une fois par semaine puis un peu d'huile pour un aspect brillant en séparant vite fait avec les doigts.
Mais depuis deux semaines,c'est pire encore!je dors en afro sans les attacher sans même les hydrater.
J'ai décidé de reprendre ma touffe en main car je ne ressemble plus à rien!

Avez vous une méthode efficace pour démêler ce nid d'oiseau ultra emêlé en limitant au maximum la casse?

tu sectionnes en 4 partie tu appliques ton shampooing sur chaque parties tu rinces l'une après l'autre de même avec l'après shampooing et là tu démêles et tu rince une partie après l'autre.

81Démêler ses cheveux - Page 4 Empty Re: Démêler ses cheveux Lun 27 Aoû - 11:18

dayane972

dayane972
Elite
Elite

bah on a toutes des avis bien différents lol!!!

moi je te conseillerais de faire 4 à 6 sections
d'appliquer un bain d'huile chaud (qui va ramollir tes cheveux) et de démêler aux doigts avant de natter chaque section (sinon tu peux le faire avec un as direct)
tu passes au shampoing sans retirer les nattes
arrivée à l'étape de l'as tu dénattes, appliques ton as et re-nattes
après avoir laissé agir l'as quelques minutes tu dénattes et passe au peigne (des pointes aux racines) et tu re-nattes.
...

Pour moi il ne faut surtout pas passer par la case shampoing sans avoir pré-démêlés tes cheveux (cf les pages précédentes avec vidéo à l'appui.)

82Démêler ses cheveux - Page 4 Empty Re: Démêler ses cheveux Lun 27 Aoû - 16:14

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Je suis d'ac avec Dayane. Pas de shampoing avant le démêlage. C'est pour cela que je te conseille d'utiliser un AS pour démêler. Après tu peux aussi avant cette étape faire un bain d'huile comme te le conseille Dayane.
Une fois tes cheveux bien démêlé soit tu fais un shampoing puis un masque soit tu passes directement au masque.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

83Démêler ses cheveux - Page 4 Empty Re: Démêler ses cheveux Mer 29 Aoû - 19:09

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Wink

84Démêler ses cheveux - Page 4 Empty Re: Démêler ses cheveux Mer 29 Aoû - 21:17

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

j avais garder une phrase vu sur UN BLOG dans mes notes, qui disait :

je brumise un mélange d'eau et miel (50/50) et je laisse poser 1 petite heure avant de faire un Co-Wash, ça booste les bouclettes!!

J'ai donc voulu essayer pour voir ce que ça ferait à mes repousses qui deviennent difficiles à gérer pour moi.

Alors j'ai fait mon soin henné et depuis peu, j'utilise un soin démêlant que je laisse seulement une minute car la compo n'est ps top mais il a énormément d'agent émollient et quelque humectant. Donc je le pose et réparti sur toute la chevelure, ce qui me prend 30 secondes, au max 1 min et je rinçe. J'étais déjà un peu plus à l'aise au moment du démêlage depuis l'utilisation de ce produit.

Je brumise ensuite mais cheveux avec un mélange de après-shampoing/eau/miel. Je viens de le faire pour la 2ème fois, et là, j'ai passé de 1h15 de démêlage à 20 min. bien sûr je le fais devant la télé, mais même je VOUS JURE, je commençais vraiment à péter un câble.

Donc solution MIRACLE POUR MOI, j'avais plus de noeuds, mais plus du tout à la racine comme toute les autre fois, où je me disais, Je reviens sur cette section à la fin, sur cette petite partie aussi.... Là, il était question uniquement de séparation de cheveux et quelques petits emmêlage et C'ETAIT TOUT. Wink




85Démêler ses cheveux - Page 4 Empty Re: Démêler ses cheveux Ven 31 Aoû - 8:34

dayane972

dayane972
Elite
Elite

cool contente que tu aies trouvé ce qui fonctionne pour toi

86Démêler ses cheveux - Page 4 Empty Re: Démêler ses cheveux Ven 31 Aoû - 9:14

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

merci les filles pour vos conseils Very Happy !

j'ai fait comme vous me l'avez dit de faire et je n'ai eu que des perte de cheveux avec bulbe et presque pas de casse!

87Démêler ses cheveux - Page 4 Empty Re: Démêler ses cheveux Ven 31 Aoû - 9:27

dayane972

dayane972
Elite
Elite

cheers

88Démêler ses cheveux - Page 4 Empty Re: Démêler ses cheveux Mar 2 Oct - 22:38

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Une vidéo de plus, pour celles qui sont défrisées (ou pas!):

89Démêler ses cheveux - Page 4 Empty Re: Démêler ses cheveux Mer 3 Oct - 12:11

tweety972

tweety972
Nouveau membre
Nouveau membre

Qui a déjà testé le peigne à large dents en bois?
J'en ai pris un chez Yves Rocher ce matin, je vais tester ce soir...

90Démêler ses cheveux - Page 4 Empty Re: Démêler ses cheveux Mer 3 Oct - 13:04

Kiskeya


Elite
Elite

tweety972 a écrit:Qui a déjà testé le peigne à large dents en bois?
J'en ai pris un chez Yves Rocher ce matin, je vais tester ce soir...

Le mien est en plastic.Je n'ai jamais testé de peigne en bois.Tu penses qu'il y a une différence entre les deux (apart la matière)?

91Démêler ses cheveux - Page 4 Empty Re: Démêler ses cheveux Mer 3 Oct - 13:23

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Pas encore testé non plus, mais j'avoue que le plastique me convient bien

92Démêler ses cheveux - Page 4 Empty Re: Démêler ses cheveux Mer 3 Oct - 13:32

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

En plus d'être rare à trouver, il est + cher ... ù_u

http://black-and-fashion.blogspot.com/

93Démêler ses cheveux - Page 4 Empty Re: Démêler ses cheveux Mer 3 Oct - 13:55

tweety972

tweety972
Nouveau membre
Nouveau membre

Kiskeya a écrit:
tweety972 a écrit:Qui a déjà testé le peigne à large dents en bois?
J'en ai pris un chez Yves Rocher ce matin, je vais tester ce soir...

Le mien est en plastic.Je n'ai jamais testé de peigne en bois.Tu penses qu'il y a une différence entre les deux (apart la matière)?

Je te dis ça demain! Je n'en ai aucune idée pour le moment...

94Démêler ses cheveux - Page 4 Empty Re: Démêler ses cheveux Mer 3 Oct - 14:25

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

lol, finalement tu as renoncé à te demêler les cheveux ce soir Razz

http://black-and-fashion.blogspot.com/

95Démêler ses cheveux - Page 4 Empty Re: Démêler ses cheveux Mer 3 Oct - 14:31

tweety972

tweety972
Nouveau membre
Nouveau membre

Helios a écrit:lol, finalement tu as renoncé à te demêler les cheveux ce soir Razz

Non, j'ai pas reconcé!Je le ferais ce soir mais je ne connecterais pas nécessairement au forum...Et je ne l'ai payé que 2.50 €

96Démêler ses cheveux - Page 4 Empty Re: Démêler ses cheveux Mer 3 Oct - 15:43

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

oh ? Moi j'en avais trouvé venant d'Afrique, des super chers (pour un peigne, je veux dire)

C'est super alors !

Bon j'attends de voir si c'est mieux alors

tu as une photo ?

http://black-and-fashion.blogspot.com/

97Démêler ses cheveux - Page 4 Empty PAS MAL DU TOUT... Jeu 4 Oct - 13:00

tweety972

tweety972
Nouveau membre
Nouveau membre

J'ai l'impression que ça tirait moins qu'avec mon peigne en plastique...J'ai été plus vite que d'habitude alors qu'il est plus petit, j'aurais pensé le contraire.

Je l'adopte!

Démêler ses cheveux - Page 4 ~product_id=74896

98Démêler ses cheveux - Page 4 Empty Re: Démêler ses cheveux Jeu 4 Oct - 13:01

tweety972

tweety972
Nouveau membre
Nouveau membre

http://www.yves-rocher.fr/control/product/~category_id=4000/~pcategory=1000/~product_id=74896

pour la photo...

99Démêler ses cheveux - Page 4 Empty Re: Démêler ses cheveux Jeu 4 Oct - 14:17

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

mouais bof ça m'a l'air très marketing ton truc ...
De plus, tu n'as que l'impression" que ça tirait moins. Tes cheveux sont toujours les même qu'avant ton achat.

Je pense que ce qui importe dans un peigne, c'est la largeur des dents, pour pouvoir mieux passer entre les cheveux crépus

et ici, ils sont plus petits que ceux de mon peigne, donc pour moi ce sera non.

http://black-and-fashion.blogspot.com/

100Démêler ses cheveux - Page 4 Empty Re: Démêler ses cheveux Jeu 22 Nov - 10:56

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Coucou, alors je réponds :
1. J'utilise un peigne afro à très longues dents pour cheveux longs (phase de déblaiement Surprised ) puis un peigne à large dents, et une fois que ces 2 là sont passés, je passe la Tangle Teezer pour avoir un démélage plus fin. Mais tout ça, je ne le fais qu'une fois par semaine.
2. Je pré-démèle grossièrement aux doigts quand j'applique mon huile pour le bain d'huile, puis je démèle après le rinçage du masque.
3. Je démèle après le shampoo en mettant au préalable le leave-in sur cheveux humides.
4. J'aime pas me déméler les cheveux et je veux éviter trop de manipulation donc je ne le fais qu'une fois par semaine (jour du shampoo). Par contre j'ai essayé de déméler aux doigts quand les cheveux sont humides, je n'y arrive pas du tout.
En semaine, je me coiffe au doigts en séparant les longueurs sans toucher aux repousses. Je n'utilise pas de peigne sauf en surface des cheveux pour certaines coiffures (et je ne coiffe pas de la racine aux pointes, mais juste pour coucher un peu les cheveux, on va dire)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum