Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Masque capillaire régénérant pour démêler et favoriser la pousse des cheveux

+4
dayane972
Rubis77
Chrysalide971
bibou13300
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Coucou les filles !!
Me voilà avec un masque que j'ai confectionnée aujourd'hui .
J'ai décidée de me faire un masque maison car mes cheveux ont l'air un peu "malade " en ce moment lol . Déjà cela est dû aux fourches que j'ai ,  je vais les couper aujourd'hui même en faisant mes vanilles . De plus je sent que mes cheveux commencent à réagir aux produits cracra dans mes masques et ça c'est pas bon du tout , en ce moment je n'ai plus grand chose à part les masque Garnier bourrée d'huile minérale  , ayé mes cheveux saturent Razz Razz .



Je me suis inspirée de cette recette ( en changeant quelques truc ) ==>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Masque capillaire régénérant pour démêler et favoriser la pousse des cheveux

INGREDIENTS pour 100 ml :



-10% soit 3.1g ou 10 ml d'Huile Végétale de Sapote (stimule la pousse et ralentit la chute des cheveux, démêle, apaise le cuir chevelu, et apporte toucher doux et brillance aux cheveux)
-10% soit 9.6g ou 10 ml d'Huile Végétale de Ricin (fortifie et favorise la croissance des cheveux, ongles et cils, traite, régénère et hydrate les cheveux abîmés)
-10% soit 9.2g ou 10 ml d'Huile Végétale de Noisette
-3.2% soit 2.8g ou 3.2 ml de Beurre de Mangue (nourrissant et émollient, renforce le cuticule du cheveux en apportant éclat et brillance)
-10% soit 7g d'émulsifiant BTMS (émulsifiant conditionneur capillaire, démêlant)
-50.2% soit 50,2 ml d'Eau minérale

10Gouttes d'extrait de Co2 de Grenade ( Réparateur pour cheveux abimés et pointes dénutries.)
10 gouttes de Provitamines B5
Je n'ai pas mit de conservateur car j'ai tout utilisée .


Je viens de l'appliquer sur mes cheveux , et première impression , le masque fond sur les cheveux et ça sent troooooooop bon la Sapote !!!
Je ne l'ai pas encore rincée mais je sent que cheveux revivent !!!!! Vivement le rinçage pour confirmer tout ça Very Happy 

Niveau réalisation je n'ai eu aucun problème , cette recette est vraiment très facile l'émulsion à prit très rapidement .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

( la photo n'est pas de moi mais du site ou j'ai prit la recette , je ne trouve plus le câble de mon appareil photo désolé . J'ai eu exactement le même résultat )

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Whaou! J'ai regardé par 2fois le nom de  l'auteur du post et je n'en revenais pas (toi qui ne fait pas trop attention aux compos). Bibou s'est mis à la confection de produits capillaires! Bravo.

J'attends tes impressions!

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Merci Chrys , ça m'encourage . Bin aujourd'hui c'est ma session soin et je n'avais vraiment pas envie d'utiliser mes masque Garnier car depuis quelques temps au rinçage mes cheveux sont sans vie et filasse ( c'est durement dû aux fourches ) , niveau nutrition c'est vraiment bof .
Je vais faire attention aux compo de mes masques maintenant où les faire moi même quand j'aurais le temps .

Oui t'inquiète pas , quand je l'aurais rincé je te donnerais mes impressions Very Happy

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Yes! C'est super bibou, tu vas réussir à redonner vie à tes cheveux!

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Bravo Bibou, il a l'air excellent comme masque!
Hâte d'avoir tes impressions. Smile 

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Merci Shabine ! Smile 

dayane972

dayane972
Elite
Elite

c'est dommage de n'en avoir fait que peu (pour un test ce n'est pas optimal)
mais ça a l'air d'être une bonne recette, avec le btms dur de ne pas réussir une émulsion Wink
contente que tu te lances dans des choses un peu plus saines (même si c'est juste de temps en temps lol)

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Bravo Bibou, ton masque à l'air très bien. Hâte de voir tes impressions!

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Merci les filles !!!
@ Dayane : j'aurais voulu en faire plus mais je n'avais pas assez de BTMS malheureusement , j'en aurais fait pour 500Ml à peu près .

Alors mes impressions :
Je pensait qu'il allait laisser mes cheveux gras et poisseux à cause du beurre de mangue et l'huile de ricin mais en fait pas du tout , ce masque est vraiment léger , il s'applique et se rince très facilement .
Au contact de l'eau , on dirait presque un lait .
Mes cheveux ont vraiment été nourri et ont l'air en meilleur forme . Ils sont souple et très doux . Je referais ce masque à coup sur il faut que je refasse mon stock de BTMS .

En tout cas si vous aimez l'huile de Sapote , vous allez ADOREZ ce masque , ça sent vraiment la Sapote qui prend le dessus sur toutes les huiles .

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

J'ai jamais essayé l'huile de sapote mais ça donne envie ton masque! Et comment se portent tes boucles, elles sont définies?

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Tu ne sera pas dessus si tu teste cette huile Wink . Oui elles sont bien défini pour le coup je suis contente

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Belle recette Bibou. C'est super si tu as décidé de te lancer tu vas t'amuser.
J'aime bco l'odeur de la sapote mais c'est le prix qui me dérange.

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Super Bibou! cheers 

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Je suis d'accord avec toi Tika, il vraiment bien cette huile, mais le prix Rolling Eyes

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Merci les filles !!! Je confirme , cette huile n'est pas donnée

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Chrysalide971 a écrit:Whaou! J'ai regardé par 2fois le nom de  l'auteur du post et je n'en revenais pas (toi qui ne fait pas trop attention aux compos). Bibou s'est mis à la confection de produits capillaires! Bravo.

J'attends tes impressions!
graaaaaaaaaaaaaaaaaaave Very Happy

Bravo ma bibou ça donne envie en tout cas surtout avec la sapote c'est cher mais efficace et ça sent bon I love you 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum